Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est toxique
m
9 mai 2022 12:39
Salem
je suis dans une phase anorexique. Je ne supporte plus que ma mère me considère comme sa chose, elle me traite comme une enfant, me menace dans ses mails de faire des recherches quand je reste une semaine sans donner de nouvelles.
Penser à elle m'angoisse donc voir mes parents me demande un effort demesuré.
Est ce qu'il existe un moyen légal de couper les liens avec ses parents pour se protéger, j'ai peur de me mettre en danger medicalement à force de me ronger avec tout ça.
J'ai envie de me mener ma vie d'adulte mais elle me laisse des message sur répondeur culpabilisant.
Est-on obligé de garder des contacts avec ses parents?
9 mai 2022 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'abord dis-lui ce que tu ressens. Puis, change de numéro et ne lis plus ses mails.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2022 12:54
Essaye d’appeler ta petite maman une fois par semaine pendant 5 minutes pour la rassurer; si ca se trouve, elle s’inquiète vraiment de ta santé puisque tu dis que tu n’es pas bien.
A ce rythme, peut-être que ça la calmera et toi par la même occasion.
E
9 mai 2022 13:07
Tu as une maman narcissique.
p
10 mai 2022 09:17
Une mère reste une mère, nous devons respecter les parents, la solution c'est la discution dans le respect.

Cordialement.

Citation
meretoxique a écrit:
Salem
je suis dans une phase anorexique. Je ne supporte plus que ma mère me considère comme sa chose, elle me traite comme une enfant, me menace dans ses mails de faire des recherches quand je reste une semaine sans donner de nouvelles.
Penser à elle m'angoisse donc voir mes parents me demande un effort demesuré.
Est ce qu'il existe un moyen légal de couper les liens avec ses parents pour se protéger, j'ai peur de me mettre en danger medicalement à force de me ronger avec tout ça.
J'ai envie de me mener ma vie d'adulte mais elle me laisse des message sur répondeur culpabilisant.
Est-on obligé de garder des contacts avec ses parents?
P
10 mai 2022 09:52
Tu es née en 1969, vu l'âge que tu as, ta mère doit être vraiment très âgée.

Les personnes de ces âges là, ça débloque complètement. Le cerveau a commencé à se déliter.

Déjà si elle arrive à écrire des mails c'est pas mal !

Ce que tu peux faire c'est effectivement de l'appeler 5 minutes par semaine, comme ça tu donnes de vagues nouvelles mais elle ne t'atteint pas. Tu ne lui donnes pas trop d'informations sur toi, juste le minimum nécessaire.
E
12 mai 2022 12:00
Ont dit toujours de respecté nos parents pourquoi ils ne respect pas leurs enfants??
Alors le mieux prends de la distance c'est pour toi.
Courage je vie la même chose et personne ne peut comprendre ce qu'on vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook