Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’a tourné le dos
T
4 mars 2023 22:25
Salam alaykoim a tous .. en espérant que vous allez bien ainsi que vos familles

Je vous avais déjà évoqué le problème avec ma mère et mon père . Voilà depuis maintenant 4 ans ma mère est coupée de tout le monde .. mon père lui a strictement interdit de voir sa famille . Depuis 4 ans elle n’a vu ni ses sœur ni ses frères et même sa mère dont ma grand mère .
Elle a avoué que c’est mon père qui l en empêche .
Elle n’a aucun droit . Elle travaille et mon père ne travaille pas et gère l’argent de ma mère .

Depuis presque 6 ans je n’ai pas pu parler avec ma mère autour d’un café .

J’ai accouché 4 fois et elle n’est pas venu à mes accouchement ( a aucun accouchement) et j’en ai les larmes aux yeux juste de l’écrire .
Ça fait deux années maintenant bientôt que je vis à 30 min de chez elle car avant je vivais à 300km et elle n’est jamais venue chez moi et n’a jamais vu mon appartement. Mon père lui interdit
De plus elle n’a pas de permis . Il dirige tout . Une fois il lui a carrément dit c’est elle ou moi et je n’ai ni frère ni soseur . Je suis leur seule fille.

Récemment ma cousine s’est mariée et elle n’a pas eu le droit d’y aller car mon père a refusé .

Je n’ai pas parlé à mon père depuis un an et il a clairement dit à ma mère que si elle veut me parler c’est son choix mais que lui ne veut plus jamais me voir de sa vie .

Tout ça à commencé le jour où il y a eu le mariage de ma tante il y a 4 ans et que j’y suis allée avec ma mère . Elle n’avait même pas de tenue de mariage elle était triste et mal coiffée . Ma grand mère suite à cela a appelé mon père pour lui dire qu’il profite de ma mère ... qu’elle n’a même pas de quoi se payer un coiffeur ... qu’il ne bosse pas etc .

Suite à cela ma mère n’a plus jamais revu sa famille .

Parfois elle garde mes enfants le week-end ça arrive et en ce moment de moins en moins . Aujourd’hui par exemple elle devait les garder les deux grands et au dernier moment une fois que je suis sur la route elle m’appelle pour me dire ne viens pas il veut pas que tu viennes.
Je lui ai dit « «  écoute je viens ça fait une semaine tu me dis de venir et que tu veux garder tes petits enfants je viens devant la porte j’arrive « 
Elle me dit ne viens pas je ne vais pas t’ouvrir «  ça sert à rien de venir je vais pas t’ouvrir « 
J’avais les larmes aux yeux en conduisant
Elle m’a dit ne viens pas tu viendras une prochaine fois sans aucune raison

Et une fois que j’arrive devant chez elle elle dit même pas bonjour à mes enfants elle ne les regarde même pas ni rien . Elle ne voulait même pas que j’aille dans la rue ou elle vit de peur que mon père me voit . C’est horrible
Et ensuite je pleurais et elle m’a fermé la porte au nez je suis repartie
Vous en pensez quoi ?
Vous auriez fait quoi à ma place ?

Merci de m’avoir lue
L
4 mars 2023 22:28
C’est quoi cet homme qui n’a aucune rahma? Imposez-vous de force toi et ta famille, c’est votre mère
T
4 mars 2023 22:38
Mais l’aider comment ?? Elle me tourne le dos pour lui .
Citation
LMX3 a écrit:
C’est quoi cet homme qui n’a aucune rahma? Imposez-vous de force toi et ta famille, c’est votre mère
J
4 mars 2023 22:41
Aleykum Salam Espoir éternel,

C'est bien triste et tellement absurde.

En te lisant j'ai immédiatement pensé aux sectes

Pourquoi interdit - il a votre maman de voir sa fille et ses frères et sœurs ? Il est en conflit avec votre grand - mère, OK mais vous, vous y êtes pour quoi ?

Et ton papa, voit- il des gens ? Est - il musulman Pratiquant ?

Pourquoi ne veut - il pas te voir ?
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoim a tous .. en espérant que vous allez bien ainsi que vos familles

Je vous avais déjà évoqué le problème avec ma mère et mon père . Voilà depuis maintenant 4 ans ma mère est coupée de tout le monde .. mon père lui a strictement interdit de voir sa famille . Depuis 4 ans elle n’a vu ni ses sœur ni ses frères et même sa mère dont ma grand mère .
Elle a avoué que c’est mon père qui l en empêche .
Elle n’a aucun droit . Elle travaille et mon père ne travaille pas et gère l’argent de ma mère .

Depuis presque 6 ans je n’ai pas pu parler avec ma mère autour d’un café .

J’ai accouché 4 fois et elle n’est pas venu à mes accouchement ( a aucun accouchement) et j’en ai les larmes aux yeux juste de l’écrire .
Ça fait deux années maintenant bientôt que je vis à 30 min de chez elle car avant je vivais à 300km et elle n’est jamais venue chez moi et n’a jamais vu mon appartement. Mon père lui interdit
De plus elle n’a pas de permis . Il dirige tout . Une fois il lui a carrément dit c’est elle ou moi et je n’ai ni frère ni soseur . Je suis leur seule fille.

Récemment ma cousine s’est mariée et elle n’a pas eu le droit d’y aller car mon père a refusé .

Je n’ai pas parlé à mon père depuis un an et il a clairement dit à ma mère que si elle veut me parler c’est son choix mais que lui ne veut plus jamais me voir de sa vie .

Tout ça à commencé le jour où il y a eu le mariage de ma tante il y a 4 ans et que j’y suis allée avec ma mère . Elle n’avait même pas de tenue de mariage elle était triste et mal coiffée . Ma grand mère suite à cela a appelé mon père pour lui dire qu’il profite de ma mère ... qu’elle n’a même pas de quoi se payer un coiffeur ... qu’il ne bosse pas etc .

Suite à cela ma mère n’a plus jamais revu sa famille .

Parfois elle garde mes enfants le week-end ça arrive et en ce moment de moins en moins . Aujourd’hui par exemple elle devait les garder les deux grands et au dernier moment une fois que je suis sur la route elle m’appelle pour me dire ne viens pas il veut pas que tu viennes.
Je lui ai dit « «  écoute je viens ça fait une semaine tu me dis de venir et que tu veux garder tes petits enfants je viens devant la porte j’arrive « 
Elle me dit ne viens pas je ne vais pas t’ouvrir «  ça sert à rien de venir je vais pas t’ouvrir « 
J’avais les larmes aux yeux en conduisant
Elle m’a dit ne viens pas tu viendras une prochaine fois sans aucune raison

Et une fois que j’arrive devant chez elle elle dit même pas bonjour à mes enfants elle ne les regarde même pas ni rien . Elle ne voulait même pas que j’aille dans la rue ou elle vit de peur que mon père me voit . C’est horrible
Et ensuite je pleurais et elle m’a fermé la porte au nez je suis repartie
Vous en pensez quoi ?
Vous auriez fait quoi à ma place ?

Merci de m’avoir lue
T
4 mars 2023 22:46
Alaykoum salam

Pourquoi aux sectes ?
Moi il n’a pas aimé L’lorsque je l’étais marié avec le père de mes enfants et il ne l’aimait pas même si je suis séparée aujourd’hui

Il ne pratique pas du tout et se considère pas comme musulman je pense

Je dois faire quoi ?
J’ai carrément plus envie de parler à ma mère
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Espoir éternel,

C'est bien triste et tellement absurde.

En te lisant j'ai immédiatement pensé aux sectes

Pourquoi interdit - il a votre maman de voir sa fille et ses frères et sœurs ? Il est en conflit avec votre grand - mère, OK mais vous, vous y êtes pour quoi ?

Et ton papa, voit- il des gens ? Est - il musulman Pratiquant ?

Pourquoi ne veut - il pas te voir ?
J
4 mars 2023 22:49
Pourquoi ? On dirait que ta mère vit dans une secte et que ton père est son gourou.

Ta mere est victime du système impose par ton père.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Alaykoum salam

Pourquoi aux sectes ?
Moi il n’a pas aimé L’lorsque je l’étais marié avec le père de mes enfants et il ne l’aimait pas même si je suis séparée aujourd’hui

Il ne pratique pas du tout et se considère pas comme musulman je pense

Je dois faire quoi ?
J’ai carrément plus envie de parler à ma mère
K
4 mars 2023 23:07
Oua aleykoum Salam

Ne lui tourne surtout pas le dos.

Sa vie ne doit vraiment pas être facile selon ce que tu décris.

Vivre avec un homme comme cela doit être difficile surtout l'emprise qu'il a sur elle. Tu ne sais pas ce qu'il se passe derrière la porte : violences conjugales etc.

Quand elle te dit ok alors c'est ok et quand c'est non respecte cela car peut-être que c'est pour te protéger ou la protéger Allahou alam.

Je comprends que c'est difficile pour toi. Al hamdouliLlah elle voit tes enfants. Essaie de lui faire passer un message via tes enfants : un rose avec un mot "je t'aime maman. Tu me manques" par ex.
a
4 mars 2023 23:07
salam

est ce qu une maladie grave ou un décès la réveillerait ?

l idéal serait que ton père la quitte
4 mars 2023 23:24
Walaikoum salam ma sœur Bye

C'est triste ma sœur ?

A part faire appel à des tiers personne pour régler se problème je ne vois pas comment tu pourrais faire, ta déjà essayé de parler à ton père ??
Même si il ne veut pas force les choses essais de lui parlé et si il veut toujours pas passe par d'autres personnes pour parler d'abord avec ton père car concrètement c'est lui qui fait bloque, assistante sociale, association etc...
Et si vraiment après sa rien, ba chercher creuse un peu plus du côté de ta maman pour savoir comment elle le vie et qu'es quelle voudrait ?
Et dans les extrêmes mais la vue se que je lis j'ai peur pour ta maman mais peut être la retiré de force de chez ton papa car vraiment c'est très grave, c'est de la manipulation et d'allier elle va peut être jamais le reconnaître


Courage ma sœur ?
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Salam alaykoim a tous .. en espérant que vous allez bien ainsi que vos familles

Je vous avais déjà évoqué le problème avec ma mère et mon père . Voilà depuis maintenant 4 ans ma mère est coupée de tout le monde .. mon père lui a strictement interdit de voir sa famille . Depuis 4 ans elle n’a vu ni ses sœur ni ses frères et même sa mère dont ma grand mère .
Elle a avoué que c’est mon père qui l en empêche .
Elle n’a aucun droit . Elle travaille et mon père ne travaille pas et gère l’argent de ma mère .

Depuis presque 6 ans je n’ai pas pu parler avec ma mère autour d’un café .

J’ai accouché 4 fois et elle n’est pas venu à mes accouchement ( a aucun accouchement) et j’en ai les larmes aux yeux juste de l’écrire .
Ça fait deux années maintenant bientôt que je vis à 30 min de chez elle car avant je vivais à 300km et elle n’est jamais venue chez moi et n’a jamais vu mon appartement. Mon père lui interdit
De plus elle n’a pas de permis . Il dirige tout . Une fois il lui a carrément dit c’est elle ou moi et je n’ai ni frère ni soseur . Je suis leur seule fille.

Récemment ma cousine s’est mariée et elle n’a pas eu le droit d’y aller car mon père a refusé .

Je n’ai pas parlé à mon père depuis un an et il a clairement dit à ma mère que si elle veut me parler c’est son choix mais que lui ne veut plus jamais me voir de sa vie .

Tout ça à commencé le jour où il y a eu le mariage de ma tante il y a 4 ans et que j’y suis allée avec ma mère . Elle n’avait même pas de tenue de mariage elle était triste et mal coiffée . Ma grand mère suite à cela a appelé mon père pour lui dire qu’il profite de ma mère ... qu’elle n’a même pas de quoi se payer un coiffeur ... qu’il ne bosse pas etc .

Suite à cela ma mère n’a plus jamais revu sa famille .

Parfois elle garde mes enfants le week-end ça arrive et en ce moment de moins en moins . Aujourd’hui par exemple elle devait les garder les deux grands et au dernier moment une fois que je suis sur la route elle m’appelle pour me dire ne viens pas il veut pas que tu viennes.
Je lui ai dit « «  écoute je viens ça fait une semaine tu me dis de venir et que tu veux garder tes petits enfants je viens devant la porte j’arrive « 
Elle me dit ne viens pas je ne vais pas t’ouvrir «  ça sert à rien de venir je vais pas t’ouvrir « 
J’avais les larmes aux yeux en conduisant
Elle m’a dit ne viens pas tu viendras une prochaine fois sans aucune raison

Et une fois que j’arrive devant chez elle elle dit même pas bonjour à mes enfants elle ne les regarde même pas ni rien . Elle ne voulait même pas que j’aille dans la rue ou elle vit de peur que mon père me voit . C’est horrible
Et ensuite je pleurais et elle m’a fermé la porte au nez je suis repartie
Vous en pensez quoi ?
Vous auriez fait quoi à ma place ?

Merci de m’avoir lue
4 mars 2023 23:44
Salam,

C'est un cas difficile et particulier.

Tu devrais te rapprocher d'associations qui aident les femmes victimes de violences domestiques et/ou d'un psy pour qu'ils conseillent sur ce qu'il fait faire pour aider ta mère et la sortir de cette emprise.

J'espère qu'eux pourront te donner des pistes sur ce qu'il convient de faire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 mars 2023 23:53
Je suis sincèrement désolée de ce qui t’arrive.

Je crois malheureusement qu’il n’y a pas de solution miracle.
Ta mère est sous l’emprise de ton père mais je suis certaine qu’elle regrette amèrement ce qu’elle a fait.
C’est à ta mère de réagir et elle seule peut se sortir de cette emprise. Mais pour cela il faudrait qu’elle ait un déclic. Lequel ? Je l’ignore malheureusement.

Mais toi essaie de rester en contact avec elle par tous les moyens possibles et surtout montre lui que tu l’aimes et que tu es là pour la soutenir.
J’aurai envie de dire qu’elle subit cette situation mais en même temps elle ne fait pas front face à ton père par peur ou encore par manque de courage et par habitude.
Mais un jour peut-être (et je l’espère) elle aura ce fameux déclic et ce jour là elle aura besoin de toi.

Continue à aimer et à soutenir ta maman comme tu le peux malgré ce qui s’est passé. Il n’y a rien de plus fort que l’amour d’une mère pour son enfant. Alors rappelle lui dès que tu le peux cet amour.

Malgré la situation, fais preuve de patience et de courage.

Qu’Allah te facilite et t’aide dans cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook