Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me trouve trop jeune pour le mariage
H
25 avril 2011 20:16
Bonsoir à tous !
Alors voilà j'ai 18 ans cette année inchallah, d'origine tunisienne..
Jvous explique vite fait le probleme:

Je vis en Belgique depuis mi-Janvier, et aprés une semaine j'ai rencontrer un marocain au lycée et pratiquant, on s'est mis ensemble, on est heureux, il est gentil, attentif, il a tout pour lui,(oui oui il a les papiers ^^)
il dit meme kavant dse rencontreer il a fait des douhas pour rencontrer une fille bien, se marier afin d'arreter de pecher (la fornification)..
Il a 19 ans il est trés mature, il m'a fait decouvir un peu mieux l'islam et ma fait ouvrir les yeux sur le monde dns lekel nous vivons, grâce a lui j'ai commencé la priere depuis kelkes jours, on est pas aveuglé par l'amour tous va bien hmdl smiling smiley

Mais voilà, vous savez tous qu'en couple, la tentation de pécher est beaucoup plus grande, on s'aime trop et le seul remede c'est de se marier.. Perso je me sentirai vraiment prete a mon avis vers 19 ans pour le mariage..

Le probleme c'est que j'en ai parlé vite fait comme ça a ma mère histoire de lui devoiler nos projet puisque je suis proche d'elle ( elle a deja rencontrer mon copain ) et direct elle m'a dit que jamais elle ne me laissera quitter la maison avnt d'avoir eu mon master inchallah (elle pense que jvais arreter les etudes comme elle la fait mais pas du tt si on se met ensemble avc mon copain c pour mieu reussir ensemble et on serra dns la meme ecole en plus inchallah )

J'ai beau lui parler de religion mais rien a faire (elle croit en dieu mais ne pratique pas, genre elle fait le ramadan pour maigrir, boit de l'alcool ect..) dnc c'est cause perdue..
De plus je vis avc ma mere & et mn beau pere ki lui est athée, boit, mange du porc et chez moi ya plein de tableau et livre erotique (c'est soit disant de l'art) brf vous voyez un peu l'atmosphere.. et j'ai lu que pour se marier devant un imam il faut l'accord des 2 parents, mon pere habite en france est pratiquant il ma tjr soutenue sa nserai pa un probleme mais ma mere s'y opose vraiment!
Donc voilà je ne sais pas quoi faire, attendre 6 ans pour se marier c'est vraiment long et trés dur..
Qu'est ce que vous auriez fait a ma place..!??!

Avant de repondre jvous conseille de voir cette vidéo svp, un imam parle clairement du mariage des jeunes:

[www.youtube.com]

Bakaraou fikom
n
25 avril 2011 20:26
salam

deja mashalah d avoir commencer l priere c est trés bien surtout ne lache pas la priere smiling smiley
tu te demande comment ne pas forniquer? ta trouver la solution du mariage mais tes parents ne veulent pas parceque t es trop jeune

alors y a une solution qui va moins te plaire mais c est de couper avec lui jusqu a que sa sois posible et que il te demande en mariage en sortant avec lui faut pas se voiler la face vous aler finir par le faire

tu va me dire "c est dur je l aime" je sais je sais mais dans la vie y a des choix
y a paradis ou enfer au final c est un choix Allah ne nous prive pas du paradis c est nous qui nous le refusons avec nos actions

alors ne t inquiete pas si il t es vraiment destiner il sera ton mari un jour inchalah
maintenant tu connais la solution

ta le choix entre 2 choses
continuer comme sa: tu va demander a tes parents le mariage il voudront pas tu va continuer a le frequenter et tomber dans le grand pecher parceque t es deja dans le pecher en sortant avec lui
ou tu coupe cet relation : et si il t es destiner il reviendra et hamdoulilah tu te sera preserver pour le mariage

masi surtout ne rejete pas sur ta mere c est pas de la faute de ta mere si tu va commetre la fonication
mais sa sera de ta faute parceque sa sera toi qui aura jouer avec le feu en frequentant cet homme
tu vois bien que le mariage pour le moment c est mort il voudront pas alors tu connait la solution ...
J
25 avril 2011 21:14
Salam aleykoum wa lah matul lahi,

Saches qu'en Islam nous formons une communauté et que nous devons prescrire le bien et proscrire le mal, nous devons également s'aider mutuellement inch'Allah!

J'ai lu ton soucis et il faudrait que tu rassures ta mère en lui disant que tu n'abandonnera pas les études et que cela te boostera, vous pourrez faire toi et ton copain un parcours heureux et cela te boostera inch'Allah!

Parles-lui de la salat car en réalité, ça préserve du blâmable et de la turpitude... Comme le dit souvent nabil, il était demandé à des gens de l'enfer:

Qu'est-ce qu'il vous a acheminé à l'enfer ardent? "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la salat..."

Il faut lui en parler, elle se sentira bien mieux inch'Allah mais ne lui fait pas peur, c'est interdit en Islam...

L'enfer éternellement... qu'Allah nous en préserve inch'Allah! Subhan rabbi al a'la, subhanAllayhi wa bihamdi!
H
25 avril 2011 21:32
à nabil-114:
Selam

Merci pour ta réponse, en effet je ne veux pas le quitter mais il y a quelque chose qu'on s'est promis c'est de ne pas pecher tant que l'on est pas marier, plusieurs fois il est venu chez moi et tout se passait bien, il sait se controler et moi aussi donc en restant ensemble sans aller plus loin que de simple bisous jpense pas qu'on fait quelque chose de grave, meme si des fois on en a envie, on osera pas franchir le cap, on craint Allah tout les deux et ce qui nous attends aprés la mort...

Mais voilà c'est quand meme assez difficile, lui veut se marier pour preserver sa chasteter et réussir ses etudes pck tous seul il ne fou rien il me la deja dit.. il a besoin de vivre avec quelqu'un qui le soutien et l'encourage et moi pour réussir mes études aussi, je suis tjr seule dns ma chambre, j'ai besoin de quelqu'un qui aussi m'encourage, me soutiens dns mes etudes et en plus si on réussi a avoir nos examin de fin d'années secondaire, on sera dns la meme ecole, lui en ingenieur industriel et moi en tant ke kiné inchallah..

Vraiment on a envie de vivre ensemble d'avoir un foyer pas seulement pour le sexe...

à Je Sais Presque:

C'est vraiment dur, pck elle baucoup d'arguments, elle fait ça pour mon bien je sais, mais essayer de la remettre dns le droit chemins c'est vraiment impossible, meme la mort de son ex mari qui lui était musulman ça ne l'a pas suffit pour chercher reconfort auprés de Dieu (swt)dnc je fais des douhas pour que Dieu la remmete dns le droit chemin je ne sais pas comment.. Mais inchallah ya Rabi.. ma grand mere aussi la raisonner mais rien a faire..
H
25 avril 2011 21:42
* de pas trés grave
n
25 avril 2011 22:05
Hajoura88

ma soeur excuse moi de te dire sa mais t es completement a coter de la plaque si tu crois que tu va sortir avec lui jusqu au mariage sans rien faire

deja la vous etes dans le pecher l islam interdit pas seulement l acte masi tout ce qui y mene deja juste en restant debout avec lui tu connait 3 type de fornication le regard l ecoute et la parole et encore tu ma dit le baiser alors rajoute le toucher aussi
ton compteur de pecher il bosse bien comme il faut a chaque fois que tu fait des pecher ta foi baisse et a chaque fois un point noir va sur ton coeur a force y aura plein de petit point noir jusqu a que il recouvre le coeur

tu crois que les muslima qui ont coucher sont tous mauvaises? crois moi y a des muslima tres bien mashalah dans le sens il avait un bon coeur gentilesse des valeur des principe mais ils sont tomber dans ce paneux parceque ils ont dis "je connais mes limites" "je susi bien eduquer" "je me fait confiance" alors il sous estime cela et apres il tombe dedans

tu crois que ta des limites? si tu crois sa le sheitan evil va te les fondre completement tes limites
il jette des iddée il y va petit a petit et il est tres patient
et quand tu choisi un chemin de harma tout est dur rien n est faciliter alors apres t etonne pas si tes parents voudront pas le mariage

MA SOEUR JE TE LE DEMANDE COMME UN SERVICE STP REGARDE CET VIDEO
[www.dailymotion.com]
H
25 avril 2011 22:55
Merci mon frère,
c'est juste ce que tu dis et la vidéo m'a touché ! De simples paroles et actes peuvent avoir des consequences horriblent !

Je viens d'en parler a mon copain et il m'encourage a ne plus ce qu'on échange un baiser, on ne va plus s'embrasser jusqu'au mariage inchallah, on l'a programmer dns 2 ans (inchallah)...
Voilà on est tjr ensemble moralement car on a besoin 'd'être en contact l'un et l'autre pour que notre foi augmente deplus en plus,
car il a tjr des conseils a me donner ou me corrige lorsque je fais quelque chose de mal par rapport a la religion car il n'y a que lui que je connais de pratiquant, sait comment je suis et sora me corriger et lui a besoin de moi pour que je le reprenne.. et lui donne aussi des conseils.. et quelque savoir que lui n'a pas sur la religion
On s'aime pour l'amour d'Allah surtout et inchallah au mariage ça sera que meilleure et bénéfique...

Inchallah rabi nous facilite d'ici là

Amine
n
26 avril 2011 06:14
de rien amin mais le probleme c est pas le baiser juste le fait que tu garde contact avec lui c est deja aller trop loin
et c est faux de dire que vous aver besoin d etre en contact pour monter votre foi au contraire tu prend des pecher avec lui donc il fait baisser ta foi

les conseil une soeur peut te les donner aussi tu peut aller a la mosquée tu peut faire des doua pour que Allah te donne une ami pieuse ici sur le forum y a plein de soeur qui peuvent t aider et tu peut leur poser autant de question que tu veulent je sais que certaines se feront un plaisir de t aider

apres je sais que c est dur parceque t es attacher a lui mais dans la vie y a des choix a faire
meme si tu n echange pas de baiser c est haram quand meme d etre avec lui sans mahram
quand il voudra de toi il pourra venir cher toi puisque il a deja fait
pourquoi vous rentrer par la fenetre comme des voleur (le haram) alors que la porte est grande ouverte (halal)?

le destin a voulu que tu rencontre cet homme pour que il te fasse decouvrir l islam la religion mashalah
rend toi compte de cet chance ta ete choisi c est le destin t aura pu etre comme ta mere ou comme ta famille
la mashalah ta commencer la priere dans la vie y a des epreuves et la t es dans une epreuve un test
pour voir ce qui est + important pour toi ta religion ou ton petit amie

cet homme sois sa sera un homme de passage qui ta fait decouvrir la religion mais sava pas coller
sois cet homme qui ta fait decouvrir la religion t es destiner et tu te marira avec lui inchalah
faut pas se comporter comme des enfants gater et vouloir tout tout de suite faut savoir patienter
H
26 avril 2011 22:07
Merci de m'avoir conseiller ... ça va smiling smiley

Oui je suis consciente et je remercie Dieu pour ça !

On veut vraiment faire notre vie ensemble.. lui veut se marier au plus vite, l'année prochaine et moi l'année d'aprés.
Il m'a dit qu'il m'attendra c'est pas un probleme. Mais j'ai lu que notre prophete (sws) pousse les gens à se marier jeune pour ne pas faire de haram justement.. donc je me demandais si le fait de se marier l'année prochaine ne serai pas plus mal (on a les moyens pour hmdl) mais voilà j'ai surtout peur de la réaction de mes parents, pck si j'aurai été seule, direct je me serai marier l'année prochaine sns reflechir.
Voilà mes projet c'est encore un peu flou et que Dieu nous guide au mieu inchallah
R
28 avril 2011 00:03
Salam smiling smiley

Je sais pas ce qui me choque le plus eye popping smiley dans ton histoire ( enfin si je sais perplexe ), mais je vois que tu fais preuve d'une certaine maturité et c'est tout à ton honneur Welcome

Allah i 3di makhlaq Angel
H
28 avril 2011 20:38
Ah Oui ? c'est quoi qui te choque le plus dns mon histoire ReinedeSaba ? confused smiley

Et t'en pense quoi toi personnellement ? qu'est ce que t'aurais fait à ma place

merci pour le compliment thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook