Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est trop bizarre
H
26 juin 2011 00:33
Salam allikikoum tout le monde , je suis toute nouvelle sur ce forum , il ma l'air sympa.

Voila j'ai 20 ans et mon " futur fiancé " inch'Allah , va bientôt aller voir mes parents pour demander ma main , je suis très impatiente de vivre avec lui walah sa sera une nouvelle vie qui va commencer inch'Allah , mais le soucis c'est que j'appréhende la scène.

Ma mère elle est vraiment bizarre , elle n'a vraiment mais vraiment pas de conversation, du genre y'a un long silence et sa peux durer longtemps,elle regarde le sol, elle n'a pas de répondant, elle se lance pas dans des conversations ( elle se contente de répondre par "oué c'est sur" et C'EST TOUT!! enfin tout sa pour vous dire que j'ai peur qu'il s'ennuie.

De plus, rien ne l'enchante, quand la belle famille de ma sœur sont venu la khtob, même pas elle a préparé le salon, elle a fait comme d'habitude en disant " ah c'est pas les rois qui vienne" , elle a servis des vieux verres qui datait , un plateau bidon genre de tout les jours. Mais attention ,elle n'est pas du tout méchante , mais c'est juste qu'elle néglige tout et n'importe quoi .

ET je sais pas , elle n'a pas un raisonnement digne d'une mère. Quelque exemples ..
Ma sœur un moment se faisait battre par son mari , elle répond " ah oué mais c'est sa hin "
Mon autre sœur un moment n'est pas rentrée de la soirée, à dormi je ne sait ou , elle répond " ah jmen fou moi , si elle a pas peur de Rabi c'est son problème "

Vous voyez à peu prés ? Merci de me dire comment réagir face à sa, parce que sérieux je ne sais plus comment la raisonner , sa me dérange , sa me donne envie de m'éloigner d'elle , elle n'a pas le rôle d'une mère . Surtout que j'ai vraiment envie que ma belle mère et elle s'entende bien : c'est important pour moi

merci ( et désolé si c'est long )
a
26 juin 2011 00:48
Elle n'est pas en phase dépressive?
elle était comme ça avant?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
H
26 juin 2011 01:02
Enfaite toute sa vie elle a été comme sa , je ne prêtait pas attention avant parce que j'étais trop jeune et pour moi c'était "normal" mais aujourd'hui non c'est plus possible. Et encore j'ai plein d'exemples choquant mais voila juste sa , sa interpelle beaucoup
a
26 juin 2011 01:42
oui c'est pour ça que je te posait la question, car les deux derniers paragraphes sont les plus choquants.. c'est bizarre qu'elle n'ait pas cet instinct maternel.
quelque chose doit en être la cause nn?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
z
26 juin 2011 09:11
Salam

On dirait que tu découvres ta maman aujourd'hui???

elle a son caractère c'est tout, n'essaies pas de la changer ou de la critiquer, c'est pas bien méchant ses dires, je pense qu'elle est "babacool" lol dans le sens ou elle ne s'alarme pas pour des broutilles
et puis maintenant elle doit se dire mes enfants sont adultes, ils connaissent les conséquences de leurs actes

Pourquoi vouloir la raisonner ou la changer? c'est elle qui t'a éduquée alors je ne pense pas qu'elle aimerait avoir des remontrances de sa jeune fille de 20ans
Estimes toi heureuse qu'elle soit gentille et no chichi pour rien, au moins ça évitera sûrement des histoires avec ta futur belle maman
bizz
m
26 juin 2011 12:52
ui je suis daccord avec al kimiya!!! je pense qui a du se passer quelque chose daans sa vie, un changement une deception qui fai quelle en a en quelque srte marre, du coup elle ne fai plus deffort neglige sa maison et sa vie de famille!!

mais je pense quavant que ton pretendant vienne tu dois lui parler de tes souhait, lui dire je veux ke tout soi parfai, il fau konchange les rideau (c un exple lool= il fau kon achete un nouveau serice, car jai pas envie quon se lamente devant d inconnu!!! que limage de la premiere rencontre est importante, si elle te di c pas d roi qui vont venir, dis lui maman jveu pas passer pour une clocharde, jveu que les gens mestime montre lui ton vrai caracrère!!

et elle comprendra, ds lui souri soi heurese, ele sera que tu apprehende!!! et inchaallah croi moi tout se pasera bien!!

en tout mabrouk hlik

si elle ne fai pas deffort, toi fai les!! si tu juge quil manque quelque chose, ou que tu dois changer la teillère ou autre va au marcher avec ta soeur et fais les courses lool, ta mère comprendra et sera meme fiere de toi!!!
f
26 juin 2011 13:21
Moi je crois qu'elle veut la paix!
26 juin 2011 13:53
N'essaye pas de changer ta mère pour faire plaisir à ta belle famille!! J'halucine ele est comme elle est et toi et ton futur mari devait l'accepter comme ca!

Si tu as peur qu'elle ne prépare rien et qu'elle ne parle pas et ben tu as qu'a tout préparer et t'arranger pour faire la conversation et éviter les blancs..

Ca me rend folle de lire ça!! elle n'est pas bizarre, c'est juste sa façon d'être. Elle t'a porté pendant 9 mois et élevée juskau jours ou tu trouve ton mec c'est la que tu te rend compte qu'elle est bizare...

Je te dis juste une chose ma soeur le paradis c'est pas sous les pieds de ton futur que tu vas le trouver....
l
26 juin 2011 18:13
Salam,

Je pense que tu devrais tout préparer seule.
Prévenir que ta mère est "fatigué blablabla".
26 juin 2011 19:28
Citation
déesse Chou a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais tout préparer seule.
Prévenir que ta mère est "fatigué blablabla".

je crois pas non, sa mere a l'air depressive, elle a surement besoin d'aide, et entre les 2 y a pas photos non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
26 juin 2011 19:47
Citation
nessrifia a écrit:
N'essaye pas de changer ta mère pour faire plaisir à ta belle famille!! J'halucine ele est comme elle est et toi et ton futur mari devait l'accepter comme ca!

Si tu as peur qu'elle ne prépare rien et qu'elle ne parle pas et ben tu as qu'a tout préparer et t'arranger pour faire la conversation et éviter les blancs..

Ca me rend folle de lire ça!! elle n'est pas bizarre, c'est juste sa façon d'être. Elle t'a porté pendant 9 mois et élevée juskau jours ou tu trouve ton mec c'est la que tu te rend compte qu'elle est bizare...

Je te dis juste une chose ma soeur le paradis c'est pas sous les pieds de ton futur que tu vas le trouver....

thumbs up
A
26 juin 2011 20:04
A ta place j'essaierai de rendre ma mére plus heureuse au lieu de m'occuper de mariage (surtout à 20 ans).

Mais bon, chez d'autres personnes les priorités divergent.
f
26 juin 2011 20:10
Et le papa alors lui il a aucune responsabilité?
26 juin 2011 20:37
Ta mère est surement une personne qui souffre et porte trés peu d'importance à certaines choses car au fond d'elle la douleur est plus importante et prend le dessus. Je connais des femmes comme ça et moi je vois que cette analyse possible. La dépression passagère ou dont elle souffre depuis longtemps l'empêche d'avoir de l'intérêt pour les jolis choses ou donner de l'importance aux autres. Si non, elle est contente que tu te marie si jeune?
26 juin 2011 20:39
Citation
ALLYA6 a écrit:
Ta mère est surement une personne qui souffre et porte trés peu d'importance à certaines choses car au fond d'elle la douleur est plus importante et prend le dessus. Je connais des femmes comme ça et moi je vois que cette analyse possible. La dépression passagère ou dont elle souffre depuis longtemps l'empêche d'avoir de l'intérêt pour les jolis choses ou donner de l'importance aux autres. Si non, elle est contente que tu te marie si jeune?

parfois certaines n'arrivent pas a le reconnaitre et le dire qu'elles sont en depression, c'est un appel au secours que parfois les proches ignorent ou ne veulent pas comprendre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 juin 2011 20:43
Pour "Nesrifia", je trouve que c'est pas normal que sa mère soit autant "je m'en foutiste" et la laisser comme ça, elle a besoin d'aide médical ou si c'est pas possible, ses filles doivent s'occuper d'elle et lui apprendre à aimer la vie et s'y ie nterresser. C'est autant bénéfique pour sa mère que l'image qu'elle véhicule auprès des autres.

Il y a un juste milieu etêt c'est vrai que les gens qui en font trop et se prennent trop la tête, c'est pas bon pour leur santé non plus.
z
26 juin 2011 20:48
moi je pense que c'est simplement son caractère, on est comme on est
pourquoi chercher une raison à son comportement alors que sa propre fille le précise sur son post elle a toujours été comme ca

on peux pas être parfait en tout point
26 juin 2011 21:52
Citation
ALLYA6 a écrit:
Pour "Nesrifia", je trouve que c'est pas normal que sa mère soit autant "je m'en foutiste" et la laisser comme ça, elle a besoin d'aide médical ou si c'est pas possible, ses filles doivent s'occuper d'elle et lui apprendre à aimer la vie et s'y ie nterresser. C'est autant bénéfique pour sa mère que l'image qu'elle véhicule auprès des autres.

Il y a un juste milieu etêt c'est vrai que les gens qui en font trop et se prennent trop la tête, c'est pas bon pour leur santé non plus.

C'est clair que c'est pas normal mais que veux-tu c'est sa mere..Elle ne devrait pas dire que sa mère est bizarre c'est un manque de respect.

Pourquoi ne pas chercher le pourkoi de son comportement ( depression possible selon les yabis, ou alors elle ne veut pas se prendre la tete et veut vivre "simplement"winking smiley.. Moi ce qui me chagrine c'est qu'elle s'en rend compte que maintenant qu'elle veut se marier (sa mère a tjrs été comme ca selon elle) donc pourquoi vouloir la faire changer maintenant? Pourquoi ne pas l'assumer telle qu'elle est et en être fière?

Comme souvent c'est encor le "que vont penser les gens" qui prime sur la famille et c'est dommage sad smiley
m
26 juin 2011 21:56
Je pense que tu dois prendre ta mère comme elle est si elle a toujours été comme ça.
Moi j'ai, à partir d'un moment de ma vie, été la maman de ma mère et elle ma fille. Je m'occupai de tout ce qui manquait dans la maison. De ce qu'on va cuisiner quand il allait y avoir des invités. On cuisine toutes les deux mais c'est moi qui doit décider des menus, quelles assiettes ou quels verres, etc... elle me disait que j'en faisais trop et pourquoi tout ça ? quand il y avait des fiançailles ou des mariages. Mais franchement je faisais le minimum de ce qui doit se faire. Ma mère a perdu ses parents quand elle était jeune et ça l'a beaucoup marquée. Elle a toujours été triste et mélancolique. Même sa tendresse envers nous elle avait et a toujours du mal à la monter. Un jour j'ai compris que je devais m'occuper de tout mais mon respect pour elle et mon amour n'ont pas changé. Je décidai de ce qu'il fallait faire tout en demandant son avis et en essayant de la convaincre de ce qui est le mieux. Ça lui fait plaisir que je demande son avis. Quand la famille de ton fiancé viendront, si tu sens ta mère incapable de jouer son rôle d'hôtesse, il faudra demander à tes soeurs ou tantes de faire pour que tes invités se sentent à l'aise sans en vouloir à ta mère. Elle est comme ça et il faut la prendre comme elle est. Pour les préparatifs essaies de voir avec tes soeurs. Avec toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur.
27 juin 2011 09:26
Citation
nessrifia a écrit:

C'est clair que c'est pas normal mais que veux-tu c'est sa mere..Elle ne devrait pas dire que sa mère est bizarre c'est un manque de respect.

Pourquoi ne pas chercher le pourkoi de son comportement ( depression possible selon les yabis, ou alors elle ne veut pas se prendre la tete et veut vivre "simplement"winking smiley.. Moi ce qui me chagrine c'est qu'elle s'en rend compte que maintenant qu'elle veut se marier (sa mère a tjrs été comme ca selon elle) donc pourquoi vouloir la faire changer maintenant? Pourquoi ne pas l'assumer telle qu'elle est et en être fière?

Comme souvent c'est encor le "que vont penser les gens" qui prime sur la famille et c'est dommage sad smiley

Oui tu as raison sur le fait qu'on ne peut pas trop changer quelqu'un si ça vient de sa personnalité naturelle et c'est sa mère donc il faut qu'elle accepte, surtout que son état ne la soucié guerre avant que ça vienne la déranger devant son futur mari. Je disais juste qu'elle ne doit pas la laisser comme ça et essayer de savoir si elle est vraiment heureuse ou elle porte une souffrance en elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook