Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére ne veut pas garder mon bébé et je veux reprendre le travail
E
31 décembre 2010 21:41
Bonsoir,
Dans 2 mois je reprend le travail, et ma mére sur qui je comptait, me fait comprendre qu'elle ne gardera pas
mon bébé parce que soit disant elle apprend le francais (2h par jour et ceux l aprés midi) alors que à cette heure ci mon enfant fait la sieste. Moi jr comptais la rémunérer et je lui ai dit!

De plus une fois juste pour dépanner, car je suis parti faire les courses, je suis venu un peu en retard et elle m'a dit "haki zbal", ceux qui veut dire "prend ta merde". J'ai été vexé qu'elle parle comme ca de mon garcon!!! et je lui en veut encore!

Mais la cerise sur le gateau c'est vu que j'habite à 2 pas, elle me laisse mes petites soeurs à garder (comme c les vacances)
pour qu'elle aille à ses cours et à 16h00 elle vient chez moi, et bien sur je lui prépare le gouter et tout!
Sans parler des fêtes, elle me les laisse aussi en journée!

Je sais plus quoi penser une mére c'est censé aider! là j'ai l'impression qu'elle en profite!!!!!

Et ba j'ai plus qu'a chercher une personne de confiance que je paierai au black!! et une chose est sur je ne remettrai plus les pieds chez elle!!! elle a qu'a venir je ferai comme ci allait dans le meilleur des mondes.
n
31 décembre 2010 21:44
tu auais pas fait quelque chose avant qui aurais blaissé ta mére?
E
31 décembre 2010 21:48
non jamais!
n
31 décembre 2010 21:56
c'est bizarre alors l comportement de ta mère en plus pour deux heure de cour cest pas comme si elle etait obligé de faie cest cours
E
31 décembre 2010 22:04
En fait bien avant que j'accouche elle était avec ses copines dans un square et elles rigolés sur une femme ( la cinquantaine)qui pousser 2 enfants dans une poussette. Soit disant elle à élever sa fille et maintenant elle s'occupe de ces petites filles, comme quoi c'était pas une vie. Bref je pense qu'elle s'est faite engrainé comme on dit.

Mais bon peut etre que c'est pas ca! Ma mére ne parle pas bien le francais, part ses 2h de cours du leundi au jeudi elle est H24 a la maison et les fêtes c'es le samedi ou le dimanche!

Je vois ce qu'il peut y avoir et je ne peut expliquer le comprtement qu'eel e eu avec mon garcon en me disant "HAKI ZBEL" !!!

elle veut pas! elle veut pas c'est tout! mais j'envis mes voisines (grand méres)qui gardent leurs petits enfants et qui profitent d'eux!
31 décembre 2010 22:09
Salam ma soeur,

Je voulais te dire que c'est son droit d'accepter ou pas de garder ton enfant .
Le devoir d'éléver cet enfant t'incombe à toi et toi seule .

Pourquoi veux-tu travailler ?
Pourquoi ne pas élever ton enfant ?

Ton mari pourrait subvenir à vos besoins ou pas ?






Citation
Enceinte2010 a écrit:
En fait bien avant que j'accouche elle était avec ses copines dans un square et elles rigolés sur une femme ( la cinquantaine)qui pousser 2 enfants dans une poussette. Soit disant elle à élever sa fille et maintenant elle s'occupe de ces petites filles, comme quoi c'était pas une vie. Bref je pense qu'elle s'est faite engrainé comme on dit.

Mais bon peut etre que c'est pas ca! Ma mére ne parle pas bien le francais, part ses 2h de cours du leundi au jeudi elle est H24 a la maison et les fêtes c'es le samedi ou le dimanche!

Je vois ce qu'il peut y avoir et je ne peut expliquer le comprtement qu'eel e eu avec mon garcon en me disant "HAKI ZBEL" !!!

elle veut pas! elle veut pas c'est tout! mais j'envis mes voisines (grand méres)qui gardent leurs petits enfants et qui profitent d'eux!
a
31 décembre 2010 22:19
Salam,

Il y a des mères qui réagissent comme ça. Elles ont élevé leurs enfants, elles ne veulent pas élever les enfants de leurs enfants. Ma mère est comme ça aussi, et pourtant, Dieu sait si on l'a jusqu'à aujourd'hui aidé pour ses enfants, nos frères et soeurs, pour le ménage etc...Mais dis toi que ce n'est pas grave, c'est comme ça, man thasbouch mah l mama. Paie quelqu'un, ça vaut mieux et va voir ta mère avec ton fils à d'autres moments, ça reste sa grand-mère et ta mère.
X
31 décembre 2010 22:28
100% du côté de ta mère. Elle a élevé ses enfants, à toi de manger ton pain noir comme on dit. Arrivé à un certain âge, les mères doivent se reposer. Elles ont tout sacrifié pour leurs enfants, elles ne vont pas, la cinquantaine passée, prendre en charge leurs petits enfants. Quand on fait des enfants, on les assume.
E
31 décembre 2010 22:30
D'accord alors il faut que ca marche dans les deux sens!
Pourquoi moi je garderai les petites soeurs pendant que elle, elle va étudier??moody smiley
a
31 décembre 2010 22:48
Désolée, Rastapopulos, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai du respect pour ma mère, mais il faut reconnaitre qu'elle n'a pas de solidarité, c'est un fait et je n'en dirai pas plus, c'est à Dieu de juger, pas à nous. Tu parles comme ça, sans doute parce que tu n'as pas aidé ta mère, tu n'as pas élevé tes frères et soeurs ou tu ne les a pas aidé. Le pain noir, je l'ai déjà mangé avec ma mère, bien avant d'avoir mon propre enfant et je ne suis pas la seule fille ds ce cas.

Pour la posteuse : essaie de discuter avec ta mère au sujet de tes soeurs, calmement pour trouver un arrangement. Garder de la rancoeur contre ta mère n'est pas bon non plus.
a
31 décembre 2010 22:50
PS : c'est haram de garder de la colère contre sa mère.
E
31 décembre 2010 22:55
Citation
azzzozza a écrit:
Désolée, Rastapopulos, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai du respect pour ma mère, mais il faut reconnaitre qu'elle n'a pas de solidarité, c'est un fait et je n'en dirai pas plus, c'est à Dieu de juger, pas à nous. Tu parles comme ça, sans doute parce que tu n'as pas aidé ta mère, tu n'as pas élevé tes frères et soeurs ou tu ne les a pas aidé. Le pain noir, je l'ai déjà mangé avec ma mère, bien avant d'avoir mon propre enfant et je ne suis pas la seule fille ds ce cas.

Pour la posteuse : essaie de discuter avec ta mère au sujet de tes soeurs, calmement pour trouver un arrangement. Garder de la rancoeur contre ta mère n'est pas bon non plus.

Merci bien o moins quelqu'un qui me comprend!
Pour ta gouverne rastapopoulos, j'ai toujours aidé ma mére avant que je me mari, vu que j'avais que des freres (ménage des chambres des freres, sdb, cuisine, tous ce que une femme fais quoi! Mes soeurs ont moins de 10 ans aujourd'hui.

Mais bon j'accepte sa décision c'est à moi de chercher quelqu'un d'autre t concernant mon fils si elle veut le voir elle aura cas venir toquer à la porte mon mari se fera une joie de l'acquérir vu qu'elle à honte de lui (timide)!
f
31 décembre 2010 22:58
Moi je comprends cette maman...elle a envie de profiter de son indépendance...
E
31 décembre 2010 23:01
alors pourquoi je dois garder mes ptites soeur, pendant que elle étudie ou fait la fête??
a
31 décembre 2010 23:12
Citation
gemia a écrit:
Moi je comprends cette maman...elle a envie de profiter de son indépendance...

gemia, as-tu aidé ta mère qd tu étais enfant ou ton ainée t'a aidé pour l'éducation de l'autre ou ds le ménage. C'est juste une question, je ne sais pas si tu te rends compte que ds une famille nombreuse, la charge des ainées est aussi lourde si ce n'est plus que celle des parents, d'autant plus qu'on aide aussi nos parents ds l'insertion de la société .
a
31 décembre 2010 23:15
Pour la posteuse : ne boude pas ta mère, c'est haram. Reçois-là, parle avec elle, trouve une entente.
n
31 décembre 2010 23:17
moi je pense que tu devrais aller la voir pour savoir le pourquoi du comment
E
31 décembre 2010 23:40
je ne la boude pas! c'est juste que ca ma fait mal! c'st le seul enfant que j'ai. et je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ca!

Mais bon une nouvelle année arrive, et j'espére que ce sera un livre de fermé et que je commencerai une nouvelle page dans un autre livre.

Je travaillerai inchalah ca sera juste une question d'organisation avec mon mari qui travaillera soit le matin soit l 'aprés midi.

Et la grand mére elle aura cas venir prendre de nos nouvelles!voili voilouuuuuuuu
X
31 décembre 2010 23:49
Il ne faut pas mettre sur la même longueur d'ondes les services rendus par la mère à la fille et l'aide qu'apporte la fille à sa mère.
Si une fille aide sa mère, outre le fait que ce soit obligatoire, cela fait partie de la bienfaisance envers les parents (birru al-Waalidayn). Ne pas le faire, c'est de l'ingratituide envers les parents.

Nous ne devrions pas rappeler nos bienfaits envers nos parents. Et méditer sur cet homme qui est venu voir Ibn 'Umar et qui portait sa mère sur son dos, durant le Tawaf du Hajj. L'homme a demandé au Compagnon s'il s'était acquitté de son devoir envers sa mère et Ibn 'Umar lui a répondit "Même pas pour un seul de ses cris lorsqu'elle t'a mis au monde. Car tu elle t'a porté en attendant de te mettre au monde alors que tu l'as portée en attendant qu'elle meurt."

La mère est vraiment libre dans ce cas là et je comprend tout à fait la mère qui ne veut plus des cris et des pleurs à son âge. Si elle accepte, c'est par gentillesse. Elle n'en a pas l'obligation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/11 00:11 par Rastapopûlos.
a
1 janvier 2011 00:10
Tu as raison Rastapopulos, ta mère c'est ta mère, il ne faut pas garder de ressentiment à son égard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook