Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut me marier cet été
15 juin 2006 11:26
Citation
revoltee a écrit:
Salam tamazirt

Je trouve ton comportement envers ton copain pas très courageux et pas très juste!!!!

Si vous avez à l'idée de concrétiser votre union et que vous vous aimez je trouve que tu as mal réagi face a lui . Franchement ca aurait été le mec qui aurait fait ça a la meuf il se serait fait insulté de tous les noms.

Je pense que tu aurai du dire à ton ami ce que ta mère ta dit et lui demandé de l'aide au lieu de le jeté comme une vieille chaussette. Ca ne se fait pas ce que tu as fait No no

Au contraire peut être qu'il aurait trouvé une solution, celle d'aller la voir en lui disant qu'il est sérieux avec toi et qu'il veut que tu sois la femme de vie et celle qui portera ses enfants.
De ton côté je sais que les parents sont les plus importants mais ils ne doivent pas obliger leurs enfants a se marier avec qui "eux " veulent dit lui que dans la religion ce n'est pas comme ça que sa fonctionne.

Surtout il ne faut pas que tu lui parle sur un ton sec il faut que tu lui explique comme si tu parlais a un enfant car malheureusement nos parents vieillissent et se comporte comme des enfants.

C'est avec le temps , avec de la patience , du courage et en serrant les coudes avec l'homme de ta vie que tu réussiras a convaincre ta mère.

Dit lui tous les jours que tu l'aime et que tu la respecte beaucoup que personne pourra la remplacer mais dit lui aussi qu'envisagez une vie avec ton cousin ne te rendras pas heureuse et qu'au contraire ca ne pourra qu'entrainer une haine et un dégout envers ta propre famille

BON COURAGE

exactly
Clap Clap Clap

heureusement que c'est pas un mec qui a agit ainsi, sinon je donne pas cher de son pseudo lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
15 juin 2006 11:26
ohhh ma ptiote faut pas se mettre dans un état pareil

allé positiv attiude Angel

QUAND ON VEUT ON PEUT (waiiiiii je sais facile à dire mais pas à faire)

demande à ton jules ce qu'il envisage à moyen terme avec toi

essaie de reculer les vacances familiales voir ne pas y aller en prétextant que t'as pa de congé blablabli
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
15 juin 2006 11:29
jen ai vraiment marre je sais plus quoi faire il ne me soutient pas et me dit qu'au fond de lui il savait que je ne suis pas capable de faire le bon choix meme lui il me laisse tomber
t
15 juin 2006 11:31
jen ai vraiment marre je sais plus quoi faire il ne me soutient pas et me dit qu'au fond de lui il savait que je ne suis pas capable de faire le bon choix meme lui il me laisse tomber
B
15 juin 2006 13:10
Salam aalikoum



".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
Abou Hourayra2 rapporte qu'un homme se présenta devant l'envoyé de Dieu1 et lui demanda : "Envoyé de Dieu, quelle est la personne qui a le plus le droit à ma bienveillante compagnie? Le prophète répondit "Ta mère". Et ensuite, demanda l'homme. "Ta mère" répondit à nouveau le prophète. Et ensuite? "Ta mère" répondit le prophète une troisième fois. Et ensuite? "Ensuite ton père" conclu le prophète.".


Rapporté par Mouslim
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
15 juin 2006 13:16
Est ce quelqu un m explique pourquoi cette mere a ce genre d attitude envers sa fille ?

Qui se mariera elle ou sa fille ? wallah je ne comprends rien du tout , est ce que c est l age qui les rend dure envers leurs filles ou quoi ? mentalite? tradition ?

I dont know !
t
15 juin 2006 13:24
la mentalité la tradition pleins de chose les qu'en dira t-on
alors aujourd'hui ma mere ne veut plus me parler tant que je ne lui aurai pas dit oui
et mon copain avec qui j'avait des projets me laisse seule face a ce choix et seule tout court
B
15 juin 2006 13:37
Citation
tamazirt94 a écrit:
la mentalité la tradition pleins de chose les qu'en dira t-on
alors aujourd'hui ma mere ne veut plus me parler tant que je ne lui aurai pas dit oui
et mon copain avec qui j'avait des projets me laisse seule face a ce choix et seule tout court



Akmi Hawn Rhabbi a tamazirt!
t
15 juin 2006 13:38
f
15 juin 2006 13:39
Citation
tamazirt94 a écrit:
la mentalité la tradition pleins de chose les qu'en dira t-on
alors aujourd'hui ma mere ne veut plus me parler tant que je ne lui aurai pas dit oui
et mon copain avec qui j'avait des projets me laisse seule face a ce choix et seule tout court


A ta place je n accepterais jamais..tu vas en souffir toute ta vie.
t
15 juin 2006 13:52
je sais pas et lui il me laisse tomber au moment ou jai le plus besoin de lui faut que je moccupe sinon je vais pas arreter dy penser
t
15 juin 2006 13:55
tamazigh, il fo k tu timposes a tt prix, elle ne va qd même pas te marier avec qqun dt tu ne veux pa entendre parler! sil faut, présente lui ton copain, peut etre kelle changera davis, mais ne te plie surtt pas à ces désirs même si cest ta mama. courage!
L
15 juin 2006 14:04
Citation
tangawiya a écrit:
tamazigh, il fo k tu timposes a tt prix, elle ne va qd même pas te marier avec qqun dt tu ne veux pa entendre parler! sil faut, présente lui ton copain, peut etre kelle changera davis, mais ne te plie surtt pas à ces désirs même si cest ta mama. courage!
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que c'est contre l'islam que d'imposer un époux a sa fille alors qu'elle refuse
t
15 juin 2006 14:04
mon copian ma dit clairement que c'etait mon probleme et qu'il ne pouvais rien pour moi
et qu'il savait tres bien que je ne serai pas capable de faire le choix
et que ma mere avait peut etre raison
donc est ce que au jour d'aujourd'hui je peux encore compter sur lui non je ne pense pas il ma decue je mattendais vraiment a tout autre chose de ca part au lieu de ca il me repond de me debrouillé toute seule
je suis la premier chez moi a ne pas faire comme les autres a dire NON ET MEME mes grandes seour ne maident pas
je veux pas me retrouver avec un homme que je n'aime pas je veux pas etre marié malgres moi je ne veux pas me sacrifier comme ca
je ne veux pas je ne peux pas
je ne veux pas je ne vveux pas perdre ma mere et gacher ma vie
t
15 juin 2006 14:09
ola la tamazigh, kel pétrin!

tu nas pa de fami, damis a ta mama ki pourraient la raisonner?

tu ne peux continuer à vivre comme ça, tu as déjà perdu ton copain, tu va te perdre toi même si tu acceptes. alors bouge et dis lui franchement c k tu pense de tt ça. ou bien k ton copain vienne t khteb je sais pas...
c
15 juin 2006 14:18
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
tamazigh, il fo k tu timposes a tt prix, elle ne va qd même pas te marier avec qqun dt tu ne veux pa entendre parler! sil faut, présente lui ton copain, peut etre kelle changera davis, mais ne te plie surtt pas à ces désirs même si cest ta mama. courage!
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que c'est contre l'islam que d'imposer un époux a sa fille alors qu'elle refuse



Pourquoi vous ranenez tout le temps les choses à l'Islam ? tamazirt94, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es majeure et que tu assumes déjà ta vie, peu importe la volonté de ta mère; c'est la tienne qui prévaut. Si tu es dépendante d'elle, discute avec elle, rentre lui un peu dedans. Je suis un homme et j'ai déjà eu à faire à des divergences fondamentales sur la vie avec mes parents à l'adolescence. Nos rapports sont bons aujourd'hui, j'agis en fonction de ma volonté et non selon une volonté des parents ou d'Allah, ou encore Krishna. J'ai connu des beurettes qui sont passées par des caps difficils avec un avenir qui leur était tout tracé, elles sont parvenues à s'imposer. Bravo à ces filles, elles ont encore plus de mérites que les hommes.
t
15 juin 2006 14:19
Hier soir je me suis réellement faché avec ma maman ma grande soeur aussi mon bof lui nen parlant pas mes amies elle ne veut pas en entendre parlé et mon copian mon copain lui il vient de me dire de me demerder seule si tu veut il adopte l'attitude sauve qui peut
La je me rend compte qu'il ne tenait pas autant a moi au point ou il aurait pue voir mamere et discuter avec elle
Tout ce qu'il disait netait que des belles paroles ou a t il peur de se voir confronter à ma famille
Je sais pas //ma mere ne me parle plus elle reste sur sa position et ma dit que le jour ou un etranger passe la porte je le suis et que je ne la suivrai plus ou qu'elle aille
Mais le problème est que cet etranger comme elle dit n'est pas assez amoureux pour maider et donc je suis toute seule je n'irai pas pour me marier je nen veux pas un point c tout
Tu sait dans ma famille les filles ont toujours fait comme leur parent voulais et la je suis seule a dire non et ca fait trois ans que je refuse et la elle insite meme elle exige
t
15 juin 2006 14:22
Citation
tangawiya a écrit:
tamazigh, il fo k tu timposes a tt prix, elle ne va qd même pas te marier avec qqun dt tu ne veux pa entendre parler! sil faut, présente lui ton copain, peut etre kelle changera davis, mais ne te plie surtt pas à ces désirs même si cest ta mama. courage!


Hier soir je me suis réellement faché avec ma maman ma grande soeur aussi mon bof lui nen parlant pas mes amies elle ne veut pas en entendre parlé et mon copian mon copain lui il vient de me dire de me demerder seule si tu veut il adopte l'attitude sauve qui peut
La je me rend compte qu'il ne tenait pas autant a moi au point ou il aurait pue voir mamere et discuter avec elle
Tout ce qu'il disait netait que des belles paroles ou a t il peur de se voir confronter à ma famille
Je sais pas //ma mere ne me parle plus elle reste sur sa position et ma dit que le jour ou un etranger passe la porte je le suis et que je ne la suivrai plus ou qu'elle aille
Mais le problème est que cet etranger comme elle dit n'est pas assez amoureux pour maider et donc je suis toute seule je n'irai pas pour me marier je nen veux pas un point c tout
Tu sait dans ma famille les filles ont toujours fait comme leur parent voulais et la je suis seule a dire non et ca fait trois ans que je refuse et la elle insite meme elle exige
L
15 juin 2006 14:24
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
tamazigh, il fo k tu timposes a tt prix, elle ne va qd même pas te marier avec qqun dt tu ne veux pa entendre parler! sil faut, présente lui ton copain, peut etre kelle changera davis, mais ne te plie surtt pas à ces désirs même si cest ta mama. courage!
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que c'est contre l'islam que d'imposer un époux a sa fille alors qu'elle refuse



Pourquoi vous ranenez tout le temps les choses à l'Islam ? tamazirt94, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es majeure et que tu assumes déjà ta vie, peu importe la volonté de ta mère; c'est la tienne qui prévaut. Si tu es dépendante d'elle, discute avec elle, rentre lui un peu dedans. Je suis un homme et j'ai déjà eu à faire à des divergences fondamentales sur la vie avec mes parents à l'adolescence. Nos rapports sont bons aujourd'hui, j'agis en fonction de ma volonté et non selon une volonté des parents ou d'Allah, ou encore Krishna. J'ai connu des beurettes qui sont passées par des caps difficils avec un avenir qui leur était tout tracé, elles sont parvenues à s'imposer. Bravo à ces filles, elles ont encore plus de mérites que les hommes.
Parce que je pense qu'elle doit être musulmane et qu'il faut agir en fonction de notre religion
t
15 juin 2006 14:28
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Linda92 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
tamazigh, il fo k tu timposes a tt prix, elle ne va qd même pas te marier avec qqun dt tu ne veux pa entendre parler! sil faut, présente lui ton copain, peut etre kelle changera davis, mais ne te plie surtt pas à ces désirs même si cest ta mama. courage!
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que c'est contre l'islam que d'imposer un époux a sa fille alors qu'elle refuse



Pourquoi vous ranenez tout le temps les choses à l'Islam ? tamazirt94, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es majeure et que tu assumes déjà ta vie, peu importe la volonté de ta mère; c'est la tienne qui prévaut. Si tu es dépendante d'elle, discute avec elle, rentre lui un peu dedans. Je suis un homme et j'ai déjà eu à faire à des divergences fondamentales sur la vie avec mes parents à l'adolescence. Nos rapports sont bons aujourd'hui, j'agis en fonction de ma volonté et non selon une volonté des parents ou d'Allah, ou encore Krishna. J'ai connu des beurettes qui sont passées par des caps difficils avec un avenir qui leur était tout tracé, elles sont parvenues à s'imposer. Bravo à ces filles, elles ont encore plus de mérites que les hommes.

je n'ai que ma mere donc pour moi le fait quelle ne veuille plus me voir tu comprendra maffecte bcp
mais aussi je ne veux pas me sacrifier pour leur faire plaisir
et je suis dependante jai 25ans javoue que je me suis dit je part et je fait ma vie mais fuire le probleme ca n'est pas le résoudre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook