Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut que je divorce
B
2 novembre 2010 17:48
Citation
Macounet a écrit:
27 ans , mais qu'est-ce que tu veux que je fasse, jvais pas lui faire une clef de bras ? !!

jai retenu ces coups mais bon ...

C'est plutôt à ta mère de faire quelque chose.
Je pense que tu dois faire une pause et voir si ses sentiments changent.
Sinon, il faut être réaliste et couper les ponts.
C'est de l'ignorance de taper un enfant; c'est surréaliste de se faire taper à 27 ans.
B
2 novembre 2010 17:50
Citation
faranice a écrit:
Salem.
Moi je trouve que c'est dommage que tu ai mise au courant ta mère de ta dispute avec ton mari.
Aujourd'hui tu es retourné chez ton mari et tout va bien et ta mère est en conflit avec lui.
t'aurai du réfléchir avant d'autant plus que tu sais qu'à la base ils ne s'entendent pas.
Ce genre d'histoire arrive souvent, les jeunes se disputent et se réconcilient et ce qui s'en mêlent se retrouvent dans les problèmes. C'est pour ça qu'il ne faut jamais donné l'occasion à une personne de savoir les problèmes qu'on a (à part quand ça devient ingérable)
Bref, ce qui est fait est fait mais tu le sauras pour la prochaine fois;
Maintenant je pense qu'il faut que tu prennes des distances avec ta mère pour calmer ces histoires.
ne le dis pas à ton mari car cava encore pire lui noircir le cœur à lui aussi.
allah i 3awnek.

Bien vu!
n
2 novembre 2010 17:58
Salam

Ça doit sympa les repas de famille chez vous... Plus sérieusement ta Mere doit penser que ton mari ta fait du shoure pour en arriver la. Demande l aide a une "autorité" de ta famille pour essayer de calmer ta maman. Si on réglait tout les problèmes avec de la poudre ça se serais...smoking smiley

Sinon si ça marche pas attaque la toi aussi avec de la poudre qui pique les yeux
p
2 novembre 2010 18:06
smiling smiley
Ma mère me le dit toujours, si tu parles pas de tes problèmes personnels, personne n'ai censé le savoir, ça concerne que ton mari et toi et si tu commence à raconter c'est foutu pour toi!!!!!
C'est clair que des fois ça fait du bien de se vider mais faut savoir à qui????
En plus la posteuse raconte ses pb à sa mère, ca ne peut faire qu'empirer car à la base sa mère et son mari ne s'aimaient pas.
Bref, les filles ne racontez plus vos problèmes à vos mères, en plus de les rendre malade, elle peuvent également avoir une mauvaise image de votre conjoint.
n
2 novembre 2010 18:34
allah i3awnek vraiment ça choque le fait que ta mère t'a fait de la sorcellerie vraiment ou elle t'a jeté de la poudre juste pour te faire peur normalement la mère ne doit pas faire du mal à sa fille quelque soit sa situation tu dois exiger qu'elle ne te frappe plus et qu'elle ne t'insulte plus d'elle je souhaite que la sorcellerie qu'elle a fait n'aura pas d'effet sur toi et ton mari tu dois connaitre les causes pour lesquelles elle ne l'aime pas peut être que tu arriveras à une solution car si tu reste comme ça c'est vraiment triste
M
2 novembre 2010 19:37
Les parents ne doivent pas etre au courant des disputes de couples,le mariage c ca ya des hauts & des bas!
Maintenant je dis pas si le mari et violent,alcoolique,infidel la oui faut en parler mais si ce sont de simples disputes c entre le mari et la femme

Pour en revenir a ton cas,le mieux et que tu prenne de la distance avec ta mere,je c c haram mais la elle a depassée les limites!!

Quand tu vois quelle appelle ne decroche pas,sinon ca peut tourner au vinaigre!

Informe ton mari de ce quelle ta fait au moins il pourra te protegee car on ne cest jamais ce quelle peut te faire encore!!

Prie Allah,lui seul pourra taider dans cette situation pas facile a vivre

Courage
E
3 novembre 2010 09:23
Salam 3alikoum sista,
tu devrais peut etre rencontrer une personne ( reconnue bien sur) pour te faire une Rouquia....C'est inquietant tout de meme....
M
3 novembre 2010 11:53
nan si je le dis a mon mari ,il va la detester a vie ...

en plus ca me fout les nerfs paske lui il s'entend super bien avec ses parents , jsuis trop jalouse ...
W
3 novembre 2010 12:10
Bonjour,

Trop facile ma mère veut que je divorce.

1) pourquoi n'a-t-elle pas voulue et acceptée ton mariage?

2) à qui vas-tu te plaindre quand cela ne va pas avec ton mari?

Alors je dirais que ta maman a ses raisons de réagir comme cela, elle n'apprécie pas ton mari oh il est parfait c pour ça qu'à la moindre dispute tu vas voir maman.

Une maman veut le bonheur de son enfant, alors excuses-moi mais moi je trouve sa réaction normale quant à te frapper c vrai c extrême.

Et si tu discutais avec elle dans le fond, c'est-à-dire parler de tout et mettre carte sur table, pour le divorce toi seul est juge et quand bien même c ta maman la décision t'appartient et il est évident que tu ne le veux pas. Et c haram d'inciter quelqu'un au divorce, ta mère veut di dnoub 3la rassa.

Donc fais-lui comprendre que tu aimes ton mari, que tu ne veux pas divorcer et arrête à la moindre dispute courir chez maman te plaindre et après venir dire oh ma mère veut que je divorce.

ALLAH SWS I3NOUK KHTI
WIEM

Alors di
M
3 novembre 2010 14:02
BIen sur qu'elle ne veut que mon bien, mais qu'est-ce qui te fait croire qu'au moindre probleme je cours chez maman ?

La en l'occurence je n'ai trouver aucune autre solution, et c'est ma mere, donc c son role de me soutenir et de me conseiller pas de m'enfoncer.

Si on peut pas parler a sa propore mere d'un probleme a qui on en parle ? A qui on se confie ?

Elle a bien compris que je ne voulais pas divorcer , mais elle ne comprend pas ma decision c tout , elle estime que je merite mieux que cette vie . mais hamdoullah , moi je me sens bien.

Qunad à lui parler pour lui expliquer mon point de vue, je pense que c inutile elle va pas comprendre.
W
3 novembre 2010 14:29
Oh elle comprendra très bien, nous sommes toutes pareilles tu c et dans mon intervention il n'y a pas de jugement ok cela tu dois le comprendre, et je c oui à qui parler se confier à part sa maman, je dirais oui non, tu formes un couple, donc quand tu as problème avec ton mari parlez-en ensemble c ça un couple communiquez punaise, le mariage c pas tout beau tout rose quoiqu'il peut l'être si on s'en donne la peine les moyens heu je ne parle pas d'argent mais de compréhension attention ect...

Tu me dis qu'est-ce qui me fait croire que tu cours chez maman, d'une tu l'as dit toi-mm tu as passé QUOI??? un week-end chez maman et après tu retournes vers ton mari, mets-toi à la place de ta maman, si elle te voit pleurer son coeur à elle aussi pleure quand tu souris elle sourit aussi. Ne me demandes pas pourquoi, je le sais.

C'est pour cela la vie d'un couple, les problèmes d'un couple doivent être réglés ensemble, personne ne vit avec le couple et ne sait seul Allah sws sait et voit tout.

Allez l'hbiba courage, prends ta vie de femme en main et ne te plains plus à ta maman de ton mari, comment veux-tu qu'elle puisse l'apprécier l'aimer, montre lui les bons côtés de ton mari ce qu'il a fait de bien dernièrement où vous êtes allés vous promener, il en a plein puisque tu es avec lui et souhaite du fond du coeur que ça dure Inch'Allah.

ALLAH SWS I3NOUK KHTI

WIEM
d
3 novembre 2010 15:34
Oulala c'est quoi cette histoire ???? Tu parles de ta mère comme si s'était qlq que tu ne connais pas ??? Les chats ne font pas des chiens ! C'est elle qui t as éduqué et élevé, une mère ne ferait jamais de mal a son enfant à part si tu as oublié certains éléments dans ton histoire.

Bref couper les ponts avec ses parents n'est jamais souhaitable, à éviter. J'espère que ton histoire s'améliorera
s
3 novembre 2010 16:07
Salam,

Ton histoire est dans l'ensemble choquante.

Déja je pense que on pas tout les élèments de l'histoire. Si ta mère n'aime pas ton mari y'a bien une raison !

Apres c'est vrai, le fait qu'elle vienne sbar li l'aih te jetter de la poudre c'est bisare, quand au fait qu'elle t'a frappé c'est vrai c extrême. Mais n'oublie pas C TA MERE!

Un hadith que j'ai lu une fois disait que même si ta mère te crache au visage, te marche dessus, et bien tu te DOIS de lui rendre visite et d'être là pour elle, c'est elle qui ta porter 9 mois et qui été là du début jusqua la fin. Car si tu coupe les ponts demain devant dieu tu rendras des comptes.....

Apres On connait pas exactement la situation mais tu dois avertir ton mari de ce qui se passe. Car là déja tu n'es pas Honnete avec lui .

Ensuite ne part pas en courant chez ta mère si tu sais qu'il se deteste tu n'as fais qu'empirer la situation. Reflechis a l'avenir parce que déja les embrouilles sa vous concerne qu'a vous. (sauf s'il te bat ou autre cas extrême bien sur!)

tu as 27 ans mais désolé et sans jugement de valeur, tu sembles immature.

Juste ne parle pas mal de ta mère dans un forum car ce qu'elle veut c que tu divorces mais tu nous dis pas Pourquoi ....
Toi seul le sait donc n'arrange pas le discour de sorte a lui jetter la pierre dessus.

Si j'ai un conseil, vie ta vie, laisse ta mère se calmer et ne coupe pas les ponts, c'est n'importe quoi. même si elle est désagréable c ta mère. tu dois lui ressemblai forcément.
B
3 novembre 2010 16:10
Petite question à la posteuse:
Tu aides ta mère financièrement?
M
3 novembre 2010 16:44
Pour quelqun qui fait pas de jugement de valeur je te trouve bien intolerante .

Est-ce que j'ai manquer de respect a ma mere dans mon post ?? Est-ce que j'ai dis des mauvaises paroles ou des insultes ? jamais.

OUi c ma mere et non je ne veux pas couper les ponts mais , la avec ce qu'elle me fait subir , je pense que meme toi avec ta super maturité tu te serais sauvée en courant .

Ensuite pour repondre a tes accusations (paske jle prend comme ca) elle ma frappée humiliée insultée et j'ai rien dis , si ca c pas du respect , toi tu va mexpliquer ce que c'est .

Mon mari sais bien que la situation est tendu , puisqu'elle ne sait pas faite prier pour lui en parler avec virulence .

Je suis allée chez ma mere paske javais pas d'autre choix, j'ai personne d'autre qu'elle tu sais les parents ont des droits mais aussi des devoirs , elle doit me conseiller et me guider .

C'est vrai que je m'expose a des commentaires tels que le tien en demandant conseil ici , et c'est ce que je voulais des avis exterieurs.

Mais attention, je ne te permet ni de me dire que je suis immature et ni que je lui ressemble ou pas . on se connait pas alors noublie pas kil y aune certaine limite .
M
3 novembre 2010 16:45
je vois pas le rapport ?
B
3 novembre 2010 16:52
Citation
Macounet a écrit:
je vois pas le rapport ?

Ah, ça change tout si tu soutiens ta mère financièrement.
M
3 novembre 2010 16:54
en quoi ca change tout ?

je laide ou je laide pas c fissabilallah, ca a rien a voir jessaie de pas tout melanger
i
3 novembre 2010 17:09
macounet, ton histoire m'as bcp touché, et surtout m'as rappelé la mienne...

si ca peut t'aider ma mère aussi déteste mon mari....

dès le jour du mariage, elle n'as pas aimer sa famille, pourquoi il avait pas ramener tant et tant ect ect..... donc depuis dans sa tête c le gendre qu'elle déteste...rien a fairesad smiley

le pire, c que quand j'ai accouché de ma fille, je l'ai invité chez moi, elle vit au bled, pour vivre ce moment heureux avec moi et peut être changer d'avis.... mais je ne te raconte pas, j'ai vécu un mois horrible, elle m'as fait un scandale a la maternité, en criant très fort, ouallah....pourquoi? elle a pas voulu rester chez moi les jours que moi je suis partie a la mat, pour s'occuper de ma maison, elle voulait pas voir mon mari, en plus, elle critiquait touttttttt ce qu'il faisait meskine, même le bouquet de fleur qu'il m'avait ramené pas assez cher a son gout, sad smiley elle m'as dis divorce alors que je venais d'avoir un bébé et que je m'entends très bien avec mon mari....

quoi te dire, moi ma solution c'était que mon mari n'aie plus aucun contact avec elle, c tout..... et e pense pas qu'elle reviendra un jour chez moi.... je ne veux plus d'ailleurs...je préfère aller la voir sans mon mari comme ca pas de problèmes.... ca me fait très mal a l'intérieur, et surtout je comprends pas qu'on peut vouloir nuire a la vie de sa fille alors qu'on la voit heureuse, que le gendre n'est pas a son gout a elle; mais de la a vouloir casser une petite famille.... pourtant mon mari l'as toujours respecté, je ne comprends rien et j'ai même plus envie de comprendre, car c ma mère avant tout et je dois l'accepter comme elle est; mais en même temps préserver mon foyer, donc la solution était ca pour moi...

allah yehdi khti
s
3 novembre 2010 17:12
Macounet, je suis dsl je maintien ce que je dis !

Tu es vachement ambigüe dans tes propos ! Déja tu dis que ta mère et ton mari se déteste mais malgré tu sais qu'en allant

Chez ta mère, sa ne va que t'attirer des ennuies. On connait pas l'histoire en entier donc on peut pas juger, et contrairement a ce que tu dis

JE ne te juge pas, loin de là c juste que tu met en avant a des internaute une histoire dont on a pas tout les élèments

C facile de dire a tout le monde " au secours ma mère est folle, je lutte, elle me jette une poudre blbblablabla"

Ok et ça ta avancé a quoi? t bien ingrate ! !!!!!!!!!!!!!!!!

tu vas te refugier chez elle quand ta besoin, et apres là tu lui plantes un couteau dans le dos!

et apres!?? Sa ta soulager ? parce que tu le veuille ou non c ta mère. Elle peut être folle ou bisar ou ne pas aimé ton mari sa c ton problème

Maintenant tu dis être allé chez elle car tu n'avais pas le choix. et bien assumes les conséquences. soit c sa, soit tu patiente.
Et oui désolé pour 27 ans tu sbarl (patientes) pas du tout (parce que le mariage c pas s'enfuir chez ses parents aprés une embrouille) et pour 27 ans c immature de venir se plindre de sa mère .

tu la connai mieu que que nous tous. ET DAILLEURS TU SAIS POURQUOI ELLE AIME PAS TON MARI

DOIS Y AVOIR UNE HISTOIRE DERRIERE !! tu ne dois pas etre nette de tout reproche toi aussi !

Apres ce n'est que ma vision des choses! bien sur t'aurai aimé entendre des gens te dire : ohhh pauvre fille, ta mère est folle
miskina la meuf; coupe les ponts , eloigne toi d'elle .. blablabla
ben non, et si les avis inverse te font chier ben pourquoi demandez des avis ???

Moi perso je dis que couper les ponts avc sa mère c la pire des choses!

et pour te donner un exemple parce que apparament tu vis le martyr, et bien mon père sa belle mère (mem pas sa mère) a été un monstre avec lui, elle l'enfermé des jours a la maison sans manger, il devait ramener tout son salaire a lépoque chez ses parents, il a des marque physique des trace qu'il a laissé mais il sait que c pa sa mère et malgré il lui rend visite, lui demande même pardon sil a commi des ereur , l'appel a l'Aïid bref il aurai toute les raisons pour couper les ponts avec sa famille pourtt il sait a quel point les liens du sang sont important et que traité même sa belle mère de folle demain devant dieu il le paiera cher!

Ta mère doit avoir des raisons de pas aimé ton homme. si toi tu t'es marié sans la bénédiction de ta mère et bien je te plins !

Maintenant que te dire :
Ui c ma mere et non je ne veux pas couper les ponts mais , la avec ce qu'elle me fait subir , je pense que meme toi avec ta super maturité tu te serais sauvée en courant .

Helas désolé de te dire sa, non. Parce que j'ai conscience que la mère , le paradis se trouve sous ses pieds

et que je sais a quel point la vie ici bas n'est que passage et que demain devant dieu jaimerai pas rendre des comptes

devant dieu a ma mère pour l'avoir insulté comme tu le fait.

et encore désolé de te décevoir, mais moi ma mère s'entends a merveille avec mon mari, on se respecte tous donc ya pas de souci !!

Je te les dit plus haut. elle a ses raisons et ya que toi qui sait. N'expose pas un dixième de l'histoire en fesant passer ta mère pour cruella !
Vous avez toi et ton mari une part de responsabilité la dedans. je cherche pas a savoir je m'en moque.



Je suis juste outrée de ce genre de comportement. Mais Comme l'a dit un internaute : les chiens ne font pas des chats! A méditer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook