Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère la trouve TROP pauvre pour nous
C
31 mars 2009 15:48
Merci pour cet eclaircissement. Je ne suis pas une lumière mais je penses que le niveau du sujet est à la portée de mes modestes capacités cognitives.

PS : la Coloquinte n'est pas une courge, nuance. De même que le poney n'est pas un âne.



Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.


La question n'est pas là chère courge. C'est pas une histoire de critères a priori.
Là il s'agit, à ce que j'en comprends, d'un jeune homme qui souhaite se marier avec une femme qui lui convient à lui, mais la famille n'est pas contente.
s
31 mars 2009 15:51
pourquoi répondre à côté alors ?
Le sujet es très clair comme tus dit, le titre l'est encore plus.
C'est bien beau de faire des jolies phrases, mais quand il ya qqchose de moche, faut le dire.
On est pas chez les Bisounours ok, mais c'est pas pour ça qu'il faut justifier les valeurs pourries des gens.



Citation
Coloquinte a écrit:
Merci pour cet eclaircissement. Je ne suis pas une lumière mais je penses que le niveau du sujet est à la portée de mes modestes capacités cognitives.

PS : la Coloquinte n'est pas une courge, nuance. De même que le poney n'est pas un âne.



Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.


La question n'est pas là chère courge. C'est pas une histoire de critères a priori.
Là il s'agit, à ce que j'en comprends, d'un jeune homme qui souhaite se marier avec une femme qui lui convient à lui, mais la famille n'est pas contente.
e
31 mars 2009 16:07
baahh ouii personne ne souporte les materialiste chere mwedra smiling smiley
C
31 mars 2009 16:30
Ma réponse ne s'adressait pas à l'initiateur du sujet. Elle s'adressait aux enfants de choeur qui chantent les louanges de l'ascétisme pour les autres et à celles et ceux qui se répendent en théories qui tranchent malheureusement avec la réalité constatée sur le terrain. Désolé de ne pas hurler avec les loups, oui c'est moche, c'est laid, ça ne se fait pas...Ensuite?

Les décalages sociaux sont souvent sources de problème. Qui ne le sait pas? Idem pour le niveau d'étude, pour le niveau de pratique religieuse, pour la différence d'âge et même pour la différence de pointure. Oui c'est pas bien, mais bon, j'ai malheureusement perdu cette naïveté que j'aurais aimé conserver.



Citation
sun flower a écrit:
pourquoi répondre à côté alors ?
Le sujet es très clair comme tus dit, le titre l'est encore plus.
C'est bien beau de faire des jolies phrases, mais quand il ya qqchose de moche, faut le dire.
On est pas chez les Bisounours ok, mais c'est pas pour ça qu'il faut justifier les valeurs pourries des gens.



Citation
Coloquinte a écrit:
Merci pour cet eclaircissement. Je ne suis pas une lumière mais je penses que le niveau du sujet est à la portée de mes modestes capacités cognitives.

PS : la Coloquinte n'est pas une courge, nuance. De même que le poney n'est pas un âne.



Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.


La question n'est pas là chère courge. C'est pas une histoire de critères a priori.
Là il s'agit, à ce que j'en comprends, d'un jeune homme qui souhaite se marier avec une femme qui lui convient à lui, mais la famille n'est pas contente.
s
31 mars 2009 16:38
On lit pas la même chose.
Ce n'est pas une histoire de décalage social. Rien à voir chère citrouille.
C'est un pb de famille qui a des valeurs moches.
et surtout d'un jeune homme qui est "perdu" parce que sa môman n'est pas d'accord avec lui.
Qd on est pas capable ou qu'on ne sent pas capable d'assumer ses choix, on attend de grandir et après on voit.
C'est aussi simple que ça smiling smiley

Citation
Coloquinte a écrit:
Ma réponse ne s'adressait pas à l'initiateur du sujet. Elle s'adressait aux enfants de choeur qui chantent les louanges de l'ascétisme pour les autres et à celles et ceux qui se répendent en théories qui tranchent malheureusement avec la réalité constatée sur le terrain. Désolé de ne pas hurler avec les loups, oui c'est moche, c'est laid, ça ne se fait pas...Ensuite?

Les décalages sociaux sont souvent sources de problème. Qui ne le sait pas? Idem pour le niveau d'étude, pour le niveau de pratique religieuse, pour la différence d'âge et même pour la différence de pointure. Oui c'est pas bien, mais bon, j'ai malheureusement perdu cette naïveté que j'aurais aimé conserver.



Citation
sun flower a écrit:
pourquoi répondre à côté alors ?
Le sujet es très clair comme tus dit, le titre l'est encore plus.
C'est bien beau de faire des jolies phrases, mais quand il ya qqchose de moche, faut le dire.
On est pas chez les Bisounours ok, mais c'est pas pour ça qu'il faut justifier les valeurs pourries des gens.



Citation
Coloquinte a écrit:
Merci pour cet eclaircissement. Je ne suis pas une lumière mais je penses que le niveau du sujet est à la portée de mes modestes capacités cognitives.

PS : la Coloquinte n'est pas une courge, nuance. De même que le poney n'est pas un âne.



Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.


La question n'est pas là chère courge. C'est pas une histoire de critères a priori.
Là il s'agit, à ce que j'en comprends, d'un jeune homme qui souhaite se marier avec une femme qui lui convient à lui, mais la famille n'est pas contente.
l
1 avril 2009 07:29
Citation
a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières
Salam,

C'est pas faux , mais la situation est différente car c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille , donc si l'homme est pauvre elle peut se demander si elle sera heureuse ( la je parle de l'immense pauvreté ) Après je pense que même une femme doit choisir son époux pour sa piété pas pour son argent même si on est obligé d'y pensser car sa sera lui le chef de famille qui devra assumé femme et enfant.

A l'inverse une femme pauvre , sa va changer quoi au mari ? mis à part la honte d'être avec quelqu'un de modeste sa change rien car encore une fois c'est à lui de l'assumé donc au contraire il va faireune bonne action en rendant peu être la vie plus heureuse à cette pauvreeeee.


De nos jours il y a que l'argent qui compte chaque personne est égoiste mais il faut regarder plus loi que tout sa .
Si sa pose problème dès le départ pour si peu je me demande comment vous aller faire quand vous aurez de plus gros problème !!!!!!!!!!!!!

Salam
b
1 avril 2009 16:28
Heu

mon dieu c koi c histoire
est ce ke ta dulcinée est au courant serieu je serai curieuse de voir sa reac dan qu elle famille elle tombe ca promet.......
n
1 avril 2009 16:54
Citation
sun flower a écrit:
On lit pas la même chose.
Ce n'est pas une histoire de décalage social. Rien à voir chère citrouille.
C'est un pb de famille qui a des valeurs moches.
et surtout d'un jeune homme qui est "perdu" parce que sa môman n'est pas d'accord avec lui.
Qd on est pas capable ou qu'on ne sent pas capable d'assumer ses choix, on attend de grandir et après on voit.
C'est aussi simple que ça smiling smiley

Citation
Coloquinte a écrit:
Ma réponse ne s'adressait pas à l'initiateur du sujet. Elle s'adressait aux enfants de choeur qui chantent les louanges de l'ascétisme pour les autres et à celles et ceux qui se répendent en théories qui tranchent malheureusement avec la réalité constatée sur le terrain. Désolé de ne pas hurler avec les loups, oui c'est moche, c'est laid, ça ne se fait pas...Ensuite?

Les décalages sociaux sont souvent sources de problème. Qui ne le sait pas? Idem pour le niveau d'étude, pour le niveau de pratique religieuse, pour la différence d'âge et même pour la différence de pointure. Oui c'est pas bien, mais bon, j'ai malheureusement perdu cette naïveté que j'aurais aimé conserver.



Citation
sun flower a écrit:
pourquoi répondre à côté alors ?
Le sujet es très clair comme tus dit, le titre l'est encore plus.
C'est bien beau de faire des jolies phrases, mais quand il ya qqchose de moche, faut le dire.
On est pas chez les Bisounours ok, mais c'est pas pour ça qu'il faut justifier les valeurs pourries des gens.



Citation
Coloquinte a écrit:
Merci pour cet eclaircissement. Je ne suis pas une lumière mais je penses que le niveau du sujet est à la portée de mes modestes capacités cognitives.

PS : la Coloquinte n'est pas une courge, nuance. De même que le poney n'est pas un âne.



Citation
sun flower a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.


La question n'est pas là chère courge. C'est pas une histoire de critères a priori.
Là il s'agit, à ce que j'en comprends, d'un jeune homme qui souhaite se marier avec une femme qui lui convient à lui, mais la famille n'est pas contente.

toi je t'aime bien tiens grinning smiley

pour le posteur, à t place je me sentirai mal pour ma fiancée, comme il est insupportale qu'on critique/rabaisse la personne qu'on aime, alors sers toi de ce sentiment ( si tu l'as ...hein...), pour répondre à ta famille comme il se doit et défendre ton droit au bonheur .
C
1 avril 2009 19:42
Salam Aleikoum!

Dis à ta maman et à tes soeurs que le matériel, et l'aspect financier ne seront pas emportés avec nous lorsque nous mourrons mais seulement nos bonnes et mauvaises actions!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
1 avril 2009 19:46
religieusement il est preferable de se marier avec quelqu"un de son milieu social, ...
assalam o alykoum
r
1 avril 2009 20:17
Citation
habib75 a écrit:
religieusement il est preferable de se marier avec quelqu"un de son milieu social, ...

salamsmiling smiley


je n'ai jamais lu ceci, pourrait-tu fournir une preuve s'il te plaitsmiling smiley

de ce que j'ai lu, on pouvait épouser une femme pour ces quatres critères, pour sa richesse, la noblesse de sa famille, sa beauté physique ou bien sa piété, le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous préconise de préferer la piété a toutes celle cité plus hautsmiling smiley

rachido j'ai pas lu tout le poste mais si tu penses que la femme que tu as demander en mariage, peut etre une bonne épouse, (qualités morales et religieuses) fais abstraction de son habitationsmiling smiley

dsl si cela a été deja ditsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
h
1 avril 2009 20:23
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement il est preferable de se marier avec quelqu"un de son milieu social, ...

salamsmiling smiley


je n'ai jamais lu ceci, pourrait-tu fournir une preuve s'il te plaitsmiling smiley

de ce que j'ai lu, on pouvait épouser une femme pour ces quatres critères, pour sa richesse, la noblesse de sa famille, sa beauté physique ou bien sa piété, le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous préconise de préferer la piété a toutes celle cité plus hautsmiling smiley
smiling smiley

la preference vient apres le choix de la pieté ...

un riche ... peut chercher une femme pieuse d'une famille riche,

ou la culture

ou autre

etc ....

tu sais qu'un homme qui se marie avec une fille d'une famille riche (avec une bonne a la maison etc ...)

doit tout faire pour que sa femme ait une bonne? (religieusement bien sur)

la source? franchement je sais pas si je peux en trouver.
assalam o alykoum
r
1 avril 2009 20:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement il est preferable de se marier avec quelqu"un de son milieu social, ...

salamsmiling smiley


je n'ai jamais lu ceci, pourrait-tu fournir une preuve s'il te plaitsmiling smiley

de ce que j'ai lu, on pouvait épouser une femme pour ces quatres critères, pour sa richesse, la noblesse de sa famille, sa beauté physique ou bien sa piété, le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous préconise de préferer la piété a toutes celle cité plus hautsmiling smiley
smiling smiley

la preference vient apres le choix de la pieté ...

un riche ... peut chercher une femme pieuse d'une famille riche,

ou la culture

ou autre

etc ....

tu sais qu'un homme qui se marie avec une fille d'une famille riche (avec une bonne a la maison etc ...)

doit tout faire pour que sa femme ait une bonne? (religieusement bien sur)

la source? franchement je sais pas si je peux en trouver.

salamsmiling smiley

donc la piété est plus importantesmiling smiley

penses-tu pas que cela soit encore plus difficile de s'imposer d'autres critères non liés a la piété comme la richesse par exempleperplexe je pense que c'est du superflu, une exigence qui n'a pas lieu d'etre surtout dans le contexte du posteur smiling smiley

En ce qui concerne le mari, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a recommandé aux parents ce qui suit :« Si quelqu’un dont la foi et la moralité vous ont convaincu demande votre fille en mariage donnez la lui, car en ne le faisant pas, cela peut devenir source de tentations et de grande débauche sur terre. ». (rapporté par At-Tirmîzî 1084 et Ibn Mâdja 1967.

Hafiz ibn Hadjar dit : « ce qui est approprié pour un homme de foi et de raison c’est de privilégier le critère de la piété religieuse dans tous ses choix, notamment celui qui implique un long compagnonnage. C’est pourquoi, le Prophète a conseillé de choisir celle possédant la piété religieuse, cette dernière étant l’ultime objectif. Voir Fateh al-Bârî 9135

comme le hadith ci dessus le dis "cette dernière étant l'ultime objectif"smiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
t
1 avril 2009 23:28
Ce n'est pas la richesse qui nous permettra d'acceder au paradis!les pauvres ont bien plus de mérite à ce niveau ou allahouhalem

C'est ton mariage, c'est ta fiançée c'est toi qui voit...soit elle te plait à 100% et fonce soit tu hesites trop alors lache l'affaire...ça veut dire que tes sentiments pour elle sont conditionnés donc faux

TCHO
M
2 avril 2009 00:12
bonsoir

je n'ai pas tout lu
mais c'est dommage pour cette jeune femme
on a le sentiment qu'elle va aussi épouser ta mère et tes soeurs

à ta place j'en aurai discuté avec ma mère
lui faire comprendre calmement que le côté pauvre de ma future femme ne me dérange pas , l'essentiel c'est qu'elle soit une bent ness ( et bent ness ne veut pas forcément dire riche )
car il est possible que ta mère et tes soeurs soient tout bonnement jalouses
ta mère a peur de perdre son fils aimé et tes soeurs vont avoir le sentiment que la jeune femme te vole à elles ... d'où parfois les critiques juste pour trouver la pseudo petite bête ... Ta future femme fera toujours l'objet de critiques ... même mariés et avec des enfants, ta mère trouvera le moyen de dire que ta femme ceci ou bien cela

attention car il faut aussi savoir t'imposer
se marier c'est ne pas mêler sa famille à sa vie ( de couple ) ... et faire la part des choses pour ne pas arriver à des choses malheureuses

autre point que je trouve bizarre c'est de dire que vous allez faire une enquête ...
cela ne se dit pas , les belles-familles peuvent le faire mais on ne dit pas , ok nous allons mener nos enquêtes ... on le fait discrètement lol

la bénédiction de tes parents sera importante pour le mariage
si tu souhaites te marier avec elle , essaye de convaincre ta mère
car si elle ne l'accepte pas maintenant, cela risquera de gâcher ta vie de couple plus tard ...

courage
l
2 avril 2009 15:58
Salam

Marie toi avec elle!Ecoute ton coeur.Le pauvre n'a donc pas droit au bonheur ?!Dis toi qu'un jour au l'autre on va tous mourrir et riches comme pauvres on sera dans le meme sac.Tu seras malheureux,tu vas le regretter si tu laisse tomber l'elue de ton coeur.Et puis ce n'est pas digne d'un bon musulman.Ou est il ecrit que les riches doivent se marier ensemble et les pauvres ensemble?!On ne choisit pas son futur epoux ou sa future femme selon sa richesse.Dans un couple c'est l'homme qui subvient aux besoins de sa femme, de son foyer et pas l'inverse si c'etait l'inverse ca serai une honte pour l'homme.Je te dis pas d'entre en conflit avec tes parents mais seulement de respecter ton choix et dis leur que si les choses ne se fesaient pas comme tu l'entendais que tu leur en voudrait toute ta vie.Bonne chance et bon courage!Qu'Allah te vienne en aide.

PS:Tiens nous au courant...

Salam
d
2 avril 2009 18:09
Citation
rachido the devil a écrit:
bonjour,

on n est allé voir la fille par 2 fois la 2ème j'y suis allé voir sa famille, et on a conclut qu'ils feront aussi leur equête sur moi smiling smiley.

pendant ce temps ma mère aborde l'aspect financier de sa famille qu'elle trouve trop bas, du genre leur maison est insalubre et pas à la hauteur pour des fiançaille ....

j'ai trop les nerfs je ne sais meme plus ce que je veux, le morale est à sec

Allah i hdi ta maman,jaimrais pas avoir une futur belle famille comme ta futur femme,meskina
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
a
2 avril 2009 18:54
Dans le temps, la mère, la sœur du futur marié accompagnaient la future épouse au hammam pour mettre un tampon de validité sur "la marchandise."

Vérifier qu'elle est bien en chair, qu'elle n'a pas de malformation ou des taches sur le corps, elles faisaient exprès de tirer sur les cheveux pour vérifier qu'ils sont solides et j'en passe et des pas mures.

Aujourd’hui, il me semble que rien n'a changé, la mère vérifie la solvabilité de ta dulcinée, les sœurs avec un brin de snobisme s'inquiètent de ses gouts.
Désolé Rachidou mais il faut que tu revendiques un peu plus ton côté "The Devil " que tu mets en signature et que tu montres qu'en toi il ya et du Mister JE kil mais aussi du Mister Hide.

Remet un peu en place tout ce monde et écoutes ton cœur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
2 avril 2009 19:45
salam
je trouve assez dommage de juger des gens sur leur train de vie.
je vois pas ce qu'il y a de honteux à se marier avec une fille issue d'une famille modeste.
moi meme mon pere s'est marié avec ma maman qui était issue d'une famille très pauvre. et heureusement mes grands parents paternels étaient intelligents sinon je ne serais pas là.
allah y 3di ta maman
parle lui essaye de lui expliquer que son comportement n'est pas acceptable.
donc les pauvres doivent se marier avec les pauvres et les riches avec les riches
c n'importe koi wallah
j'espère que ça va s'arranger.
bye
n
3 avril 2009 01:30
bonsoir,

j'ai remarqué que sur yabiladi les commentaires fusent les gens repondent comme s'ils parlaient de leur cas mais c'est bien c'est du bon travail grinning smiley
Rachid n'ecoute pas ta famille c'est contradictoire avec ce que j'ai dit a une autre personne sur un autre post mais là vraiment ta famille manque "d'education" (excuse moi du terme) en sous estimant ta pretendante.ce n'est pas digne d'une bonne famille comme la tienne que je suis sur parait idéale!
ne jamais jugé des gens comme ca c'est injuste enfin moi je viens d'une famille aisé mais jamais mes parents aurait critiqué un pretendant et sa famille sous pretexte qu'ils sont moins riches mais au contraire Rachid pense a toutes les choses que tu peux faire avec cette personne c'est ton avenir et celui de ta future femme inch'Allah.
travail et offre le mariage que ta fiancée merite et ne faite rien chez eux c'est pas genant ya des salles magnifique maintenant winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook