Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut ni que je me marie ni travailler dans une autre ville
B
30 juillet 2020 14:27
[bBordelaiSe [/b][/b]Bonjour à tout le monde
Voilà j’ai 27 ans cela fait plusieurs années que j’ai quelqu’un dans ma vie.
Pendant Les 5 premières années de relation avec ce garçon j’ai demandé à mes parents que je souhaitais faire le mariage religieux
Ma famille à savoir mes sœurs et frères ont tout fait pour remonté le cerveau de mes parents parce qu’il est tunisien et moi algérienne
Je me suis fait humilié et lui encore plus
Quelques années plus tard je trouve une opportunité dans la sud car l’atmosphère a la maison est toujours compliquée
Des histoires, des cris des pleurs mais rien de très grave.
Mais chez les maghrébins ça va toujours bien trop loin.
Tout se passé bien jetait autonome financièrement je revenais au domicile plusieurs fois dans le mois afin de voir mes parents.
2 ans plus tard mon père tombe malade, je lache tout mes projets mon cdi appartement et reviens au domicile pour aider ma mère et mon père. Sachant qu’en plus de toutes ces mauvaises nouvelles mes sœurs n’adressent plus la parole à ma mère et mon frère ne daigne même pas à décroché le téléphone pour lui dire que mon père a eu une grave maladie.
Pendant plus de 6 mois, ni mon frère ni mes sœurs ne sont venu en aide à mes parents j’étais dégoûtée d’eux...
Cela fait maintenant 4 ans que je suis au domicile en étant au chômage car je n’ai plus aucune motivation.
Mes parents décident de partir au bled ( difficile en cette période de COVID) et veulent que je les accompagne
Sauf que, voyant que mes droits chômage sont écoulé et que je me retrouve à ne rien faire de mes journées
Je postule à plusieurs offres.
Je suis prise pour un emploi avec beaucoup d’opportunités mais à 2 heures du domicile de mes parents.
Hier j’ai annoncé cela à ma maman elle a fait clairement une crise! A appelé mes frères et sœurs disant que ça ne se fait pas... je vous passe des détails
Elle me dis que tu ne sors pas de la maison tant que tu n’es pas marié, je lui dis très bien il y a ce même homme qui attend toujours de venir me demander la main
Et finalement ma mère me dis non ! Ni tu te marie ni tu travaille dans une autre ville, tu reste à travailler ici dans la région ...
J’ai tout pour vivre bien, appartement de fonction cdi mais rien n’y fait ma mère me monopolise et quand les frontières seront de nouveau ouvertes elle se fichera de moi et de mes projets
Parce que je lui ai dis à maintes et maintes fois que je souhaitais me marier mais pour elle c’est non !!!
Donc je ne sais plus quoi faire j’ai 27 ans, j’écoute mes parents sinon je serai partis depuis belle lurette mais ça devient insupportable
Merci de me donner vos avis
30 juillet 2020 14:34
FAKE
ALLAHOMA INI SAYM
K
Keu
30 juillet 2020 14:35
Chantage affectif
C'est a toi de prendre la décision de partir
Tes frères et soeur font rien mais quand tu veux partir elle appel tout c'est enfants alors que tes la seul a aidé cocasse comle situation
30 juillet 2020 14:43
t'es la dernière branche auxquelles ils peuvent se rattacher. tu m'étonnes qu'ils veulent pas que tu partes.
quand ils te disent que tu partiras une fois mariée, mais autrefois tu disais que tu étais indépendante et que tu allais les voir plusieurs fois par mois. du coup par le passé ça ne les avais pas déranger que leur fille non marié ait son propre appartement


Quand tu dis au bled, ils veulent vivre au bled dès que possible ou juste qq mois de vacances ?

concernant cet homme tunisien, il est dans une autre région c'est ça ? à combien d'heure de route ?
30 juillet 2020 14:49
à ta place je saisirai l'opportunité et le mariage met le en stand bye vu que la maman n'est pas prête à l'accepter, vas y doucement ou présente le à ton père sans en parler à ta mère Heu
30 juillet 2020 14:54
On ne peut rien faire pour vous , vous êtes adulte.

Bonne chance
i
30 juillet 2020 15:03
Par expérience : respectés tjs tes parents mais barres toi !
Sois une adulte si c’est pour travailler et étudier sérieusement personne n’a le droit d’intervenir dans ta subsistance.

La seule chose que tu ne dois jamais oublier ni te séparer ou que tu sois quoique tu fasses c’est seulement et uniquement : ALLAH !

Jamais tu délaisses Allah et il sera là pour toi.

Mais si c’est pour faire la fête, faire n’importe quoi, voir des mecs voir forniquer comme la plupart font patiente restes chez tes parents et marie toi ensuite.

Mais là c’est ni plus ni moins du chantage affectif, et puis c’est à lexces chez les arabes !

Avances et construis toi ma belle tout en faisant attention à ton lien à Allah .

Respectes tes parents, ne délaisse jamais tes adorations fais le bien mais faut faire ta vie, construire pour toi car tes parents ont fait leur vie eux !

Fais la prière de consultation pr cette opportunité qui t’ai proposé .

Qu’Allah te facilite.
30 juillet 2020 15:08
Tu as 27 ans plus une ado as tu besoin de venir ici pour avoir des conseils pour gérer ta vie ?

C'est toujours le même blabla avec les femmes de notre communauté.

Reste avec ta mère tu lui serviras de bâton de vieillesse. C'est ce que doit faire une bonne musulmane pas mariée.
Attends aussi l'approbation de ta maman pour te marier.
Citation
Bordelaiseee a écrit:
[bBordelaiSe [/b][/b]Bonjour à tout le monde
Voilà j’ai 27 ans cela fait plusieurs années que j’ai quelqu’un dans ma vie.
Pendant Les 5 premières années de relation avec ce garçon j’ai demandé à mes parents que je souhaitais faire le mariage religieux
Ma famille à savoir mes sœurs et frères ont tout fait pour remonté le cerveau de mes parents parce qu’il est tunisien et moi algérienne
Je me suis fait humilié et lui encore plus
Quelques années plus tard je trouve une opportunité dans la sud car l’atmosphère a la maison est toujours compliquée
Des histoires, des cris des pleurs mais rien de très grave.
Mais chez les maghrébins ça va toujours bien trop loin.
Tout se passé bien jetait autonome financièrement je revenais au domicile plusieurs fois dans le mois afin de voir mes parents.
2 ans plus tard mon père tombe malade, je lache tout mes projets mon cdi appartement et reviens au domicile pour aider ma mère et mon père. Sachant qu’en plus de toutes ces mauvaises nouvelles mes sœurs n’adressent plus la parole à ma mère et mon frère ne daigne même pas à décroché le téléphone pour lui dire que mon père a eu une grave maladie.
Pendant plus de 6 mois, ni mon frère ni mes sœurs ne sont venu en aide à mes parents j’étais dégoûtée d’eux...
Cela fait maintenant 4 ans que je suis au domicile en étant au chômage car je n’ai plus aucune motivation.
Mes parents décident de partir au bled ( difficile en cette période de COVID) et veulent que je les accompagne
Sauf que, voyant que mes droits chômage sont écoulé et que je me retrouve à ne rien faire de mes journées
Je postule à plusieurs offres.
Je suis prise pour un emploi avec beaucoup d’opportunités mais à 2 heures du domicile de mes parents.
Hier j’ai annoncé cela à ma maman elle a fait clairement une crise! A appelé mes frères et sœurs disant que ça ne se fait pas... je vous passe des détails
Elle me dis que tu ne sors pas de la maison tant que tu n’es pas marié, je lui dis très bien il y a ce même homme qui attend toujours de venir me demander la main
Et finalement ma mère me dis non ! Ni tu te marie ni tu travaille dans une autre ville, tu reste à travailler ici dans la région ...
J’ai tout pour vivre bien, appartement de fonction cdi mais rien n’y fait ma mère me monopolise et quand les frontières seront de nouveau ouvertes elle se fichera de moi et de mes projets
Parce que je lui ai dis à maintes et maintes fois que je souhaitais me marier mais pour elle c’est non !!!
Donc je ne sais plus quoi faire j’ai 27 ans, j’écoute mes parents sinon je serai partis depuis belle lurette mais ça devient insupportable
Merci de me donner vos avis
30 juillet 2020 17:58
2h c'est quand même pas loin, elle exagère la mère.

Pars sans le consentement de ta mère, si seulement la vie de ta famille était saine et soudée il y aurait un doute. Pars, mais appelle là régulièrement et reviens souvent les voir ça remettra les choses en place.
A
30 juillet 2020 18:14
TU ES UNE ADULTE. PREND TOI EN MAIN

Allez, zou ! au revoir papa, au revoir maman ! grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
B
30 juillet 2020 18:43
Salam alikoum
Oui la première fois que je suis partie je venait tous les week-ends pratiquement
Ma mère est souvent au bled j’ai mis exprès un forfait pour le Maghreb afin de l’avoir tous les jours au téléphone
Avec tout le respect que je dois à mes parents lorsque je lui ai dis maman je veux avancer elle me dis qu’elle préfère que je fasse la caisse dans notre ville et c’est tout ...
Ma mère a mon âge été déjà propriétaire d’un appartement et venait de se remarier...
J’ai peur de l’affronter car elle est devenue très agressive envers moi
Je veux simplement sa bénédiction
S
30 juillet 2020 18:51
Moi je comprendrai jamais ces parents qui empêche leur enfants de se marier. On fait des enfants pour qu'ils s'épanouissent et fondent à leur tour de leur famille pas pour les séquestrer à la maison.bref bon courage posteuse essaie de faire les choses calmement sans te mettre tes parents à dos. Espérons qu'ils retrouvent la raison.
B
30 juillet 2020 19:04
Oui depuis plusieurs années ont a essayé même les sœurs de ma mère ont essayé de lui expliquer mais rien n’y fais elle ne veut pas que je parte que ce soit lui ou un autre homme.
Concernant Les études elle me déchirer devant moi les dossiers d’inscription ...
Elle veut que je reste à la maison à garder la maison quand ils partent au bled pour 6 à 9 mois et moi j’avance pas...
Ça va être dure mais je vais tout faire pour rester autant en contact même s’il faut qu’elle ne m’ouvre pas la porte je ne lâcherai jamais mes parents meme si elle me dis qu’elle me met une croix rouge
Merci pour ton message plein d’espoir
B
30 juillet 2020 19:09
Ce n’est pas la religion qui empêche au contraire si c’est pour faire des choses licites et respectables rien n’empêche mais c’est cette pression de « que vont dire les gens » qui m’opprimes et cette tradition
Merci encore
B
30 juillet 2020 22:37
Oui c’est ça c’est quand même pas le bout du monde
J’aimerai tellement partir vivre dans un pays comme Canada mais c’est trop je ne supporterais pas être loin de me parents
Je vais demander à rabi d’apaiser les cœur de ma maman parce que je ne veux pas qu’elle souffre en tout cas ton message me donnes de la force
Merci encore
B
30 juillet 2020 22:41
J’ai simplement besoin de conseils, mais à priori comme tu dis les personnes de notre communauté ne sont pas soudé et on a droit à des commentaires comme le tien
Enfin bref merci pour ton message qui au final ne sert pas à grand chose juste parler pour parler.
Il y a des tas de personnes qui y trouve du réconfort sur ces forums alors pourquoi s’en priver??‍♀️
B
30 juillet 2020 22:42
Merci pour ton message mais c’est dur d’entendre de sa propre mère qu’elle veuille couper tout lien si je pars de la maison
Mais c’est invivable et dieu inchallah me donnera la force d’y arriver

?
K
30 juillet 2020 22:57
Salem aleykom

Pour le mariage prends un homme de ton pays car pas la même mentalité, culture tunisien et Algérien.
Malheureusement, ta pas une famille soudé, qui aide.
Fait ce que tu veut, soit ils ont l'ancienne mentaliter de rester a la maison mais en 2020, même au bled cest fini, etudes, taff, soit ils veuillent pas que tu teloigne deux, tes la seule a les aider.
Franchement c'est grave, je voit cela que dans les familles algerienne de France. Ils sentraide pas, pas familial du tout, il complote entre eux etccc.
A part les tunisiens et marocain qui sont familiales, qui saide.
Quand taide, taura toujours de laide.
Hmd, nous on saide même mes tantes niece et neveu quand ma mère est malade, elles laide.
Mais hmd, on a besoin de personnes, mais a ce moment la on est que entre nous.
Aide tes parents cest bien, sils ont tout au bled, famille bien, maison etccc c'est mieux.
B
30 juillet 2020 23:03
Je suis d’accord avec le fait que nos familles ne soient pas soudées
Par contre je ne te suis pas dans le fait que tu me dis de prendre un algérien , ma sœur s’est Fiancé avec un marocain puis divorce et par là suis s’est mariée avec français algérien ça ne l’a pas dérangé car ma sœur ne se laisse pas faire.
Pour moi tant que le garçon est musulman c’est tout ce qui compte
Après ça c’est les mentalités qui n’évoluent pas bien au contraire ..
A
31 juillet 2020 00:51
Tu épouses qui tu veux, qui tu aimes surtout !
D'après ce que tu dis, je doute que tu obtiennes la bénédiction de ta mère. Il va falloir t'en passer, je le crains.
A 27 ans, il est plus que temps d'aller de l'avant et de vivre ta vie.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook