Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je me mari avant ma grande soeur
M
7 janvier 2014 00:43
Salam a tous et toutes

Voila mon histoire j'ai 27ans dans 2mois je suis avec un musulman comme moi ,qui a 28ans on s'aime et s'entend sur tous il est très bosseur ,gentil,sérieux il ma présenter a ses cousin et cousines,c'est la 1ere dois qu'il s'affiche avec une fille ou qu'il
présente une fille il ma même présenter sa mère avec qui je m'entend trop bien et elle ma dis que c'était la 1ere fois qu'il lui parle de fille .
Bref le bonheur complet hamdoulah
Sa mère est impatiente de venir me demander et hier il ma dis qu'il voulais venir dans 2,3smn le HIC c'est que tous a l'heure en parlant de mariage avec ma mère elle ma dis :
" non c'est hors de question tant que ta grande soeur est pas marier tu te mariera pas elle est plus grande que toi donc elle dois se marier avant toi met toi le bien en tête c'est pas la peine de t'imaginer quoi que se soit tu te mariera pas avant elle "
Je sais plus quoi penser ni faire ??
Svp aider moi dites moi que penser vous
7 janvier 2014 01:18
Salam, tu dis la vérité à ton amoureux
7 janvier 2014 06:13
Citation
Mecknessia a écrit:
Salam a tous et toutes

Voila mon histoire j'ai 27ans dans 2mois je suis avec un musulman comme moi ,qui a 28ans on s'aime et s'entend sur tous il est très bosseur ,gentil,sérieux il ma présenter a ses cousin et cousines,c'est la 1ere dois qu'il s'affiche avec une fille ou qu'il
présente une fille il ma même présenter sa mère avec qui je m'entend trop bien et elle ma dis que c'était la 1ere fois qu'il lui parle de fille .
Bref le bonheur complet hamdoulah
Sa mère est impatiente de venir me demander et hier il ma dis qu'il voulais venir dans 2,3smn le HIC c'est que tous a l'heure en parlant de mariage avec ma mère elle ma dis :
" non c'est hors de question tant que ta grande soeur est pas marier tu te mariera pas elle est plus grande que toi donc elle dois se marier avant toi met toi le bien en tête c'est pas la peine de t'imaginer quoi que se soit tu te mariera pas avant elle "
Je sais plus quoi penser ni faire ??
Svp aider moi dites moi que penser vous

salam

desolé ms la reaction de ta maman est irationniel

y a ps d'ordre de passage a etablir en matiere de mariage.

Koul wahed yakhed mektabou puis tu as 27ans dc si tu as trouve la personne qui te conviens pourquoi attendre.. Heu

Parles avc ta maman et dis a ta grande soeur de lui parlé aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 06:15 par Sanssa.
7 janvier 2014 07:48
Salam t'as 27 ans quand meme... et si ta soeur se marie jamais toi aussi tu vas rester celibataire a vie?
et si un jour elle divorce tu devras divorcer aussi?
il en pense quoi ton papa?
7 janvier 2014 09:18
C'est quoi ce délire? Dans toutes les familles il y a un(e) préfère(e) dommage pour toi ... Ma mère avait réagis de la même façon avec mes deux sœurs aînées... au final ma grande sœur c'est mariée a 37 ans et l'autre a préféré se marier seule ( pas bien ) et en a voulu a mes parents jusqu'à son décès il y a 2 ans Allah yarham7a! Bref c'est extreme mais ta mère vit dans un autre monde ! Ta pas demander a ne pas être l'ainée lool
a
7 janvier 2014 10:11
salam

donc si ta soeur ne se marie jamais, tu ne te marieras jamais non plus

bizarre

tu as quand même 27 ans, tu n'es pas une petite jeune de 18

ton père en pense quoi ?

je pense qu'il faut que tu sois ferme : dis lui que tu vas te marier qu'elle soit contente ou non
K
7 janvier 2014 10:16
Et elle a qu'elle age ta grande soeur ???
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
t
7 janvier 2014 11:21
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Et elle a qu'elle age ta grande soeur ???

loool tu penses te marier avec la soeur du posteuse pour qu'elle puisse se marier avec son amoureux,

T'es un gentil garcon
K
7 janvier 2014 11:34
Citation
themine a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Et elle a qu'elle age ta grande soeur ???

loool tu penses te marier avec la soeur du posteuse pour qu'elle puisse se marier avec son amoureux,

T'es un gentil garcon

Loool oui je fait don de ma personne..... ta vue comment j'suis hnine quand meme (bon c'est pas encore fait il y a des choses tres importante que je doit savoir sur elle... enfin juste une seule chose qui m'interresse le reste j'mafou, c'est est-ce que elle sait cuisiné apres tous le reste ca a pas d'importance ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
n
7 janvier 2014 12:03
ta mère faut quelle fasse une Mise a jour de sa mentalité la
parce-que ça commence a rouiller depuis le temps (1891)
v
7 janvier 2014 12:24
et ta soeur elle a quelqu un dans sa vie? Ou elle n a pas le projet de se marier?
Elle peut pas t aider elle? Qu elle parle avec ta maman en expliquant que elle ça lui fait rien que tu te maries avant elle, qu elle n a personne pour le moment ect ect.
Et si jamais elle ne se marie jamais toi tu fais quoi???? Non non te laisses pas faire, des ould familia c est difficile à trouver si l'une d'entre vous l a trouvé faut pas laisser passer sa chance!
Et rappelle à ta maman qu en islam on croit au mektoube, chacun son heure pour le mariage, pour la mort ect ect
t
7 janvier 2014 14:02
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Et elle a qu'elle age ta grande soeur ???

loool tu penses te marier avec la soeur du posteuse pour qu'elle puisse se marier avec son amoureux,

T'es un gentil garcon

Loool oui je fait don de ma personne..... ta vue comment j'suis hnine quand meme (bon c'est pas encore fait il y a des choses tres importante que je doit savoir sur elle... enfin juste une seule chose qui m'interresse le reste j'mafou, c'est est-ce que elle sait cuisiné apres tous le reste ca a pas d'importance ptdr

Loool ca depends de quel type tu es si t'es de type romi (fourchette, bio, salades, ...) cava je peux vous dire mbrook, si t'es de type baldi (couscous chque semaine, tagine, msemen, rfissa, harcha, .........) comme moi, la je peux pas t'aider faut demander à sa soeur, ou qu'elle passe une formation d'un an au bled
g
7 janvier 2014 14:17
quelle raisonnement debile hé bin heureusement que toutes les meres ne pensent pas comme ça,
ta mère devrait lire des hadith sur le mariage et ne pas te bloquer et t'inciter à continuer dans le haram,
pfff aucune logique ces raisonnement de bledard sans queue ni tete
R
7 janvier 2014 20:16
Tu t'entends bien avec ta soeur ? Si c'est le cas alors passer par elle peut être une solution.
Ta mère a l'air braqué et ne changera pas d'avis, pour le moment, mais si ta soeur s'en mêle alors tout est possible..

Elle garde la mentalité qui veut que la plus grande convole, ensuite au suivant.
Un peu comme la mort, "on" pense que les plus vieux partent avant, une logique bizarre (et fausse) humaine, alors que la mort peut frapper n'importe quand n'importe qui si c'est son heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook