Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère trop présente
C
28 mai 2019 09:04
Bonjour à tous , je voulais juste vous demender un conseil .
Alors je suis en fac de droit et je travaille en ce moment dans un restaurant donc je me fais mon propre à argent et tout et ma mere est retourné en Afrique pour habiter mais elle viens defois , sauf que le problème c’est que elle m’envoie tout le temps des messages pour savoir où je suis etc et. Aussi quand elle est là elle m’interdis tout.
Sauf que ou pendant 4 ans j’ai habitée seul parce que elle m’avais laissé seul en France.
quand j’achte des trucs sur internet elle ne veux’pas.
Pour vous dire que j’ai 3 frères mais 2 de mes grand frère ne lui parle plus .

Et en ce moment j’ai un copain et c’est sérieux il m’a présenter à sa famille etc sauf que elle m’a clairement dis qu’elle ne voulais pas de ce copain de cette origine .
Je suis complètement perdu, mes amis trouve que c abusé de trop être bien comme ça ...
Et depuis puis pas longtemps j’envisage de couper les liens avec elle.
Je sais que c’est pas bien de faire ça concernant question religion et morale. Mais je vous jure que je n’en peux plus je sais plus quoi faire.
Elle est entrain de briser toute ma jeunesse et moi si ça continue c’est mort je veux plus en entendre parler ....
conseiller moi s’il vous plaît...
28 mai 2019 09:11
Le problème n'est pas que ta mère te donne son avis ou qu'elle t'interdise des choses.

Le problème c'est que tu sois obéissante comme un toutou.
Savoir dire non, c'est la porte de ton destin. Tu choisis de l'ouvrir ou pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mai 2019 09:15
Elle s’inquiete surement pr toi c une maman. Surtout ne brise pas les liens maternels Zen elle t’aime bcp bcp dis hamdoullah

Elle s’y prend peut-être juste tres mal..

Tu veux pas lui en parler ? Lui dire ce que tu ns dis? Que ca t’essouffle.. mais gentiment
28 mai 2019 12:25
Salam

C’est le problème de conflit de génération, ta maman ne voit pas les choses de la même manière que toi, ses interventions les fais pour te protéger au mieux.
Sois gentille avec ta maman, laisse-la donner des ordres et fais comme bon te semble.
Surtout ne rejette pas ta maman, car plus tard quand elle ne sera plus là elle va te manquer, courage et sois raisonnable Angel
m
mkt
28 mai 2019 13:50
Il ne faut pas couper les ponts, je trouve que c est extrême comme solution !

C est simple, tu réagis comme une adulte, c-à-d que tu t affirmes, tu prends tes propres décisions ect.. qu elle comprenne ou non, laisse couler. Fais ce que tu veux de ton côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook