Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mère toxique
b
25 novembre 2020 07:23
Bonjour,
J'ai une question , j'ai 24 ans mes parents sont divorcées et j(ai toujours vécu avec ma mère. Ma mère est malheureusement quelqu'un de très toxique: elle dits ne pas avoir de fille, quand ses amies viennent à a la maison je dois rester dans ma chambre ... ,elle contrôle mon argent j'ai pas le droit d'avoir ma propre carte de banque ,elle me rabaisse constamment je suis jamais assez bien , elle faits toujours de prières contre moi , me traitre de tous les noms ...Pourtant avec ses autres enfants (avec son mari actuel ) c'est pas du tout ainsi . Suite à tout ça je suis devenu quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi, j'ai peur de m'ouvrir aux gens . Enfaite peu importe ce que je fasse ce n'est jamais assez bien , les autres membres de ma famille voient très bien comment elle me traite et me demandent d'être patiente , mais être patiente jusqu'à quel point ? J'aimerais juste savoir est)ce que ma mère a le droit d'être ainsi , elle devrait pas se remettre en question ?
s
25 novembre 2020 07:55
Bonjour,

Je compatis... Il existe des mères toxiques, et perverses narcissiques. (vidéos sur youtube) C'est hélas une triste réalité. Des mères qui divisent même leurs enfants en créant des situations qu'une fois devenus adultes les frères et soeurs n'auront pas une bonne entente. Il faut avant tout que tu fasses un travail sur toi afin que tu puisses avoir confiance en toi et en ton image et de l'amour pour toi. Car une mère toxique détruit tout cela.... Va de l'avant, prends ta vie en main, et n'attends pas grand chose, cela te fera gagner 10 ans de ta vie. Ces mères là c'est un poids toute la vie et elles ne changeront pas. Courage, aie confiance en toi, entoures toi de bonnes personnes, sois aussi attentive à ne pas attirer des personnes toxiques qui vont exploiter tes faiblesses soit certainement une gentillesse excessive, car quand on a un parent pervers narcissique, on essaie à tout prix de plaire et aussi aux autres.
Prends soin de toi, et ne doute pas de tes capacités.
25 novembre 2020 08:08
Et ton père dans l'histoire ? Pourquoi ne pas aller vivre avec lui ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
U
25 novembre 2020 08:18
Elle n’a pas le droit c’est de l’injustice et allah n’aime pas les injustes patiente et invoque beaucoup dans tes do3a c’est quand même ta mère tu sais ce qu’est la meilleure des choses à faire même si c dure fait lui des bonnes choses lorsque qu’elle te fait du mal comme notre prophète SWS offre lui des cadeaux propose lui d’aller manger aide la à la maison et tu verras elle va s’adoucir inchallah en tout cas patiente et sache que c do3a Contre toi si c de l’injustice ne passe pas courage à toi
Citation
bkhl a écrit:
Bonjour,
J'ai une question , j'ai 24 ans mes parents sont divorcées et j(ai toujours vécu avec ma mère. Ma mère est malheureusement quelqu'un de très toxique: elle dits ne pas avoir de fille, quand ses amies viennent à a la maison je dois rester dans ma chambre ... ,elle contrôle mon argent j'ai pas le droit d'avoir ma propre carte de banque ,elle me rabaisse constamment je suis jamais assez bien , elle faits toujours de prières contre moi , me traitre de tous les noms ...Pourtant avec ses autres enfants (avec son mari actuel ) c'est pas du tout ainsi . Suite à tout ça je suis devenu quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi, j'ai peur de m'ouvrir aux gens . Enfaite peu importe ce que je fasse ce n'est jamais assez bien , les autres membres de ma famille voient très bien comment elle me traite et me demandent d'être patiente , mais être patiente jusqu'à quel point ? J'aimerais juste savoir est)ce que ma mère a le droit d'être ainsi , elle devrait pas se remettre en question ?
25 novembre 2020 08:37
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Non elle n'a pas le droit, le bon comportement ne s'efface pas avec les enfants au contraire. Les parents doivent donner l'exemple.

La douceur, la justice, la miséricorde, la patience tout ça fait parti du bon comportement.

Un psychologue musulman et un precaditeur ont fait tout un séminaire sur l'art de se comporter avec ses enfants :
[www.youtube.com]

Si tu veux regarder, le séminaire s'appelle graine de foi.

On ne doit pas invoquer contre son enfant :
[www.islamweb.net]
s
25 novembre 2020 08:38
En théorie c'est très joli, de patienter, de se plier en quatre, de faire tous ces désirs . Une maman équilibrée serait sensible à cela, d'ailleurs une mère ne souhaite pas le mal pour sa fille! Mais hélas une mère toxique OUI! Son plaisir à cette mère toxique/narcissique c'est d'avoir une emprise sur sa fille et d'en faire son souffre douleur psychique et parfois physique. Ainsi elle se sent supérieur et ça flatte son narcissisme défaillant. C'est le pouvoir et sa toute puissance sur sa fille qui est sont son moteur. Les psychologues décrivent bien cela.
Certaines mères même sur leur lit de mort disent des choses affreuses à leur fille...
25 novembre 2020 08:56
Néanmoins comme on dit tes frères et soeurs, il faut patienter avec ta mère.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 36]

Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, [...]

[46. Al-Ahqâf (Al-Ahqâf), Verset 15]

Nous avons recommandé à l’homme d’être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité, à l’âge de quarante ans, il dira : «Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes oeuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»

[31. Luqmân (Luqmân), Verset 14]

Nous avons recommandé à l’homme d’être bienveillant à l’égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l’allaitant deux années durant jusqu’au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C’est vers Moi que se fera votre retour.

Un homme demanda : « Oh Messager d'Allâh, qui mérite le plus ma compagnie ? » Il dit « ta mère » Il dit « puis qui d'autre ? » Il dit « Ta mère » Il dit « et qui ensuite ? » Il dit « Ta mère ». La quatrième fois il répondit « Puis ton père ».
Rapporté par Al-Bukhârî

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 23]

Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 24]

Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit !»

Essaie de parler, discutez de ce qui ne va pas. Demande de l'aide à tes frères et soeurs pour lui parler, si besoin.

Agis avec bienveillance, rends le mal par le bien.

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 34]

La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Qu'Allah te facilite.
S
25 novembre 2020 09:29
Changer ta mère c’est impossible
Concentre toi sur tes études dès que tu as l’occasion tu parts

Citation
bkhl a écrit:
Bonjour,
J'ai une question , j'ai 24 ans mes parents sont divorcées et j(ai toujours vécu avec ma mère. Ma mère est malheureusement quelqu'un de très toxique: elle dits ne pas avoir de fille, quand ses amies viennent à a la maison je dois rester dans ma chambre ... ,elle contrôle mon argent j'ai pas le droit d'avoir ma propre carte de banque ,elle me rabaisse constamment je suis jamais assez bien , elle faits toujours de prières contre moi , me traitre de tous les noms ...Pourtant avec ses autres enfants (avec son mari actuel ) c'est pas du tout ainsi . Suite à tout ça je suis devenu quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi, j'ai peur de m'ouvrir aux gens . Enfaite peu importe ce que je fasse ce n'est jamais assez bien , les autres membres de ma famille voient très bien comment elle me traite et me demandent d'être patiente , mais être patiente jusqu'à quel point ? J'aimerais juste savoir est)ce que ma mère a le droit d'être ainsi , elle devrait pas se remettre en question ?
r
25 novembre 2020 09:35
Je te conseille l'assistance sociale, et des que tu as l'occasion, tu prends ton appart
25 novembre 2020 09:38
Est-ce que tu travailles ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 novembre 2020 10:46
Vous êtes majeure. Préparez votre départ et un jour, partez.
Citation
bkhl a écrit:
Bonjour,
J'ai une question , j'ai 24 ans mes parents sont divorcées et j(ai toujours vécu avec ma mère. Ma mère est malheureusement quelqu'un de très toxique: elle dits ne pas avoir de fille, quand ses amies viennent à a la maison je dois rester dans ma chambre ... ,elle contrôle mon argent j'ai pas le droit d'avoir ma propre carte de banque ,elle me rabaisse constamment je suis jamais assez bien , elle faits toujours de prières contre moi , me traitre de tous les noms ...Pourtant avec ses autres enfants (avec son mari actuel ) c'est pas du tout ainsi . Suite à tout ça je suis devenu quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi, j'ai peur de m'ouvrir aux gens . Enfaite peu importe ce que je fasse ce n'est jamais assez bien , les autres membres de ma famille voient très bien comment elle me traite et me demandent d'être patiente , mais être patiente jusqu'à quel point ? J'aimerais juste savoir est)ce que ma mère a le droit d'être ainsi , elle devrait pas se remettre en question ?
25 novembre 2020 11:48
Patience, patience je ne lis que ça ici, j'ai jamais autant entendu ce mot ailleurs .

Expliquez moi jusqu'ou va la patience d'un ètre humain, es t'elle infinie ?

Et quelle dégât fait 'elle dans le psyché d'un homme/femme ?

Des parents ont 'il droit de vie et de mort sur leurs enfants sous prétexte qu'ils sont les
géniteurs ?

Pour toi la posteuse, pourquoi acceptes tu d'ètre la victime de ta propre mère ?
Tu as 24 ans, qu'as tend tu pour prendre ton envol ,qu'elle te détruise complètement ? Si tu ne fais rien à 30 ans tu reviendras nous dire que tu as une mère toxique et qu'elle contrôle ta vie.
Et c'est quoi ce truc qu'elle t'envoie dans ta chambre quand elle a des amies qui viennent?

Bientôt tu vas nous dire que tu es cendrillon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook