Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut absolument que je me marie
22 juillet 2015 12:43
Salam Les Coupains et Coupinettes de Yabi,

Comme le stipule mon titre j'aurai besoin de vous, et de vos conseils sages et avisés.

Comme beaucoup le savent Maman Chérie est gravement malade et les médecins à l'unanimité et vu la progression de la maladie ont parlé d'un sursis de quelques mois, (enfin pas plus d'un an avant que la maladie ne prenne le dessus), après Allah o Alam mais les signes sont là et nous sommes réalistes.

Bref, le sujet de mon post est le suivant:

Maman Chérie s'inquiète de ne pas me voir mariée à 27 ans et souhaiterai le faire avant de s'en aller, cependant pour moi c'est juste IMPOSSIBLE...

J'ai un grand frère et deux petits frères, les trois me considèrent comme leur deuxième maman, je n'ai pas le droit de les "abandonner",

Je serai la seule figure maternelle qu'il leur reste (j'ai deux soeurs, mariées, et mamans qui ont leur vie de famille), ce serait pour eux comme un double abandon.... Et ça c'est juste pas envisageable...

Les deux petits ont 24 et 18 ans (encore le grand je ne m'inquiète pas pour lui), alors je me dis que je préfère consacrer quelques années de ma vie, m'assurer qu'ils se marient et fassent leur vie et après je penserai à moi (le petit peut-être dans 5 ou 6 ans), j'aurai alors 33 ans ou peut être plus, si d'ici là InSha'Allah si je suis encore de ce monde.

Non, non je ne suis pas désespérée de ne pas me marier, et si ça doit se faire, ça se fera par la grâce d'Allah Le Très Haut.

Je ne veux pas me presser, je me préserve pour faire les choses bien et non pas me marier avec le premier venu...

Le problème est le suivant,

Dans quelques jours nous allons aller au Maroc avec Maman Chérie (sûrement son dernier voyage), elle, espère et souhaite que je me marie et si j'ai une proposition que je dois l'accepter, or il est HORS DE QUESTION de me marier avec un homme du Maroc (Raisons Personnelles le débat n'est pas là et je ne souhaite pas débattre dessus SVP).

Comment lui expliquer (pour les raisons ci-dessus) avec gentillesse, douceur et tact que j'ai fait pour le moment une croix sur le mariage.....

Je ne veux pas la blesser, ou la contrariée, je l'aime d'un amour démesuré, mais je ne pourrai pas me marier "juste pour faire plaisir",

à vous lire,

Bien à Vous Tous.
O
22 juillet 2015 13:06
Salam,

Tout d'abord Allah ychafi ta maman o ytawwella f3omra.

Ensuite je trouve aussi que l'idée de te marier alors que ta maman est malade est mauvaise. Toute femme censée ne ferait pas ca. Je comprends ta maman, le fait que tu sois célibataire est comme une lourde charge sur son dos et elle veut quitter ce monde après t'avoir mariée. Mais évidemment toute fille qui a un coeur et qui aime sa mère ne le fera jamais.

Par contre, t'es pas la maman de tes frères. Alors certes tu n'es pas égoïste, tu penses à tes frères.. mais le plus jeune est majeur quand même. Tu comptes les materner jusqu'à ce qu'ils se marient ? Iwa baz. C'est vrai que les frères sans les soeurs savent rien faire, sont perdus etc...mais au point de te sacrifier pour eux je trouve que c'est du gachis car en fin de compte tu ne leur dois pas ca.
s
22 juillet 2015 13:18
Salam Petit Coeur Brisé

Vraiment ton histoire est triste, Allah ichafi ta maman. Ne jamais perdre espoir c'est Allah qui décide de reprendre les vies sur terre.
Je trouve que tu as un raisonnement digne d'une personne responsable, elle doit être fière de toi ta maman. Prends soin d'elle et profite d'elle c'est l'essentiel à ce jour. Le mariage arrivera quand il arrivera (le trouver, l'organiser tout ça hélas prends du temps). De plus, tu as deux frères pour te soutenir dans cette situation. Ils sont assez grands pour s'occuper d'eux-même tes frères. Je pense qu'il ne faut pas te bloquer pour tes frères,
22 juillet 2015 14:04
Slm a toi

Bien du courage a toi et ta maman... Allah i chafiha..

Franchement c'est peut etre cash mais en mettant les formes je pense à "Maman je prefere que tu partes en me sachant pas mariée mais tranquille pour prendre mon temps et m'occuper des "petits" que de me precipiter par rapport a ton depart et me retrouver "abandonnée", malheureuse en ayant personne vers qui me tourner car je serais avec un mari pas digne de moi ou que je ne voulais pas.. Ne precipite pas le mektoub, ca viendra mais pas dans la precipitation et le nimporte koi"

Je sais que tu ne veux pas peiné ta maman mais es tu prete à "gacher" (peut etre) ta vie juste pour te marier avant son eventuel depart?
S
22 juillet 2015 14:18
Salam,

Ton message est très touchant je trouve.. ça m'a fait un pincement au cœur pour vous sad smiley

Bref, c'est ta maman tu l'as connais mieux que personne, essaye de trouver les mots qui l'apaiseront et la convaincrons.

Que Dieu vous aide dans ses épreuves.
22 juillet 2015 14:31
salam,

Se marier avec une maman malade c'est peut être inenvisageable pour toi, mais se marier sans sa mère du tout c'est pire...
Tu es la seule fille non mariée de la famille et ta mère veut te savoir en sécurité avant de partir, elle a raison. Les garçons tous majeurs s'en sortiront très bien avec ou sans toi ! Ce ne sont plus des bébés.
Tu peux très bien te marier et t'occuper d'eux, s'ils se prennent un appart tous les deux, tu pourras passer les voir, leur faire des courses et leur apporter des bons repas...

Tu devrais dire à ta mère que tu es d'accord pour te marier si quelqu'un de bien se propose en France mais que tu n'es pas prête à te marier avec un homme du bled.
Rassures là en lui disant que tu es d'accord, et puis tu sais s'il lui reste un an (Que Dieu soit avec elle) ça me parait être un délai assez court pour trouver une personne et de se marier avec...

Courage ma belle !
b
22 juillet 2015 14:39
Salam,
Petit Coeur Brisé ALIAS PETITE ÉTOILE,

J'ai lu beaucoup de poste te concernant et il m'ont toujours beaucoup touché, l'homme qui aura la chance de t'épouser sera inchallah à ta hauteur, tu mérite un homme bien et qui te rendra heureuse.
Mais je comprend que tu ne sois pas prête aujourd'hui et il ne faut pas se presser ton mektoub arrivera, ta maman s’inquiète surement pour toi et aimerai te voir marié et ne pas te laisser seul mais il faudra lui expliquer que pour le moment tu préfère rester à ses coté et auprès de tes frères et surtout que tu n'as pas la tête à penser au mariage, surtout qu'il ne faut jamais se précipité pour le mariage car c'est beaucoup trop important.

Bon courage à toi et prend soin de toi et de ta maman.
22 juillet 2015 15:13
Salam Ailikoum à toutes,

Merci pour vos messages,

Alors déjà, lllooolll le modé a carrément changer le titre de mon post, vive la liberté d'expression heiinnn whistling smiley

Alors pour les "un an" ils nous ont dit ça il y a déjà trois mois... Et concernant mes frères, non malgré leur âge maman les a toujours traités comme des princes, "vous savez c'est un garçon il ne doit rien faire...", du coup disons que sans nous ils perdent facilement leurs repères,

Puis non c'est sûr que je ne pourrai pas me marier en trois mois avec un inconnu, déjà avec quelqu'un qu'on connaît ce n'est pas évident tous le temps...

Islasaona, sincèrement depuis que nous savons que c'est la fin, j'essaie de ne pas encore m'imaginer le "après" ça risquerait de me détruire, et je veux rester forte pour accompagner maman chérie...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
22 juillet 2015 15:35
La vie est difficile !
Je comprends ta situation, elle est triste, et malheureusement cela est difficile de se projeter dans le futur (mariage) quand tout va mal au présent.

Pour avoir bcp de mes amies sans mères mariées après le déces, je t'assure que c'était des pleurs tout le tps (préparatifs, mairie, soirée) mais inchallah ca ira , tes soeurs prendrons le relais inchallah.

Rassures ta mère en disant que tu veux te marier mais c'est Dieu qui décide, et que tu veux profiter d'elle en restant à ses côtés jusqu'à son dernier souffle.

Que Dieu vous accompagne et vous apaise dans cette longue et difficile épreuve.

Biz
s
22 juillet 2015 17:24
Allah y chafih. Allah y sahel pour toi et toute ta famille.
Essai de lui dire que tu n as pas la tête à te marier et que sa viendra au moment opportun Incha'Allah.
Dit lui que c'est pas un pb pour toi pr l instant le czlibat.
Bon courage
22 juillet 2015 17:30
As salam Alaykoum

Je te ferai des invocations in sha Allah qu'Allah te facilite ma belle! Qu'Allah guérit ta maman!
On voit bien que tu es mature et forte Allah est avec les patients et les endurants et tu seras tôt ou tard récompensé pour ta force ce sont souvent les filles qui assument chez la plupart des familles maghrébines

Soit forte ma belle et qu'Allah t'accorde un mari pieux qui t'aidera et te soutiendra!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 17:31 par Transparente....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook