Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas de moi car pas dans les mêmes classes sociales
n
23 juin 2011 13:13
Salam :
je m'appelle nadia , j'ai 25 ans , j'ai été en relation avec un weld nnas depuis 2007 , les deux premieres année tout se passait bien jusqu'au jour ou sa mére apprend notre relation et montre son désaccord ( pour la simple et unique raison que nos niveaux sociaux ne sont pas egals) vu que lui est issue d'une trés bonne famille maysourat l7al et moi d'une famille trés pauvre ( ma famille etant tjrs a youssoufia et moi habitant avec ma soeur a casablanca) donc aprés de nombreux probléme avec sa famille a lui , il a jugé qu'il allait mieux mentir a sa mére lui dire qu'on a romu mais tout en continuant ensemble , au final j'ai passé avec lui 4 ans de ma vie , pr me dire en mois de janvier 2011 qu'il ne peut plus continuer vu que sa mére voulait l'pouser donc on a du rompre , peu de tps aprés ( 3 semaines ) je me rend compte que je suis enceinte , je pren contact avec lui , en lui annoncant lma nouvelle , il me mpontre son autre facette et il me dit texto ( ana fine kan3arfak a khti ) je ne vous cache pas que je l'ai contacté pr avoir de l'argent et son soutien pour l'enlever et vu que je n'ai pas d'emploi (donc probléme financier ) depuis fevrier , on c plus reparlé , mais je porte tjrs son enfant , plein de gens me conseille de faire recourt a la justice , mais j'ai peur des conséquence , vu que je connais pas mes droit ni mes devois , je sais que pr la loi , c'est zina ou 7ram et j'ai peur aussi , vu que lui est issue d'un milieu assez prosper , t moi je suis rien comparé a lui la preuve c'est que j'a meme pas pu avoir l'argent pr avorter , je ne regrette pas de l'avoir gardé l'enfant , mais je me dis que c'est trop 7ram que son pére le nie .
est ce que vous pouvez me conseiller et m'aider svp , si lune de vous est déja passé par la meme experience ou qui connait klkun qui est passé par la meme experience , et qui a fait recours a la justice quelle est la procédure ce qe je risque de perdre encore ou de gagner .

merci d'avance
a
23 juin 2011 15:06
Salam,

Tout ce que je peux te conseiller , c'est de ne pas faire en plus l'erreur de tuer ton enfant , je te conseille la voie judiciaire pour le contraindre à reconnaître son enfant , au pire ils vont faire un test ADN pour vérifier .

Bon courage
n
23 juin 2011 15:12
merci tout d'abord de votre réponse
rassurez vous je n'ai pas l'attention de tuer ou abondonner mon enfant , quitte a mendier pour lui , mais j'ai peur , de faire appel a la justice et que je sois culapibilisé de zina et de devoir passer une peine en prison c'est tout ski me fait peur pr la justice ( comme pr le fait qu'on est de deux mileux sociaux différe,ts il a les moyens financiers contrairement a moi )
malheureusement je suis ds un pays ou la corruption a tjrs sa place
n
23 juin 2011 15:14
ce que je voudrais saoir surtt , si est ce que je dois porter plainte mnt ou aprés l'accouchement ?quells sont les risques courus ? et besoin de conseils plus que tout surtt merci d'avance
c
23 juin 2011 15:20
salam aleycoum

tu est enceinte de 4 mois maintenant c est ca?
Tes parents le savent?
Que te dire si ce n ai que c est grave et malheureux que lui te rejette mnt que tu portes son enfant.
Tu vis en france ou au maroc?
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
23 juin 2011 15:21
au maroc tjrs , a casablanca ; et ma famille et a safi ne sont au courant de rien ,je ne veux as leur faire de honte , (je sais que c'est déja le cas ) mais j'ai pas le cran pr leur informer
presque 5 mois mnt de grossesse
c
23 juin 2011 15:24
tu veux porter plainte pkoi? Car il n a pas voulu reconnaitre l enfant?
je sais pas comment ce passe au maroc quand on commet zina, mais si j etais toi, je me ferai tt petite.
Il ne veut pas de toi ni de l enfant, alors continue ta vie sans lui.
Plutart donne lui des nouvelles de l enfant, si il t aide tant mieux sinon assume le.

Vraiment si il t aimais jamais il ne t aurai laché
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
23 juin 2011 15:27
je suis a 5 mois de grossesse , ma famille ne sont au courant de rien , je veux porter plainte , pr kil reconnaisse son gosse , je préfre me faire toute petite mnt , que que mon enfant se fasse petit tte sa vie en etant weld la7ram .
je suis a casablanca , et pour lui j'ai déja avorter , il ne sait pas que j'ai garder le gosse
o
23 juin 2011 15:35
bonjour,

chanael, pourquoi continuer son chemin. elle a le droit de demander les droits de l'enfant. nadiasafi vit au maroc c pas comme en france ou on peut avoir un enfant même si on est pas marié et l'enfant a des droits comme tout les autres enfant.

au maroc, elle va rencontrer bcps de probl*éme et l'enfant risque de ne pas être scolarisé si il est pas reconnu par son père et surtout mis sur un livret de famille.

nadiasafi. je met ma main à coupé que sa mère et même pas au courant de son histoire avec toi. il a dut inventer c tout. il était pas sérieux avec toi. mais comme il avait ce que il voulait avec toi.alors il falllait bien t'inventer des histoire pour que tu restes avec lui.
n'ai pas peur. la justice te donnera raison. en 4 ans de relation tu dois bien avoir des preuves (photos, e-mail, ect...) que tu étais en relation avec cet homme. ne perd pas de temps.dès mnt va demander tes droits just pour il reconnait son enfant à la naisance.sinon le bébé va porter ton nom et ca sera le début des vrai probléme.
rappel le.harcèle le.envoi lui vos amis en commun. dis que tu veux rien de lui.just il reconnait son enfant et vue que il a les moyen une pension.mais ca la justice te donnera ce droit. vaut mieux s'arranger entre vous parce que la justice ca sera long et un enfant ca grandit vite. tu va ouvrir les yeux demain tu accouche et après demain il a 6 ans pour rentrer à l'école et là de gros problème.
si il veut pas te parler. va chez lui. rencontre ses parents.fait toi entendre.et arrête de dire c parce que je suis pauvre ect.soit forte et affronte moi ce bougre.

je suis en colère et triste pour toi. bon courage et dieu est avec toi.
H
23 juin 2011 15:38
en faite tu devrais changer le titre de ton post car même lui apparemment te tourne le dos aujourd'hui et tu devrais mettre" ton ex nie ta grossesse".

en faite tu cherches a savoir comment avoir une pension alimentaire pour pouvoir élever ton enfant???il faut que tu contacte un avocat là bas il sera mieux a même pour t'informer des démarches a suivre et si oui ou non tu a des chances d'avoir une pension????

tu en a parler a ta famille quelle seront leurs réaction lorsqu'ils apprendront ta grossesse ???et es ce que tu es sûre qu'il te laisseront l'élever ou bien t'obligeront-ils a l'abandonner a l’hôpital comme le font couramment les jeune maman qui n'ont pas d'autre choix????

maintenant il est trop tard pour penser a ton ex vue qu'il n'a pas eu les couilles pour t'assumer toi et ton enfant,concentres toi sur toi et ton futur.

Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
23 juin 2011 15:40
merci okhte pr ton soutien , oui comme jai déja répondu a chanael , je préfere me faire toute petote , mnt que de laisse mon enfant petit tte savie , ta raison au maroc , cest une grande hchouma .

malheureusement pr les photos ,; je les ai tte detruite , mais g bcq de temoins , je connais chez lui par coeur des amies en communs qui savaint qu'on sortait ensemble .

pour sa mére c'est bien reel , c'est pas quelque chose qu'il ainventé , parce que sa mére mavait applé une fois , et ma traité de ts les noms ( de genre sa7ara las9a f waldi .......)

donc ana rantwakkal 3la llah , et je ferais la procédure , mais je veux savoir est ce que je dois attendre laccouchement ou bien procéder dés mnt ?
H
23 juin 2011 15:53
en faite moi je pense plus qu'il c'est amuser de toi et le prétexte de sa mère pour te larguer car il n'a pas était un homme pour te dire la vérité en face c'est qu'un chien!!!
n
23 juin 2011 15:56
pour le post c le systeme administratif du site qui ont modifié le nom du post .

merci bcq pr vos conseils ,
eh oui 'etait un chien et c'est mnt que je men rend compte ,
je ferais recours a la justice et j'assumerais les conséquences ( y compris la prison )
c
23 juin 2011 15:57
je ne connais pas les lois du maroc et comment ca se passe, je suis algérienne et je pensais pas que c etais different entre ici et le maroc.

Vraiment je te souhaite que ta situation va s améliorer mais voilà où la zina peut vous emmener.

Qu ALLAH protege et guide tt ses femmes aveugler par l amour et qui se donne sans etre marié
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
23 juin 2011 15:59
merci chanael pr ton message
c'est vrai tu as raison c'est mnt que je m''en rend compte qu'il faut se préserver jusq'au mariage , j'en ai bien conscience mnt certe c'est trop tard mais j'ai compris pkoi notre religion ns insiste a rester vierge juskau jour du mariage
a
23 juin 2011 16:06
Le mieux est de contacter une association pour mères célibataires , ces associations travaillent avec des avocats-bénévoles qui ont de l’expérience avec ce genre d'affaires
m
23 juin 2011 16:12
Citation
nadiasafi a écrit:
au maroc tjrs , a casablanca ; et ma famille et a safi ne sont au courant de rien ,je ne veux as leur faire de honte , (je sais que c'est déja le cas ) mais j'ai pas le cran pr leur informer
presque 5 mois mnt de grossesse

salam

Si tu es a casasablance il dois existé des association qui defend des mere celibataire ...ou alor prends ton courage a deux main va voir sa famille et dire leur que tu es enceinte de leur chere fils mais sois accompagner mais vraiment porte plaint ne rest pas comme sa pense a ton enfants qui va naitre et sois forte
l
23 juin 2011 17:04
salam,

moi ce que je te propose c'est d'aller voir une association pour les mamans celibataires a casablanca la bas tu trouveras de l'aide. voici l'adresse:

'Solidarité Féminine'' présidente de l'association Aïcha Chenna
10, rue Mignard - quartier Palmier. Casablanca /tél: 05 22 25 46 46

e-mail: [email protected] .

y'a aussi "association INSAF": Institution Nationale de Solidarité avec les Femmes en Détresse


Villa 26
Rue N°8 Hay Nassim
Route d’Azemmour
Casablanca 20 000

Contact

Personne : Nabila TBEUR
Téléphone : 05 22 94 20 80
Courriel : [email protected]

Téléphone : 05 22 94 20 80 - 022 36 21 74
Télécopie : 05 22 94 20 02
Courriel : [email protected]




regarde cet article:

[www.magharebia.com]

bonne courage ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 17:15 par lunallenaa.
23 juin 2011 18:14
Salam aleykum,

C''est horrible ce qui t'arrive à toi et ton enfant. Qu'Allah te le preserve

Comme on te l'as conseillé plus haut il est préférable de prendre contact avec les associations qui eux connaissent bien le systéme marocain. Ils sauront te venir en aide à tout les niveaux.

Sinon, ne t'inquiete pas depuis la monté de Mohamed 6 au pouvoir la loi sur les enfants né hors mariage à changé. Je connais un cas similaire au tien. La mére a pû obtenir un livret de famille en son nom pour son enfant avec le nom du pére biologique inscrit dessus meme sans son consentement car elle était obligé de nomé le pére. Aujourd'hui tu peux accoucher à l'hospital sans etre marié sans avoir peur de voir débarquer la police pour t'arreter.

Tout est fait maintenant pour plus jamais les enfants nés hors mariage ne soient excluent de la société marocaine.

Bon courage pour la suite événement et en attendant l'arrivé du bébé rapproche toi d'Allah pour qu'il te pardone et mette un kheir dans cet enfant que tu porte. C'est un Ange qu'Allah t'offre malgrés les circonstances.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
23 juin 2011 22:03
excuse moi mais si tu savait que sa famille ne t accepterais pas et que lui ne tournerait pas le dos a ses parents et a l avis de sa maman pourkoi etre passer a l acte sachant que c hram et en plus ne t etre pas proteger sachant que tu n a pas les moyens d elever cet enfant
enfait je n arrive pas a comprendre les filles qui couche avant le mariage qui deshonnor leur famille qui tombe enceinte et ensuite blablablabla tes parents devaient avoir une grande confiance en toi pour te laisser quitter la maison familiale
que dieu te pardonne
j espere que tu trouveras une solution et que tes parents ne souffriront pas trop de cette nouvelle allah i aawwnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook