Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'a toujours rejetté
17 février 2015 00:14
Pardon pour le pavé... Je voulais soulager mon cœur, merci de votre attention je reposte mon sujet un peu plus aéré et donc un peu moins difficile a lire... Merci de m'accorder un peu de votre temps et de votre cœur.


Bonjour, mon histoire est à la foi banale et singulière.


Je suis l'aînée d'une famille comportant trois filles. Ma mère a toujours eut des attentions douce et protectrices envers mes deux sœurs (4 et 8 ans de différence avec moi). Par contre avec moi elle a toujours été rejettante, d'aussi loin que je me souvienne. Je ne sais pas par où commencer tellement il y aurait à raconter...

Lorsque je suis née j'ai du passer les 3 premiers mois de ma vie a l'hôpital car j'étais très fragile, puis comme elle ne se sentait pas de s'occuper de moi elle m'a laissé chez ma grand mère jusqu'à mes 2 ans. Elle ne m'a jamais prise dans ses bras ou dit quelques paroles tendres.


Au contraire elle m'a toujours rabaisser, humilier, me comparant a une guenon ou une vache, me disant que plus tard je serai une trainé et une moins que rien que je lui gâchée sa vie. J'ai été regulierement frappée a coup de pieds, de poings, de bâton...


Si elle était de mauvaise humeur elle se soulager sur moi avec des coups ou des attitudes perverse. Elle inventait des bêtises qûe je n’avait pas commises pour qûe mon père me frappe également et quand cela arrivait elle souriait de satisfaction. Je n'ai jamais eu pour habit qûe ce que les voisins voulait bien lui donner, aussi en primaire je m'habillais avec des vielle robe de grand mère ou des tricot et pantalon bien trop grand pour moi, alors que mes sœurs ont toujours eut droit à des habits neuf à la mode.



Je me souviens qu'une maîtresse decole m'avait donner une veste car en plein hivers je n'avait qu'un vieux gilet... Cette veste qui avait dû être depuis longtemps oublier par une petite fille qui ne l'a jamais réclamer a fini la semaine suivante en chiffon pour faire les vitres.


Elle a toujours mis un point d'honneur à feter les anniversaires de mes sœurs (grande fête, amies, beaux cadeau) elle n'a jamais feter le mien, pire elle oublier de me le souhaiter...elle m'a toujours rabaisser auprès de tout le monde allant jusqu'à inventer des méfaits et des méchancetés pour pouvoir me salir.


Je dormais certes dans une chambre mais sur une couverture a même le sol quant à mes sœurs elles avaient également leur propre chambre mais digne des chambres d'adolescentes dans les séries americaines....


Je me rappelle d'un Noël ou une voisine était venu apporter un gâteau ma mère la poser sur la table en disant assez fort qui en veux ? Innocemment comme une enfant de 8 ans j'ai levé le doigt et j'ai dis moi, j'en veux bien s'il te plait... Elle n'a pas pu s'empêcher de répondre devant la voisine "toi tu aura de la merde." Puis elle s'est rendue compte qu'elle etait devant un témoin de sa méchanceté et s'est mis à rire gênée... Elle est allée chercher les cadeau et a offert une jolie chose a ma toute petite sœur et une game boy (à l'époque cetait le top du top) a ma sœur qui me suis.... Comme la voisine etait toujours la, elle m'a dit, la game boy c'est pour vous deux.... J'était la plus heureuse du monde !!!



Mais quand le lendemain jai voulu jouer a la console je me suis faite rouée de coups et elle criait c'est pas a toi ! C'est a ta sœur.... La voisine qui avait compris etait venue m'apporter quelque jours après une petite valisette en jouet avec a l'intérieur un petit paquet de bonbon et un carnet... Ma mère? Une fois la voisine partie a récupéré le carnet a donner le paquet de bonbons a ma sœur en m'interdisant d'y toucher et s'est servi de la valisette comme gamelle pour le chien.


Vous connaissez beaucoup d'enfants qui lorsqu'il se couche prie Allah de les faire mourrir dans la nuit ? Moi je faisait parti de ces enfants la.


J'ai grandit toujours rejetter, et lorsqu'elle savait qu'elle m'avait vraiment peinée alors elle était satisfaite. Je n'ai jamais compris pourquoi çe rejet, cette haine... La seule personne qui ait eut reellement de l'affection pour moi c'est ma grand mère qui est décédée il y a une dizaine d'années maintenant ...




J'ai fait ma vie, mariée puis veuve, j'ai fait face difficilement sans demander la moindre aide, avec deux beaux petits garçons j'ai eu du mal à joindre les deux bouts comme ont dit mais le bon dieu ne m'a pas laisser tombé. Je me suis accroché.


Il a pas longtemps j'ai appris par mes oncles et tantes qûe ma mère avaient raconter qûe l'héritage qu'elle avait reçue de ma grand mère avait été partageait entre ses filles... Je n'ai rien eut, meme pas au courant de cet héritage. Et qûe les bijoux qûe portaient ma grand mère etait revenue en partie a ma mère qui les avaient donner à mes sœurs...


Je me fiche pas mal de l'argent de l'héritage mais j'aurais bien aimé avoir moi aussi un bijoux, meme le plus petit avec le moins de valeur de ma grand mère.... Mes sœurs m'ont affirmé en avoir eut plusieurs alors lors d'une conversation tel avec ma plus jeune sœur je lui dit, peut être qûe maman a mis ma part de coté, meme s'il y en a qu'un çe serait génial...


Ma sœur me réponds a non t'inquiète on en a eut plusieurs chacune et elle demande à haute voix a ma mère sil y a des bijoux pour moi au moins un... Ne sachant pas qûe je suis au téléphone elle lui répond à haute voix "tu diras à la merde qûe vous avez rien eut!, ça vas pas, ne lui dis pas que vous en avez eut elle voudra en avoir aussi" ...



Bon j'ai raccrocher... Je ne leur ai plus rien dit...


Ma sœur a du expliquer la situation a ma mère et du coup plus personne ne me parles... C'est un comble quand même...


. Enfin j'apprends que ma mère raconte partout que c'est ma sœur qui élève mes enfants, çe qui est absolument faux, elle ne les as jamais en vacances, ne les vois qu'une demi heure sur 1 année bref du mensonge toujours de la méchanceté sans cesse, je ne comprends pas ce rejet cette haine profonde alors que je suis sa fille...



Mon pere n'a jamais rien dis sur ces différences, au contraire elle arrivait a le manipuler pour qu'il soit dur avec moi. Je vous assure que je ne lui ai jamais rien fait de mal, je me suis toujours tenue à carreaux contrairement à mes sœurs qui ont vécu sans être marier avec différents holmes, à qui il est arriver de rentrer alcoolisées ou qui ont fait des histoires dans la famille.


Personne ne comprend, tout le monde a de la peine pour moi mais personne ne peux faire entendre quoi qûe ce soit à ma mère qui les rembarre direct et cesse meme de leur parler....



Tout ça me fait mal car je comprend pas comment on peut détester son propre enfant ainsi et la faire mourrir a petit feu en étant heureuse a chaque malheur qui lui arrive...
c
17 février 2015 10:10
je pense qu'il y a une lourde histoire familiale la dessous

en effet, ta mere te rejete pour une raison c est un lourd secret de famille

peut etre es tu arrivé trop tôt dans sa vie et elle ne voulait pas d'enfant aussi jeune, peut etre n'a t'elle pas pu réalisé son rêve à cause de sa grossesse, peut etre que tu as un pere different qui ne ta jamais reconnu et que c'est ton père actuel qui l'a fait

souvent il y a des histoires de familles lourde de consequence
tu es le souffre douleur de ta maman pour une raison et elle seule pourra te repondre (ou alors ton père si tu creuses un peu en voulant savoir pourquoi tu es autant rejetée ton pere sera peut etre te dire ou alors des tantes ou oncles peut etre te dire dans quelle circonstance elle t'a eu

et pourquoi tu as ete à l'hopital autant de temps et pourquoi c est ta grand mere qui ta élevé

perso je pense que ta mere ne voulait pas de cette grossesse
je dirais peu etre aussi qu'elle t'a abandonné à l'hopital et sous la pression familiale elle est retourné te chercher pour te confier à ta grand mere

je dirais aussi qu'il est possible que cette separation à la naissance ne vous a pas lié et à créer un fosser entre vous

bref tout est possible
t
17 février 2015 11:03
bonjour (ou salam alikom)

as tu eu l'occasion d'en parler avec ta mère pour savoir à quoi est du son comportement avec toi? et profiter en même temps de lui dire que cela te fais souffrir, lui dire que malgré tout tu l'aime et souhaiterais avoir une bonne relation mère/fille avec elle.

quant à toi je te conseille de te faire une raison ,qui est certe dure, mais il pńest pas impossible de vivre une vie heureuse et riche, apprend à être forte
ok ta mère est comme ça ,et l'a toujours été et apperrament ne sera peut être pas prête à changer, bien après qu'est ce que tu vas faire? te laisser aller, pleurer, crier...,et après quoi?? dis toi plutôt "j'accepte ma vie elle est comme ça je ne peux les changer,tant pis, je dois maintenant m'occuper de moi et de mes enfants, apprendre à me regarder, et voir ce que je souhaite faire de ma vie deja tu partira sur un bon état d'esprit, mais dis le avec le cœur et non avec la bouche en étant convaincu de chaque parole , à partir de là tu auras le pieds à l'étrier
dis toi c'est la réalité de ta vie mais j'ai 2 jambes je me lèves et reste debout , et resterais debout malgrès tout en comptant sur dieu puis sur moi,
je n'ai pas confiance en moi ? et bien j'apprends a avoir confiance en moi, même si je fais beaucoup d'erreur, et bien je suis comme tout le monde, chaque être humain se trompe, et alors? de toute façon nous avons besoin de nous tromper pour apprendre et nous construire, pour grandir aussi.
mets toi une barrière entre toi et le comportement de ta mère , ne laisse pas ses paroles t'atteindre , tu n'as pas besoin de la visiter et de l'appeler au tel toutes les semaines mais espaces les , et ne reste jamais trop longtemps , style quand tu appelé " ça va ? tout le monde va bien? il fait beau chez vous? chez nous ça va, si ta besoin de quelque chose ben ta mon numéro , bon je te laisse bisous" et raccroche puis aussitôt de ta tête chasse ses paroles , l'appel tout en entier de même que pour les visites , fais abstraction, n'accorde plus d'attention, de toute façon tu sais comment c'est, alors "traces ta route" dans ta tête.

sois toujours courtoise avec elle et même tes sœurs malgres leurs comportement même si peut être que tu n'es pas musulmane, ta mère à des droits sur toi tel que le fait d'être bien avec elle.

fais toi des projets, quel qu'ils soient, occupes toi, fais du sport, fais ce que tu aimes, ou rêves de faire , il y a des rêves que tu peux les réaliser avec tes enfants à tes côtes, ce serait encore plus merveilleux et avec le temps, deviendras un bon souvenir inoubliable, ce qui ce passe avec ta famille mets le de côté est plus si important , démarre ta vie avec un meilleur état d'esprit.

pour t'aider à t'accrocher rapproches toi de dieu , demande lui à ce qu'il te guide, et approfondisse ta foi . Dieu existe, nous tends la main prêt à nous secourir, à nous de saisir la sienne pour nous en sortir

je te souhaite du bonheur ,du courage, et de la force

si tu as besoin de parler n'hésites pas a me mp, je te répondrais avec plaisir
prends soin de tes toi et de tes loulous
N
17 février 2015 11:03
Salam

J'ai de la peine en te lisant, mais une certaine admiration dans ton courage malgré la tristesse, et l'endurance.

Je ne comprend pas l'indifférence de ton père et celui de tes soeurs. Comment faire comprendre a cette mère dont tu es sorti du ventre que tu existes ? que tu l'aimes ? (dans ton récit tu ne cites en aucun cas un rejet de toi même envers elle et cela m'amène a dire que tu l'aimes).

C'est assez compliqué comme situation tant nous ne la vivons pas, j'aimerais te conseiller de lui parler directement entre 4 yeux ? mais est-ce qu'elle voudra écouter ce que tu as à dire ? Comment une maman peut parler de son enfant ainsi aux yeux des gens en essayant de se dédouaner d'une certaine facon de l'education qu'elle t'a donné ?

C'est incompréhensible pour mon petit coeur et j'aurais beau vouloir comprendre l'humain ne m'etonnera jamais.

As tu essayé d'en parler a tes soeurs, à ton père ?

Tu sais je pense pas qu'elle doit dormir tranquille ou soit elle est dans une cécité auquelle elle ne verras jamais la lumière tant elle doit apprécier la situation qui de surcroit doit être normale finalement.

Un enfant n'est jamais coupable de son existence, c'est juste hallucinant et confondant de dégout que de faire subir a un enfant "ses humeurs".
17 février 2015 11:06
Salamo3alaykoum okhti

Ton histoire est poignante...

Il m a semblé avoir lu d autres interventions des yabis hier soir??? On a déplacé ton post? Les messages étaient instructifs.

J ai du mal à imaginer une aussi grande haine...et surtout tes soeurs qui ne te soutiennent pas???

Les liens de parenté ne les coupe pas...c interdit En islam..un coup de tel suffit mais prend de la distance...c une relation toxique qui a déjà fait bcp de dégâts sur toi.

Ne reste pas seule...entoure toi de bonnes personnes...si tu ne travailles fait du bénévolat juste pr rencontrer personnes intéressantes et surtout invoque ALLAH 3AZAWAJAL de te soutenir...

Je souhaite sincèrement que tu puisses trouver ton bonheur avec tes enfants...

N attends plus rien d elles...essaie juste de faire ce que tu peux au niveau des liens du sang...le plus important c toi...ta vie...ta foi...

Qu ALLAH apaise ta souffrance

Ps : il y a des invocations pr la tristesse, l affliction ds le livre : la citadelle du musulman...inchaALLAH que tu y trouveras du réconfort

Prends soin de toi okhti
c
17 février 2015 11:13
Salam
Ton histoire me fait beaucoup de peine. Mais je n'ai pu m'empêcher de penser que tu n'étais peut-être pas la fille de ton père ou que tu es le "fuit" d'un viol. Excuse-moi si je te fais part de mes pensées brutes. Le comportement de ta mère est celui d'une femme qui rejette son enfant car il n'est pas désiré, d'où l'hypothèse du viol. C'est peut-être fort de café mais as-tu des certitudes que ton père est bien le tien?
Je suis très triste pour toi, sincèrement.
N
17 février 2015 11:17
Salam

pourquoi ce pseudo ? je viens de le comprendre et je t'assure en lisant ton récit s'il te plait ne pense pas que tu es un haillon, ne leur donne pas raison.

Gros coeur oui ce qui légitimemen compréhensible mais haillon non No no
17 février 2015 11:17
Cmnt sont le reste de ta famille? est ce que pense qu'il croient tt ce qu'elle dit ta mere sur toi? et tes soeurs en pensent quoi? et ce que tu t'entends bien avec elles?
c'est fou sur un autre poste similaire, j'avait que c'est toujours l'aine qui subit la frustration des parent et encore plus si l'ainé est une fille ! Pkoi ? moi meme je ne sais pas!
N
17 février 2015 11:24
Salam @chocolatedoll

Généralement l'ainé(e) est celle ou celui pour qui il y a un profond respect car il ou elle a au contraire une représentativité (voir même un sacralité) proche de celles des parents.

Car dans sa fonction, il ou elle a été amené(e) à avoir ce rôle de substitution dans certains cas (surtout les familles nombreuses).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/15 11:25 par nourhanne.
17 février 2015 11:32
Citation
nourhanne a écrit:
Salam @chocolatedoll

Généralement l'ainé(e) est celle ou celui pour qui il y a un profond respect car il ou elle a au contraire une représentativité (voir même un sacralité) proche de celles des parents.

Car dans sa fonction, il ou elle a été amené(e) à avoir ce rôle de substitution dans certains cas (surtout les familles nombreuses).
Oui a priori ! mais ca n'explique pas pkoi les parents sont durs et injustes envers l'ainé et se montrent indulgents et plus gentils avec le reste de la fratrie!
N
17 février 2015 11:41
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Oui a priori ! mais ca n'explique pas pkoi les parents sont durs et injustes envers l'ainé et se montrent indulgents et plus gentils avec le reste de la fratrie!

Cela arrive aussi aux derniers ou ceux du milieux, déjà ne partons juste du fait que les parents fassent des différences est juste inexplicable.

l'équité dans l'amour ca doit etre dur pour certains
18 février 2015 00:15
Bonjour et merci à tous pour vos messages de soutiens et de compation sincère, ca m'a fait du bien d'en parler de soulager mon cœur, même si je n'ai pas tout raconter vous avez saisie l'atmosphère et ma misérable vie d'enfant, d'ados, d'adulte.

Pour répondre aux interrogations : ma mere m'a toujours envoyer dans la tête que c'était a cause de moi qu'elle avait dû se marier avec mon pere qu'elle traitait de tous les noms quand il etait pas la et le faisait passer au yeux de ses amis et sa famille pour un méchant homme complètement idiot. Elle m'a eut très jeune (18ans). Je suis bien l'enfant de ma mere et du pere de mes sœurs, seulement ma mere n'a jamais aimé mon pere.


Elle a encore aujourd'hui des attitudes d'enfants, elle boude, elle est impulsive, elle est vite jalouse et critique tout le monde, meme ses propres frères et sœurs, ils n'ont pas le temps de finir de passer la porte qu'elle est déjà en train de les rabaisser. Meme dans son attitude corporelle c'est une enfant, dans son choix de nourriture aussi, mais elle se contient devant les gens, par contre devant moi surtout elle ne se retient pas... Par exemple a l'âge de 7 ans elle m'a emmener chez une doctoresse qui était émerveillée devant mes cheveux (noirs et bouclés avec des anglaises) et bien en rentrant elle m'a raser la tête en répétant "tu fera moins la belle comme ça" je comprenais rien, surtout que je n'avais pas fait "ma belle" et comme la tondeuse ne fonctionnait pas bien et que les cheveux s'emmêler elle m'a donner un coup si fort sur la tête avec que je suis tombé dans les pommes. Je me suis réveillé il faisait nuit, j'étais toujours sur le sol.... Je suis allée la voir en lui demandant " sa vas maman" j'espérais qu'elle ne serai plus fâché a cause de la tondeuse qui ne marchait pas bien...

Quand on est enfant on aime ses parents, j'ai jamais jalouser mes sœurs qui avait tout ce qu'elles désirer et des rapports normaux avec ma mere par contre je ne comprenais pas mes amies qui se plaignaient de leur mere alors qu'elles avaient des mères parfaites a mes yeux, elles ne savent pas la chance qu'elles ont...


Mes oncles et tantes sont au courant de la situation d'ailleurs ma tante m'a prise un maximum chez elle pendant les vacances scolaire, elle ne disait rien et moi je ne m'en plaignait pas, je voulais pas "dire du mal"de ma mere. Mais j'ai entendu plusieurs fois ma tante expliquais en parlant de moi a son mari, à ses amies que "elle il ne l'aime pas. Tu verrai comme ils lui parlent. On dirait que ma sœur est jalouse de sa propre fille" .


J'ai cru qu'une fois maman moi meme tout allez se tasser, mais non, mes parents m'on demander de prendre pendant une semaine mon petit garçon qui a l'époque avait 4,5 ans. J'étais heureuse, je me suis dit, même s'il ne m'aiment pas au moins il aimerons mes enfants. Quand mon fils est revenu il etait infernal avec moi et m'a dit "t'es méchante !! Mamie elle m'a dit que tu m'aimais pas, que tu préférerais tes amies a moi c'est pour ça que tu m'a laisser chez elle, t'es une menteuse ! Mamie a dis que tu étais folle et bête !" Et mon fils s'est mis a pleurer... J'ai consolé tant bien que mal et j'ai appelé ma soeur car ma mere ne me répond jamais, du coup elle ma dit " non mais je lui ait dit à maman de se calmer que lui t'etait sa mere et que cetait pas pareil".

Pas pareil que quand elle me descends avec vous ? Avec d'autres ?

Les relations avec mes sœurs sont inexistantes a se jour, comme elles vivent chez mes parents et profitent de leur largesse et surtout elles ne veulent pas se mettre ma mere a dos... Il est meme arriver a ma soeur cadette de mentir en inventant des saletés sur moi, dont certaines me sont revenus et quand je lui demandait pourquoi ? Elle s'excuser puis filer rapidement. Elle aussi a souvent chercher à me déstabiliser...

Par exemple elle est venue chez moi pour me montrer qu'elle ne portait que les bijoux de notre grand mere... A l'époque ou je ne savais pas qu'ils avaient etait distribué entre mes deux sœurs par ma mere je pensais que cetait ma grand mère elle meme qui lui avait donner.

Je lui ai juste dis qu'ils etait jolis et que ma grand mere devait être fiere de la ou elle etait de la voir portais ces bijoux... Je n'ai surement pas eu la réaction qu'elle attendait car elle est partie énervee sans me dire au revoir...

Mes fils adore les framboisiers, j'étais aller en chercher au pâtissier et j'ai voulu faire plaisir à mes soeur et mes parents j'ai acheter un gros mille feuille je sais que mon pere en raffole... Je suis passé chez eux avant de repartir chercher mes fils à l'école. Quand j'ai sorti le mille feuille ma soeur et ma mere m'ont dit que ca les écœuré que cetait trop lourds etc... Elles m'ont demander ce qu'il avait dans l'autre boîte a gateau. Alors je leur ai dit un framboisier si vous voulez je vous le donne... Ma soeur a répondu... "Ah! T'as acheter un framboisier parce que tu sais que je déteste les framboises! Tu l'as fait exprès"

Deja en ne la voyant quune demi heure tout les 6mois je ne connais pas ses goûts et puis le framboisier etait pour mes fils....


Enfin vous voyez c'est toujours comme ca. Quoi que je fasse ce sera critiquer, remis en doute, et je ne peux me plaindre car le peu de relation que nous avons sera détruit. Pendant longtemps mes fils n'ont pas voulu voir leur grand mere et c'est moi qui ait tout fait pour qu'ils changent d'avis sur elle... Mais aujourd'hui je me sens triste... Elle les invitent pour Noël mais ne veux pas que je vienne.


Elle fais ca aussi avec mon cousin, elle l'invite lui mais n'invite pas sa femme qu'elle n'aime pas ni leur enfant âgee de 3 et 7 ans...

La seule chose qui lui fait plaisir c'est d'entendre que les gens ont des soucis, des malheurs... Je ne la comprends pas. J'ai deja essayer de lui parler mais elle nie tout en bloc, comme une enfant elle rigole fort et parle d'autre chose quand j'essayais de lui dire à quel point son attitude m'a dévastée.. Alors je reste dans mon coin, je me tais, je ne fais pas de vague et tous les soirs je pleure.


Merci à vous tous pour votre écoute, je voulais un peu soulager mon cœur, je sais que rien ne changera ma mere. J'ai du mal a m'y faire. Mais le matin je repars au boulot de 5h a 13h pour un travail en usine, je ne montre rien a mes collègue... Une fois en pause mon tel indique un appel en absence c'était le numéro de mes. Parents je dis fort devant les amis du travail ah c'est ma mere ! Pour indiquer que moi aussi j'existe pour elle. Je rappelle toute fiere "allo maman tu vas bien ? Tu m'a appelé ? " reponse " ca vas pas qu'est ce que j'en ai a foutre de t'appeler a toi..." Et elle a raccrocher sec.... J'ai eu les larmes aux yeux j'ai fais semblant pour "l'assemblé" de continuer un peu la conversation puis je suis retourner travailler en pleurant...

Voilà mon histoire. Merci de votre attention et du temps que vous m'avez consacrer.
18 février 2015 00:30
Salamo3alaykoum

Il y a un tres bon livre : les noms divins...( j ai oublié l auteur, je chercherai dmain)
Médite sur les noms d ALLAH 3AZAWAJAL cela t'aidera à apaiser ta souffrance
Je suis vraiment touchée par ton histoire...
Essaye de cicatriser du mieux que tu peux et allez de l avant...tes fils ont besoin de toi...penses a ton bien être Okhti...tes enfants en auront besoin

Bonne nuit sœurette fi LAH
N
18 février 2015 12:07
Salam

dis moi en dehors de toute ces problèmes relationnels, as-tu des amis ? Sors tu un peu ? vois tu du monde ? Ou restes-tu dans ta sphère ?

La solitude n'a jamais rien crée a part de la tristesse parfois
18 février 2015 19:07
Salam,

Merci pour ta réponses et tes conseils. Voilà quelques précision sur moi.
De part la nature je suis plutôt quelquun de solitaire, de plus entre mon travail, mes enfants, mon foyer à tenir je n'ai pas le temps ni la réelle envie de faire des sorties ou des nouvelles rencontres. Je ne croule pas sous les amies, je n'en ai que deux en qui j'ai énormément confiance et qui sont plus ou moins au courant de cette peau de chagrin que je traine. Je ne m'etale passe, je raconte les faits ponctuels, actuels, car sinon je mets des semaines à m'en remettre. Et puis même si c'est vrai je n'aime pas entendre des choses négatives sur ma famille... Aussi peu exemplaire soit elle, c'est la mienne.

Alors oui je reste dans ma sphère, ça me rassure, le monde me fait peur et je me sens très mal a l'aise en présence de gens que je ne connais pas. Je redoute toujours une approche et les réactions des gens qui se rendront compte que ma mère ne m'aime pas. J'ai bien assez avec mes deux amies et les deux fils... Je ne penses pas que le nombre soit la qualité. Quant au sortie, cela ne m'a jamais attiré. Je ne manque pas de monde autour de moi, je ne le sent pas seule, je manque depuis toujours de l'affection ou au moins, d'un peu d'attention d'une mere.
18 février 2015 23:17
Salam,

Toutes ces péripéties font mal au cœur :-(

Je crains (mais tu t'en doutes) qu'il est difficile de te donner des conseils ou te raconter que la situation s'améliorera. Mais bien-sûr tout est possible grâce à la puissance et la miséricorde divine.

Par contre j'ai du mal à comprendre le comportement de ton père et de tes soeurs. Ils m'ont l'air un peu mous et malveillants, alors qu'ils devraient au contraire jouer le rôle de tampon et toujours te défendre. Mais bon...

En attendant ne te laisse pas abattre, tu fais preuve de beaucoup d'abnégation malgré toutes ces épreuves. Tu es travailleuse, tu as des enfants, Inchallah ils te rendront au centuple l'affection qui ta manqué.
19 février 2015 00:08
Salam.

Effectivement tu as bien cerné les personnalités, mon père reste au maximum en dehors de tout ca.

Meme le jour ou n'en pouvant plus je lui ai raconter à propos des bijoux de ma grand-mère l'attitude de ma sœur et de ma mere et surtout ses paroles, il n'a rien trouver de mieux q dire que "Et bien, heureusement que je ne suis pas au courant de cette histoire, sinon crois moi j'aurais gueller !" Surement sa manière a lui de me dire qu'il trouvait cela injuste mais préférer rester a l'écart.... Et il a rajouter de toute façon meme si elle ne t'a pas donner un bijoux de ta grand mère, elle t'as donner des sous comme à tes sœurs, ça prouve bien qu'elle t'aime." "Heu non papa, elle ne m'a jamais rien donner, ça prouve juste qu'elle m'a toujours considérer comme une étrangère" et depuis cette mini " discutions " plus rien aucun contact, je pense qu'il veut rester tranquille et comme cela ne le touche pas directement ca lui passe au dessus.

Pour ma sœur cadette, elle a souvent eu des mots durs envers moi, elle me cherche souvent querelles et inventent des choses hallucinantes et surtout fausses sur moi, je lui pardonne car on m'a toujours dit qu'elle etait jalouse de moi (sérieusement elle ne devrait pas, elle a un meilleur travaile que moi, elle est adoré par ma mere, elle a tout pour être heureuse). Comme je l'ai dit je n'ai que deux amies, qui sont avenante et souriante... La première fois que l'une d'elle a vue ma soeur elle la saluer et a juste dis "aaaah cest ta soeur ? Enchantée, c'est laquelle de vous l'aînée?" Rien de méchant et presque banal meme. Et bien ma soeur est partie en claquant la porte et en arrivant chez parents elle leur a raconter que je parler mal d'elle a mes amies et qu'elle avait pleurer durant tout le chemin du retour....

Une collègue de travail m'a expliquer que si elle disait des trucs comme ça c'est parce qu'elle meme le faisait....

Puis elle m'a annoncer que comme lorsqu'elle venait me rendre visite (donc 1/2h tous les six mois et sans avertir) j'étais pas seule, elle ne viendrait plus et elle a rajouter que nous n'avions pas les meme passions, les meme hobbies et qu'elle ne voulais pas d'enfants donc nous n'avions pas de terrain d'entente....

C'est ma soeur, elle me parle comme si elle se sépare d'un collegue de boulot. Elle a des passion (les boîtes, le campings, les restos, les concerts, le shopping) que je n'ai pas mais cela sert il a séparer des sœurs ? De plus moi je ne vis pas chez mes parents comme elle, j'ai des enfants, mes priorités ne sont pas les meme mais cela ne veux pas dire que je n'ai pas besoin de leur présence...

Alors oui tu as raison, mou pour mon pere et malveillantes pour les Sœurs... Enfin la plus grande des deux parce que la dernière est juste bête... Elle suit le mouvement.

J'espère trouver la force de dépasser tout cela mais c'est dur...
z
19 février 2015 00:33
Moi j'ai toujours tendance reconcilier les gens avec leurs familles car je sais l'importance d'etre aupres des siens!quàd tu es une famille qui s'aime et soudee!


Mais la franchement ta mere m'ecoeure c'est quoi son comportement indigne une mere!

Prend tes distànces et sa ira peut etre mieux elle va comprendre peut etre son erreur!

Arrete de te laisser faire tu es neuneus(excuse moi)mais montre leurs que ta du caractere!


Tu dit que tm ta famille c'est tout a ton honneur mais visiblement eux ne tm pas tu es exclus de ta famille!

Chànge de comportement avec eux et eux chàngeront avec toi!
+
19 février 2015 08:17
je tes mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 08:18 par gulli.
t
19 février 2015 08:24
salam alikom , bonjour

a mon humble avis, ton père à sûrement dû te défendre , et ta mère n'a pas dû accepter , puisque d'après tes dires ," il ne faut pas la contredire" , je suis certaine il l'a craint et est dépassé .

quant à toi, pourquoi ne pas essayer de mettre dans ta tête, ta relation avec ta famille entre parenthèses, ne plus te le rabâcher, tu te tue a petit , pourquoi te punir alors que c'est n'est pas toi la fautive

ça va mal avec une partie de ta famille? MAIS ça va bien avec l'autre par la grâce de Dieu, tes enfants qui sont censés représenter ta joie de vivre, de plus tu a évoqués une tante qui s'est tout de même montrée tendre avec toi , et les autres membre de ta famille alors? visite les, et invités les chez toi , rapprochez vous.

lances toi un défit , prouves toi que malgres tou, il est possible d'être heureuse, donnes toi ce droit, car sincèrement je sens bien que tu te l'interdit, ai je tord ?
fais des activités , il y a bien quelques choses que tu aimes , oui ?

je te souhaites du courage et surtout beaucoup beaucoup de bonheur

des que l'envie te prends de parler , n'hesites pas, nous sommes là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook