Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère veut me mettre les batons dans les roues
y
14 juillet 2016 11:38
Ta mere veut seulement te proteger. Un homme qui est sur de ses engagements ... pourquoi attendrait il.

Quand vous voudrez des enfants faudra attendre laval de sa mere.
14 juillet 2016 12:33
Salam

En même temps vous n'avez que 21 ans je peux comprendre qu'elle se dise il va quitter le nid très tôt mais en même temps elle a accepté de voir se former cette relation et que vous vous fréquentiez devant toute la famille.

En gros elle elle t'as pas prise au sérieux elle s'est peut être dit il est jeune copain/copine c'est normal et au final elle s'est pris à son propre jeux puisqu'en face Ya une mère qui elle (à juste titre) ne voit pas d'un bon œil que sa fille reste dans le hram.

Comme quoi toujours faire les choses dans l'ordre, ça vaut pour toi mais pour elle aussi. À accepter que le fils ramène sa copine à la maison voilà ce que ça donne.

Et toi à vivre avec lui comme un couple marié alors que vous ne l'êtes pas voila ce que ça donne.

Allah y 3awnk, là forcément tu vas partir sur de mauvaises bases avec sa mère puisque le problème ne viendrait pas de toi visiblement mais du fait qu'elle ne veuille pas que son fils se mari trop jeune, c'est son droit même si Ya aucune logique.
M
14 juillet 2016 13:01
Non, on va tous les deux sur nos 23 ans. Notre relation de couple n'est pas une relation d'un couple marié loin de là. Oui, mais on commence le travail etc... Nous aimerions nous poser, tous les deux. C'est ce qu'il veut aussi. Après, le fait qu'il soit "responsable" de sa famille pèse sur lui, et je sais qu'il sait pas comment s'y prendre avec sa mère sans la froisser.

Après l'annulation des fiancailles, ses conditions étaient les suivantes: appart, taff et diplome. Je me suis dit okay, ça va pas prendre dix ans. Je pensais que c'était réglé et après j'entends qu'elle veut plus entendre de ma famille soit disant parce qu'on met trop la pression ..
Après le truc, c'est qu'elle n'a absolument rien sur moi de négatif, donc je me dis qu'elle ne pourra pas refuser éternellement .. Wa'Allahou a3lam.

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

En même temps vous n'avez que 21 ans je peux comprendre qu'elle se dise il va quitter le nid très tôt mais en même temps elle a accepté de voir se former cette relation et que vous vous fréquentiez devant toute la famille.

En gros elle elle t'as pas prise au sérieux elle s'est peut être dit il est jeune copain/copine c'est normal et au final elle s'est pris à son propre jeux puisqu'en face Ya une mère qui elle (à juste titre) ne voit pas d'un bon œil que sa fille reste dans le hram.

Comme quoi toujours faire les choses dans l'ordre, ça vaut pour toi mais pour elle aussi. À accepter que le fils ramène sa copine à la maison voilà ce que ça donne.

Et toi à vivre avec lui comme un couple marié alors que vous ne l'êtes pas voila ce que ça donne.

Allah y 3awnk, là forcément tu vas partir sur de mauvaises bases avec sa mère puisque le problème ne viendrait pas de toi visiblement mais du fait qu'elle ne veuille pas que son fils se mari trop jeune, c'est son droit même si Ya aucune logique.
M
14 juillet 2016 14:14
Tu es une mauvaise stratège. Tu as calculé mais 0 résultat en final.


Je ne te sens pas très sincère dans tes procédés...C'est plus des tactiques à mes yeux. Je suppose que tu es une p'tite hypocrite qui a réussi à avoir de l'attention et de la sympathie mais attention, ça ne peut toujours durer et pas sous n'importe quelles conditions en plus...Et attention: ne te fixe pas maladivement sur l'obligation de te marier coûte que coûte.

Sois plus honnête et plus authentique. Mon conseil.

Et donne du temps à cette femme malade et hésitante en même temps. Elle doit t'accepter surtout que vous étiez amie-amie avant (une connerie).

Donne du temps à cet homme qui ne veut pas se caser sans la bénédiction de sa mère chérie.

Ta mère a raison mais elle n'a pas le droit de faire le forcing. Elle devait plutôt t'apprendre à te valoriser puisqu'elle sait imposer son mot. La pression ne passe pas. Ce n'est pas parce que tu sortais depuis 3 ans avec le mec et que tu connaissais sa famille durant toute cette période qu'il a à t'épouser aveuglement. Les dictées n'ont pas de place si on veut d'une entente absolue.

Conclusion: Assume tes erreurs. Apprends à te comporter dignement. Deviens une Femme.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 juillet 2016 14:33
J'apprécie beaucoup la critique de ton commentaire, mais de là à dire que je suis une petite hypocrite qui trompe tout le monde .. je trouve ça un peu abusé.

Ma mere à forcé, c'est vrai, et Est passée outre sa volonté; c'est aussi vrai. Mais avant cela, elle m'a toujours aimé et je n'ai jamais fait de stratégie ou je ne sais quoi, parce que je n'en avais pas besoin. Donc, ce nets pas vraiment mon comportement qui pose problème.

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu es une mauvaise stratège. Tu as calculé mais 0 résultat en final.


Je ne te sens pas très sincère dans tes procédés...C'est plus des tactiques à mes yeux. Je suppose que tu es une p'tite hypocrite qui a réussi à avoir de l'attention et de la sympathie mais attention, ça ne peut toujours durer et pas sous n'importe quelles conditions en plus...Et attention: ne te fixe pas maladivement sur l'obligation de te marier coûte que coûte.

Sois plus honnête et plus authentique. Mon conseil.

Et donne du temps à cette femme malade et hésitante en même temps. Elle doit t'accepter surtout que vous étiez amie-amie avant (une connerie).

Donne du temps à cet homme qui ne veut pas se caser sans la bénédiction de sa mère chérie.

Ta mère a raison mais elle n'a pas le droit de faire le forcing. Elle devait plutôt t'apprendre à te valoriser puisqu'elle sait imposer son mot. La pression ne passe pas. Ce n'est pas parce que tu sortais depuis 3 ans avec le mec et que tu connaissais sa famille durant toute cette période qu'il a à t'épouser aveuglement. Les dictées n'ont pas de place si on veut d'une entente absolue.

Conclusion: Assume tes erreurs. Apprends à te comporter dignement. Deviens une Femme.
O
14 juillet 2016 15:13
Non il faut pas etre froide ou "trop distante" mais savoir mettre des barrieres tout en restant polie reservée et respectueuse. La belle mere c'est pas une amie, et par expérience vaut mieux pas nouer des liens intimes avec, ça leur fait prendre une confiance extraordinaire et c'est à double tranchant. Meme en se rapprochant d'elles elles finiront par te faire des problemes dans ton couple, voir manipuler, alors... winking smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
En théorie oui, mais en pratique, c'est malheureusement faux. La belle fille qui se sera montrée (trop) distante sera considérée comme hautaine par sa belle mère et celle ci s'invitera pour le pire dans le couple de son fils, si toutefois elle consent à l'union.
M
14 juillet 2016 15:43
Prends mon conseil au sérieux et ne te fie pas à ma dureté verbale. Je n’ai pas aimé cette fausse gentillesse que tu dégages et te l’ai dit cash. Je flaire de loin les filles super douces de vrai. Tu l’es virtuellement oui. Tu l’étais aussi avec ta belle famille oui, je n’en doute pas mais j’ai ce sentiment que tu es une p’tite calculatrice raffinée, une p'tite arraignée quoi. C’est un feeling. Bon, ce n’est pas le sujet. Ce n’est important ce que je pense de toi à la première lecture. Je peux me tromper quoi que je me trompe rarement.

Je vais citer des passages pour que tu puisses relire l’absurde/la contradiction dans tes dires.

Tu commences par « Sa mère veut me mettre les battons dans les roues »

Quel titre !!! Quelle expression!!! Quel choix!!! Quel jeu de mots!!! C'est TOI. T'as été vraie ici. Tu vois noir la BM. Elle te fait peur.

Lis ce qui suit :

Citation
Myriam78 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimée, mais elle a dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de nous. D'où mon post. Je ne suis pas là pour voler son fils, je l'aime. Je veux juste vivre dans le halal.

Ici tu veux te marier, tu veux passer du stade “hors mariage” au stade “halal” comme tu dis.

Puis après, tu lances ceci:

Citation
Myriam78 a écrit:
Mais là, le problème n'est même pas le mariage. Je veux juste qu'elle m'accepte, même si je ne me marie pas demain. Je veux juste avoir sa bénédiction en fait
.

Tu veux juste sa benédiction!!!??? Même si elle ne t'accepte pas, tu pourras très bien l'avaler et le digérer!!!???? Ce qui t'importe est juste qu'elle continue à t’aimer et à te raconter ses blablas? Perdre ton amour et les trois ans de ta vie, ça ne te dirait vraiment vraiment vraiment rien?

Tu me fais rire (ironiquement parlant).

Dis clairement que tu veux te battre et que tu es dejà dans un combat contre elle.
Dis clairement que tu ne veux pas et ne vas pas lâcher.
Dis clairement que jusqu’à maintenant tu es patiente, tu essayes billati hiya ahssane de faire ta diplomate, la fille éduquée qui ne s’impose pas alors qu’au fond, tu la trouves un peu dangereuse.

La preuve du dit en haut, ce qui suit:

Citation
Myriam78 a écrit:
Elle a clairement énoncée qu'elle avait peur de se retrouver toute seule (son mari est décédée et mon fiancé est l'homme de la maison), mais elle a 3 autres enfants qui sont grands et responsables également, donc je comprends pas.
Elle lui avait envoyé un message (elle s'est trompée de destinataire) ou elle lui disait: "j'ai perdu ton père, tu es le pillier de la famille, je veux pas te perdre toi aussi".

Le “mais” en haut me dérange.

Bref, je ne comprends pas pourquoi elle a changé d’avis.
Par peur de le perdre?
Mais pourquoi brusquement cette peur?
Qu'est ce qui s'est passé?

Fait est que tu es très amie avec sa fille (ta meilleure amie comme tu dis), elle est de ton côté en plus, tu es l’Amour de son fils, tu as joué le "amie-amie" avec elle (en blablatant durant des heures au tel) donc tu as bien gagné leur amour (certainement aussi celui des autres membres, c'est indiqué dans un autre message).

Maintenant que vous décidez de passer au sérieux, elle hésite!
Et pourtant elle a demandé ta main des mois avant! Elle n'a pas refusé l'idée au départ.
Bizarre le changement!
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 juillet 2016 15:55
Je suppose qu’elle vous craint, toi et ta mère.

Ta longue lettre « mignone » n’a pas eu son effet. Tu voulais l'amadouer mais 0 résultat.
Tu ne peux la gagner en étant faussement mignone, je te dis. Elle n’est pas dupe apparemment...Même ta meilleure amie qui est sa fille ne peut la convaincre et lui faire changer l'idée.

Une femme qui t’ouvrait son cœur durant des années ne peut changer sans raison et je ne pense pas qu’elle est quelqu’un de noire qui veut priver, par égoïsme, son fils de son Amour. NON.

Je sais que tu restes optimiste. Tu es patiente. Tu ne peux pas fauter.
Ce passage le prouve:

Citation
Myriam78 a écrit:
Après le truc, c'est qu'elle n'a absolument rien sur moi de négatif, donc je me dis qu'elle ne pourra pas refuser éternellement ..

Donne du temps à cet homme. Tu devais attendre qu’il ait un appartement, un job et surtout qu’il décroche son diplôme tout d'abord au lieu de lui faire la pression. Tu as devancé les choses et c’etait une erreur. OUI 3 ans c'est fou...C'est une longue durée mais bon, ce n'est pas parce que tu as fauté qu'il faut coûte que coûte se caser.

Le mariage a besoin de ses conditions. C'est un engagement à vie. On ne se marie pas si pas de conviction des deux côtés.

Sa mère a raison. Il est encore jeune son fils. Il ne peut être si responsable.
Où est ce que vous comptiez vivre ? Chez ta maman ? chez la sienne ?
Bizarre ce tkharbi9.

Respecte toi. Je te vois commettre des erreurs et crois moi, tu risques de payer cher.
Attention de glisser vers la zone franche.
Arrête avec ton theâtre…Tu exagères un peu…
Ta belle mère t'aimera si tu le mérites...Ce n'est pas parce que tu l'ecoutes durant des heures qu'elle te donnera sincèrement son coeur et ce n'est pas parce que tu es toujours gentille que tu seras aimée par tout le monde.

- Reste naturelle...Si tu es belle (= aimable ici), tu l'es...pas besoin de poudre et de maquillage.
- Fallait pas prévenir si tôt tes parents tant que pas encore vous n'etiez pas encore prêts matériellement. Patiente un peu.
- S'il t'aime cet homme, il se battra pour toi...C'est l'occasion de montrer sa roujoula...ou un homme ou un Homme.
- Il ne faut pas focaliser sur ce que dit ou fait sa maman mais bien sur ce qu'il dit ou il fait.
C'est avec lui que tu comptes passer le reste de ta vie donc c'est le temps de l'étudier encore mieux. Va t-il assurer ou non?...Mérite t-il ton amour ou non?

Pourquoi est ce que tu pisses? Donne toi de la valeur. Si on t'aime, on fera l'impossible pour t'avoir.

Inchaa Allah kheir. Inchaa Allah une bonne fin.
Salam

2 fois édité car correction et faute en système en mm temps. Je n'arrive pas à effacer le dernier passage encadré...c'etait automatique.

Citation
Myriam78 a écrit:
Après le truc, c'est qu'elle n'a absolument rien sur moi de négatif, donc je me dis qu'elle ne pourra pas refuser éternellement .. Wa'Allahou a3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 16:09 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
14 juillet 2016 16:37
Oui elle me fait peur, non je veux/vais pas laisser tomber 3 ans de ma vie et oui je vais me battre, je n'ai jamais dit le contraire.

On ne comptait pas vivre ensemble avant le mariage civil qui aurait eu lieu l'année prochaine ou l'année qui suit. Les fiançailles avec la fatha, c'était juste une manière de "halaliser" notre couple quand on se voit à l'extérieur.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste. S'il me veut, il saura trouver les mots. Je vais patienter et arrêter de réfléchir en espérant que Dieu nous donne une issue favorable incha'Allah.

Baraka'Allahou fik en tout cas.
Ton message m'a un peu secoué ! Haha
Salam.
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Le “mais” en haut me dérange.

Bref, je ne comprends pas pourquoi elle a changé d’avis.
Par peur de le perdre?
Mais pourquoi brusquement cette peur?
Qu'est ce qui s'est passé?

Fait est que tu es très amie avec sa fille (ta meilleure amie comme tu dis), elle est de ton côté en plus, tu es l’Amour de son fils, tu as joué le "amie-amie" avec elle (en blablatant durant des heures au tel) donc tu as bien gagné leur amour (certainement aussi celui des autres membres, c'est indiqué dans un autre message).

Maintenant que vous décidez de passer au sérieux, elle hésite!
Et pourtant elle a demandé ta main des mois avant! Elle n'a pas refusé l'idée au départ.
Bizarre le changement!
I
14 juillet 2016 20:55
Salam,

Ce qui me dérange dans ton histoire c'est qu'on a l'impression que c'est la belle-mère qui décide carrémment pour vous et que ton avenir dépend d'elle... ça fait peur...
S
15 juillet 2016 23:49
En tant que maman.... si j étais gravement malade.... et que malgré ça ma futur brue et sa mère veulent tout de même célébrer le mariage de MON fils alors que je ne suis pas en état et qu en plus on insiste ,ne se souciant point de mon état, mais juste de " mettre le grappin" sur l homme que j'ai élever. ...
Je me met bien sûr dans la peau de la maman. ...

J ai envie de dire que c'est un peu logique son retournement .... c'est un manque de respect total ... je suis malade. Il aurait fallut à ce moment remettre toute ton attention sur elle et calmer ta maman .... au lieu de la laisser mettre la pression .... sans doute tu étais très impatiente... tellement que finalement te voilà à 7n stade où plus rien n est certain. ..

Kheyr inchaAllah
M
15 juillet 2016 23:56
Elle n'est pas non plus gravement malade ... Et ce n'était pas un mariage, mais juste des fiançailles. Le problème, c'est que la pression de ma mère, je la vis aussi.
Du coup, en tant que maman qui peut te mettre à sa place, qu'est ce que tu pourrais me conseiller, parce que j'ai besoin de "personnes qui pensent comme elle" ?

Citation
Soussia88 a écrit:
En tant que maman.... si j étais gravement malade.... et que malgré ça ma futur brue et sa mère veulent tout de même célébrer le mariage de MON fils alors que je ne suis pas en état et qu en plus on insiste ,ne se souciant point de mon état, mais juste de " mettre le grappin" sur l homme que j'ai élever. ...
Je me met bien sûr dans la peau de la maman. ...

J ai envie de dire que c'est un peu logique son retournement .... c'est un manque de respect total ... je suis malade. Il aurait fallut à ce moment remettre toute ton attention sur elle et calmer ta maman .... au lieu de la laisser mettre la pression .... sans doute tu étais très impatiente... tellement que finalement te voilà à 7n stade où plus rien n est certain. ..

Kheyr inchaAllah
S
16 juillet 2016 00:04
Je connais pas ta belle mère pour savoir comment elle pense.
Mais je trouve juste logique, qu elle n apprécie pas cette pression alors que quand même elle vous declare ne pas être en condition pour ces fiançailles. ... à partir de ce moment là pourquoi insister?
Après je pense qu il manque pas mal de éléments pour apprécier ta situation. .. j'ai l impression qu il y a des choses flou.... peu être des non dit par rapport à " ta belle mère ".... en tout cas ce qui se ressent, c'est qu elle ne veut plus de cette union... peu être est elle déçu ?
M
16 juillet 2016 00:11
On a "insisté" parce qu'elle avait consentie à cette date initialement, et ne nous a jamais dit qu'elle n'était plus d'actualité. Et les arguments pour décaler les fiançailles n'étaient pas sa condition physique mais plutôt: mon fils a des responsabilités, je peux lui rajouter celle de ta fille pour le moment, en plus j'ai un problème à la main etc etc.
Par la suite, ma mère était déçue, mais elle a quand même cédé, et c'était fini. Et c'est que quelques temps après qu'elle a littéralement changé d'avis en fait ...
Citation
Soussia88 a écrit:
Je connais pas ta belle mère pour savoir comment elle pense.
Mais je trouve juste logique, qu elle n apprécie pas cette pression alors que quand même elle vous declare ne pas être en condition pour ces fiançailles. ... à partir de ce moment là pourquoi insister?
Après je pense qu il manque pas mal de éléments pour apprécier ta situation. .. j'ai l impression qu il y a des choses flou.... peu être des non dit par rapport à " ta belle mère ".... en tout cas ce qui se ressent, c'est qu elle ne veut plus de cette union... peu être est elle déçu ?
y
16 juillet 2016 23:07
Salam

qu'elle napprecie pas la pression c une chose mais de la a tout faire capoter pour sa c kan mm gros.

Je pars du principe que Dieu swt nous donne des signes avant de sengager dans le mariage. Et je pense que si tu te mari avec cet homme, ton epreuve sera surement sa mere.. wa Allah ou a3lem. Une epreuve nest toutefois pas insurmontable mais demande enormement de patience....

Comme tu le precise, elle na pas de mari et souvent ce genre de femme ( pas tte) vivent a travers leur enfant et il est difficile pour elles de les laisser senvoler.

Surtout tu dis vous avez 23 ans et je pense qu'elle ne s' attendait pas a voir partir son bebe maintenant et aussi vite.

Bien sur je ne lui donne pas raison car c'est de legoisme en qqsorte.

Jessai juste de te mettre en garde surtt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook