Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
mère toxique islam
m
10 septembre 2023 10:48
Bonsoir, je vous écrit car j’ai besoin de m’exprimer.
Je pense être arriver à un stade où malheureusement je ne peux plus vivre ainsi.
mon histoire commence au collège, mes parents se sont séparés mais n’ayant pas de chance, leur divorce c’est très mal passé, mais vraiment.
entre gendarmes, assistantes sociales, pompiers et autres, leur séparation aura fait le tour de la ville.
comme la vie ne m’a pas aidé, mes parents étaient violent, ma mère a déjà mis en sang mon père, et mon père a déjà frappé ma mère sous nos yeux.
après le collège, ma mère divorcée est devenue un vrai monstre, elle m’insultait sans cesse, me frappait, me dénigrer.
avant de demander, mon père est moi n’avons aucune relation, mon père me détestes car dans le passé ma mère m’a forcé à porté plainte contre lui, donc je ne peux pas allez vivre chez lui.
ma mère est mon « eau potable », c’est à dire que ma mère m’apporte tous, maison, argent, nourriture et l’essence car mon père ne nous aide pas.
mais le problème c que je suis dépende d’elle, comme c elle qui a toujours tous payé je ne peux rien faire, je suis piégée dans un cercle vicieux, je n’ai pas d’argent, pas de logement, pas de travail
et le plus gros problème est que ma mère me paye mes études
vous avez la base, mon père me hait et ma mère pareil, mais pour ma maman c différent, nous n’avons jamais eu de relation mère/fille
ma mère ne m’a jamais dit « je t’aime », ni d’autres mots doux.
donc en plus de vivre avec un père présent mais absent ma mère ne m’apporte pas de confort physique/émotive, peut être c trop lui demander, elle joue à la fois le rôle du père et de la mère mais j’ai une question, cela lui donne le droit de m’insulter/frapper ?
je suis croyante, née dans une famille musulman, j’ai du apprendre la religion seule.
je sais que les parents sont importants, très important et que le paradis est sous les pieds de la mère, cependant ma mère me déteste, elle regrette de m’avoir eu, et me le répète chaque jour
d’ailleurs un jour elle m’a dit que ma naissance fut le jour le plus horrible pour elle, car au moment où elle a poser les yeux sur moi elle m’a détesté.
je vous demande une question, pas une de plus
même si je suis un échec pour ma mère, que je suis peut être la pire enfant car je n’ai pas fait de grandes études, que je ne suis pas la hauteur de ce qu’elle attendait, pourrais-je accéder au paradis ?
vous savez cela fait un moment que je n’arrive plus à prier, je fais de la déprime mais je peux vous le jurer, que je souhaite devenir une bonne musulmane mais ma mère me bloque, j’ai l’impression que même si je fais les plus gros efforts, jamais elle ne me pardonnera donc je ne pourrais pas allez au paradis
je voudrais que vous m’aidiez, comment je peux faire, merci d’avoir lu je vous souhaites que du bien.
10 septembre 2023 10:53
Salam quel âge as tu?
W
10 septembre 2023 11:02
bonjour
'tas mis bonsoir,t'as pris un truc ou quoi ?
J'ai noté ça

comme la vie ne m’a pas aidé, mes parents étaient violent, ma mère a déjà mis en sang mon père, et mon père a déjà frappé ma mère sous nos yeux.

et ça

d’ailleurs un jour elle m’a dit que ma naissance fut le jour le plus horrible pour elle, car au moment où elle a poser les yeux sur moi elle m’a détesté.

et ça

et le plus gros problème est que ma mère me paye mes études
vous avez la base,

elle est rock n roll ta maman
Elle ment .Ta mère t'aime .Elle est juste en dépression ,burn out ou une pathologie psy sous jaccente.Envoie la voir un psy.Elle est complètement déglingo.Force la
10 septembre 2023 11:24
Ce forum commence à me fatiguer, vraiment.
Un moment il faudrait arrêter de dénigrer ses propres parents.
Je sais bien que des parents toxiques excitent, puisque j'en suis moi même, un pur produit.
Mais un moment , il faut aussi faire les causes avant qu'il soit trop tard et que le parent toxique vous bouffent le cerveau.

Pour toi la posteuse, tu dis que ta mère te prend entièrement en charge, jusqu'à te payer l'essence pour ta voiture en plus elle te paye tes études.
De quoi te plains tu ? C'est plus qu'une autre mère sois disant toxique ferait pour son enfant.

Tu dois certainement estimer que ses faveurs, elle te les fait payer cher. Si c'est le cas , tu te prends en charge seule comme une grande.
Tu arêtes tes études, te trouves n'importe quel boulot, un appart et tu t'installes seule.
Si tu es pas prête à faire tout ce travaille pour avoir la paix, alors tu acceptes, patiente jusque tu seras assez " grande " pour faire tes propres choix.

C'est exactement pareil qu'une femme qui se marie avec un homme qui lui bouffe le cerveaux
Etre dans la plainte mais ne pas être prête à faire de petits sacrifices pour sortir la tète de l'eau avant qu'il ne soit trop tard.
Pas de MP d'hommes
10 septembre 2023 11:59
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement essayer d'être sympa avec ses parents. Pas de se transformer en serpillière.

D'une manière générale, avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 12:09 par CHN-W.
M
16 septembre 2023 21:49
Bonjour

Respectes tes parents, sois bien avec ta mère même si ce ne sont pas les meilleurs parents au monde mais ce sont tes parents et des parents on en a que deux. Je te conseille de t’écarter des pensées négatives ou waswass, tu as le droit au paradis comme n’importe quelle autre personne, ne laisse pas le diable te détruire. D’après ce que j’ai pu lire de ton message, ta mère tu ne lui a rien fait de mal donc restes concentrée sur ta vie et ne déprime pas.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook