Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas de mon fiancé, elle me fait la misère
B
18 juillet 2015 23:59
Salam Alaykoum,

me voilà en cette soirée, seule dans ma chambre sur un forum a demandé de l'aide.. qui aurait crû un jour que j'en arriverai à ce point sad smiley

J'ai 22 ans, lui 24 ans.

Début octobre 2014, un homme est venu demandé ma main. Au début tout s'est bien passé, y a eu ensuite quelques disputes, des choses que ma mère n'a pas apprécié et qu'on a su gérer mon fiancé et moi.
Ensuite, on a réussi malgré tout a fixé une date de fiançailles en juin avant ramadan.
Le jour de nos fiançailles ma mère a décidé de TOUT annuler, malgré que tout était prêt et que beaucoup de personnes étaient invités. C'était une journée horrible et depuis ce jour-là je vis la misère dès que je parle de mon fiancée.


Ma mère a réussi à mettre toute ma famille de son côté. Elle me menace en me disant si je lui parle encore elle serait prête à me tué sans se rendre compte, et qu'elle se tuera elle aussi. ( Allah y hfed qu'Allah pardonne ses paroles)
Elle a appelé mon fiancé et l'a également menacé et insulté ( des insultes hardcore !) de tout les noms. Elle est prête à tout pour nous séparer et moi j'en peux plus de cette situation, je craque.
Je suis seule face à elle ce qui est encore plus dure ( mon père je ne l'ai pas vu depuis 10 ans ). Elle m'a dit " Tout sauf lui, tu te maries avec lui je te renierai à vie et je te pardonnerai ni ici ni l'au-délà "

Elle est très têtue et déterminée à ce que je l'oublie.
Ce qu'elle lui reproche:
- Son physique
- Le fait qu'il ne sois pas débrouillard
- Radin qui parle beaucoup d'argent ( Mais bon il a fait des études de gestions c'est normal )
- Qu'il sois tangerois
- Manipulateur et très malin qui me fait lavage de cerveau et qui me vends du rêve
- Sa famille qui n'a pas de swab ( = politesse ) et qui sont également radins.

Et moi je vois en lui:
- La piété
- Le respect, il m'a JAMAIS manqué de respect en bientôt 1 an !
- Courageux ( Car malgré ce que ma mère nous a fait, il est malgré tout toujours là et a encore plus l'envie de m'épouser)
- On a une super complicité.
- Un amour sincère
- honnête
- intelligent
- mignon
- drôle

J'ai déjà prié Salat Istikhara plusieurs fois, j'ai eu des signes mais malgré tout je doute encore !

Voilà... Qui s'est trouvé dans la même situation ? Que me conseillez-vous? Les raisons de ma mère sont elles valable dans l'Islam pour refuser notre union? J'ai peur d'écouter ma mère et de le regretter plus tard sad smiley
m
19 juillet 2015 00:20
Que c'est triste......

Tu es amoureuse il t'aime sa a l'air d'être un homme bien et il faut tjr qui est heja qui vienne tout tué! !!!!! Moi je serai toi (je sais que bcp te diront le contraire mais je te dis ce que je ferai moi ) moi je suivrai mon coeur car si après je le quitte et que je me Marie et que je pense à mon premier amour c'est vraiment horrible. Et que si je me Marie avec celui que j'aime et que sa ne marche pas je m'en prendrai k moi mm et aurai aucun regret. En plus je trouve sa super touchant qu'il reste malgré la furie de ta mère. Suit ton coeur c'est ton amour. Après c'est vrai que ta mère c'est ta mère tu ne la remplacera jamais mais pk elle ne vx pas ton bonheur? C'est fort ce que je viens de dire mais c'est vrai si toi tu veux te marié avec lui c'est ton choix ton coeur et ta vie. Te faire du chantage comme ça je trouve sa cruel. Bon courage à toi en tt k.
19 juillet 2015 00:34
Salem moi je te conseille ecouter ta mere. Car ce qu elle lui reproche son des raison valable. Et puis si elle te dis ça, elle doit avoir ces raisons. Parfois lorsque l on est très impliqué, on ne reflechi pas de maniere objectif et on est aveuglé par l amour.

Ma
19 juillet 2015 00:36
Salem moi je te conseille ecouter ta mere. Car ce qu elle lui reproche son des raison valable. Et puis si elle te dis ça, elle doit avoir ces raisons. Parfois lorsque l on est très impliqué, on ne reflechi pas de maniere objectif et on est aveuglé par l amour.

Mais attention car si tu te marie avec tu risques de te mettre toutes ta famille a dos. Et puis le jour ou tu rencontre une galere, tu n aura personne a tes cotes. Et si tu n as pas de soutien familliale, ton mari fera de toi ce qu il veut...

Fais salat istirala autant de fois que possible jus qua que tu es une reponse evidente...

Courage
19 juillet 2015 01:54
Citation
laverite69 a écrit:
Salem moi je te conseille ecouter ta mere. Car ce qu elle lui reproche son des raison valable. Et puis si elle te dis ça, elle doit avoir ces raisons. Parfois lorsque l on est très impliqué, on ne reflechi pas de maniere objectif et on est aveuglé par l amour.

Mais attention car si tu te marie avec tu risques de te mettre toutes ta famille a dos. Et puis le jour ou tu rencontre une galere, tu n aura personne a tes cotes. Et si tu n as pas de soutien familliale, ton mari fera de toi ce qu il veut...

Fais salat istirala autant de fois que possible jus qua que tu es une reponse evidente...

Courage

Voici la meilleur réponse dans ton cas!
19 juillet 2015 02:18
Ta mere n'a pas le droit de refuser un homme pieux enplus ses raisons ne sont pas valables aux yeux de l'islam. Tu ne peux pas te marier sans ton tuteur alors faudra faire appelle a l'autorite religieuse si tu n'as pas ton pere. Ce que fais ta mere est interdit en islam.
19 juillet 2015 11:51
Citation
laverite69 a écrit:

Salem moi je te conseille ecouter ta mere. Car ce qu elle lui reproche son des raison valable. Et puis si elle te dis ça, elle doit avoir ces raisons. Parfois lorsque l on est très impliqué, on ne reflechi pas de maniere objectif et on est aveuglé par l amour.


Je crois pas que ne pas être beau, pas débrouillard, et être Tangerois soient des "raisons valabes" au delà de la pieté et du respect LOL en tout cas pas en Islam Allah w alem
Des raisons valables pour ? Annuler des fiançailles contre l'avis des fiancés et tuteurs, tuer sa fille et se suicider ? moody smiley

Elle demande de l'aide pour raisonner sa mère, rien d'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 11:54 par Mila66300.
19 juillet 2015 12:06
Citation
Mila66300 a écrit:
Je crois pas que ne pas être beau, pas débrouillard, et être Tangerois soient des "raisons valabes" au delà de la pieté et du respect LOL en tout cas pas en Islam Allah w alem
Des raisons valables pour ? Annuler des fiançailles contre l'avis des fiancés et tuteurs, tuer sa fille et se suicider ? moody smiley

Elle demande de l'aide pour raisonner sa mère, rien d'autre...

Salem,
Quand je dis raison valable, je dis que dans une vie de couple les reproches que sa mere fait a son époux on leur importance, ce qui peut fortement joué dans le couple...

Par ex: radin... ne rien payé dans le couple et la fille ce plis en 4 pour joindre les deux bouts...

-qu il ne soit pas debrouillard ce qui sous entend qu il a constamment besoin d etre assisté... voir etre toujours dans les jupons de sa famille, donc pas intimité...

Bref, apres oui le physique cest pas un critère.

Sa mère était d accord au départ avant de le connaitre, elle a changé d avis après avoir eu un bref aperçu de l homme. Donc je pense que sa mère est objectif et ce met a dos avec sa fille pour son propre bonheur.

Quand elle parle du physique je pense que cest plus pour dissuadé sa fille car au départ quand il est venu et qu elle était ok, il avait le même physique...
b
19 juillet 2015 16:08
Radin ? Il faut developer ...sa pourrai être un prob pour le futur....le reste c est des détails
19 juillet 2015 17:39
salam
ta mere a raison ya pas pire qu un radin
toi tu es amoureuse tu ne vois pas ce coté la
moi j en ai connu des cas
je connais un type qui disait a sa femme tu va pas dormir toute la journée
va te chercher un taf je t ai pas epousé pour decoré la maison
pas un centime dans son sac
les courses il gere tous
ecoute ta mere vaut mieux ne la provoque pas
h
19 juillet 2015 17:53
Ta mère a raison c est très moche un radinangry smiley Je préfère un pauvre qui n as pas d'argent,c est plus généreux.
19 juillet 2015 18:37
Salem walykoum un conseil écoute t es parents et surtout la parole d une mère il s agit de ta mère une personne qui souhaite qu le bonheur de sa fille ci elle est contre cette union ce n est surment pas pour rien ma sœur . Personne ne peut aller contre l avis de ta mère et ton futur mari il fais quoi la dedan ? Il a parler avec ta mère de ce mal entendu il dois faire ses preuve a ses yeux si sa marche tant mieux si sa marche pas dis toi que tu aura écouter ta mère et se sera un comportement remarquable ( je ne te juge ou critique pas loin de la ) sa dois être très dur pour toi courage oukhti
B
19 juillet 2015 18:45
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ta mere a raison ya pas pire qu un radin
toi tu es amoureuse tu ne vois pas ce coté la
moi j en ai connu des cas
je connais un type qui disait a sa femme tu va pas dormir toute la journée
va te chercher un taf je t ai pas epousé pour decoré la maison
pas un centime dans son sac
les courses il gere tous
ecoute ta mere vaut mieux ne la provoque pas

Salam,
Merci pour ton message smiling smiley
Quand on fait des sortis donc cinéma, restaurant, c'est toujours lui qui paye. Il m'a jamais demandé de payé, par contre c'est vrai qu'il a tendance à parler beaucoup d'argent, calculer, chercher des bons plans afin d'économiser etc.
Est-ce que ça fait parti de la radinerie aussi ?
B
19 juillet 2015 18:56
Citation
Oum'narjess a écrit:
Salem walykoum un conseil écoute t es parents et surtout la parole d une mère il s agit de ta mère une personne qui souhaite qu le bonheur de sa fille ci elle est contre cette union ce n est surment pas pour rien ma sœur . Personne ne peut aller contre l avis de ta mère et ton futur mari il fais quoi la dedan ? Il a parler avec ta mère de ce mal entendu il dois faire ses preuve a ses yeux si sa marche tant mieux si sa marche pas dis toi que tu aura écouter ta mère et se sera un comportement remarquable ( je ne te juge ou critique pas loin de la ) sa dois être très dur pour toi courage oukhti

Wa alaykoum a salam,

Il a parlé à ma mère le jour où elle a annulé nos fiançailles afin de la rassurer et de la convaincre , mais en vain. Ça à même empiré la situation.
Le lendemain ma mère l'a rappelé pour l'insulter et le menacer mais il n'a pas voulu répondre à ses appels.
Le jour de l'Aïd il a rappelé ma mère, mais vu qu'elle décrochait pas, il lui a envoyé un message pour lui Barek l'Aïd.
Il a également été parlé avec l'Imam pour lui demander de l'aide dans cette situation.

Voilà ce qu'il a fait de son côté..

Merci pour ton message, effectivement c'est très dure sad smiley
19 juillet 2015 19:21
Mais tu as toujours eu de bon rapport avec ta maman ? Je cherche juste a comprendre sa réaction . On ne s oppose pas a une union juste pour les raison que tu as donner il n y a rien d autre ?
19 juillet 2015 19:31
Citation
Be-strong a écrit:
Salam,
Merci pour ton message smiling smiley
Quand on fait des sortis donc cinéma, restaurant, c'est toujours lui qui paye. Il m'a jamais demandé de payé, par contre c'est vrai qu'il a tendance à parler beaucoup d'argent, calculer, chercher des bons plans afin d'économiser etc.
Est-ce que ça fait parti de la radinerie aussi ?

Salem,
Je ne connais pas ton pretendant. Mais si il est un vrai radin, tu le ressentiras seulement apres le mariage. Pour le moment tu "ne lui apartient pas" donc il prend sur lui car il a un objectif. Mais imagine que après le mariage il veut soit te faire payé le comportement de ta mere ou t en eloigné????
J essaye juste de t aider de maniere a ce que dans ta reflexion tu envisage toute les possiblités...

Chercher les bons plan ne signifie pas etre radin. Perso jaime les bons plan.lol
19 juillet 2015 20:15
Citation
Be-strong a écrit:
Salam,
Merci pour ton message smiling smiley
Quand on fait des sortis donc cinéma, restaurant, c'est toujours lui qui paye. Il m'a jamais demandé de payé, par contre c'est vrai qu'il a tendance à parler beaucoup d'argent, calculer, chercher des bons plans afin d'économiser etc.
Est-ce que ça fait parti de la radinerie aussi ?


il manquait plus que tu paie les sorties
les riches sont les plus radin
tu verras surement son autre facette si tu l epouse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook