Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est triste depuis mon mariage
n
12 mai 2010 15:39
Bonjour,
ça fait à peu près 1 mois que je me suis mariée, et depuis que je suis revenue de ma lune de miel, ma mère ne le laisse pas tranquille, je dois passer chaque jour la voir, je dois déjeuner avec eux et passer le soir après le boulot et rester pour diner, cette situation devient difficile, des fois nous avons juste besoin de rentrer chez nous après le boulot pour se reposer, mais si je passe pas elle fait le tête depuis des jours, et non seulement ça mais quand je lui dis que je dois voir ma belle famille aussi, elle fait la tête et me dit " wach tu va les voir autant que tu viens nous voir".

J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne peux pas passer chaque jour, mais rien n'y fait, depuis que je suis chez moi, ma mère fait la tête et elle dit qu'elle malade et fatiguée.

Je ne supporte plus la situation et mon mari ne dis rien mais je sens que la situation lui déplaise et qu'il part chez eux juste pour me faire plaisir.

Aidez moi à lui faire comprendre que j'ai une famille maintenant, sachant qu'elle est trop sensible et trop capricieuse.

Merci
m
12 mai 2010 16:01
elle n a pas encore defait ses liens de maternage avec toi il lui faudra du temps la seule chose que tu puisses faire c est d aller la voir tout les week end comme ca elle s habituera a ne pas te voir la semaine insiste meme si elle fait la tete sa lui passera un jour par contre ce que tu peux faire dans la semaine c est de lui téléphoner
n
12 mai 2010 16:07
Non seulement je dois passer la voir mais aussi l'appeler 2 voire 3 fois par jour, si je ne l'appelle pas elle fait un scandale : " Tu es au bureau et le tél est devant toi, tu n'as pas eu le temps de m'appeler?", cette semaine j'ai essayé de la voir lundi, je ne l'ai pas vu hier, aujourd'hui nous sommes parti déjeuner avec eux, et là elle boudait tout le temps, et papa ma demandé de repasser le soir après le boulot, je lui ai dit que je suis invitée, mais ils insistent que je passe avant de sortir, j'en peux plus.
l
12 mai 2010 16:32
Il faut qu'elle s'habitue à ne plus te voir tous les jours car tu es une femme marié maintenant tu a des responsabilités envers ton mari et faut que tu lui fasse comprendre à ta mère même si ce sera dur pour elle, elle finira par s'habituer inch'Allah

Courage
12 mai 2010 16:33
Citation
nounoucha09 a écrit:
Non seulement je dois passer la voir mais aussi l'appeler 2 voire 3 fois par jour, si je ne l'appelle pas elle fait un scandale : " Tu es au bureau et le tél est devant toi, tu n'as pas eu le temps de m'appeler?", cette semaine j'ai essayé de la voir lundi, je ne l'ai pas vu hier, aujourd'hui nous sommes parti déjeuner avec eux, et là elle boudait tout le temps, et papa ma demandé de repasser le soir après le boulot, je lui ai dit que je suis invitée, mais ils insistent que je passe avant de sortir, j'en peux plus.
Ils aurait pas du te laisser te marié dans ce cas Oupsperplexe
La meilleur solution c'est que vous prenez vos affaires toi et ton mari et que vous allez vous installez chez eux
Je te garantie que dans 2 semaines ils vont vous degager ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
12 mai 2010 18:59
nounoucha09 coucou,

bon courage pour cette situation in shâ Allah ça va s'arranger. tout d'abord est ce que tu es enfant unique ? est ce que tu es la seule fille ? est ce que c'est toi qui t'occupait de tout chez tes parents ?
je te pose ses questions car ma mère a eu un peu de mal à s'habituer aussi, mais c'est parce que j'avais l'habitude de passer tous les weekends avec elle, parce qu'on se faisait souvent des balades et qu'on faisait les boutiques ensemble. je l'aidais à la cuisine etc.. mais petit à petit elle s'y est fait.... parle avec elle et dis lui que tu l'aimes toujours autant mais que tu dois gérer ta propre vie de femme aussi.

bon j'y vais bisous
S
16 mai 2010 11:59
Salamsmiling smiley

Mais non, c'est juste que même mariée, tu restes toujours son bébé...

Quand tu ne peux pas la voir, appelle-la, dis-lui que tu as pensé à elle et que, pour rien au monde, tu ne cesseras de l'avoir dans ton coeur...

Je suis sûre qu'elle comprendra, il lui faut juste du temps...

Un peu de patiencesmiling smiley

Latifa


Citation
nounoucha09 a écrit:
Bonjour,
ça fait à peu près 1 mois que je me suis mariée, et depuis que je suis revenue de ma lune de miel, ma mère ne le laisse pas tranquille, je dois passer chaque jour la voir, je dois déjeuner avec eux et passer le soir après le boulot et rester pour diner, cette situation devient difficile, des fois nous avons juste besoin de rentrer chez nous après le boulot pour se reposer, mais si je passe pas elle fait le tête depuis des jours, et non seulement ça mais quand je lui dis que je dois voir ma belle famille aussi, elle fait la tête et me dit " wach tu va les voir autant que tu viens nous voir".

J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne peux pas passer chaque jour, mais rien n'y fait, depuis que je suis chez moi, ma mère fait la tête et elle dit qu'elle malade et fatiguée.

Je ne supporte plus la situation et mon mari ne dis rien mais je sens que la situation lui déplaise et qu'il part chez eux juste pour me faire plaisir.

Aidez moi à lui faire comprendre que j'ai une famille maintenant, sachant qu'elle est trop sensible et trop capricieuse.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/10 12:00 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
16 mai 2010 16:28
C'est mignon ton post, ta mère t'étouffe d'amour, t'as bien de la chance, qu'Allah te les garde.
Demande lui comment ça s'est passé pour elle quand elle s'est marié avec ton père.
Tu dois être leur petite chouchoute!!!
z
16 mai 2010 16:43
ILS ont tout simplement pas passé le cap et compris que maintenant tu es mariée et que tu as ton propre foyer..
ce que tu peux faire c'est (toujours en douceur) inventer des réunions importantes avec le boulot qui se terminent tard, des formations, des déjeuners avec des collègues...pour que petit à petit ils s'habituent à ton absence et avec le temps il s'y feront
eux mêmes ne sont pas restés auprès de leurs parents respectifs donc ils comprendront avec le temps
l
16 mai 2010 17:29
c'est tro mignon c'est par ce qu'elle t'aime. il lui faut du temps c'est normal.
Mais il ne faut surtout pas que ca provoque des histoires avec ton mari et je dirais mm que c'est la limite a pas depasser pou tes parents. Parle en a ta mere elle comprendra.
16 mai 2010 21:16
sa doit pas etre facile pour toi eet ton mari et pour tes parents non plus
moi ma mere c le contraire:rentre chez toi preparer a manger c bientot l heure ton mari va rentrer,il faut qu il te trouve a la maison a son retour ou alors je jour ou mon mari ne boss pa j ai envi de lui laisser les enfant pour sortir avec elle elle me dit non sort avec lui il veut sa femme et ses enfaants et toi tu le bloc a la maison
oufff on est jamais content
n
17 mai 2010 15:25
Salam tout le monde,
Merci d'abord pour vos commentaires, pour le cas de mes parents: ma mère en se mariant, ne travaillait pas, puis mes parents vivaient dans l'appartement juste au dessus de mes grands parents paternels, et ma grand mère maternelle était une très grand amie à ma grand mère paternelle et venait chaque après- midi chez elle et ma mère descendait rester avec eux, après un certain moment de mariage, maman restait toute la matinée chez grand mère paternelle et partait l'après midi chez sa mère jusqu'à ce que papa passe la chercher après son boulot, et ceci pendant au minimum 2 ans.
Pour moi je travaille et notre travail, nous prend beaucoup de temps, nous finissons des fois tard etc... mais l'idée de zina750 n'est pas mal du tout, des réunions et des formations... seront des petits mensonges mais qui serviront à ce que je ne les vois pas tous les jours confused smiley
Merci tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook