Citation
T922222 a écrit:
Salam aleykum, j’habite en France et ma mère est d’origine Algérienne
Citation
T922222 a écrit:
Salam aleykum, j’habite en France et ma mère est d’origine Algérienne
Citation
T922222 a écrit:
as Salam Aleykum
J'aurais vraiment besoin de conseils, je suis vraiment perdue...
j'ai actuellement 22 ans et j'habite chez mes parents, je suis de confession musulmane tout comme eux.
il faut savoir que ma relation avec ma mère est chaotique, je n'aime pas dire du mal d'elle mais, je n'ai jamais eu l'impression que c'était une mère, elle ne m'as jamais encouragée, soutenue ou écoutée, elle a toujours été rabaissante humiliante et elle n'as jamais cru en moi, je crois que ma mère ne m'as jamais dis qu'elle m'aimait, quand il y'avait trop de disputes, elle me disait de m'en aller, j'ai passer au totale 2 ans a la rue, ou chez des amis, passant de maison en maison, elle ne s'est jamais inquiétée pour moi, les seules fois ou elle m'appelait c'était pour m'insulter de traînée, impossible de discuter avec elle, dés mon plus jeune âge elle me faisait la misère "me couper les cheveux des que je faisais une bêtise, me mordre le visage avec ses dents, me rabaisser en m'insultant" je vous jure qu'elle m'as détruite, donc en grandissant j'avais beaucoup de rancoeur et je faisais beaucoup de bêtises, j'étais instable et j'avais des problèmes de nerfs, mais wallah que je n'ai jamais fais plus que ça et je ne comprends pas son acharnement, quand a mon père il se mets toujours du cote de ma mère pour éviter les conflits avec elle, dés que ma mère dis quelque chose il suit.
pendant une période ma mère m'avait demander de partir, je me suis retrouvée a la rue sans vêtement et sans argent, j'avais une éducatrice qui connaissait ma situation et qui m'as trouver un hôtel pendant 3 mois, a cette période la j'étais dévastée, mes parents ne me parlait plus, j'étais seule et je n'avais même pas de quoi manger, j'allais voler tout les jours pour ne pas mourir de faim en plein mois de ramadan, qu'allah me pardonne
J'ai fini par rencontrée un homme, il a 25 ans et il est d'origine sénégalaise et de confessions musulmane, il a été la meilleure chose qui me sois arrivée, cette homme veut me marier, malheureusement a force d'être toujours deux, j'ai fini par commettre zina chose que je regrette, j'avais réussi a renouer légèrement avec ma mère, je l'ai appeler et je lui en ai parler, elle m'as écouté et elle en a parler a mon père, au début elle été plutôt partante, ma mêre m'as demander de me reprendre en main si je voulais me marier, c'est a dire de trouver un travail, chose que j'ai faites et petit a petit elle demandait de plus en plus de chose, refaire la peinture du salon, racheter un canapé etc etc, chose que j'ai accepter, mais plus je faisais ce qu'elle voulait plus elle me demandait d'autres choses, un jour je me suis disputé avec ma mère et elle m'as dit " tu aurais pu choisir un maghrébin" j'étais dégoûter que ma mère puisse sortir ce genre de parole, entre temps je suis retourner chez moi, toujours avec mon objectif, celui de rendre ma maison présentable pour pouvoir faire mon hlel, malheureusement plus le temps passer plus elle n'était plus du tout partante pour ce mariage, elle me parlait avec dégoût sans être heureuse pour moi, et j'ai fini par lui dire que je ne voulais plus me marier et que je ne referais pas le salon, elle a dit d'accord "paye moi le loyer de ce mois ci avec l'argent que tu a mis de coté pour le salon" finalement j'ai dépensé tout l'argent que j'avais mis de coté, j'étais dégouté j'ai fini par lui dire que c'était ma mère et qu'au lieu de me faciliter dans le hlel elle me laissait dans le Haram, j'ai péché plusieurs fois avec cet homme, et je me suis sincèrement repentie, et je pense que ma mère a un doute concernant ce détail, je crois que depuis qu'elle a ses doutes elle déteste cet homme, il a déjà vu ma mère pour lui rendre des services et elle m'as toujours dis du bien de lui, que je devais le garder et que ça se voyait qu'il m'aimait, j'ai l'impression que mon avenir dépends de ma relation avec ma mère et c'est horrible, cet homme a contacter ma mère plusieurs fois et lui a envoyer plusieurs messages concernant le mariage, elle ne lui a jamais répondue connaissant la folie de ma mère je lui ai dis de ne pas venir chez moi avec ses parents tant que ma mère ne répondrait pas a ses messages.
La situation est invivable et je ne sais plus quoi faire, j'aurais vraiment besoin de conseils, je suis censé prendre mon appartement en décembre et ma mère ne veux pas me laisser partir car elle dit que je prends un appartement seulement pour que cet homme viennent avec moi et qu'on fasse des choses Haram alors que c'est faux, j'ai besoin de fuir cette maison parce que je vous jure que c'est trop pour moi, je suis constamment mal, et je n'en peux plus, je pleure tout les soirs et tout les jours c'est une nouvelle dispute, même mon père est contre moi, elle me dit que si je pars elle me renie, je ne sais pas si je dois partir ou rester tout en sachant que si je pars je ne pourrais pas me marié car elle ne voudras plus me parler et si je reste, c'est la dépression qui m'attend
Citation
Iternity a écrit:
Salam
Tu as été à la rue plusieurs fois sans aide de tes parents et aujourd’hui tu nous parles de peinture dans le salon de tes parents?
Prends ton appartement,fais ton hlel et vis ta vie.
Les mères toxiques ne sont là que pour détruire la vie de leurs filles et uniquement pour ça!
Citation
amirene a écrit:
salam
tes parents t'ont laissée à la rue pendant deux ans alors que tu étais à peine majeure, tous les péchés que tu as commis sont simplement de la faute de ta mère comme ton père
je ne sais pas pourquoi tu attends la validation de tes parents
tu dis à ton père d accepter et s'il refuse, tu recherches un autre tuteur tout simplement puisque ton père est indigne
Citation
Pom'pom a écrit:
Si.ta mère a peur que tu deviennes une p*** en vivant seule dans ton appartement, je la trouve hyper gonflée
Elle était où quand tu étais à la rue C'est elle inquiétée si tu risquais tous les jours de te faire violer, ou si par peur de passer une nuit dehors tu allais accepter l'invitation d'un homme dans un hôtel ?
Non...
Pour moi, aujourd'hui, elle a perdu le droit de s'appeler Maman d'une et de deux, celui de se mêler de ton futur et d'avoir un véto sur l'homme avec qui tu veux te marier.
Musulman ou pas...
Citation
T922222 a écrit:
Salam aleykum malheureusement j’ai peur des douaas que ma mère peut faire contre moi, et je sais que les douaas des parents se réalise toujours, elle m’as plusieurs fois souhaiter de ne jamais réussir et la mort et a chaque invocation je rencontre des complications dans ma vie, et j’en ai peur, c’est pour ça que je fais tout pour aller dans son sens…