Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne veut pas de lui
s
9 mars 2009 09:20
Salam
Je laisse ce temoignage ds l'espoir de trouver une solution par votre intermediaire si Dieu swt le veut.
Je suis musulmane et j'ai fait la connaissance d'un musulman par l'intermediaire d'une amie.
Une fois entendu sur nos objectifs et attentes et ayant les memes valeurs, nous avons decidé d'en parler à ma mère afin de "lancer la machine" Ms, moi qui croyait à une issue favorable du fait qu'il soit muslim, j'ai fait face aux desillusions du refus categorique de ma mère qui se justifie par le fait qu'il soit congolais. Or ma soeur, étant mon ainé de 12 ans est elle meme marié depuis 10ans à un congolais à la seule différence qu'il ne soit pas autant pratiquant que le mien et qu'il soit venu en France pr étudier contrairement au mien qui y a toujours vecu... Face à l'incompréhension, ma mère m'expliqua qu'afin de ne pas avoir les difficultés conjugales que ma soeur rencontre et afin de m'éviter d'éventuelles pb avenirs (fuite avec les enfants ds son pays natale suite à un conflit..), elle refuse et ne veut plus en entendre parler... Ms l'attachement étant déjà present entre ns, ma mere ne l'ayant pas rencontré et sachant que Dieu swt n'éprouve que ceux qu'Il aime, nous avions percu ce premier refus comme une epreuve et décidames de réitérer notre demande ulterieurement. Essayant de trouver soutien auprès de mes frères et soeurs ds l'espoir qu'ils se souviennent de mon soutien lorsqu'ils étaient ds une situation similaire, je ne trouvais que des portes fermées et decida de m'armer de courage afin d'affronter ma mere. Et peu s'en est fallu qu'elle s'enfla de colère en me rappelant sa decision categorique.
Je suis musulmane et jamais je ne pourrai agir contre la volonté de mes parents ms C mon coeur qui parle car j'aime cet homme et nous voulons nous unir ds le hlal sans ns fréquenter au preable, dc je fais appel à tous conseils bienfaisans ns permettant de s'unir selon nos preceptes inchaALLAH et avec le consentement de tous...
Merci pour l'interet que vous porterez à ma demande.
Salam
s
9 mars 2009 12:28
salam
y a deja eu aussi une fille ici que ses parents refuse un senagalais je crois
ecoute ta mere elle a surement raison essaie encor si c plus fort que tout
bon courage
e
9 mars 2009 12:32
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
y a deja eu aussi une fille ici que ses parents refuse un senagalais je crois
ecoute ta mere elle a surement raison essaie encor si c plus fort que tout
bon courage

comment ça?
Mon amour...
M
9 mars 2009 12:38
bonjour

tu as raison de vouloir te battre
ta mère le refuse par peur que tu n'aies les mêmes problèmes que ta soeur ... sauf que ta soeur c'est ta soeur et toi c'est toi
s
9 mars 2009 12:46
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
y a deja eu aussi une fille ici que ses parents refuse un senagalais je crois
ecoute ta mere elle a surement raison essaie encor si c plus fort que tout
bon courage

comment ça?

sa mere a deja un probleme avec son autre fille
je pense qu elle devrait evité un autre probleme lah ou allemperplexe
e
9 mars 2009 12:57
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
y a deja eu aussi une fille ici que ses parents refuse un senagalais je crois
ecoute ta mere elle a surement raison essaie encor si c plus fort que tout
bon courage

comment ça?

sa mere a deja un probleme avec son autre fille
je pense qu elle devrait evité un autre probleme lah ou allemperplexe
ce n'est pas parce qu'ils ont la meme nationalité qu'ils sont identiques... juste à la lecture de son post, ca se voit qu'elle a la tete sur les epaules tout de meme!

à mon avis, elle doit au moins essayer de convaincre sa mere de le rencontrer afin de se faire sa propre opinion.. (desolee shamssa de te parler comme si tu n'etais pas là smiling smiley)
Mon amour...
s
9 mars 2009 12:59
meme son pere peut etre qu il aura le dernier mot
n est ce pas shamssa59winking smiley
f
9 mars 2009 17:06
Si la mère a émi un refus catégorique à cette union , c'est qu'elle en a les raisons , ce n'est pas pour embêter son enfant mais plutôt pour le protéger .

A mon humble avis, je pense qu'il faut toujours écouter les parents pour ce genre d'engagement , ils savent et surtout ne veulent que le bien de leur enfant .

Evidemment , lorsqu'on est attaché à une personne on est aveuglé par l'amour que l'on a pour elle et l'on ne voit pas loin dans l'avenir les éventuels problèmes auxquels pensent la maman et auxquels on sera peut_être confrontés plus tard .

On pense tjrs que cela sera différent pour nous , malheureusement
ça n'est pas toujours le cas . C'est plutôt le contraire qui se produit et avec des remords on se dit après " zut , j'aurais du écouter ma mère , elle avait raison "

Donc moi je te conseille de suivre les conseils de ta maman pour ne pa avoir à le regretter plus tard , comme on peut souvent le lire ici dans les forums .

Cela reste un simple avis .
s
9 mars 2009 17:17
Slm
Merci pour vos posts et pour l'interet porté à ma demande.
Au sujet de ma mière, je lui ai effectivement proposé de le rencontrer ms en vain, elle est obstinée et m'a meme proposer de l'épouser si je le souhaitais ms qu'elle ne serait pas presente et qu'elle ne donnerai jamais son consentement. Proposition que j'ai biensur refusé car c'est un ordre d'ALLAH swt de s'unir que par le consentement de ses representants légaux sous reserve qu'ils soient muslim.
A vrai dire, j'aurai aimé avoir des conseils afin d'avoir des moyens pr la convaincre de le rencontrer. J'ai pensé à la presence d'un imame ms je crainds son refus car celui qui pourrai etre garant pr lui ne connait pas mes parents.... Toute solution, pr le peu qu'elle soit légale religieusement est la bienvenue... BarakALLALofikom
s
9 mars 2009 17:41
Citation
flolo a écrit:
Si la mère a émi un refus catégorique à cette union , c'est qu'elle en a les raisons , ce n'est pas pour embêter son enfant mais plutôt pour le protéger .

A mon humble avis, je pense qu'il faut toujours écouter les parents pour ce genre d'engagement , ils savent et surtout ne veulent que le bien de leur enfant .

Evidemment , lorsqu'on est attaché à une personne on est aveuglé par l'amour que l'on a pour elle et l'on ne voit pas loin dans l'avenir les éventuels problèmes auxquels pensent la maman et auxquels on sera peut_être confrontés plus tard .

On pense tjrs que cela sera différent pour nous , malheureusement
ça n'est pas toujours le cas . C'est plutôt le contraire qui se produit et avec des remords on se dit après " zut , j'aurais du écouter ma mère , elle avait raison "

Donc moi je te conseille de suivre les conseils de ta maman pour ne pa avoir à le regretter plus tard , comme on peut souvent le lire ici dans les forums .

Cela reste un simple avis .

tout a fais d accord avec toi des parents reste des parent
mais la a passé a coté de leur avis c thumbs down
E
4 août 2009 17:21
Salam,

MAis c'est du n'importe quoi ce que je lis.A tous ces dégénéréset (ées) qui pensent que de répondre : t'as raison tu dois ecouter ta mere et ne pas te marier avec lui. J'imagine que ce genre d'histoire d'amour ne vous est jamais arrivé a vous, c'est pour cela que vous répondez de telle sotises.

C'est tout simplement du pure Racisme culturel et non religieux. Oui il faut respecter ses parents avec le plus grand respect que l'on leur doit et les aimer.Dans la plus part des cas, cela n'a rien a voir avec la peur que le mari prenne les enfants et s'enfuit.Il est vrai que cela peut arriver a n'importe qui d'avoir ce genre de probleme ou le mari kidnappe les enfants etc... mais faut pas se servir de ce genre d'excuse pour dire c'est vrai "ne te mari pas avec et ecoutes ta mere".
C'est du pure Racisme culturel. On s'est tres bien que dans chaque culture, les differentes ethnies preferent marier leur enfants avec quelqu'un de la meme culture et souvent de la meme origine et meme de la meme couleur de peau. Tout cela est purement culturel.C'est des coutumes qui existent depuis des milleneres et qui sont completement dépassées de nos jours et surtout qu'il faut combattre. Ca ve pas dire que parce que ces cultures ont toujours marché comme cela qu'il faut absolument suivre betement ça. Dieu nous a donné differents languages, differentes couleurs de peau, differentes cultures et nous a permit de nous connaitre les uns aux autres. Le plus important dans tout cela est de garder notre amour en commun pour notre createur et d'implorer un seul créateur qui est Allah exalté = Dieu (en francais), God (Anglais) etc..

Ensuite si ce garçon tu l'aime vraiment et tu es sure que c'est quelqu'un de bien et que tu as eu le temps de bien te rendre compte que tu pouvais franchir le pas, alors le conseil est de faire realiser a tes parents que le coran ou des sourates ou des hadith par le biais de personnes qui ont une grande connaissance sur les textes de t'aider.Je sais que c'est extrement dure de faire comprendre aux parents que tu aimes un homme d'une autre culture, mais il faut comprendre que cela n'a rien a voir avec le respect des parents ou la religion. Ce n'est pas parce que tu es amoureuse d'un homme d'une autre culture et autre couleur que tu vas manquer de respect a tes parents.
Tu as le droit d'etre heureuse et d'aimer ce que ton coeur te donne envi d'aimer.Tu as le droit d'etre avec cet homme a condition qu'il te respecte et qu'il soit au moins croyant en Dieu. C'est un grand combat car tu as peut etre peur que tes parents te renient et c'est la peur de la majorités des filles. Le "qu'on dira t'on si tu te marie avec...". C'est vraiment triste de voir beaucoup de filles malheureuse et qui sont meme pour beaucoup mariées a des hommes qu'elles n'aiment pas parce que mariés de Force.

Demandes conseil à un homme Sage, qui connait le sens des livres Saints. Je te souhaite et je souhaite a toutes celles qui rencontrent ce genre de problemes d'avoir du courage et de demander a Dieu de les guider.

Salam
1
4 août 2009 18:45
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
4 août 2009 19:41
Citation
118218 a écrit:
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.



où ça moody smiley des marocains tout court, surement, mais des biens, NON y'en n'a pas partout grinning smiley

Y’a pénurie...c'est la dèche.
☠ chti'sem ☠
E
4 août 2009 19:52
mdr 118218, t'es un gag a toi tout seul. Je crois qu'on s'est croisé sur un autre post ou tu decrivais que tu voulais recuperer les sous que tu avais offert a ton ex copine. Tu dis etre le parfais exemple ???, j'en doute mais bon, là n'est pas le sujet.

c'est pas a cause du cas de la fille que tu connais qui n'a pas suivi le conseil de sa mere et a cause de cela le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse (comme tu dis, tres pejoratif et raciste un peu meme)que shamssa doit prendre ton exemple. Moi ossi je connai beaucoup de filles magrebines qui aiment des blacks, et ce n'est pas un crime bordel.



concernant Sofia qui dit yawning smileyù ça des marocains tout court, surement, mais des biens, NON y'en n'a pas partout

Y’a pénurie...c'est la dèche.

je repond que c'est dure de rencontrer quelqu'un que ce soit marocain, Algerien, Tunisien, Comorien, Congolais etc.. Que Dieu t'aide a trouver ton ame soeur qu'importe son origine, tant qu'il croit en Dieu..
Apres c claire chaccun ses choix

Cordialement
u
4 août 2009 20:20
Citation
118218 a écrit:
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.

Alors retrouve le chemin droit ?

Pense à tes frères ? un musulman congolais n'est pas un frère ?

Tu es un Marocain bien ? waw !

C'est une provocation enfet ?
M
4 août 2009 20:24
Citation
118218 a écrit:
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple
, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.

PTDR grinning smiley

C'est excellent !!
1
4 août 2009 20:26
Arrête de faire ta romantique stp...

Tu lui dira quoi quand elle reviendra poster que suite à son mariage sa famille ne lui parle plus hein ?
Elle sera la proie de ces hommes requins qui abuseront d'elle. Tu lui parleras d'amour ?
Tu lui diras que l'amour est plus fort que tout ?

Une femme forte qui assume n'a même pas besoin de venir poster içi, elle est autonome et elle décide soit de rompre avec sa famille, soit de rester avec le clan. Dans son cas que veut tu lui conseiller hein ?

C'est toi la raciste vu qu'un Musulman est un frère mais un non Musulman n'est pas un frère. Moi par frère, j'entends un frère régional et national, pas un frère de religion ou un frère international. Y a la proche famille, et la famille lointaine. En cas de souci, ce sont les plus proches qui viennent à ton secours.

Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.

Alors retrouve le chemin droit ?

Pense à tes frères ? un musulman congolais n'est pas un frère ?

Tu es un Marocain bien ? waw !

C'est une provocation enfet ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
u
4 août 2009 21:46
Citation
118218 a écrit:
Arrête de faire ta romantique stp...

Tu lui dira quoi quand elle reviendra poster que suite à son mariage sa famille ne lui parle plus hein ?
Elle sera la proie de ces hommes requins qui abuseront d'elle. Tu lui parleras d'amour ?
Tu lui diras que l'amour est plus fort que tout ?

Une femme forte qui assume n'a même pas besoin de venir poster içi, elle est autonome et elle décide soit de rompre avec sa famille, soit de rester avec le clan. Dans son cas que veut tu lui conseiller hein ?

C'est toi la raciste vu qu'un Musulman est un frère mais un non Musulman n'est pas un frère. Moi par frère, j'entends un frère régional et national, pas un frère de religion ou un frère international. Y a la proche famille, et la famille lointaine. En cas de souci, ce sont les plus proches qui viennent à ton secours.

Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.

Alors retrouve le chemin droit ?

Pense à tes frères ? un musulman congolais n'est pas un frère ?

Tu es un Marocain bien ? waw !

C'est une provocation enfet ?


Il y a quoi de romantique dans ce que j'ai dit ?

Cherche pas ou tu ne trouveras pas

J'ai pas dit qu'elle devait renier sa famille ou aller vers son ami

C'est TON commentaires qui m'a choqué

Ne parle pas de racisme me concernant !

Un frère régional ? Un frère national ? RIDICULE

Ceux que tu dis n'a pas de sens !

On se mari pas avec une personne parce qu'elle fait parti du meme patlin que toi

Ni parce qu'elle à la meme origine ! C'est absurde !

Sans parler de l'islam

Je préfére me marier avec une personne qui à la meme conception de la vie que moi

Avec laquelle j'ai les meme CONVICTION

Plutot que d'épouser le voisin du coin ou le nationaliste marocain

Par exemple si tu avais le choix entre ces deux propositions laquelle choisirais-tu ?

- Me marié avec Fatima, marocaine, bonne mère au foyer, bonne cuisinière, ayant pas du tout les mêmes convictions religieuse que, qui éduque les enfants dans cet voie

- Me marié avec Maria l'espagnol, ou Julie la française, ou ... étant une femme indépendante, ayant les meme conviction que toi, qui respecte ta culture malgré votre différence



Je suis désolé 118218 mais ton message me déplait et je te le dit

Que ca te plaise ou non

Assalam
1
4 août 2009 22:00
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Arrête de faire ta romantique stp...

Tu lui dira quoi quand elle reviendra poster que suite à son mariage sa famille ne lui parle plus hein ?
Elle sera la proie de ces hommes requins qui abuseront d'elle. Tu lui parleras d'amour ?
Tu lui diras que l'amour est plus fort que tout ?

Une femme forte qui assume n'a même pas besoin de venir poster içi, elle est autonome et elle décide soit de rompre avec sa famille, soit de rester avec le clan. Dans son cas que veut tu lui conseiller hein ?

C'est toi la raciste vu qu'un Musulman est un frère mais un non Musulman n'est pas un frère. Moi par frère, j'entends un frère régional et national, pas un frère de religion ou un frère international. Y a la proche famille, et la famille lointaine. En cas de souci, ce sont les plus proches qui viennent à ton secours.

Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Moi je connais une fille qui n'a pas suivie le conseil de sa mère concernant une union avec un Musulman d'Afrique Noire.

Eh bien le mari a fini par s'enfuir avec les gosses dans la brousse.

La fille me raconte qu'elle ne peut les ramener içi sans papier. Et que pour les voir elle doit traverser la jungle et la brousse au péril de sa vie, entre les lions et les éléphants affâmés.

Que Dieu te protège d'une telle vie, écoute ta mère qui a une intuition que ton coeur ne saurait voir car aveuglé par l'amour.

Des Marocains biens y en a partout, j'en suis le parfait exemple, alors retrouve le droit chemin et pense à tes frères qui cherchent ue femme comme toi pour la rendre heureuse. La denrée est rare, ne la dilapidons pas.

Alors retrouve le chemin droit ?

Pense à tes frères ? un musulman congolais n'est pas un frère ?

Tu es un Marocain bien ? waw !

C'est une provocation enfet ?


Il y a quoi de romantique dans ce que j'ai dit ?

Cherche pas ou tu ne trouveras pas

J'ai pas dit qu'elle devait renier sa famille ou aller vers son ami

C'est TON commentaires qui m'a choqué

Ne parle pas de racisme me concernant !

Un frère régional ? Un frère national ? RIDICULE

Ceux que tu dis n'a pas de sens !

On se mari pas avec une personne parce qu'elle fait parti du meme patlin que toi

Ni parce qu'elle à la meme origine ! C'est absurde !

Sans parler de l'islam

Je préfére me marier avec une personne qui à la meme conception de la vie que moi

Avec laquelle j'ai les meme CONVICTION

Plutot que d'épouser le voisin du coin ou le nationaliste marocain

Par exemple si tu avais le choix entre ces deux propositions laquelle choisirais-tu ?

- Me marié avec Fatima, marocaine, bonne mère au foyer, bonne cuisinière, ayant pas du tout les mêmes convictions religieuse que, qui éduque les enfants dans cet voie

- Me marié avec Maria l'espagnol, ou Julie la française, ou ... étant une femme indépendante, ayant les meme conviction que toi, qui respecte ta culture malgré votre différence



Je suis désolé 118218 mais ton message me déplait et je te le dit

Que ca te plaise ou non

Assalam



hé hé hé, comme par hasard dans les deux modèles de femme que tu cites, l'occidentale est "indépendante" tandis que la Marocaine "éduque, cuisine, foyer".

Les clichés ont la dent dure à ce que je vois.

Toutes mes ex sont des Françaises, et passé le temps des fleurs et des bisous, se pose de réels problèmes. Si toi ça ne te gêne pas d'avoir un bazané qui s'appelle michel, moi oui.

J'étais comme toi, j'en suis revenu. Et les filles qui se la jouent ouvertes et bla bla bla eh bien on les retrouve à 40 balais à la recherche d'un maghrébin "ouvert" comme elles disent.

Arrêtons l'hyppocrisie
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
H
4 août 2009 22:07
Salem ,

c'est quoi ce post qui date de hem cawcaw???!! Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook