Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas de lui
k
1 mai 2016 23:55
Salut.
Je suis actuellement en couple avec quelqu'un qui veut se convertir mais dont ma mère, qui m’élève seule, ne veut pas car à la base il est français. Je pense réellement qu'on est fait pour être ensemble et cette situation me brise le cœur.
Je ne peut pas l'oublier. Mon grand père est le chef de famille mais il est vraiment stricte sur l'islam et il ne sait rien pour l'instant que suis-je sensé faire ?
Sachant que si ma mère le dis à mon grand père et qu'il refuse elle sera rejetée de toute la famille et blâmée toute sa vie.
J'ai besoin d'aide...
n
2 mai 2016 00:02
Ton grand-père est strict sur l'islam ou sur le racisme ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
L
2 mai 2016 00:08
Ne coupe pas les liens avec ta famille,si tes parents voient qu'il est apte a te rendre heureuse, je suis sur qu'il l'accepterront.
Si ton grand-pere est a cheval sur la religion comme tu le dis,il l'accepterra,nul origine en religion.
k
2 mai 2016 00:39
Question, conversion par amour pour toi ou pour allah ? désolé pour ma question mais peux être que cela peut jouer sur la décision de ta famille non ?
c
2 mai 2016 01:20
salam,

il veut peut etre mais il ne l'est pas. c'est un fait.
ta mere a raison de ne pas se baser sur des suppositions et des intentions quand il s'agit de ton futur et de ton bien etre.
r
2 mai 2016 07:11
Il te dit qu'il veut se convertir , mais actuellment il n'est pas musulman à ce que je sais

tu sors avec un non musulman, je comprends ta maman, et ton grand pere qu'Allah le preserve j'imagine que c'est une annonce qu'il ne doit pas entendre

pour moi c'est pas une question de francais ou pas, c'est qu'il n'a meme pas mis un pied dans l'islam et il te vourais pour épouse?

Mais déja qu'il entre dans l'Islam, ensuite qu'il prenne son courage à deux mains et appelle ton grand pere.

c'est de la responsabilité de l'homme musulman qui veut épouser une femme de faire cela.

Tu n'as pas toi à te jeter dans ce genre de discussion avec ta mere, qui, t'aimes de toutes ses forces ainsi que ton grand pere, qu'Allah les preserve
S
2 mai 2016 07:43
"il veut se convertir"

il attend quoi pour le faire ? le feu vert de ta mère ?
sa conversion n'aura d'intérêt pour lui que s'il t'épouse ?
s'il ne t'épouse pas il renoncera à se convertir ?

arrête de voir du racisme là où il n'y en n'a pas
bien évidemment que certains parents sont réfractaires à l'idée que leur enfant épouse un non maghrébin musulman mais ta mère a bien compris que ton "petit copain" se convertirait avant tout pour toi. Une conversion de façade pour épouser la petite maghrébine dont on est tombé amoureux au collège

avant d'en parler à ta mère, tu aurais dû attendre qu'il se convertisse parce qu'on a le sentiment qu'il est autant impliqué dans la religion musulmane que toi

s'il a réellement envie de se convertir, qu'il le fasse puis une fois les bases maitrisées il se présentera à ton grand père pour demander ta main dans les règles
2 mai 2016 07:53
c'est pas une obligation dude , ça doit venir du coeur
N
2 mai 2016 09:10
Salamhleykoum,
S'il souhaite réellement se convertir, qu'il le fasse dès maintenant, ainsi il pourra demander ta main à ta famille. De toute façon c'est toi qui accepte ou refuse dans l'islam. Mais la bénédiction de ta mère c'est important. Fais les choses dans l'ordre ma puce que ta petite maman(qu'Allah la preserve) ne soit pas humilier. Conversion, demande en mariage dans les règles et mariage inch'alla.
E
2 mai 2016 11:36
Salam aly koum,

Tu dis :

"je suis actuellement en couple avec quelqu'un qui veut se convertir "

Cette personne n'est pas musulmane?
Citation
karlisie a écrit:
Salut.
Je suis actuellement en couple avec quelqu'un qui veut se convertir mais dont ma mère, qui m’élève seule, ne veut pas car à la base il est français. Je pense réellement qu'on est fait pour être ensemble et cette situation me brise le cœur.
Je ne peut pas l'oublier. Mon grand père est le chef de famille mais il est vraiment stricte sur l'islam et il ne sait rien pour l'instant que suis-je sensé faire ?
Sachant que si ma mère le dis à mon grand père et qu'il refuse elle sera rejetée de toute la famille et blâmée toute sa vie.
J'ai besoin d'aide...
c
2 mai 2016 11:36
C est quand qu'il a decidé de se convertir? avant ou apres t'avoir rencontrer?

il le fait parce qu'il t'aime ou il est convaincu que Dieu existe?
Citation
karlisie a écrit:
Salut.
Je suis actuellement en couple avec quelqu'un qui veut se convertir mais dont ma mère, qui m’élève seule, ne veut pas car à la base il est français. Je pense réellement qu'on est fait pour être ensemble et cette situation me brise le cœur.
Je ne peut pas l'oublier. Mon grand père est le chef de famille mais il est vraiment stricte sur l'islam et il ne sait rien pour l'instant que suis-je sensé faire ?
Sachant que si ma mère le dis à mon grand père et qu'il refuse elle sera rejetée de toute la famille et blâmée toute sa vie.
J'ai besoin d'aide...
O
2 mai 2016 11:44
Tu as encore contact avec ton père, qui est ton tuteur pour te marier? Sinon ce grand père est ton grand père paternel, pour le remplacer?
Allah yahdina !
Si on refuse de te marier a ce jeune dont la religion et le.comportement sont acceptables, tu peux avoir recours a un imam pour l'épouser dans les règles. Le problème c'est les conséquences avec tes proches. Qu'il vienne te demander en mariage chez ta mère, arrange toi pour qu'il y ait ton papy, les avis pourront changer lors des faces a faces. C'est ça le bon côté d'une fille qui a des parents réticents
2 mai 2016 12:28
Salam alikoum , certains se posent des questions terriblement , cruellement débile
N
2 mai 2016 13:19
Salem alaykoum ma soeur

alors pr commencer je pense que le mieux c'est que pdt quelques temps tu t'eloigne de cette homme car vous êtes dans lhram Allah ne pourra pas vous aidez et vous facilitez le mariage, eloigne toi de lui laisse lui le temps de bien apprendre la religion se convertir ect et quand ce sera fait qu'il c vraiment convertit pr Allah et non pr toi par amour, le mieux est qu'il vienne directement chez toi avec un imam et qu'il vienne chez toi parler à ton grand pere d'homme à homme et qu'il lui sorte d dalil comme quoi ce qu'il fait est haram si cette homme est musulman qu'il c reconvertit et que c'est quelqu'un de pieux et que tu accepte ta mere doit accepter ramenez un imam qui pourra lui faire comprendre à ta mere incha Allah. qu'Allah vous facilite le mariage
2 mai 2016 14:56
Si il se convertit pourquoi pas ?
P
2 mai 2016 15:33
je comprends ta mère, les mariages " je vais me convertir parce que je suis avec une ou un musulman, je refuserais aussi en tant que maman, après je ne lis pas dans les coeurs
c
2 mai 2016 16:01
salam,

il n'est pas musulman donc pas "acceptable" aux yeux de sa mere, son grand pere et aux yeux de la religion; Ceci dit, si mademoiselle et son copain ne sont pas religieux, en effet, ils font ce qu'ils veulent mais elle ne devrait pas parler de religion pour justifier leur decision.

Puisqu'elle parle d'un soit disant racisme de la part de sa famille alors que ce type ne remplit meme pas les criteres de base religieux, on fait le calcul rapidement. le compte est loin d'etre bon....


Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu as encore contact avec ton père, qui est ton tuteur pour te marier? Sinon ce grand père est ton grand père paternel, pour le remplacer?
Allah yahdina !
Si on refuse de te marier a ce jeune dont la religion et le.comportement sont acceptables, tu peux avoir recours a un imam pour l'épouser dans les règles. Le problème c'est les conséquences avec tes proches. Qu'il vienne te demander en mariage chez ta mère, arrange toi pour qu'il y ait ton papy, les avis pourront changer lors des faces a faces. C'est ça le bon côté d'une fille qui a des parents réticents
O
2 mai 2016 21:39
J'avais pas fait attention a ce critère de non religiosité mais elle souligne que sa maman ne veut le pas "car à la base français d'origine" c'est un peu bête de s'arrêter à l'origine de la personne, sans meme parler d'islam...de toute manière j'ai pas l'impression que les mamans traditionnelles voient le dine avant tout, plutôt des détails futiles comme la situation le statut marital ou la nationalité --'
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

il n'est pas musulman donc pas "acceptable" aux yeux de sa mere, son grand pere et aux yeux de la religion; Ceci dit, si mademoiselle et son copain ne sont pas religieux, en effet, ils font ce qu'ils veulent mais elle ne devrait pas parler de religion pour justifier leur decision.

Puisqu'elle parle d'un soit disant racisme de la part de sa famille alors que ce type ne remplit meme pas les criteres de base religieux, on fait le calcul rapidement. le compte est loin d'etre bon....
2 mai 2016 21:52
salam

écoute ta mère t'en a qu'une seule, un mari ca va ,ca vient et quand ca vient ca va
3 mai 2016 11:06
Selem si ton grand pere est a cheval sur la religion il refusera peut etre ...

Etant donné qu'un homme a plus de pouvoir sur une femme,

Tu n'as pas le droit de te marier avec un converti il me semble.
Mais un musulman peux se marier avec une chretienne ou une juive mais pas une athée.
ALLAH OU AHLEM.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook