Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me jeter, mon père veut me frapper (lisez et aider moi)
A
27 septembre 2022 11:28
Bonjour voila j’ai 18 ans je suis turque et je vis chez ma famille, je suis étudiante je sors souvent, j’ai toujours été comme ça sociable et ouverte aux autres bon une vie commune. Tout à commencer quand ma mère a commencer a avoir des doutes sur le faites que j’ai un petit ami. Je vous passe les détailles, mais durant une période j’ai commencer à rentrer un petit plus tard (dans les 21h, 20h30) et mes parents n’aimaient pas du tout. Pourtant je rentrer avant qu’ils fassent completement nuit, comme ils m’ont toujours dit de faire. Mais un jour c’était un dimanche, les trams et bus mettent leur vie et je fini par rentrer à 22h. Et là c’était l’enfer je suis rentrer mon père a commencer à me marcher dessus ma mère à me crier dessus … je passe les detaille, je me suis fait « confisquer » de mon téléphone ce soir là, (oui au delà de mes presque 19) tout en ayant reçu des insultes et du dégoût à mon égard, alors que je leur répéter sans cesse que «je peux comprendre en tant que parents » et que la prochaine fois, je vais essayer de rentrer plus tôt. Je passe les détailles, le lendemain matin ma mère me réveille en posant son téléphone sur moi et en me disant « j’ai tout vue, je sais que tu sors avec l’autre j’ai lu tout les messages et vue les photos »… Comment ça t’a tout regarder ? Je lui en veut encore à ce jour. Au delà de mon âge ma mère a trouver le code et à lu absolument tout mes message avec mes amies et surtout mon copain, toute nos photos meme celle où l’on s’embrasse etc… je lui en veut encore à ce jour. Ma grande soeur a également tout lu. Imaginée déjà la gêne que j’ai ressenti. Et la haine apres. Puis elle commence à me dire nous on est turc, pas de mélange rien, c’est mort tu mérite mieux pas un arabe du coin… Bref vous avez compris je vous passe les détailles. 2 jours après, je ne pouvais pas rester sans pleurer, la douleur était insupportable. Je suis parti pleurer dans les bras de ma mère et elle aussi a pleurer avec moi. Retenez bien ça elle a pleurer avec moi ! En voyant sa fille mal en point car mon amour est plus grand qu’elle le pensait ! Je lui disait de le rencontrer Pour qu’elle voit qui il est réellement (je vous assure ce n’est pas un « arabe du coin », bien au contraire je pensais jamais trouvé quelqu’un comme lui). Je passe les détailles, elle n’a pas voulu. Elle l’a simplement eu au téléphone, avec son air sérieux elle et ma grande soeur ont clairement tout fait pour le repousser de moi en disant que la dote c’est 10k le mariage 15k que chez nous c comme ça que les arabe ils sont pas là bienvenue que les kabyle (il est kabyle) sont des personnes pas trop dans la religion bref je vous laisse imaginer… elles me regardaient avec des regards destructeurs, elles s’en foutaient ou quoi? alors qu’elles ont pleurer avec moi ? Des jours passe, même si c’était compliquer je parles à ce garçon pour qui lui aussi est difficile… on choisi pas sa famille. Je vous passe les détailles… chez moi je stress j’arrive plus à parler correctement à ma mère et ma soeur, j’ai un poid au fond de moi parce que maintenant elles s’en foutent, elles fond tout pour que je ne sois plus avec ce garçon (qu’elles n’ont jamais rencontrer) juste à cause de son origine. Des regards de dégoût, des paroles qui brise le coeur… je passe les détailles mais j’avais un oppressement énorme chez moi, et quand je sortais dehors tout aller mieux… Puis hier arrive, mon copain a eu son permis depuis quelque temps et j’étais très heureuse pour lui parce que sa a été difficile ! il était parti voir sa famille, puis il voulait passer me voir seulement 1h. Il était un peu tard (20h), mais j’ai dit à mes parents que je sortais avec ma cousine, qui était permifier également. Je suis sorti le rejoindre, et je vous dis pas la soirée terrible que j’ai passer. Je n’ai fait qu’envoyer des messages à ma mère qui me demande une photo de ca, ca, et des selfies avec ma cousine, alors que mes messages étaient rassurant. je lui disais de pas s’inquiéter… comme d’habitude. Elle ne faisait que de me téléphoner, elle avait gâcher mon morale. Je suis rentrer au bout de 1h à peine, je n’ai quasi rien dialoguer avec lui. Je suis rentrer je vous passe les détailles, un enfer encore. Elle et ma soeur sont venu dans ma chambre me faire une scène durant 20mn voir +. J’ai entendu tout. Des insulte du dénigrement, elle dénigre mon copain également elle parle très vulgairement. Elle m’insulte. Ma soeur s’y met également a la défendre. Puis le lendemain, ma mère m’annonce que mon père a vérifié si j’étais avec ma cousine hier en appelant son frère. Bien évidemment il a dit que je n’étais pas avec elle. Et ma mère ce matin vient me parler et m’a raconter cela, et veut me foutre dehors. Elle m’a insulter m’a dit d’aller mourir et à dit que mon père allait me tuer et qu’elle allait pas le retenir. J’ai peur, je pourrait pas rentrer chez moi par peur, dites moi vos pensées, et quoi faire.
m
27 septembre 2022 12:00
Salam ma belle tu devrais prendre du recul sur toooout ca. Tes parents c’est tes parents ils t’ont tout donné et pense bien faire même s’ils le font mal. Et ton copain met le d’un autre côté.
Tu as 19 ans tu es jeune ils ont peur pour toi c’est pour ça qu’ils ont fouillé ton téléphone et ça a dû être dur pour eux de voir ces photos que tu n’aurais même pas du prendre et encore moins garder.
C’est pas en voyant un jeune qu’ils ne connaissent pas et en plus d’une autre origine embrasser leur fille qu’ils vont être rassuré quand tu dis c’est quelqu’un de bien.
Tu devrais avoir une discussion avec ta mère et ta soeur en leur disant excusez moi je ne sais pas ce qui m’a prit je suis jeune et je vous comprends. Montre leur que tu murit grandit reflechis et que tu n’es pas juste une jeune fille en crise d’amourette pour eux.
Tu ne peux pas partir de chez toi dans cette situation. Tu es musulmane. Malheureusement les turcs ont souvent ses préjugés sur les arabes. Ça commence à se détendre. Mais c’est pas avec ce comportement, à essayer de sortie le soir en cachette etc. qu’ils vont se dire en fait il est bien.
Viens en pv si tu veux parce que la discussion peut être longue..
T
27 septembre 2022 12:19
Salam,
Il faut tenter de comprendre la position des parents :
* Distance culturelle entre les traditions et différence des patrimoines linguistiques, malgré les référents musulmans communs.
* L'imprévisibilité du futur :
- Où va installé le couple ?
- Devront-ils prendre un avion pour voir leurs petits enfants et qu'elle sera leur langue vernaculaire ?
- Durabilité du mariage et aptitude de l'époux à subvenir aux besoins de leur fille et de leurs futurs petits enfants ?
- Campagne xénophobe actuelle en Turquie, stéréotypes, idées préconçues, ignorance, du fait du flux massif des réfugiés du proche orient.
- Sens de la famille et normes sociales main-stream, sens de l'honneur, surtout pour les turcs d'origines montagnardes et paysannes qui considèrent le mariage des membres comme un problème familial et non comme une relation entre deux individus.

Bref, les parents désirent le meilleur pour leurs filles et souhaitent les protéger et s'assurer des meilleures conditions pour la réussite de leur couple et leur opposition témoigne à leur niveau de l'expression de leur amour parental.

Bref, tant que le "kabyle", n'a pas la mentalité des "généraux" algériens, tu as une chance minime de les convaincre en mettant en relief le patrimoine musulman commun. ptdr

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 12:48 par Testarudo.
27 septembre 2022 12:45
Je suis avec eux, dégage !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 septembre 2022 12:49
Salam

Ecoute tes parents et rentre à une heure plus correcte.
Et surtout évite de faire des choses derrière leur dos.

Ce n'est pas en agissant comme cela, qu'on montre sa maturité et qu'on affirme ses choix.

Que ce soit en Islam ou chez tes parents, tu n'auras pas d'allié pour cette situation.
Mensonge, désobéissance, relation interdite.

Si ce garçon met autant de problème, laisse tomber. Il y en a plein d'autres.
27 septembre 2022 12:53
Tu es face à une impasse.
Ne cherche pas de solution il y en a pas. Toi tu vois tes problèmes de cœurs alors que ta mère voit d'autres problèmes comme, le déshonneur, humiliation, honte, déchéance ...
27 septembre 2022 13:11
C'est malheureusement ce qui arrive quand on une voire deux familles racistes.
Tu peux si tu veux aller déposer plainte pour violences verbales, insultes, menaces de mort.
Le contexte actuel fait que toute plainte de violence envers une femme est obligatoirement suivie d'une enquête du procureur de La République.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 septembre 2022 14:33
Tes parents ont raison, sauf que tu est trop jeune pour les comprendre.
va chez ton oncle en attendant. Promet leurs de ne plus recommencer.
bon courage
p
27 septembre 2022 14:41
Reste chez tes parents et fais profil bas. Tu es jeune et les garcons, il y en a plein. Tu auras le temps d'en trouver un autre.
Ne renie pas tes parents pour une histoire de cul avec un mec qui va te larguer dans un ou deux ans. (voir mois)
Concentre toi sur tes études et ta formation.
passe un bon diplome ou un bon concours, décroche un bel emploi avec un bon salaire.
a ce moment la, prend ton appart et trouve toi un mec bien.
27 septembre 2022 17:18
Saalam,

Tu demandes "au berbère du coin" de venir avec sa famille pour demander ta main avec un imam turc !

Ca va les calmer direct ta famille.

Mariez vous et fini tes études.

Ne lâche pas tes prières et demande de l'aide à ton Créateur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 18:20 par Tunlyn.
27 septembre 2022 18:02
je passe les détailles

Le diable se cache dans les détails ! dit l'adage
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 septembre 2022 18:02
Que pense l'Islam du Racisme

1- L'Islam considère le racisme comme un état d'esprit et une pratique abominables relevant de l'époque de l'ignorance. Dès son apparition, l'Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse. Il prône l'égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres :

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d'origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L'hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l'Islam. Ce noyau était composé d'Arabes, d'Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le Prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos coeurs et vos actions. »

« N'est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d'adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L'Arabe n'a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu'à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l'origine n'ont aucune valeur en Islam. Il n'y a pas de supériorité d'une race sur une autre ni d'une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, disait le Prophète.

L'histoire nous enseigne que grâce à l'Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d'origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

3- Le racisme est un mal d'origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » 38.73-76 ; 7.12

Le racisme étant la cause du rejet du message de l'Islam par les Juifs et même par certaines tribus arabes pour la simple raison que le Messager ne fût pas de leur clan.

C'est pourquoi, il n'est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l'Islam n'attache aucune importance, si ce n'est la nécessité de l'identification.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
b
27 septembre 2022 18:55
Je savais que tu aurai 18 ans c’est le discours type de l’ado
27 septembre 2022 23:26
Voila la déchéance des futures générations. C'est pas pour rien que les relations hors mariage sont interdites. Ecoute tes parents et sois plus mature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook