Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére est trop nerveuse et radine
31 décembre 2014 19:43
Bonsoir
Voila dans la famille on est 2 filles et 3 garçons,ma mére est ensseignante.
Avant mes parent vivaient tranquillement,mais apres avoir eux des enfants les problemes commencent,maman devient de plus en plus nerveuse a cause des éléves dans sont travail et a cause des garçons quand elle arrivait a la maison.
ma famille est passé par des moments difficiles financiérements ou maman commençait a faire des èconomies, mes parents ont due vendre un lot de terrain pour créer une entreprise qui l'ont mis sous le nom de mon frére cadét
et a chaque fois elle donnait des millions aux garçons elle leur acheté des voitures
elle se privait elle meme mais a la fin c'était les garçons qui en profitaient
apres ça elle n'arrete pas de regretter d'avoir vendu le laut de terrain et d'avoir donner les centaines de millions aux garçons
et donc a chaque fois elle se dispute avec mon pére disant qu'on lui a pas rendu son argent
et a notre tour elle est devenu plus radine elle nous donne pas d'argent a chaque fois elle nous dit vos frére m'ont dépoullé je vais plux donner a personne
on a l'impression qu'on est entraine de payer
alors qu'on a droit nous aussi,vous comprennez!
son état s'agrave de plus en plus surtout apres que mon frére(celui qui occupe l'entreprise)s'est marié sans son consentement parce qu'elle etait contre la fille et lui,il là voulait a tout prix c'est ce qu'il la rendu malade,elle avait peur que cette derniére vienne nous prendre tous nos biens,surtout quand elle entend qu'il la prennait souvent voyage qu'il lui a acheté une voiture,ou quand il s'est payé une villa...
Elle a pris sa retraite ,elle ne sort plus ne bouge plus ne voyage plus n'utilise plus son argent elle essaie de récupérer ce qu'elle a perdu,et elle pense toujours a epargner de l'argent pour batir ou acheter une maison dans sa ville natale ou mes parents avait leur lot.
Elle s'énerve pour un rien du tous,elle insulte tout le monde avec toute sorte de d3awi cher
on arrive plus a supporter alors on passe moins de temps avec elle
achaque fois elle nous gronde pour rien
par exemple dans la cuisine elle ne gete rien
elle ramasse les sachets les pots de yaourt des boites getables,les canettes,les bouteils d'eau de limonade,les anciens vetements,l'ancienne vecelle... et quand on veut ranger et qu'on gete elle nous gronde et elle nous insulte c'est pas normal
si on suit sa montalité on vit dans le désordre
on voudrait vraiment avoir une maman normale qui rassemble sa famille et non les disperse parce qu'elle crée des problemes mem avec ses freres
,sa mér avec tout le monde
31 décembre 2014 19:47
Je vais te dire quelque chose , une maman on en a qu'une et je peux te dire qu'elles peuvent avoir tous les défauts du monde jamais tu trouveras mieux que ta mère ! Il faut toujours l'écouter meme si cela peut te sembler parfois injuste. Moi la mienne je l'ai pas écouté parfois et ça n'a jamais reussi sans sa bénédiction. Écoute la et prends soin d'elle Allah t'ouvrira les portes du paradis InshAllah
31 décembre 2014 19:52
Merci beaucoups smiling smiley
1 janvier 2015 13:52
Svp je veux d'autres reponses pour les nerfs de ma mére et son comportement avec nous
comment pouvoir vivre dans ce climat?
P
1 janvier 2015 15:20
Je comprends que ça peut être difficiles de vivre dans d conditions pareilles mais tu ne peux rien y faire ta mère est comme ça. Elle pense avoir gâcher sa vie en donnant tout ses bien a ses garçons (si g bien compris) et là elle le regrette amèrement. Essaie de lui parler, de la calmer. Ramène la se balader dans un parc pour qu'elle cesse de penser a son argent, essaie de lui faire oublier ses soucis en partageant de bon moments avec elle et inch'Allah votre situation s'améliorera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook