Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et toutes la famille du coté de ma mère et contre le voile
y
2 novembre 2014 13:07
Salam Aleykoum! J'ai 15 ans et sa fait déjà 3 ans que je pense à mettre le voile,mon père est algérien/marocain et ma mère est francaise mon père fais ca priere tout les jour il est a fond dans l'Islam mais ma mère respecte tout ca sauf qu'elle est chrétienne et le resteras. Elle n'ai pas raciste ni rien elle aime sa religion. Mes parents ne sont pas divorcé. Je suis plus du coté de mon père dans la religion,je ne fais pas encore la prière mais je voudrais commencer. J'ai des copines à moi qui portent le voile,un jour j'ai eu un déclic en lisant le coran sur les femmes voilées. J'ai automatiquement pensée à le porter,je me suis dis au début que c'étais simple donc en cachette dans ma salle de bain j'ai commencer à faire un tour sur ma tête et tout.. jai courru chercher des barrettes en bas,mais il y avait mon père et ma mère. Ma lère ma regardé et ma tout de suite dit <<Oh non! Si tu mets le voile je te raze les cheveux,non mais tu penses à moi? jsuis rien moi?>> bref elle a commencer a msortir plein de phrases,mon père lui disait rien et ma mere lui a demandé ce quil en pensais il a juste dit <<bah je sais pas si elle veut cs son choix,on rentre pas la dedans>> je pensais qu'il allait plus me soutenir mais bon.. bref pour réconforter ma mère je lui ai dit que cetais juste pour essayé..mais je me rend compte que je me rapproche plus de dieu..et que j'ai envie de porter le hijeb jeune ou pas! Je peux mourir demain..après je suis alez chez mes grands parents du coté de ma mère ils ont fais un débats sur les femmes voilée..mon grand père a dit qu'il était contre les femmes voilées quil comprenait pas que je soit pour..je leur avait rien dit dut fais que je voulais le porter. Toute ma famille du coté de ma mère et contre..ma tant ma dit quelle etait féministe à fond quand elle voit les femmes le porté,pourtant elle est contre le féministes a 300%.
Aidez moi mes soeurs,j'aimerais bien avoir votre avis la dessus..et merci d'avance salam aleykoum!
2 novembre 2014 17:13
Salam

Peut être qu'en le portant de par ton comportement, ils changeront d'avis sur le voile et la femme voilée.

Il est vrai que ce n'est pas simple de porter le voile quand on a toute sa famille contre soi, mais c'est un pas à franchir, tu es mature et en âge d'imposer tes propres choix s'il s'agit d'un choix mûrement réfléchit.

Qu'Allah te facilite grandement
m
2 novembre 2014 19:22
as salam a3leykoum ma sœur

je te répond parce que tu me fais beaucoup penser a moi quand j'ai voulu porter le hijeb, sauf que moi j'ai d'abord commencé par la salat et ensuite le voile.
Ma mère était contre mais je voulais vraiment le mettre et je l'ai mit a 15 ans environ comme toi parce je savais pas quand j'allais mourir et que c'était une obligation..
Et je suis contente de l'avoir mit ..
maintenant mon conseil c que tu commence la salat et que si ta réellement réfléchi sur le hijeb et que t'en a vraiment envie met le PARCE QUE FAUT PAS OUBLIER QUE C'EST UNE OBLIGATION.
et tu verra que dans certaine épreuve ton hijeb va te servir ..

bon courage ma sœur
y
9 novembre 2014 11:13
salam aleykoum, merci beaucoup je vais y réfléchir, oui je pense à faire le salat je commence à apprendre petit à petit depuis quelques jours,masha'Allah pour ton hijab

merci ma soeur
m
9 novembre 2014 12:14
a3leykoum salam
de rien y a pas de soucis

C'est bien commence petit a petit a apprendre thumbs up
9 novembre 2014 15:28
Salam A3leyki ukhty, une fois je m'étais renseigné sur le port du voile dans la religion chrétienne, et j'avais lu que le port du voile était obligatoire, si une femme chrétienne ne le portait pas, qu'on devait lui raser la tête !

Pourquoi sur les photos, les images que l'on voit dans les églises, ou les cadres que Marie (ra) porte une voile sur la tête ..? tu peux essayer aussi de raisonner ta mère en lui montrant des textes, ou des vidéos si elle s'intéresse à la religion.

Il y' a plusieurs vidéos avec Zakir Naik ou Ahmed Deedat (Allahi rahmo), qui font des débats avec des chrétiens, très intéressant.

Tiens j'ai retrouvé une vidéo de Ahmed deedat sur le port du voile, et pleins d'autres arguments qui sont écrits dans la Bible mais qui ne sont pas appliqués par les chrétiens.


y
1 novembre 2015 10:05
Aleykum salem, merci pour ta vidéo. Je te répond tard car je ne trouvais pas mon mot de passe, enfin plus. Je vais montrer la vidéo à ma mère, oui. Mais c'est assez bizarre parce que mon père l'autre jour à dit à ma mère si elle croyait que Jésus était le fils de Dieu, ma mère à répondu non que ça elle n'y croyait pas, ca m'a choqué parce que de base elle est chrétienne. Mais elle commence à se rapprocher de l'Islam et j'en suis fière. En tout cas merci pour ton aide, et pour votre aide, Aleykûm salem qu'Allah vous facilites In Sha Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook