Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ne veut pas que je me marie avec lui
f
7 janvier 2014 16:22
selemarlikoum,

je viens a vous car j'aurai aimer des avis sur un souci qui m'arrive,
ma mère ne veut plus que je me marie avec l'homme qui est venue me demander la main..... elle le trouve violent et elle trouve qu'il ne me respect pas et m’endoctrine dans son monde (violent selon elle ) moi je n'en ai peut être pas conscience car cela fait trois ans que je suis avec lui ....

Par exemple il ne veut pas que je sorte seule, il faut que je l'appelle tout les heures , il m'insulte souvent et me raccroche au nez puis après s'excuse et me dit qu'il ne le pense pas.....

ma mère me dit que j'ai trop changer! elle me trouve très seule et toujours pale , la peur au ventre ..... elle me dit qu'il domine mon cerveau car a chaque fois que je fais la moindre chose j'ai peur de sa réaction (même quand je me met du vernis il me dit pk? pour qui ? ) il dit qu'il m'aime a en mourir et que sans moi il est orphelin et que il peut pas vivre sans moi .....

alors moi je sais plus ou j'en suis et surtout je m'imagine pas sans lui mais ma mère me dit que elle me portera le dr3wi charh si je ne l’écoute pas ( je sais pas comment sa s'écrit désolée )

je l'aime je sais qu'il ne changera pas comment faire ? si je dois le quitter comment surmonter subhan Allah c'est comme si j'arrivais pas a vivre sans lui j'ai très peur et du fait que si je suis ma maman il lâchera pas l'affaire ....... wallahi je suis plus que perdue alors que je sais que c'est rien enfet pour moi c'est énorme...
7 janvier 2014 16:46
Salam
Ta maman a raison , il est violent avec toi et ne respecte pas et pourtant tu veux quand même l'épouser?
tu te respecte toi même au moins ?
L'amour chez un homme un vrai c'est pas les paroles , blabla je peux pas vivre sans toi nanani nanan , l'amour chez un homme c'est les actes et la plus grande preuve d'amour c'est le respect
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
7 janvier 2014 17:00
Citation
firdaousdesert a écrit:
selemarlikoum,

je viens a vous car j'aurai aimer des avis sur un souci qui m'arrive,
ma mère ne veut plus que je me marie avec l'homme qui est venue me demander la main..... elle le trouve violent et elle trouve qu'il ne me respect pas et m’endoctrine dans son monde (violent selon elle ) moi je n'en ai peut être pas conscience car cela fait trois ans que je suis avec lui ....

Par exemple il ne veut pas que je sorte seule, il faut que je l'appelle tout les heures , il m'insulte souvent et me raccroche au nez puis après s'excuse et me dit qu'il ne le pense pas.....

ma mère me dit que j'ai trop changer! elle me trouve très seule et toujours pale , la peur au ventre ..... elle me dit qu'il domine mon cerveau car a chaque fois que je fais la moindre chose j'ai peur de sa réaction (même quand je me met du vernis il me dit pk? pour qui ? ) il dit qu'il m'aime a en mourir et que sans moi il est orphelin et que il peut pas vivre sans moi .....

alors moi je sais plus ou j'en suis et surtout je m'imagine pas sans lui mais ma mère me dit que elle me portera le dr3wi charh si je ne l’écoute pas ( je sais pas comment sa s'écrit désolée )

je l'aime je sais qu'il ne changera pas comment faire ? si je dois le quitter comment surmonter subhan Allah c'est comme si j'arrivais pas a vivre sans lui j'ai très peur et du fait que si je suis ma maman il lâchera pas l'affaire ....... wallahi je suis plus que perdue alors que je sais que c'est rien enfet pour moi c'est énorme...

Salam,

et bien, je vois que les psychopathes ont de beaux jours devant eux....smoking smiley Le gars te traites de la sorte alors que vous n'êtes ni mariés ni rien, et toi tu "l'aimes"??? Tu aimes quoi chez lui, sa lueur de fou quand il te regarde, son charisme d'homme des cavernes, sa manière de te raccrocher sauvagement au nez à la moindre réflexion?? Non mais ta mère a tenté de te raisonner et malgré tout, tu continues à t'entêter dans cette histoire? eye popping smiley
C'est à cause de ce genre de comportement typiquement féminin qui accepte de l'homme tout et n'importe quoi que certains hommes sont devenus comme cela. Allah ister.
C
7 janvier 2014 17:49
Quitte le tant qu'il en est encore temps parce qu'une fois mariés ça sera plus compliqué. Tu dis toi même qu'il changera jamais donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
Écoute ta mère elle fait ça pour ton bien et les parents ont souvent raison.
Allah y3awnak
p
7 janvier 2014 17:50
As salam ahleykoum

Mon dieu mon dieu.. C'est quoi ces filles ?!?!?
Mais vous êtes tombées dans le chaudron de la connerie plus jeune ou vous étiez en vacances lors de la distribution de la raison et l'intelligence ?!
Heureusement que je suis assise car j'en tombe sur le C****l !!!!

..... Après réflexion, je t'inviterai bien à faire la sourd oreille à ta mère et à épouser cet homme, cela nous fera de la lecture pour ton thread ... Tiens j'ai même un titre "j'ai pas écouté ma mère me voilà avec un C***d qui ne me respecte"

Allez à plus.....
f
7 janvier 2014 23:38
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Mon dieu mon dieu.. C'est quoi ces filles ?!?!?
Mais vous êtes tombées dans le chaudron de la connerie plus jeune ou vous étiez en vacances lors de la distribution de la raison et l'intelligence ?!
Heureusement que je suis assise car j'en tombe sur le C****l !!!!

..... Après réflexion, je t'inviterai bien à faire la sourd oreille à ta mère et à épouser cet homme, cela nous fera de la lecture pour ton thread ... Tiens j'ai même un titre "j'ai pas écouté ma mère me voilà avec un C***d qui ne me respecte"

Allez à plus.....


Pas la peine de s'exciter va cracher ton venin ailleurs ok! c'est quoi c'est filles ? Are you crazy hassilou t'as jamais eu de doutes , de soucis , belek? t'aurai du t'évanouir sa t'aurais retenue de répondre ! Censored

quel chaudron stp? moody smiley t'as cru la vie c'était Astérix et Obélix ? nan mais sah t'as cru trankilou t'allai venir .... tailler et tu dis a plus genre la vie est belle ?!

c'est bon le commentaire teh l'intelligence et la raison je m'en passerai bien! tu connais les histoire qui passe a la télé apparemment alors je t'invite a me souhaitez une fin heureuse type "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant...." au pire tu tombe sur ton cul et tu t'écrase avec ! selem je me passerai volontiers de ta réponse! thumbs down

non mais franchement tu demande des avis et ta des meufs elle viennent zerhma elles se croient mieux que toi , elles oublient leurs filles , leurs sœurs , leur mère ........... rhabi yhdikoum Angel

quand on conseil les gens on conseil avec sagesse ou on se la boucle car tout peut avoir une répercussion ! heureusement je suis pas suicidaire el hamdoulilah
a
8 janvier 2014 00:17
Citation
firdaousdesert a écrit:


Pas la peine de s'exciter va cracher ton venin ailleurs ok! c'est quoi c'est filles ? Are you crazy hassilou t'as jamais eu de doutes , de soucis , belek? t'aurai du t'évanouir sa t'aurais retenue de répondre ! Censored

quel chaudron stp? moody smiley t'as cru la vie c'était Astérix et Obélix ? nan mais sah t'as cru trankilou t'allai venir .... tailler et tu dis a plus genre la vie est belle ?!

c'est bon le commentaire teh l'intelligence et la raison je m'en passerai bien! tu connais les histoire qui passe a la télé apparemment alors je t'invite a me souhaitez une fin heureuse type "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant...." au pire tu tombe sur ton cul et tu t'écrase avec ! selem je me passerai volontiers de ta réponse! thumbs down

non mais franchement tu demande des avis et ta des meufs elle viennent zerhma elles se croient mieux que toi , elles oublient leurs filles , leurs sœurs , leur mère ........... rhabi yhdikoum Angel

quand on conseil les gens on conseil avec sagesse ou on se la boucle car tout peut avoir une répercussion ! heureusement je suis pas suicidaire el hamdoulilah

visiblement, ta mère a raison
il y a deux personnes qui t'ont répondu 'gentiment' et tu les as ignorés
tu as bondi sur celle qui a été un peu plus cash pour pouvoir t'exciter toute seule
tu deviens sans doute comme ton copain
en général, les femmes dominées par un homme sont frustrées et attaquent tout ce qui bouge

tu as autant de répartie avec ton copain ou tu le laisses t'insulter sans rien dire ?
c'est une question sérieuse

sinon, toi même sais que ta mère a raison
à toi de voir si tu veux t'enfoncer dans ta bêtise et épouser un homme qui te conduira tout droit au divorce ou si tu vas savoir faire preuve de sagesse en admettant que ta mère ne veut que ton bien
8 janvier 2014 00:27
Tu veux un conseille ???? ECOUTES TA MÈRE !!!
A
8 janvier 2014 11:25
Salam,
j'étais quasiment dans la même situation que toi! J'aimais quelqu'un à mourir, mais il m'a trompé, insulté, il n'y avait plus de respect, on s'est séparer un milliard de fois et je comprend pas comment je revenais à lui à chaque fois. Faut croire que je pensais qu'il m'était indispensable. Et tiens toi bien, cet homme c'était mon cousin, le fils à mon oncle paternel. 7 ans de relation et j'ai jamais été heureuse, parce qu'il n'a jamais essayé de me rendre heureuse. Et c’est'est ça la question que tu dois te poser? Et-ce que cet homme te rend heureuse? Est-ce que tu vis ton amour à fond? Tu trouveras un milliard d'hommes sur terre prêt à t'aimer, ça c'est archi sûr! Mais choisis le meilleur pour toi. Celui qui fait battre ton cœur de bonheur quand il t'appelle, qui te couvre de cadeau et qui cherche à te voir heureuse en toutes circonstances et surtout qui te protège du chagrin et de la violence. Ton homme actuel, si il réagit si violemment, c'est qu'il n'a pas confiance en toi. Réfléchis bien, poses toi les bonnes questions et crois au bon Dieu car il te réserve surement quelque chose de meilleur, si tu savais l'importance du coupe dans l'Islam, ton mari doit t'aimer tendrement à tel point que tu ne pourra plus te passer de lui tellement il te comblera de joie! Pense plus loin ma belle, au bonheur de ta future famille et ta mère a sans aucun doute raison. Mon cousin a voulu me demander en mariage et elle a refusé net, elle en a fait une affaire d'état. J'ai 23 ans, et je commencer à me construire de nouveaux rêves, de nouveaux projets. Ça a du bon de recommencer une nouvelle relation, tu verras la vie autrement. Celui qui a dit que l'amour est aveugle et que le mariage rend la vue à tout a fait raison. C'est l'expérience qui parle. Mme le prophète pbsl a dit que l'amour venait après le mariage et non pas avant. Je sais que c'est pas facile de prendre une telle décision mais si jamais tu te dispute avec lui, saisis cette occasion pour rompre parce qu'il fait de ta vie un enfer. C'est pas ton mektoub si il te ramène du malheur et de la souffrance. Pense pas avec ton cœur mais avec ta raison! et tkt pas pour lui, il va s'en remettre!!!!!
Bon courage ma belle et j'espère que t'auras la force de prendre la bonne décision!
f
8 janvier 2014 12:25
Citation
amirene a écrit:
Citation
firdaousdesert a écrit:


Pas la peine de s'exciter va cracher ton venin ailleurs ok! c'est quoi c'est filles ? Are you crazy hassilou t'as jamais eu de doutes , de soucis , belek? t'aurai du t'évanouir sa t'aurais retenue de répondre ! Censored

quel chaudron stp? moody smiley t'as cru la vie c'était Astérix et Obélix ? nan mais sah t'as cru trankilou t'allai venir .... tailler et tu dis a plus genre la vie est belle ?!

c'est bon le commentaire teh l'intelligence et la raison je m'en passerai bien! tu connais les histoire qui passe a la télé apparemment alors je t'invite a me souhaitez une fin heureuse type "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant...." au pire tu tombe sur ton cul et tu t'écrase avec ! selem je me passerai volontiers de ta réponse! thumbs down

non mais franchement tu demande des avis et ta des meufs elle viennent zerhma elles se croient mieux que toi , elles oublient leurs filles , leurs sœurs , leur mère ........... rhabi yhdikoum Angel

quand on conseil les gens on conseil avec sagesse ou on se la boucle car tout peut avoir une répercussion ! heureusement je suis pas suicidaire el hamdoulilah

visiblement, ta mère a raison
il y a deux personnes qui t'ont répondu 'gentiment' et tu les as ignorés
tu as bondi sur celle qui a été un peu plus cash pour pouvoir t'exciter toute seule
tu deviens sans doute comme ton copain
en général, les femmes dominées par un homme sont frustrées et attaquent tout ce qui bouge

tu as autant de répartie avec ton copain ou tu le laisses t'insulter sans rien dire ?
c'est une question sérieuse

sinon, toi même sais que ta mère a raison
à toi de voir si tu veux t'enfoncer dans ta bêtise et épouser un homme qui te conduira tout droit au divorce ou si tu vas savoir faire preuve de sagesse en admettant que ta mère ne veut que ton bien

non mais serieu il y a répondre cash et répondre de la sorte c'est a dire en blessant les gens .....
quand il m'insulte je me tais car sinon il me menace et j'ai très peur de lui .... donc je m'excuse a la jeune femme a qui j'ai répondu de la sorte ..
p
8 janvier 2014 14:19
Citation
firdaousdesert a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
firdaousdesert a écrit:


Pas la peine de s'exciter va cracher ton venin ailleurs ok! c'est quoi c'est filles ? Are you crazy hassilou t'as jamais eu de doutes , de soucis , belek? t'aurai du t'évanouir sa t'aurais retenue de répondre ! Censored

quel chaudron stp? moody smiley t'as cru la vie c'était Astérix et Obélix ? nan mais sah t'as cru trankilou t'allai venir .... tailler et tu dis a plus genre la vie est belle ?!

c'est bon le commentaire teh l'intelligence et la raison je m'en passerai bien! tu connais les histoire qui passe a la télé apparemment alors je t'invite a me souhaitez une fin heureuse type "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant...." au pire tu tombe sur ton cul et tu t'écrase avec ! selem je me passerai volontiers de ta réponse! thumbs down

non mais franchement tu demande des avis et ta des meufs elle viennent zerhma elles se croient mieux que toi , elles oublient leurs filles , leurs sœurs , leur mère ........... rhabi yhdikoum Angel

quand on conseil les gens on conseil avec sagesse ou on se la boucle car tout peut avoir une répercussion ! heureusement je suis pas suicidaire el hamdoulilah

visiblement, ta mère a raison
il y a deux personnes qui t'ont répondu 'gentiment' et tu les as ignorés
tu as bondi sur celle qui a été un peu plus cash pour pouvoir t'exciter toute seule
tu deviens sans doute comme ton copain
en général, les femmes dominées par un homme sont frustrées et attaquent tout ce qui bouge

tu as autant de répartie avec ton copain ou tu le laisses t'insulter sans rien dire ?
c'est une question sérieuse

sinon, toi même sais que ta mère a raison
à toi de voir si tu veux t'enfoncer dans ta bêtise et épouser un homme qui te conduira tout droit au divorce ou si tu vas savoir faire preuve de sagesse en admettant que ta mère ne veut que ton bien

non mais serieu il y a répondre cash et répondre de la sorte c'est a dire en blessant les gens .....
quand il m'insulte je me tais car sinon il me menace et j'ai très peur de lui .... donc je m'excuse a la jeune femme a qui j'ai répondu de la sorte ..

As salam ahleykoum,

Mes écrits n'ont pas eu pour but d'être blessants mais malheureusement reflètent une réalité que tu prends plaisir à ignorer.
Tu as voulu les prendre comme agressifs parce que c'était tellement plus simple pour toi que de te remettre en question.
Oui ma pauvre fille, relis toi : tout tes propos témoignent eux même de ta stupidité. Car c'est vraiment de la stupidité dans toute sa splendeur que de craindre la créature au lieu du Créateur Exhalé soit-Il.
Et oui, ma chère, Shaytan n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de la suggestion mais le dernier mot nous appartient (c'est ce qui s'appelle le libre arbitre).
Et je n'ai pas à m'excuser de m'éloigner de l'interdit... C'est certainement pour cela que je suis, el hamdou lillah, bien plus heureuse que certaines. Je n'essaie pas de me trouver des justificatifs bidons pour être dans le haram.
Et quitte à choisir je préfère être malheureuse dans le hallal que heureuse dans le haram.
8 janvier 2014 14:27
Citation
firdaousdesert a écrit:
selemarlikoum,

je viens a vous car j'aurai aimer des avis sur un souci qui m'arrive,
ma mère ne veut plus que je me marie avec l'homme qui est venue me demander la main..... elle le trouve violent et elle trouve qu'il ne me respect pas et m’endoctrine dans son monde (violent selon elle ) moi je n'en ai peut être pas conscience car cela fait trois ans que je suis avec lui ....

Par exemple il ne veut pas que je sorte seule, il faut que je l'appelle tout les heures , il m'insulte souvent et me raccroche au nez puis après s'excuse et me dit qu'il ne le pense pas.....

ma mère me dit que j'ai trop changer! elle me trouve très seule et toujours pale , la peur au ventre ..... elle me dit qu'il domine mon cerveau car a chaque fois que je fais la moindre chose j'ai peur de sa réaction (même quand je me met du vernis il me dit pk? pour qui ? ) il dit qu'il m'aime a en mourir et que sans moi il est orphelin et que il peut pas vivre sans moi .....





alors moi je sais plus ou j'en suis et surtout je m'imagine pas sans lui mais ma mère me dit que elle me portera le dr3wi charh si je ne l’écoute pas ( je sais pas comment sa s'écrit désolée )

je l'aime je sais qu'il ne changera pas comment faire ? si je dois le quitter comment surmonter subhan Allah c'est comme si j'arrivais pas a vivre sans lui j'ai très peur et du fait que si je suis ma maman il lâchera pas l'affaire ....... wallahi je suis plus que perdue alors que je sais que c'est rien enfet pour moi
c'est énorme...




Salam




tu nous balance ton incompréhension sur le refuse de ta mère d épouser ton fiancé mais sur ton fiancé qui t effraye qui te contrôle sa ne te choque pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
8 janvier 2014 17:27
Citation
firdaousdesert a écrit:

non mais serieu il y a répondre cash et répondre de la sorte c'est a dire en blessant les gens .....
quand il m'insulte je me tais car sinon il me menace et j'ai très peur de lui .... donc je m'excuse a la jeune femme a qui j'ai répondu de la sorte ..

je pense qu'elle voulait seulement te secouer, je ne crois pas que c'était méchant dans le fond

tu te rends compte de ce que tu écris : il t'insulte, il te menace et tu en as peur
c'est comme ça que tu souhaites vivre ?

le mariage, c'est être heureux à deux
normalement
là, tu sembles partie pour une vie de misère
tu ne penses pas que tu mérites mieux ?

la première chose qu'il faut entre deux personnes pour qu'une relation fonctionne, c'est le respect
a
8 janvier 2014 19:34
Salem je pence qu'il faut que tu quitte cette homme s'il est violent il le resteras Et tu va ten mordre les doigts.
Ta maman doit avoir de la peine de te voir comme sa tu as quelle age ?? Et lui ??
s
9 janvier 2014 13:50
Ecoute ta maman, elle a l'expérience de la vie. ça serait triste qu'un jour tu te réveille et tu dises "j'aurai dû écouter ma mère" comme des millions d'autres avant.
d
9 janvier 2014 15:03
Venez pas vous plaindre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook