Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère triste et sœur jalouse
a
12 juin 2017 11:19
Bonjour

Si votre mère est toujours triste et vous transmet sa tristesse et vous entrez chez vous malheureuse à chaque fois que vous allez chez elle?

Si vous avez une sœur jalouse qui vous blesse avec les mots et cherche à créer un conflit entre vous et vote maman?


est ce que vous continuez à aller visiter votre famille malgré que à chaque fois vous rentrer chez vous avec des larmes aux yeux et au cœur?
L
12 juin 2017 11:21
Ta mère tu l'aides à relativiser,

Ta soeur tu calcules pas ... c'est une gamine c'est tout.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
12 juin 2017 11:30
on est grande toutes les deux
j'ai 36ans mariée et ma sœur a 48ans célibataire

pour ma mère j'essaye le maximum de la rendre heureuse depuis que j'étais célibataire mais pas de résultat toujours nerveuse elle a 69ans mon père 77ans et encore es disputes entre eux existent.
r
12 juin 2017 11:40
Assalamu aleiki wa Rahmatulah,
comment expliques-tu la tristesse de ta mère ? Est-elle comme ça depuis longtemps ?
Et ta soeur, quelles circonstances ont fait qu'elle n'a pas pu fonder son foyer ? Est-elle l'aînée?
Kheyr incha Allah

Citation
être maman a écrit:
on est grande toutes les deux
j'ai 36ans mariée et ma sœur a 48ans célibataire

pour ma mère j'essaye le maximum de la rendre heureuse depuis que j'étais célibataire mais pas de résultat toujours nerveuse elle a 69ans mon père 77ans et encore es disputes entre eux existent.
a
12 juin 2017 12:24
w3aliki assalam

on est une famille de 3 sœurs et 3 frères
on a grandis tous dans les disputes qui ne finissent pas entre mes parents ce qui a amené mes frères et sœurs aussi à être très nerveux
ma mère toujours sur ses nerfs avec ou sans problèmes !!!

quand j' ai commencé à travailler j'ai dis voilà maintenant j'ai les moyens je peux rendre ma mère heureuse avec les cadeaux les surprises les sortie, malheureusement pas de résultat toujours elle veux parler des problèmes du passé avec mon père mes frères mes sœurs rien ne peux la rendre un peu heureuse.


pour ma soeur qd elle etait jeune elle ne donne pas d'importance au sujet du mariage mais apres les 40ans et surtout apres mon fiançaille elle a devenu jalouse sincèrement wallah j'ai fais le maximum pour lui montrer que rien ne nous sépare ni mon mariage ni autre mais toujours elle me blesse avec les mots

à chaque fois que je rend visite à ma famille je rentre chez moi trèèèèès triiiiiiste
j'ai plus envi de les rencontrer

déja le samedi c'etais prévu que mon mari vins chez eux pour faire "al iftar"
imaginer la réponse de ma mère et ma sœur "mais pourquoi il vient" je leur répondu non ne vous inquiéter pas j'ai apporté le nécessaire pour lui préparer le repas!!!!



Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleiki wa Rahmatulah,
comment expliques-tu la tristesse de ta mère ? Est-elle comme ça depuis longtemps ?
Et ta soeur, quelles circonstances ont fait qu'elle n'a pas pu fonder son foyer ? Est-elle l'aînée?
Kheyr incha Allah
P
12 juin 2017 12:25
salam
je suis dans cette hrira
des conflit a peine regler que de nouvelles histoires viennent a la surface te bouffer la vie

mais des fois les membres de la famille ne changent pas
il faut pas necessairement prendre sur toi mais il ne faut pas a chaque fois tomber dans le piege

un bon coup de gueule et puis si personne ne pige tu prend tess distances, tu continue a rester en lien avec ta famille mais tu garde de la distances
Citation
être maman a écrit:
Bonjour

Si votre mère est toujours triste et vous transmet sa tristesse et vous entrez chez vous malheureuse à chaque fois que vous allez chez elle?

Si vous avez une sœur jalouse qui vous blesse avec les mots et cherche à créer un conflit entre vous et vote maman?


est ce que vous continuez à aller visiter votre famille malgré que à chaque fois vous rentrer chez vous avec des larmes aux yeux et au cœur?
a
12 juin 2017 12:38
Poepiya merci pour ta réponse
mais à quoi ça sert de garder contact avec des personnes qui deviennent une source de malheur pour moi?

je pense de cet façon je ne peux pas négliger ma mère lorsqu'elle se met à pleurer ou bien elle se met en colère avec mon père ou bien l'un de mes frères certainement dans ce cas je suis obliger de la consoler pour la soulager et je vous assure que ces disputes ne finissent pas jour et nuit et tous ce qui se passe devant moi me fait mal au cœur et me rend triste et ça influence ma relation avec mon mari et je deviens nerveuse avec lui sans se rendre compte
alors la seule solution est de s'éloigner pour que je puisse vivre une vie de couple normale
i
12 juin 2017 16:01
très dure comme situation...

Mon conseil: prend tes distances, mais reste quand même en contact, quand tu visite, pas la peine de resté 5 h, 1h ou 2 MAx juste histoire de prendre le thé. Vient avec ton mari et t'es enfants, vous êtes une famille après tout et eux de voir comment tu gère la tienne (tu cris pas sur t'es enfants, vous vous parlez gentillement avec ton mari)

Ta mère est triste car elle n'a connu que ça, toute ca vie tourne autour de "regarde ce qu'il m'a fait, regarde ce qu'elle a dit etc "
Si tu peux faut qu'elle change d'air (plus facile à dire qu'a faire) d'autre amie, d'autre sortie sans son mari.

mais il n'y a pas de miracle, tu ne résoudra pas le probleme toi seul.
r
12 juin 2017 17:18
Je comprends qu'avec cet environnement toxique et anxiogène vos relations soient tendues. Essaie de prendre du recul et surtout de te protéger car sinon ça va te rendre malade et tu n'auras de force ni pour toi ni pour tes enfants.
Il ne faut pas que cette toxicité arrive jusque dans ton foyer.
Garde des relations cordiales, sinat ar rahim, et prend de la distance.
De toute façon, quoi que tu fasses, j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais satisfaits et ne savent pas ce qu'est le bien-être et être en paix avec soi-même,wa Allahu a'lam,donc concentre-toi sur ton bien-être et celui de ton foyer.
Et dis-toi que tu ne peux pas les changer. C'est à eux de changer, c'est eux qui ont un problème, pas toi. Parole d'enfant qui a grandi dans la même atmosphère que toi et qui a pris cher.
Citation
être maman a écrit:
w3aliki assalam

on est une famille de 3 sœurs et 3 frères
on a grandis tous dans les disputes qui ne finissent pas entre mes parents ce qui a amené mes frères et sœurs aussi à être très nerveux
ma mère toujours sur ses nerfs avec ou sans problèmes !!!

quand j' ai commencé à travailler j'ai dis voilà maintenant j'ai les moyens je peux rendre ma mère heureuse avec les cadeaux les surprises les sortie, malheureusement pas de résultat toujours elle veux parler des problèmes du passé avec mon père mes frères mes sœurs rien ne peux la rendre un peu heureuse.


pour ma soeur qd elle etait jeune elle ne donne pas d'importance au sujet du mariage mais apres les 40ans et surtout apres mon fiançaille elle a devenu jalouse sincèrement wallah j'ai fais le maximum pour lui montrer que rien ne nous sépare ni mon mariage ni autre mais toujours elle me blesse avec les mots

à chaque fois que je rend visite à ma famille je rentre chez moi trèèèèès triiiiiiste
j'ai plus envi de les rencontrer

déja le samedi c'etais prévu que mon mari vins chez eux pour faire "al iftar"
imaginer la réponse de ma mère et ma sœur "mais pourquoi il vient" je leur répondu non ne vous inquiéter pas j'ai apporté le nécessaire pour lui préparer le repas!!!!
a
13 juin 2017 10:55
le samedi dernier j’étais chez eux et prévu mon mari me rejoint par la suite pour passer la soirée avec ma famille alors ma mère m'a dit mais qu'est ce que je vais lui préparer avec nervosité !!! je l'ai expliqué que j'ai apporté avec moi le nécessaire pour préparer le dîner
par la suite ma sœur entre et je l'ai informé que mon mari me rejoint pour leur rendre visite et passer la soirée ensemble alors elle s'est étonnée en me disant "MAIS POURQUOI" j'ai répondu ne t'inquiète pas je vais tout préparer pour le dîner bien sur devant mon mari je fais semblant que c'est maman qui a fais tous.

j'ai senti que mon mari est un invité très lourd et que sa visite les dérange

bon j'ai continuer à préparer le nécessaire pour le dîner et j'ai entendu ma sœur qui chuchote à ma mère que mon mari ne les aime pas et n'aime ni leur rendre visite ni manger chez eux malgré que c’était prévu que mon marie va me prendre avec ma sœur en soirée pour changer d'air et tout d'un coup je l'entend dire qu'elle ne veux ni sortir avec lui ni monter dans ma voiture

et là je me suis mise en colère vraiment c trop je fais toujours l'oreille sourde mais elle cherche toujours à me blesser

et le pire maman était d'accord avec elle et elle aura lui répondre que c'est pas juste ce qu'elle dit et l’incite à sortir avec nous ou lieu de dire oui c vrai ce que tu dis.


aussi lorsque mon mari ne leur rend pas visite ou bien ne les appelle pas elles seront aussi fâchées vraiment il n'y a pas de solution avec elles, je sens qu'elles font la méchanceté gratuite
a
13 juin 2017 11:20
slt

et bah le samedi j'ai mis ma sœur à sa place et j'ai tout avoué devant tout monde vraiment je ne peux plus supporté sa méchanceté.

j’étais chez eux et prévu que mon mari me rejoint pour passer la soirée ensemble, et là j'entend ma sœur qui chuchote à ma mère que mon mari ne les aime pas et n'aime ni leur rendre visite ni manger chez eux

et là j'ai sentis qu'on est tous les deux des invités très lourds et qui les dérangent, en plus on viens d'acheter une voiture et j'ai voulu qu'elle sort avec nous pour changer d'air, aussi elle dis à ma mère qu'elle ne veux pas monter dans ma voiture sur la base que peut être mon mari ne voulais pas!!!!!!!!!!

ma mère était d'accord avec elle ou lieu de l'expliquer que c pas vrais ce qu'elle dit et l'incite à sortir avec nous pour changer d'air !!!

alors j'ai pas pu me retenir j'ai crié j'ai pleurer et j'ai applé mon mari et on a renter chez nous
P
14 juin 2017 07:04
salam

coper les ponts avec sa famille est la cause pour laquelle tu ne rentrera pas au paradis. je suppose que tu n a jamais eu a subir des cas de violence ou d abus exterme de leur part donc aucune raison pour couper les ponts.

ta mere est comme elle est. ma mere aussi se plaint bcp de tout et rien, son quotidien peut des fois aussi etre difficile. des fois c est elle qui le rend difficile mais elle est comme ca.

et tu dis pourquoi t inquieter car elle t as porté, allaité et élevée pour faire de toi ce que tu es, c est une raison plus que suffisante.

et toi tu n es pas ta mere tu es une jeune femme tu peux pa reprocher indefiniment que ta mere t influence, a toi de te mettre des limites, t as pas besoin de rentrer pleurer chez toi et faire subir la meme choose a ton epoux et tes enfants.

et pense a tes enfants l exemple que tu leur donne, vas tu constement rester triste, vas tu couper les ponts avec ta famille, t aimerait bien ne plus revoir tes enfants et les leurs?

un eloignement c est a dire moins de visite jusqu a ce que tu aille mieux est suffisant crains Alllah
Citation
être maman a écrit:
Poepiya merci pour ta réponse
mais à quoi ça sert de garder contact avec des personnes qui deviennent une source de malheur pour moi?

je pense de cet façon je ne peux pas négliger ma mère lorsqu'elle se met à pleurer ou bien elle se met en colère avec mon père ou bien l'un de mes frères certainement dans ce cas je suis obliger de la consoler pour la soulager et je vous assure que ces disputes ne finissent pas jour et nuit et tous ce qui se passe devant moi me fait mal au cœur et me rend triste et ça influence ma relation avec mon mari et je deviens nerveuse avec lui sans se rendre compte
alors la seule solution est de s'éloigner pour que je puisse vivre une vie de couple normale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook