Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere toxique en islam
I
26 janvier 2020 18:54
Salam A3leykoum,
Je suis une jeune fille de 17 ans qui arrive aujourd’hui à bout
Plus le temps passe plus ma relation avec ma mère se détériore, on ne s’entend plus du tout
J’ai beau tout faire rien n’est bon et rien ne va à ses yeux, Al hamdulillah je travaille bien à l’école j’essaye toujours de faire de mon mieux mes professeurs sont fières de moi mais ma ne me félicite jamais et pourtant j’en aurais tellement besoin. J’ai beau tout faire pour être parfaite à ses yeux elle ne passe son temps qu’a me rabaisser et à m’insulter.
J’ai beau ranger toute la maison, ramener de bonne note, faire à manger ect à ses yeux je ne suis qu’une raté et entendre sa mère vous insulter de salope de crasseuse est la pire chose qui puissent exister et j’arrive à bout malheureusement.
J’avais toujours voulu faire de longue études mais plus le temps passe plus je veux faire des études courtes pour partir le plus tôt possible de chez moi, j’ai jamais vraiment connu l’amour de ma mere et j’en jalouse mon frère et ma soeur juste pour sa, elle ne m’a jamais dit qu’elle m’aimais, ne m’a jamais dit qu’elle tenais à moi elle passe plus son temps à me rabaisser qu’autre chose, ce qui fait que je n’ai strictement plus aucune confiance en moi mais vraiment plus aucune.
Le peu ou je parle dans la maison , le peu ou je fais entendre mon avis elle me lache des «ferme ta gueule crasseuse » ou des «petasse » «sale pute » et entendre des insultes sortant de la bouche de sa mère il n’y a rien de pire.
J’ai toujours été droite dans ma religion, elle pense que je prie pour me la peter, que je ne suis pas sincère et il y’a deux ans elle m’a envoyé en larme voir un gynécologue pour vérifier si j’étais bien vierge. Voir qu’elle n’a aucune confiance en moi me détruit un peu plus chaque jour puisque je sais que Je suis droite dans mes baskets
J’arrive à bout et je ne sais plus quoi faire j’aimerai avoir des avis qui serait constructif et qui pourrais m’aider car plus le temps passe plus ses mots pèse plus je me sens détruite, seul l’islam m’aide et seul la prière m’apaise,
Je ne sais plus du tout quoi faire je veux la rendre fière mais je ne sais pas comment m’y prendre
K
26 janvier 2020 19:18
il a vécu avec une mère pervers narcissique .

26 janvier 2020 19:31
tu n'as pas d'autre personne de ta famille à qui en parler?
n
26 janvier 2020 19:34
salam
tu m'as fait pleurer
qu'ALLAH t'apaise ma sœur
fais beaucoup de douas pour ta maman
sois patiente
ALLAH est avec les endurantsyawning smiley
Citation
Ilhaneee a écrit:
Salam A3leykoum,
Je suis une jeune fille de 17 ans qui arrive aujourd’hui à bout
Plus le temps passe plus ma relation avec ma mère se détériore, on ne s’entend plus du tout
J’ai beau tout faire rien n’est bon et rien ne va à ses yeux, Al hamdulillah je travaille bien à l’école j’essaye toujours de faire de mon mieux mes professeurs sont fières de moi mais ma ne me félicite jamais et pourtant j’en aurais tellement besoin. J’ai beau tout faire pour être parfaite à ses yeux elle ne passe son temps qu’a me rabaisser et à m’insulter.
J’ai beau ranger toute la maison, ramener de bonne note, faire à manger ect à ses yeux je ne suis qu’une raté et entendre sa mère vous insulter de salope de crasseuse est la pire chose qui puissent exister et j’arrive à bout malheureusement.
J’avais toujours voulu faire de longue études mais plus le temps passe plus je veux faire des études courtes pour partir le plus tôt possible de chez moi, j’ai jamais vraiment connu l’amour de ma mere et j’en jalouse mon frère et ma soeur juste pour sa, elle ne m’a jamais dit qu’elle m’aimais, ne m’a jamais dit qu’elle tenais à moi elle passe plus son temps à me rabaisser qu’autre chose, ce qui fait que je n’ai strictement plus aucune confiance en moi mais vraiment plus aucune.
Le peu ou je parle dans la maison , le peu ou je fais entendre mon avis elle me lache des «ferme ta gueule crasseuse » ou des «petasse » «sale pute » et entendre des insultes sortant de la bouche de sa mère il n’y a rien de pire.
J’ai toujours été droite dans ma religion, elle pense que je prie pour me la peter, que je ne suis pas sincère et il y’a deux ans elle m’a envoyé en larme voir un gynécologue pour vérifier si j’étais bien vierge. Voir qu’elle n’a aucune confiance en moi me détruit un peu plus chaque jour puisque je sais que Je suis droite dans mes baskets
J’arrive à bout et je ne sais plus quoi faire j’aimerai avoir des avis qui serait constructif et qui pourrais m’aider car plus le temps passe plus ses mots pèse plus je me sens détruite, seul l’islam m’aide et seul la prière m’apaise,
Je ne sais plus du tout quoi faire je veux la rendre fière mais je ne sais pas comment m’y prendre
C
26 janvier 2020 19:45
Citation
a écrit:
Je ne sais plus du tout quoi faire je veux la rendre fière mais je ne sais pas comment m’y prendre

Et c'est là ton erreur.

Salam Posteuse.

Tu ne dois pas rendre fière ta mère. Ta mère est une mauvaise et elle le restera. Elle ne sera jamais fière de toi. Peut-être même qu'elle t'insulte parce qu'elle te jalouse ... Plus tu en feras pour elle, et pire ce sera.

Devenir fierté dans son esprit, ce serait devenir une aussi mauvaise personne qu'elle. C'est vraiment ça que tu veux ?

Non, bien sûr que non.

Faut que tu tiennes bon et que tu t'organises pour faire TA vie, sans t'occuper d'elle. Je ne sais pas où tu en es avec tes études, mais obtiens ton bac, trouve un boulot d'étudiant, prends toi une chambre universitaire (c'est le moment de postuler), ouvre toi un compte et bye bye Maman.

Prends ton indépendance. Y'a que ça à faire. Et continue de te rapprocher de Dieu.

Je ne te demande pas de couper les ponts, mais de mettre de la distance entre une mère toxique et toi.

Réussis TA vie. Et trouve la Paix. Surtout. C'est tout ce qui compte. La paix ailleurs, la paix en toi. La paix dans ta vie, tout simplement.
S
26 janvier 2020 20:11
Salam Citrus.

Tu t'adresses à une adolescente,, tu n as qu une seule version des faits, tu en ignores les tenants et les aboutissants.

Même si je ne cautionne pas la violence verbale




"Et c'est là ton erreur.

Salam Posteuse.

Tu ne dois pas rendre fière ta mère. Ta mère est une mauvaise et elle le restera. Elle ne sera jamais fière de toi. Peut-être même qu'elle t'insulte parce qu'elle te jalouse ... Plus tu en feras pour elle, et pire ce sera.

Devenir fierté dans son esprit, ce serait devenir une aussi mauvaise personne qu'elle. C'est vraiment ça que tu veux ?

Non, bien sûr que non.

Faut que tu tiennes bon et que tu t'organises pour faire TA vie, sans t'occuper d'elle. Je ne sais pas où tu en es avec tes études, mais obtiens ton bac, trouve un boulot d'étudiant, prends toi une chambre universitaire (c'est le moment de postuler), ouvre toi un compte et bye bye Maman.

Prends ton indépendance. Y'a que ça à faire. Et continue de te rapprocher de Dieu.

Je ne te demande pas de couper les ponts, mais de mettre de la distance entre une mère toxique et toi.

Réussis TA vie. Et trouve la Paix. Surtout. C'est tout ce qui compte. La paix ailleurs, la paix en toi. La paix dans ta vie, tout simplement."

Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Je ne sais plus du tout quoi faire je veux la rendre fière mais je ne sais pas comment m’y prendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 20:13 par Mia**.
p
26 janvier 2020 20:14
Wa عlaykoum Salam ma belle,

C'est une épreuve ma douce.
As Sabur qu'Il te donne de la patience.

Tu sais ta maman doit être souffrante au fond pour te dire des choses comme ça.
Ne lui en veut pas ?

Je vais te dire une chose, lorsqune personne est en colère elle l'est contre elle en en fait.
Elle voit en toi quelque chose qu'elle n'aime pas chez elle..

Tu dis que tu fais le ménage et tout justement elle sent peut-être qu'elle ne sert à rien..

Elle n'a pas été aimé sûrement elle aussi par ses parents.
Donc elle ne sait pas aimer. Du moins elle t'aime mais différemment.

Tu peux faire des Douas à ta maman pour qu'Allah apaise son âme.
Tu peux écouter la sourare Al Bakara et ouvrir des bouteilles d'eau (que vous buverais) pour que celle ci soit Shafia pour ta maman. Toute guérison vient d'Allah. Demande lui ma douce, va lui parler, As Semi Il t'écoute, Al Basir Il te voit. Parle lui, raconte lui tout ce que tu as dans ton cœur. Demande lui son aide.

Mais surtout ne t'en va pas..
Si tu pars tu peux gâcher ta vie ?
Personne ne prendra soin de toi autant que tes parents même s'ils sont méchants.

Si tu veux en parler en privé tu es toujours la bienvenue.

Ya Basit qu'Il te mette la Sakina ❤?
26 janvier 2020 20:41
Obtiens ton bac et prend un logement Crous. Fais tes longues études.

Tu iras voir un psy également, car ce que tu as vécu est pas anodin. Ils sont gratuits dans les structures pour étudiants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 20:42 par Sabah el Nour.
a
26 janvier 2020 21:36
Ton pere il est ou dans cette histoire ?!
Je suppose que ta mere te jalouse tu dois etre belle intelligente , fee du logis tu reussis tout je suppose que ta mere n'a rien reussi .
Elle te hait . Aucune mere ne traite sa fille de pute . La tienne est mauvaise n'ecoute pas ceux qui te disent patiente et subis ! Ta mere cherche ta perte ! Elle veut que tu.echoues comme elle ne le fais pas . Prends une chambre a la cite U casse toi fais des etudes longues et n'essaie plus de plaire a ta mere t y arriveras jamais tu peux pas plaire a quelqu un qui te deteste , qui te jalouse ! Concentre toi sur tes etudes e'c est ta porte de sortie si tu ne me faus pas ta mere arrivera a te briser c'est ce qu elle cherche ! Fais le deuil de l'amour que t as pas eu ne t inquiete pas Dieu est avec toi accroche toi a lui donne cet amour a dieu il te decevra pas cherche a plaire a dieu pas a ta mere toxique.
Si tu restes elle te cassera je te previens.
C
26 janvier 2020 21:58
Ouais ben pardon, t'as vu les propos de sa mère ? J'ai jamais vu une mère parler de la sorte et encore moins de ses enfants. C'est de la maltraitance. Et si ce que la posteuse raconte est vrai, elle doit s'extirper à tout prix de cet environnement, bien sûr.


Citation
Mia** a écrit:
Salam Citrus.

Tu t'adresses à une adolescente,, tu n as qu une seule version des faits, tu en ignores les tenants et les aboutissants.

Même si je ne cautionne pas la violence verbale




"Et c'est là ton erreur.

Salam Posteuse.

Tu ne dois pas rendre fière ta mère. Ta mère est une mauvaise et elle le restera. Elle ne sera jamais fière de toi. Peut-être même qu'elle t'insulte parce qu'elle te jalouse ... Plus tu en feras pour elle, et pire ce sera.

Devenir fierté dans son esprit, ce serait devenir une aussi mauvaise personne qu'elle. C'est vraiment ça que tu veux ?

Non, bien sûr que non.

Faut que tu tiennes bon et que tu t'organises pour faire TA vie, sans t'occuper d'elle. Je ne sais pas où tu en es avec tes études, mais obtiens ton bac, trouve un boulot d'étudiant, prends toi une chambre universitaire (c'est le moment de postuler), ouvre toi un compte et bye bye Maman.

Prends ton indépendance. Y'a que ça à faire. Et continue de te rapprocher de Dieu.

Je ne te demande pas de couper les ponts, mais de mettre de la distance entre une mère toxique et toi.

Réussis TA vie. Et trouve la Paix. Surtout. C'est tout ce qui compte. La paix ailleurs, la paix en toi. La paix dans ta vie, tout simplement."
S
26 janvier 2020 23:11
Ouais ben pardon lol

J ai lu les écrits uniquement de l adolescente. whistling smiley
De la mère Heu Non.

Si cela est vrai, effectivement c est un climat délétère dans lequel vit cette famille et donc une solution devra être trouvée

Et si cela est faux ? perplexe
Citation
Citruss a écrit:
Ouais ben pardon, t'as vu les propos de sa mère ? J'ai jamais vu une mère parler de la sorte et encore moins de ses enfants. C'est de la maltraitance. Et si ce que la posteuse raconte est vrai, elle doit s'extirper à tout prix de cet environnement, bien sûr.
C
26 janvier 2020 23:14
S'il faut commencer à s'imaginer des scénarios contraires à ce qui est dit, où on va ?

J'ai donné une réponse en fonction de ce qu'elle nous dit. Si elle ment, c'est elle que ça regarde. Ma réponse est adaptée à ce qu'elle nous raconte. Point.
Citation
Mia** a écrit:
Ouais ben pardon lol

J ai lu les écrits uniquement de l adolescente. whistling smiley
De la mère Heu Non.

Si cela est vrai, effectivement c est un climat délétère dans lequel vit cette famille et donc une solution devra être trouvée

Et si cela est faux ? perplexe
S
26 janvier 2020 23:20
Je n imagine rien relis bien ma 1ère intervention que tu as citée.
Ensuite tu me réponds avec des questions donc je te réponds.

Je ne suis pas devin et je n imagine aucun scénario moody smiley
Donc merci de respecter également ma 1ere intervention
Tu penses ce que tu veux Heu qui a dit le contraire
Bonne nuit.




Citation
Citruss a écrit:
S'il faut commencer à s'imaginer des scénarios contraires à ce qui est dit, où on va ?

J'ai donné une réponse en fonction de ce qu'elle nous dit. Si elle ment, c'est elle que ça regarde. Ma réponse est adaptée à ce qu'elle nous raconte. Point.
C
26 janvier 2020 23:33
Mais c'est toi qui m'as cité en premier pour remettre en question mes mots ... moody smiley
S
26 janvier 2020 23:43
Citrus Zen

Je te disais juste que c etait les écrits d une ado.
Et qu en gros d eviter de prendre parti quand nous n avons pas les tenants et aboutissants de son histoire tout simplement.

Je ne cherche pas à t empêcher de croire et ni à me fâcher avec toi .
Lorsque l on conseille il faut toujours veiller à ne pas pointer systématiquement l absent.

Comme dit, je ne cautionne pas la violence verbale dans ce cas précis.

Belle soirée à toi Citruss
Citation
Citruss a écrit:
Mais c'est toi qui m'as cité en premier pour remettre en question mes mots ... moody smiley
27 janvier 2020 01:23
Il ne faut pas non plus ignorer les critiques sous prétexte que la personne emploie des insultes. Il faut savoir reconnaître ses torts, ignorer les erreurs de jugement et se concentrer sur ce qui est important dans ta vie, notamment le fait de prendre soin de ses parents, car on ne peut pas tout changer surtout ce genre de situation que l'on peut vivre tous plus ou moins malheureusement.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
I
27 janvier 2020 22:23
Pas du tout vraiment personne apart ma meilleure amie
Citation
aleema a écrit:
tu n'as pas d'autre personne de ta famille à qui en parler?
I
27 janvier 2020 22:23
Amin, ton message me touche énormément sa me fais énormément plaisir ❤️❤️
L
12 mai 2021 12:21
Salam Aleykoum,

Je suis actuellement en pleurs aussi, je viens de me disputer avec ma mère. Toi et moi on a la même histoire ! Je jeune maintenant c'est le ramadan et je suis avec les yeux rouge je suis fatiguée moi ma mère m'insulte aussi mais pas grossièrement, elle m'insulte avec des mots qui me blaissent comme: sale squelette, tu ressemble à un homme t'es pas une femme, t'as des pieds d'homme tout ça parce que je suis maigre et je n'ai pas de formes. Avec ma mère on ne s'entend pas, elle m'aime pas on est pas proche, je n'ai jamais ressenti le sentiment de la relation entre une mère et sa fille, je suis amoureuse et le jour ou elle a su je lui ai dit j'en avais marre et j'ai crié je suis amoureuse elle m'a traité de mal éduqué juste parce que j'ai des sentiments... j'ai un coeur .. je suis humain j'ai le droit d'aimer quelqu'un d'avoir des sentiments aussi c'est pas haram pourquoi elle fais ça avec moi et là on s'est disputé pour le fait de cuisiner j'ai 21 ans et je ne sais toujours pas cuisiner c'est honteux !!! elle veut pas m'apprendre à cuisiner elle veut pas me voir comme les filles de mes tantes, elle les aime moi sa propre fille non elles sont toutes mariés moi pas et elle me dit toi tu va te marier haha tu rigoles tu ne sais pas cuisiner ... j'en ai marre j'en peux plus et elle m'aime que pour mon argent elle me fais sortir et me fais gaspiller de l'argent et commence à faire la gentille avec moi mais au fond elle m'aime pas, en conclusion je ne connais pas c'est quoi avoir une mère...
J
22 juillet 2021 12:01
Trouve un travail fait toi de l’argent et barre toi,
tu n’arrive pas à être toi même face à t’a mère elle te fait énormément souffrir ? tu n’arrive pas à la comprendre ? t’a essayé sans cesse et malgré ça elle n’a pas changer ? C’est normal une mère qui à subis, souffert dans sa vie ne changera pas , seulement si t’arrive a lui en faire prendre conscience mais chérie avant tout concentre toi sur toi, fait un totale travail sur toi même c’est certainement dure mais reste positive ! N’abandonne jamais lorsque t’auras réussi ce travail là et que t’auras confronté t’a mère tu ressentiras un relâchement tu te sentiras mieux beaucoup mieux je te l’assure. Tu dois te forger mais ne subis pas répond lui à t’a manière sois toi même constamment ! Vas chez un psychologue n’attend pas que l’aide vienne des autres, devient autonome indépendante si personne ne t’a aider sur ça fait le premier pas par toi même c’est important. Une psychologue sera à l’écoute, t’aidera à aller mieux, trouvera des solutions mais surtout ne lâche pas ! Reste positive, ai foie en Allah. Ceci est une épreuve parmi tant d’autre. Allah t’aime ❤️
Qu’Allah te vienne en aide inshaallah
Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook