Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut me marier cet été
t
15 juin 2006 09:01
salam tout le monde
jai un tres gros probleme
ma mère ma fait comprendre qu'il etait hors de question que je marie avec un etranger c'est a dire une personne etrangère à la famille
elle sait quand ce moment je frequente quelqu'un ou plutot que je frequentait quelqu'un.
elle ma fait une vrai crise hier je suis rentrée je lai trouvé assise sur mon lit avec des bijoux que mavait offert mon copain et plusieurs billets de train alors que je lui disait que jetait sur paris .
et elle ma dit que le jour ou jamenrai un etranger elle ne voudra plus me voir et je ne passerai plus la porte de sa maison.


elle ma dit que seules ses filles qui lecouterons pourrons rester pres d'elle et elle veut imperativement que je donne a mon cousin la chance de venir en france.

a cause d'elle je m'embroille dans ma tete car elle me demande de choisir entre mon bonheur et elle
sachant que je n'ai plus que ma mere et,mon pere decede allah lirmo.

e t a cause de ces probleme la jai cassé avec mon copain avec qui j'avais des projets
je ne sais plus quoi faire dites moi s'il vous plait ma mere est vraiment plus que serieuse.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/06/06 13:22 par tamazirt94.
p
15 juin 2006 09:09
Citation
tamazirt94 a écrit:
salam tout le monde
jai un tres gros probleme
ma mère ma fait comprendre qu'il etait hors de question que je marie avec un etranger c'est a dire une personne etrangère à la famille
elle sait quand ce moment je frequente quelqu'un ou plutot que je frequentait quelqu'un.
elle ma fait une vrai crise hier je suis rentrée je lai trouvé assise sur mon lit avec des bijoux que mavait offert mon copain et plusieurs billets de train alors que je lui disait que jetait sur paris .
et elle ma dit que le jour ou jamenrai un etranger elle ne voudra plus me voir et je ne passerai plus la porte de sa maison.


elle ma dit que seules ses filles qui lecouterons pourrons rester pres d'elle et elle veut imperativement que je donne a mon cousin la chance de venir en france.

a cause d'elle je m'embroille dans ma tete car elle me demande de choisir entre mon bonheur et elle
sachant que je n'ai plus que ma mere et,mon pere decede allah lirmo.

e t a cause de ces probleme la jai cassé avec mon copain avec qui j'avais des projets
je ne sais plus quoi faire dites moi s'il vous plait ma mere est vraiment plus que serieuse.

courage tamazirt!! elle joue avec tes sentiments et essaie de te faire fléchir a sa volonté mais parle lui impose toi petit a petit dis lui que si elle t aime et que tu es sa fille alors tu es libre de choisir... elle finira par comprendre que c est ton bonheur qui importe et pas ton cousin (opportuniste)
Tu verras elle changera d avis mais a toi de lui montrer ce que tu veux vraiment et de ne jamais regretter ton choix.. winking smiley
h
15 juin 2006 09:10
Salam tamazirt

Je trouve ton comportement envers ton copain pas très courageux et pas très juste!!!!

Si vous avez à l'idée de concrétiser votre union et que vous vous aimez je trouve que tu as mal réagi face a lui . Franchement ca aurait été le mec qui aurait fait ça a la meuf il se serait fait insulté de tous les noms.

Je pense que tu aurai du dire à ton ami ce que ta mère ta dit et lui demandé de l'aide au lieu de le jeté comme une vieille chaussette. Ca ne se fait pas ce que tu as fait No no

Au contraire peut être qu'il aurait trouvé une solution, celle d'aller la voir en lui disant qu'il est sérieux avec toi et qu'il veut que tu sois la femme de vie et celle qui portera ses enfants.
De ton côté je sais que les parents sont les plus importants mais ils ne doivent pas obliger leurs enfants a se marier avec qui "eux " veulent dit lui que dans la religion ce n'est pas comme ça que sa fonctionne.

Surtout il ne faut pas que tu lui parle sur un ton sec il faut que tu lui explique comme si tu parlais a un enfant car malheureusement nos parents vieillissent et se comporte comme des enfants.

C'est avec le temps , avec de la patience , du courage et en serrant les coudes avec l'homme de ta vie que tu réussiras a convaincre ta mère.

Dit lui tous les jours que tu l'aime et que tu la respecte beaucoup que personne pourra la remplacer mais dit lui aussi qu'envisagez une vie avec ton cousin ne te rendras pas heureuse et qu'au contraire ca ne pourra qu'entrainer une haine et un dégout envers ta propre famille

BON COURAGE
r
15 juin 2006 09:11
ns rencontrons ts des prblème avec nos parents mais il faut les ecouter

à toi de lui faire comprendre tes desirs avec sagesse et diplomatie,


je sais que c'est super dure, moi aussi je lutte pour des broutilles,

car mes parents, meme si j'ai connu un echec avec un proche de la famille, ne voit pas trop l'avenir de leur fille avec un etranger, cad en dehors du cercle famille,

et cette cause amène au refus sans raison logique à certaine personne admirable, mais etrangère
o
15 juin 2006 09:19
ne cède pas aux chantages affectifs

ou à d'autres dhawi du même aqabi

nombre de couple autour de moi qui à la base n'avait aucunement le consentemment ds parents et qui au final el hamdoulilah
en ++++ les parents voyant leur rejetons heureux ... on finit tout simplement par s'en réjouir


si ton jules est à la hauteur de tes espérances et que concrétement il envisage quelque chose de 'halalement' acceptable ... ne lâche pas l'affaire


et puis ne le prennons pas en porte à faux ton chéri meskine

quoi qu'il en soit au vu de tes déclarations ... ton cousin ne représente rien à tes yeux


lui donner la chance de venir en France!!! angry smiley avec tous le respect que je dois à ta mère .... est ce une raison valable pour un mariage confused smileyconfused smileyconfused smiley


j'en doute ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/06 09:24 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
N
15 juin 2006 09:24
mdr orientalismo

jé fallit m'étouffer
winking smiley winking smiley

dhawi du mm aqabi
c
15 juin 2006 09:24
Tamazirt, tiens tete a ta mere avec tacte en ne la blessant pas.
Fais lui comprendre que les mariages arrangés de nos jours ca ne se fait plus, que tu peux pas passé ta vie avec ton cousin car tu ne l'aimes pas.

Vas y tout doucement ms surement.

Ce qui me choque un ptit peu c'est ta facon d'avoir agit avec ton copain, il ne faut pas le laisser tomber pour ca...il peut t'aider. Essayes d'en discuter avec qqn de ta famille qui pourrait faire changer d'avis ta mere.

Bon courage en tout cas
Qui s'y frotte, s'y pique
o
15 juin 2006 09:26
Citation
NAWARR a écrit:
mdr orientalismo

jé fallit m'étouffer
winking smiley winking smiley

dhawi du mm aqabi


ben ouiii on vit constamment sous la coupelle des dhawi ou srat lollll


que je sache si tu vas dans le sens des injonctions islamiques ... le mesrout(a) el walidine est nul et non avenue non? moody smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 09:29 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
15 juin 2006 09:29
non je lai pas jeter comme une chaussette je lui ai juste expliquer ma situation et que tout etait embrouillé dans ma tete et que je prefere prendre un peu de recul histoire de calmer le jeu avec ma mere apres tout ira mieux
je ne lai pas du tout jeter

vous savez ma mere je lui ai dit est ce que tu prefere me voir heureuse avec l'homme que j'aime ou plutot que ton neveu vive en france et elle ma répondu que si je marie un etranger elle ne me considerer plus comme sa fille donc quelle prefer voir son neveu en france.

elle a lu des messages sur mon portable et elle a dit je vais aller au maroc et je vais eclaircir tout cela pour voir ce qu'il y a dans ta tete //
elle a completement piquer sa crise hier.
t
15 juin 2006 09:32
Citation
rhislene a écrit:
ns rencontrons ts des prblème avec nos parents mais il faut les ecouter

à toi de lui faire comprendre tes desirs avec sagesse et diplomatie,


je sais que c'est super dure, moi aussi je lutte pour des broutilles,

car mes parents, meme si j'ai connu un echec avec un proche de la famille, ne voit pas trop l'avenir de leur fille avec un etranger, cad en dehors du cercle famille,

et cette cause amène au refus sans raison logique à certaine personne admirable, mais etrangère

exactement avec leur lavage de cerveau tout est floue dans ma tete en ce moment
jai meme envie de finir seule comme cela elle vera a quel point elle me fait souffrir car il est hors de question que jepouse un homme que je n'aime pas
je ne peux pas le faire et mes soeur mes cousine lon fait donc je suis la premiere a me refuser et ca elle ne comprend pas pourquoi.
moi quii etait deprimée cette semaine la c la cata jen ai marre je me suis disputée avec mon copain ma mere
o
15 juin 2006 09:36
sois forte psychologiquement

sinon elle saura déceler ls failles et t'amener à épouser ton cousin au final

tu dois faire de ton chéri une force de tenir diplomatiquement la tête à ta maman

explique lui ta situtation ... s'il t'aime ...il t'apportera la force de croire en votre relation et/ou prochaine union inch'allah

mais fais le d'abord avant tout pour toi ...pour ton avenir de femme
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
15 juin 2006 09:40
apres lui avoir dit que javais des probleme chez moi je n'en ai pas rediscuté avec lui
mais lui il ma deja donné sa version des faits et me dit que ca n'est pas a ma mere de choisir pour moi et que c a moi de faire mon choix
je peux pas choisir entre ma mere et l'homme que j'aime c pas possible pas possible pas possible jai plus qu'elle et lui je l'aime
o
15 juin 2006 09:45
on te demande pas de choisir entre ta maman et ton chéri

on te parle de TOI en tant qu'individu

que veux tu?

quels sont les moyens que tu te donnes pour y arriver?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
15 juin 2006 09:50
moi ce que je veux c vivre heureuse avec lhomme que jaime et ne pas me sentir comme une etrangère de la famille
voiola ce que je veux
mais je sens que cela ne va pas se faire facilement et que je vais etre rejetter pendant un certain temps
par ma propre maman
o
15 juin 2006 09:52
Citation
tamazirt94 a écrit:
moi ce que je veux c vivre heureuse avec lhomme que jaime et ne pas me sentir comme une etrangère de la famille
voiola ce que je veux
mais je sens que cela ne va pas se faire facilement et que je vais etre rejetter pendant un certain temps
par ma propre maman


si cesst le prix à payer .....

ta mère ne te rejettera jamais complètement , elle sera furieuse, boudeuse mais tu n'en restes pas moins la chair de sa chair

une fois qu'elle verra son ptit bb épanouie et heureuse ...toute sa colère se dissipera

INCH ALLAH
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
15 juin 2006 09:53
moi ce que je veux c vivre heureuse avec lhomme que jaime et ne pas me sentir comme une etrangère de la famille
voiola ce que je veux
mais je sens que cela ne va pas se faire facilement et que je vais etre rejetter pendant un certain temps
par ma propre maman
t
15 juin 2006 10:30
mes parents sont ppareils je te compren!!!
il ne veulent k 1 tunisien et pa nimporte lekel pa du sud...c grave kan méme donc finalemen je sé k je noré jamé lome k je veu car en plus je sui tro timide pour ...enfin k'ALLAH nous guide vers le droi chemin...
t
15 juin 2006 10:51
une chose est sur c'est qu'en prenant trop de recul et en fuiant le probleme je risque de perdre l'homme que jaime
h
15 juin 2006 11:12
tamazirt je comprends que tu ne veuilles ni perdre ton homme ni ta mère....

Ce problème est pas si simple mais avec du courage de la bonne volonté et de la patience tu peux y arriver euh nan VOUS pouvez y arriver.

Excuse moi si je te blesse mais je trouve ton copain un peu égoiste il t'a dit : " c'est à toi de choisir et pas a ta mère!!! " eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

C'est ce qui t'embrouille et je te comprends il t'aurai répondu a la place : "Laisse moi aller voir ta mère avec mes parents pour faire le hallal et laisse les adultes se parler entre eux pour concrétiser notre union" là tu serai un peu plus soulagé et tu te dirai ben en fait je garde espoir peut être que ma mère réagira bien face à ça.

Car après tout nos parents nous veulent que du bien, et si ton copain se pointe avec ses parents déjà ca va montré que tu ne traine pas avec un gars qui se foue de toi au contraire c'est du sérieux, ensuite elle verra qu'il est musulman et si il a une situation (boulot, etc) et bien où est le mal????

Après si elle s'en tête il faudra pérseverer en entrant des interlocuteurs des gens de bonne foie qui voudrait faire el kheir entre vous et qui vont convaincre ta mère .

Mais ne laisse pas tombé ton homme si tu l'aime et pour que lui aussi agisse il faut que tu lui dise exactement ce que tu ressents et POUR LUI ET POUR TA MERE.

COURAGE MA SOEUR JE SAIS QUE CE N'EST PAS FACILE Angel
t
15 juin 2006 11:22
je sais la encore il vient de me me dire de faire mon choix il attend tout de moi aulieu de maider a defendre ma position il fait le sourd jen ai marre je tassure je ne taff plus je ne mange plus
je deprime grave je vois que je ny arriverai pas tout seul contre tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook