Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas qu'il se marie avec une femme ayant déjà un enfant
I
8 octobre 2019 14:36
Salam Aleykoum à tous.
Voilà je suis dans une tourmente et j'ai besoin de vos conseils. Je suis une femme avec un enfant j'ai déjà été marié... J'ai rencontré un homme exceptionnel.. Il est Rifain. Nous avons beaucoup échange avant de se rencontrer. Un jour il m'a invite à manger un midi.. Très vite nous nous sommes rendu compte que nous avions les mêmes attentes de la vie et du mariage..nous avons la même adoration pour Allah. Nous sommes vraiment très heureux ensemble. Nous voulons nous marié très vite pour pouvoir être ensemble. Mais voilà le problème... Sa mère refuse de me rencontrer. C'est un refus catégorique. Il vie encore chez ses parents.. Et pour elle c'est honteux de se marier avec une femme qui a déjà eu un enfant auparavant. Elle insulte son fils tous les jours pour le rendre encore plus mal et le menace de plus jamais voir ses frères et sœurs.... Moi je suis impuissante face à cette situation. Avez vous des conseils ? BarakAllahufik ???
8 octobre 2019 14:49
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wa barakâtuh

Je vais essayer de te répondre au mieux inshAllah

La situation avec cet homme est claire, il te plaît et tu lui plaît, aussi vous avez des attentes et des projets de vie qui se rejoignent. La mère de cet homme n'a rien à dire, il est mature et responsable pour décider de lui-même avec qui il veut se marier.
Il est cependant vrai que pour certain(e)s se marier avec une femme déjà mariée c'est une sorte de honte, mais je trouve ça anormal que le raisonnement inverse, à savoir envers un homme divorcé, ne se fasse pas tout autant. Un peu de compréhension et de miséricorde, il se peut que la femme en question ait été correcte envers son ex mari, et qu'il fut odieux envers elle.
Aurait-il fallut qu'elle reste avec cet injuste pour plaire à l'<<opinion publique>> ?

Voilà j'espère t'avoir aidé inshAllah
Citation
Ilness a écrit:
Salam Aleykoum à tous.
Voilà je suis dans une tourmente et j'ai besoin de vos conseils. Je suis une femme avec un enfant j'ai déjà été marié... J'ai rencontré un homme exceptionnel.. Il est Rifain. Nous avons beaucoup échange avant de se rencontrer. Un jour il m'a invite à manger un midi.. Très vite nous nous sommes rendu compte que nous avions les mêmes attentes de la vie et du mariage..nous avons la même adoration pour Allah. Nous sommes vraiment très heureux ensemble. Nous voulons nous marié très vite pour pouvoir être ensemble. Mais voilà le problème... Sa mère refuse de me rencontrer. C'est un refus catégorique. Il vie encore chez ses parents.. Et pour elle c'est honteux de se marier avec une femme qui a déjà eu un enfant auparavant. Elle insulte son fils tous les jours pour le rendre encore plus mal et le menace de plus jamais voir ses frères et sœurs.... Moi je suis impuissante face à cette situation. Avez vous des conseils ? BarakAllahufik ???
8 octobre 2019 14:55
"Elle insulte son fils tous les jours pour le rendre encore plus mal et le menace de plus jamais voir ses frères et sœurs.."

Eh ben ! Elle y va pas de main morte... Allah i8di8a

Pourquoi faut-il (toujours) que certaines belles-mères soient aussi mauvaises ? thumbs down

Tu n'appréhendes pas un peu ta future vie de couple avec une femme pareil ?
Et ton ami, il en pense quoi de tout ça ? Arrive t-il à dialoguer avec sa mère pour tenter de te faire accepter ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
A
8 octobre 2019 15:01
Quand on épouse qqn on épouse également sa famille
Vous auriez dû mettre ça au clair des le début de votre connaissance pour pas vous attacher et souffrir inutilement.
Je doute qu'il se mette sa mère à dos et même pour toi ça sera pas une vie que d'être considérée comme une moins que rien juste parce que t'as eu un enfant.
Que veux tu faire ?
8 octobre 2019 15:03
Je crois que si la mère de mon potentiel mari me rejette comme ça, j'abandonne. J'ai trop d'espoir dans les valeurs familiales et s'entendre avec les beaux parents est une base, des deux côtés. Ajouté à cela : je ne veux pas être la cause de tension entre un fils et sa mère.
S
8 octobre 2019 15:13
Je penses comme toi. thumbs up
Citation
Sarah* a écrit:
Je crois que si la mère de mon potentiel mari me rejette comme ça, j'abandonne. J'ai trop d'espoir dans les valeurs familiales et s'entendre avec les beaux parents est une base, des deux côtés. Ajouté à cela : je ne veux pas être la cause de tension entre un fils et sa mère.
8 octobre 2019 15:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le futur Prophète ﷺ s'est marié à une veuve qui avait déjà des enfants, alors que lui n'a jamais été marié.
D'où elle sort que c'est une honte ? Qu'elle ose aller dire ça en face de la tombe du Messager d'Allah.

Et son père, qu'est-ce qu'il pense de ce mariage ?

Il faut que ton prétendant prenne ses responsabilités et dise à sa mère de se mêler de ce qui la regarde. Et de s'informer avant de parler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
8 octobre 2019 15:43
Salam Ilness

Tu sais, ce n'est pas à sa mère qu'il doit demander l'approbation pour se marier normalement, mais à son père. Sa mère n'a rien à dire là-dessus. Donc s'il te voulait vraiment, il se marierait avec toi et voilà. C'est à la maman d'être raisonnable aussi. Tu n'es pas moins musulmane parce que tu as déjà été mariée et que tu as un enfant.

Donc là, la balle est dans le camps de ton amoureux. Ou il prend son courage à deux mains et se marie avec toi. Ou il te laisse tomber. Mais vous ne pourrez pas rester entre les deux positions bien longtemps.

Patienter ne sert généralement à rien dans ce genre de cas. Sinon ça revient à "fréquenter" et tu sais que ce n'est pas bien.

Tu veux qu'il se décide ? Dis-lui clairement "Ta mère ne veut pas, alors je crois qu'il vaut mieux en rester là. Je ne veux pas te faire perdre ton temps, ni ta famille". S'il tient vraiment à toi, il fera ce qu'il faut pour revenir fissa vers toi et s'engager.

Parfois il faut ça pour que l'homme mûrisse aussi ... On ne devient pas un homme du jour au lendemain. On le devient à travers les épreuves. Et là, c'en est une pour lui.
Citation
Ilness a écrit:
Salam Aleykoum à tous.
Voilà je suis dans une tourmente et j'ai besoin de vos conseils. Je suis une femme avec un enfant j'ai déjà été marié... J'ai rencontré un homme exceptionnel.. Il est Rifain. Nous avons beaucoup échange avant de se rencontrer. Un jour il m'a invite à manger un midi.. Très vite nous nous sommes rendu compte que nous avions les mêmes attentes de la vie et du mariage..nous avons la même adoration pour Allah. Nous sommes vraiment très heureux ensemble. Nous voulons nous marié très vite pour pouvoir être ensemble. Mais voilà le problème... Sa mère refuse de me rencontrer. C'est un refus catégorique. Il vie encore chez ses parents.. Et pour elle c'est honteux de se marier avec une femme qui a déjà eu un enfant auparavant. Elle insulte son fils tous les jours pour le rendre encore plus mal et le menace de plus jamais voir ses frères et sœurs.... Moi je suis impuissante face à cette situation. Avez vous des conseils ? BarakAllahufik ???
8 octobre 2019 15:58
Si il t'aime il écoutera son cœur..whistling smiley
8 octobre 2019 16:00
Il a deja ete marié?
Citation
Ilness a écrit:
Salam Aleykoum à tous.
Voilà je suis dans une tourmente et j'ai besoin de vos conseils. Je suis une femme avec un enfant j'ai déjà été marié... J'ai rencontré un homme exceptionnel.. Il est Rifain. Nous avons beaucoup échange avant de se rencontrer. Un jour il m'a invite à manger un midi.. Très vite nous nous sommes rendu compte que nous avions les mêmes attentes de la vie et du mariage..nous avons la même adoration pour Allah. Nous sommes vraiment très heureux ensemble. Nous voulons nous marié très vite pour pouvoir être ensemble. Mais voilà le problème... Sa mère refuse de me rencontrer. C'est un refus catégorique. Il vie encore chez ses parents.. Et pour elle c'est honteux de se marier avec une femme qui a déjà eu un enfant auparavant. Elle insulte son fils tous les jours pour le rendre encore plus mal et le menace de plus jamais voir ses frères et sœurs.... Moi je suis impuissante face à cette situation. Avez vous des conseils ? BarakAllahufik ???
S
8 octobre 2019 16:12
Salam aleykoum,

Si j'ai un conseil à te donner ma sœur, fais la prière de la consultation et attend de voir ce qui se passe.

Tu auras la réponse directe... A toi d'observer et d'agir avec neutralité et clairvoyance.

Sinon d'un point de vue plus pragmatique, je dirai que si j'étais dans ta situation alors je chercherai un homme de ma condition. Si la religion est tolerente les gens ne le sont pas et ça peut devenir douloureux.

Combien de femmes ont étés lynchées car elles étaient divorcées ou veuve. Le nouveau phénomène c'est de rejeter les filles âgées jamais mariées !

Le monde est impitoyable et sans pitié. A toi de trouver un équilibre dans tout ça pour ton bien et celui de ton enfant.
8 octobre 2019 16:15
Salam
Vaut mieux tout laisser tomber, ça sert à rien de forcer les choses .
Vos auriez des pb après le mariage dans tous les cas .
8 octobre 2019 16:38
Il vit chez ses parents donc j'entends par la qu'il n'a jamais été marié donc une divorcé avec un célibataire ca passe pas tu va me dire cest complètement con et jsuis d'accord mais malheureusement cest comme ca on peut pas changer la mentalité des gens
Le mieux est de laisser tomber et d'espérer trouver un homme dans le même cas que toi inchallah
a
8 octobre 2019 17:32
Salam
Et qui te dit que c est sa mère qui refuse seulement
Va savoir peut être que lui aussi mais accuse seulement sa mère de ne pas vouloir
Il te fréquente mais vouloir se marier avec toi sa ne l intéresse pas
Donc l excuse facile c est la mère
Je me mefierai à ta place
Car des cas comme sa sa existe
Tu sais
G
8 octobre 2019 19:14
Laisse tombé
8 octobre 2019 19:50
Qu'elle refuse pour des raisons logiques je peux comprendre, mais là c'est abusé Are you crazy
8 octobre 2019 20:26
lol un fils à sa maman, comment faites-vous les gars pour laisser papa et maman choisir à votre place ?!

Limite, on dirait des mineurs à vie. Et ne me dites pas qu'il faut respecter leur avis quand ils ne respectent pas vos choix qui ne vont pourtant pas à l'encontre d'un quelconque principe.L Jusqu'à preuve du contraire, une femme divorcée avec un enfant n'est pas immoral..
Y
8 octobre 2019 20:35
Salam

Tu as déjà vécu un divorce, donc cherche une personne qui t apportera une vie paisible inchallah.

Ne force pas, éloigne toi de lui et laisse le avec sa maman. Les rifains sont des gens bien mâcha allah mais un peu difficile, ne force pas sinon vous n aurez que des problèmes et il sera malheureux ...

Ne te bat pas pour une famille qui ne veut pas de toi

Ne t inquiète pas avec le temps tout passe...
M
8 octobre 2019 21:10
Salam normalement accepter choix de sa mère.
Ou demander à 1 imam Qu'Allah Te guide amin
A
8 octobre 2019 21:36
Je pense qu'on peux pas juger la mère c'est une maman et toutes mère aurait peut être réagit comme elle...


La situation est surement dur pour toi mais tu n'a rien à faire que de prier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook