Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ne veut pas de lui
N
10 avril 2013 19:55
bonjour,

je vis dans une situation très critique et j'ai vraiment besoin de vos conseils.

j'ai 22 ans et je suis amoureuse d'un homme dans ses trentaines. hamdoulah on s'aime , on s'entend très bien. il est d'une bonne famille et veut qu'on soit unis dans le halal. il me respecte à un point fou (...) sans trop entrer dans les détails ce qui m'agace ces dernier temps c'est que ma mère, elle qui m'encourageait à être sérieuse et à respecter mon union morale avec lui etc etc... Aujourd'hui elle ne veut plus de lui!! elle essaye de trouver mille prétexte pour m’éloigner de lui. elle me dis des choses genre " makaybghich yselem 3liya o kay9leb tri9 " puis juste hier elle m'a di que comme quoi une fille l'a appelé pour lui dire que" Mr n'arrete pas de parler avec les femmes qui travaillent avec lui o gouli lbentek tred balha menno" bon plein de trucs comme ça. à l'occasion de mon annif, il m'a acheté des boucles d'oreilles (or) ça m'a fai plaisir mais sa3i9a mni jit ldar mama m'a dit "wili 3la te7chima sghiwrin had les boucles 3endak yjib lik b7al hadchi f lkhetba" breff plein de mots qui me blessent vraiment trop ...!

Juste pour vous mettre dans le bain, on est pas encore fiancé, on attend que je finisse mes études (master) pour que papa accepte l'idée. mais il a déjà discuté avec maman et elle est au courant de notre relation. sa famille lui fais pression, il veulent qu'ils se marie le plus rapidement possible, mais il me dit qu'il est prêt à sacrifier et à m'attendre jusqu'au bout.

Maintenant j'ai vraiment peur de lui faire perdre sa vie avec moi ! j'ai peur que maman garde cette idée négative sur lui ! c'est un type bien et que j'aime en plus smiling smiley je veux pas le blesser un jour et je peux tout de même pas lui dire ce qui se passe avec ma mère ...

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
AIDEZ MOI SVPPPP !
L
10 avril 2013 21:52
Salam,

c'est bizarre, la femme qui a appelé ta mère, comment sait elle que vous vous fréquentez? C'est peut être pour semer la zizanie mais un truc que je sais en tout cas pour ma maman , c'est qu'elle m'aime de tout son coeur et si elle me dit quelque chose ce n'est pas pour me blesser mais parce qu'elle a de l'instinct. Quand j'avais 19 ans je voulais épouser un homme qui avait l'air bien et ma maman me disait la même chose, il n'est pas bon etc etc et je ne comprenais pas car elle ne voyait pas ce que je voyais de cet homme. J'ai besoin de la bénédiction de ma maman et je suis incapable d'épouser une personne sans son accord tout comme celui de mon père. Bref je préférais rester seule et triste car j'ai confiance en elle...

Effectivement bien plus tard, j'apprenais qu'il ne m'aimait pas vraiment etc bref sans rentrer dans les détails. C'est seulement à 28 ans que mon mari est venu demander ma main et là elle m'a donné sa bénédiction directe et hamdoulah il est bon avec moi.

ça valait la peine d'attendre... Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que soit on lui monte la tête en disant qu'il n'est pas celui qui prétend être, soit elle ne le sent pas et je pense que tu peux lui faire confiance même si ça te rend triste.

Allah arlem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook