Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut pas de lui
9 juillet 2013 15:32
Salem aykoum , j'ai un souci qui malheureusement est de plus en plus commun
je suis orpheline de père , je n'ai que ma mere eyant enormement souffert dans le passé a cause de ses choix je suis resté attaché a elle al hamdoulilah , aujourd hui jarrive a l'age de 22 ans je voudrais me marié , eyan rencontré quelqu'un dans le passé ma mere l'a refusé car il était marocain ... je suis algerienne , apres metre defendu je n ai pas eu le choix que d accepter ca decision , ojd j ai rencontre quelqu'un de la meme origine , dans le dine , et qui travail , or ma mere ne veux pas de lui car pour elle sont travail ne la satisfait pas ..
QUe dois je faire ? sad smiley
9 juillet 2013 17:27
Waleykom essalem,

Je te comprends et je te plains ma pauvre. La première question qui me vient à l'esprit c'est: est-ce que vous ne seriez pas par hasard très proches toutes les deux? Etant veuve, elle a peut-être peur que tu la laisses et qu'elle se retrouve seule, d'où le fait qu'elle rembarre tous tes prétendants.
y
9 juillet 2013 17:28
salam

A mon avis tu devrait faire intervenir quelqu un de ta famille ton frère par exemple ou quelqu un que ta mere apprecie et qu elle ecoute comme sa il pourra la conseiller et lui faire comprendre que c est tn droit de choisir tn future epoux surtout qu il est ds le dine
r
9 juillet 2013 17:44
salam
Citation
secretement a écrit:
Salem aykoum , j'ai un souci qui malheureusement est de plus en plus commun
je suis orpheline de père , je n'ai que ma mere eyant enormement souffert dans le passé a cause de ses choix je suis resté attaché a elle al hamdoulilah , aujourd hui jarrive a l'age de 22 ans je voudrais me marié , eyan rencontré quelqu'un dans le passé ma mere l'a refusé car il était marocain ... je suis algerienne , apres metre defendu je n ai pas eu le choix que d accepter ca decision , ojd j ai rencontre quelqu'un de la meme origine , dans le dine , et qui travail , or ma mere ne veux pas de lui car pour elle sont travail ne la satisfait pas ..
QUe dois je faire ? sad smiley

l'ignorer

franchement c'est qui qui se marie là? c'est toi ou elle? toutes les raisons ne sont pas valables pour refuser à sa fille un mari. son travail ne lui plait pas et quoi? c'est qui qui choisit son mari, la mère ou la fille? c'est qui qui passe ses journées et ses nuits avec le mari? la mère ou la fille?

il faut que ces parents qui sont remplis d'égoïsme sachent où est leur place, malheureusement il n'y a personne pour leur dire et ils se croient tout puissant.

le 3e ce sera : j'aime pas son accent
le 4e ce sera : je le trouve trop petit
le 5e ce sera : j'aime pas sa maman
le 6e ce sera : il est divorcé j'ai pas envie de lui

trop de parents de nos jours sont de pauvres imbéciles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 17:45 par rubber.
9 juillet 2013 17:54
merci de me repondre deja smiling smiley , bah sii on est proche mais d un coté elle me dit allé c kan tu te mari donc je comprend pas trop en faite :/
9 juillet 2013 17:55
ma mere aime beaucoup mon autre soeur qui celle ci est marié et vie maintenent en arabie saoudite avec un ingenieur du coup quand je lui en ai parlé elle aussi me dit ouais mais bon il est QUE fonctionnaire le gars avec qui tu veux te marié blablbla ...
9 juillet 2013 17:58
t'as totalement raison le pire c'est j'ai tout fait dans les regles hamdoulilah je le vois pas je veux faire les choses bien j'espere inchallah que ca va allé ...
9 juillet 2013 18:53
elle abuse impeu ta mère
je pense que comme tu est la dernière elle veut pas se retrouver seul non?
y
9 juillet 2013 19:20
tu devrais demander a ta soeur de lui parle comme elle l apprecie pt etre qu elle ou meme a son mari
J
9 juillet 2013 19:22
Salam,

dis lui que le plus important n'est pas qu'il lui plaise a elle mais a toi. En esperant que tu aies assez de maturite pour bien choisir.
N
9 juillet 2013 20:22
Salam aleykoum,

Tu peux aussi expliquer à ta mère que c'est Haram ce qu'elle fait et qu'elle en rendra des comptes devant Allah, il est strictement interdit en Islam de faire cela.
10 juillet 2013 02:07
Salam et bin ramadhan si le mec prie , travail et il est apte physiquement a se marier , elke a pas le droit de te le refuser , a toi de t'imposer
m
10 juillet 2013 02:53
salem aleykoum,

Rabi m3ak.
Z
10 juillet 2013 03:46
Salam,
Toujours les memes soucis, qui a mon gout sont demodé. Dis lui, de nos jours c'est pas le Mel qui importe mais lf3el et crois moi si monsieur est ingénieur et t'enmene vivre en Californie et te traite comme de la m**** a quoi sert ? Et si demain il perd tout... A quoi bon ? Mais si le mec a le f3el mm dans la pauvreté tu trouvera la richesse et je sais de quoi je parle. La femme de maintenant n'a plus réellement besoin de la sécurité "financière" mais elle a surtout besoin de la sécurité affectionelle si je puisse dire et de la stabilité comportementale si je peux ajouter... Car c'est ce qu'il manque terriblement à cette new génération de jeune marié... A méditer
m
10 juillet 2013 10:15
Salam,
Mabrouk ramdan a tous et a toute.

Je pense que la benidiction des parents est importante mais pas necessaire.
Si tu penses que c'est le bon et qu'il te rendra heureuse, epouse le, et garde ton role de fille avec ta mere (visites quotidienne, ....).

Je ne connais pas ta maman (que dieu te la garde) mais les raisons qu'elle te donne ne justifient pas sa decision (marocain algerien tunisien ...., fonctionnaire boulanger patissier.... je ne pense pas que ca change quelque chose).

Et Ziiina a tout resumé dans sa reponse.

Amicalement
Mouhcine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook