Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me marier à mon cousin
h
18 mars 2011 23:24
Salem alikoum & j'espère que vous allez bien.
j'ais 2 probleme alors : j'ais 18 an et ma mére veu me marier avec mon cousin du bled alor que moi je ne veu pas , elle ma forcé de dire oui devant la famille .., moi je ne peu pas et je n'y arrive pas a me dire que je me marie avec mon cousin puisk je suis amoureuse de mon copain et c'est du srx entre nous il veux venir demandé ma main et je ne c'est pas comment faire psk c'est avc lui que je veu faire ma vie et pas avc mon cousin , & aussi je ne veu pas étre dan le haram puisk je doi respecté ma mére & je ne doi pas trompé mon mari ; et si je me mari avc mon cousin pour faire plaisir a ma mére et la famille je serais pas bien avc mon cousin , j'aurai tjr des sentiment pour mon copain et qui est haram aussi je suis perdu dans chaque priére je demande a allah de m'aidé mai la je c plu koi faire j'ais Besoin d'aide & des conseilles svp merci
n
18 mars 2011 23:40
salam

ta situation n est pas claire donc deja tu ferai mieu de dire non par rapport a ton cousin
tu dis gentilement a ta mere que tu veut pas et si elle comprend pas tu sera obliger de dire non devant toute la famille
si ta honte tu sors une excuse du genre "je suis trop jeune" "je suis pas prete" ect...

apres tu coupe ta relation avec ton copain que sa sois serieu ou pas serieu c est haram
alors arrete le haram et si c est aussi serieu que tu le dis il finira par demander ta main

dis non pour ton cousin sinon sa sera un choix par defaut et tu va le regretter
ensuite tu coupe avec ton copain fini le haram coup contact si il te veut il connait ta porte
ensuite remet toi en a Allah demande lui qu il te guide vers le bien et fait la priere de consultation

bon courage
h
18 mars 2011 23:53
Merci ! J'ais déja essayé de lui dire plusieur fois mai impossible de lui faire comprendre cella pour elle je me mari avc mon cousin sinon je fai pluu partie de la famille sad smiley

mon copain il veu venir me demandé , mai c'est moi qui l'empêche je ne veu pas puisk elle voudra pas ...!
z
18 mars 2011 23:56
Citation
houda34 a écrit:
Salem alikoum & j'espère que vous allez bien.
j'ais 2 probleme alors : j'ais 18 an et ma mére veu me marier avec mon cousin du bled alor que moi je ne veu pas , elle ma forcé de dire oui devant la famille .., moi je ne peu pas et je n'y arrive pas a me dire que je me marie avec mon cousin puisk je suis amoureuse de mon copain et c'est du srx entre nous il veux venir demandé ma main et je ne c'est pas comment faire psk c'est avc lui que je veu faire ma vie et pas avc mon cousin , & aussi je ne veu pas étre dan le haram puisk je doi respecté ma mére & je ne doi pas trompé mon mari ; et si je me mari avc mon cousin pour faire plaisir a ma mére et la famille je serais pas bien avc mon cousin , j'aurai tjr des sentiment pour mon copain et qui est haram aussi je suis perdu dans chaque priére je demande a allah de m'aidé mai la je c plu koi faire j'ais Besoin d'aide & des conseilles svp merci

Salam,

Tout d'abord il faut te documenter ma sœur au sujet des droits que l'islam accorde à la femme et ceci afin de les faire valoir quand cela se ressentira.

Premièrement ta mère ne peut pas te marier , Allah swt à conférer se droit à ton wali qui est ton père , ta mère peut donner son avis , des conseils ... mais en aucun cas elle peut te donner en mariage.

Deuxièmement pour qu'un mariage soit valide il faut le consentement de la femme à toi de refuser , ne reste pas silencieuse car ton silence vaudra acceptation.

Tous ceci il faut l'expliquer à ta mère calmement et avec les meilleures paroles , si tu vois qu'elle s'énerve ou autre n'élève pas la voix sur elle , et reporte la conversation à un moment plus propice.

Sache aussi que la fornication est interdite , donc repenti toi ainsi que ton copain , et faite les choses dans les règles , qu'il vienne demander ta main à ton père , reste sur le bon chemin tu aura plus de chance pour que tes douaas soit entendues.

Allez courage et rappel à ta mère avec bienveillance ce que dit l'islam au sujet du mariage , rappel lui aussi que le mariage n'est pas un jeu , ici il s'agit de ton futur foyer.
h
19 mars 2011 00:07
merci oui c'est vrai ce que vous dite elle doi savoir tous sa mai elle ne veu pas l pratiqué . et ma vie c'est a elle de voir ce que je fai ou ce que je doi faire depuis la mort de mon pére allah y rahmo ; ci j'aurai pas de chance & je me mari avc mon cousin et sa marche pas entre ns c'est la qu'elle comprendra que c'est de sa faute ...
n
19 mars 2011 00:57
houda34
tu parle comme si t etait obliger de subir les choix de ta mere

t es pas obliger de te marier avec ton cousin dis la veriter dit non sois clair
et par rapport a ton copain tu lui de venir demander ne l empeche pas ta rien a perdre
peut etre que en voyant que tu veut pas de te cousin ta mere finira par accepter ton copain
z
19 mars 2011 13:22
Citation
houda34 a écrit:
merci oui c'est vrai ce que vous dite elle doi savoir tous sa mai elle ne veu pas l pratiqué . et ma vie c'est a elle de voir ce que je fai ou ce que je doi faire depuis la mort de mon pére allah y rahmo ; ci j'aurai pas de chance & je me mari avc mon cousin et sa marche pas entre ns c'est la qu'elle comprendra que c'est de sa faute ...

Salam,

Si ton père Allah y rahmou est décédé la tutuelle est transférer à ton grand-père si celui est décédé aussi , alors à ton frère , si tu n'a pas de frère alors à ton oncle ....

Si elle ne veut pas pratiquer tout cela alors fais appel à une tiers personne qui pourra la raisonner privilégie une personne avec qui elle s'entend bien et dont elle suit les conseils. Sinon tu a aussi la possibilité de faire appel à un imam ou une personne de science pour lui rappeler ce que dit l'islam au sujet du consentement et du choix de la femme au sujet du mariage.

Dialogue avec elle autant que tu peux , privilégie un maximum le dialogue avec elle , et inchallah vous trouverez une réponse à votre différent.

Dit lui qu'il n'y a aucun intérêt de te marier de la sorte car tu a des droits non seulement le mariage ne sera pas valide , et il risquerait fort qu'il aboutisse à un divorce.
3
19 mars 2011 14:35
Citation
houda34 a écrit:
Salem alikoum & j'espère que vous allez bien.
j'ais 2 probleme alors : j'ais 18 an et ma mére veu me marier avec mon cousin du bled alor que moi je ne veu pas , elle ma forcé de dire oui devant la famille .., moi je ne peu pas et je n'y arrive pas a me dire que je me marie avec mon cousin puisk je suis amoureuse de mon copain et c'est du srx entre nous il veux venir demandé ma main et je ne c'est pas comment faire psk c'est avc lui que je veu faire ma vie et pas avc mon cousin , & aussi je ne veu pas étre dan le haram puisk je doi respecté ma mére & je ne doi pas trompé mon mari ; et si je me mari avc mon cousin pour faire plaisir a ma mére et la famille je serais pas bien avc mon cousin , j'aurai tjr des sentiment pour mon copain et qui est haram aussi je suis perdu dans chaque priére je demande a allah de m'aidé mai la je c plu koi faire j'ais Besoin d'aide & des conseilles svp merci

J'ai vraiment du mal à comprendre se genre de parents.. Affirme toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook