Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’a traité de p***
A
8 mars 2023 19:43
En 25 ans d’existence je n’ai jamais été si heureuse je vous explique pourquoi smiling smiley

La sur-protection est un vrai problème quand une femme est séparée de son mari elle va avoir tendance à surprotéger ses enfants et les couper de tout ce qui pourrait les éloigner d’elle ou de sa façon de penser.

Moi j’ai décider de me détacher de cette emprise un peu tard vous me direz à 25 ans on a plus le temps pour ses histoires
Sauf quand votre mère vous voit comme une gamine de 5 ans a ses yeux d’ailleurs j’ai déjà entendu une phrase d’elle qui était « même a 45 ans tu en aura toujours 3 pour moi »

Ça m’a pris du temps mais sayez enfin à 25 ans elle a sorti une insulte qui m’infantilise pas pour le coup et qui montre qu’elle me voit pas que comme une enfant bien qu’elle doit penser et c’est sûrement le cas que je suis bête et naïve et tant mieux fin j’ai pas 45 ans encore laisse moi le temps de grandir quoi déjà que ça a pris du temps.

Je pense que moi si j’avais une fille je préférai qu’elle me raconte sa vie plutôt que de contourner comme le fait ma mère sous la pressions qu’elle m’imposait.

Merci de m’avoir lu je sais pas si certains comprennes ma psychologie actuellement.

Peace
S
8 mars 2023 20:00
Ma mère m'a traité de p***

C'est de l'identification projective.
Ça arrive très souvent, quand la ''mère'' est d'origine bledarde, la voix aiguë, la médisance comme hobby.
S
8 mars 2023 20:02
Les mama : les 3 quart, insupportables...
r
8 mars 2023 20:05
on a uniquement ta version de l'histoire

j'aimerai bien avoir celle de ta maman
8 mars 2023 20:07
Tu aurais du lui dire : " telle mère, telle fille ! "

Rien de nouveau mama!

Protège toi des intimidations, chantages, insultes...
8 mars 2023 20:12
Est-ce que c'est en lien avec ton copain ? :/
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 mars 2023 20:13
Celles et ceux qui ont une mère originaire du bled.
Vous ne trouvez pas qu'elles ont toutes ou presque des voix super aiguë.
Je me suis toujours demandé si elles n'essaient pas de communiquer avec leur vaisseau mère.
a
8 mars 2023 20:22
la fille croit qu elle peut raconter à sa mère qu elle s est frottée à son copain sans qu elle réagisse

Citation
LynTu a écrit:
Tu aurais du lui dire : " telle mère, telle fille ! "

Rien de nouveau mama!

Protège toi des intimidations, chantages, insultes...
a
8 mars 2023 20:23
ma mère n a pas la voix aiguë
et elle parle de manière posée

Citation
Soul22 a écrit:
Celles et ceux qui ont une mère originaire du bled.
Vous ne trouvez pas qu'elles ont toutes ou presque des voix super aiguë.
Je me suis toujours demandé si elles n'essaient pas de communiquer avec leur vaisseau mère.
8 mars 2023 21:02
Oh ...Tout fout le camps !

Seigneur!

Merci pour la précision.


Citation
amirene a écrit:
la fille croit qu elle peut raconter à sa mère qu elle s est frottée à son copain sans qu elle réagisse
M
MFL
8 mars 2023 21:09
Lahawla wala kouwata ilabilah

Restons respectueux, même face à une mère qui a élevé seule ses enfants et qui peut dépasser les bornes par moment

Être mère est un statut tellement important et fort

Une mère ne surprotègera jamais ses enfant, elle les protègera simplement jusqu’à sa mort

Vous voulez vous la jouer femme rebelle, indépendante mais sachez que wallahi, sans parent, la vie est triste et fade

Prend soin de ta maman

Personnellement c’est moi qui surprotège la mienne parce que je l’aime d’un amour inconditionnel !
Et je remercie chaque jour allah pour ce bienfait

Je demande à allah de récompenser sans cesse mes parent pour tous les sacrifices qu’ils ont fait pour moi, même si ils ont été très durs par moment, je ne leur en veux pas
Être parent ce n’est pas simple

Alors essaie de discuter avec ta maman
Citation
LynTu a écrit:
Tu aurais du lui dire : " telle mère, telle fille ! "

Rien de nouveau mama!

Protège toi des intimidations, chantages, insultes...
8 mars 2023 21:39
Désolée mais il y a des mères mauvaises, des mauvais parents!

Faut arrêter de minimiser la réalité.

Ici, en France, un enfant meurt de maltraitance tous les quatre jours, 80 % des violences infligées aux enfants sont intrafamiliales !
N'en parlons pas des viols aux quotidiens ! Seigneur !

Là bas, ce n'est pas mieux... hélas.

Des propos dégradants, des violences, menaces, insultes, l'intégrité d'une personne, d'un enfant, ne doit jamais être accepté surtout et même venant d'une mère !

Je sais que c'est un tabou dans notre communauté et il faut le dénoncer !
Dénoncer ne signifie pas être rebelle, indépendant(e).

La mienne, va bien ? el hamdulillah
Mais, si elle m'aurait insultée...
Je lui aurait traduit "Les chiens ne font pas des chats". Par " telle mère, telle fille! "

D'ailleurs, les enfants ressemblent à leurs parents - aussi bien sur le plan physique que comportemental - et qu'ils héritent de leurs qualités comme de leurs défauts.

Donc dire tel père, tel fils
Telle mère, telle fille
C'est être cohérent, sans prononcer des noms d'oiseau à la mama ?

Qu'Allah bénisse les bonnes mères, (pères) et qu'Il maudisse les mauvais(e)s mères/pères. Ameen.










Citation
MFL a écrit:
Lahawla wala kouwata ilabilah

Restons respectueux, même face à une mère qui a élevé seule ses enfants et qui peut dépasser les bornes par moment

Être mère est un statut tellement important et fort

Une mère ne surprotègera jamais ses enfant, elle les protègera simplement jusqu’à sa mort

Vous voulez vous la jouer femme rebelle, indépendante mais sachez que wallahi, sans parent, la vie est triste et fade

Prend soin de ta maman

Personnellement c’est moi qui surprotège la mienne parce que je l’aime d’un amour inconditionnel !
Et je remercie chaque jour allah pour ce bienfait

Je demande à allah de récompenser sans cesse mes parent pour tous les sacrifices qu’ils ont fait pour moi, même si ils ont été très durs par moment, je ne leur en veux pas
Être parent ce n’est pas simple

Alors essaie de discuter avec ta maman



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/23 16:01 par LynTu.
M
9 mars 2023 00:19
Al hamduliLah tu as enfin ouvert les yeux , maintenant a toi de patienter sur le mal qu'elle te fait en demandant a Allah As Samad de t'aider a surmonter cette épreuve ?
A
9 mars 2023 08:23
Elle me compare à mon père avec qui elle s’est séparé

Et je crois avoir pris un peu de mon père finalement
Donc je comprend qu’elle puisse m’en vouloir
Physiquement je ressemble bien plus à ma mère qu’à mon père mais mon comportement montre que j’ai plus pris de mon père …
Citation
LynTu a écrit:
Désolée mais il y a des mères mauvaises, des mauvais parents!

Faut arrêter de minimiser la réalité.

Ici, en France, un enfant meurt de maltraitance tous les quatre jours, 80 % des violences infligées aux enfants sont intrafamiliales !
N'en parlons pas des viols aux quotidiens ! Seigneur !

Là bas, ce n'est pas mieux... hélas.

Des propos dégradants, des violences, menaces, insultes, l'intégrité d'une personne, d'un enfant, ne doit jamais être accepté surtout et même venant d'une mère !

Je sais que c'est un tabou dans notre communauté et faut le dénoncer !
Dénoncer ne signifie pas être rebelle, indépendant(e).

La mienne va bien ? el hamdulillah
Mais, si elle m'aurait insultée... je lui aurait traduit "Les chiens ne font pas des chats". Par " telle mère, telle fille! "

D'ailleurs, les enfants ressemblent à leurs parents - aussi bien sur le plan physique que comportemental - et qu'ils héritent de leurs qualités comme de leurs défauts.

Donc dire tel père, tel fils
Telle mère, telle fille
C'est être cohérent, sans prononcer des nom d'oiseau à la mama ?

Qu'Allah bénisse les bonnes mères, (pères) et qu'Il maudisse les mauvais(e)s mères/pères. Ameen.
T
9 mars 2023 08:27
mais pourquoi tout le monde écrit en gras ici ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook