Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère H24 au téléphone
27 juin 2012 19:50
Salam alaykum

Ma mère s'en fou de moi . Elle discute H 24 au téléphone on dirait une ado c'est ABUSÊ même moi qui devrait être accro au

Phone je le suis pas !!! . Elle ne m'accorde pas de temps, quand je viens à côté d'elle dans ma tête je commence à préparer

un tas de sujet dont j'ai besoin de parler en tant que jeune fille, elle hoche la tête genre ok ok et elle me coupe pour dire "

Allôôô Ouiiiiiiiiiii ça vaaaaaaa Dsl j'pouvais pas t'appeler toute à l'heure [......] " (En arabe)


Ca me fait mal, je suis une mouche pour elle ou Quoi sad smiley

Que faire ?

Les mamans besoin de vos avis .

Débrancher la Free et la jetter ? Ou patienter ? Y'en a marre ...
27 juin 2012 21:05
Débranche la free et dis lui les yeux dans les yeux : Maman faut que je te dise quelque chose
avec une mine de circonstance ( elle va croire à un truc de fou) et là tu lui dis ce que tu as sur le coeur.
tu lui dis tout ce que tu as écrit ici
peut être qu'elle ne s'en rend pas compte
j'en suis sûre qu'elle s'en fout pas de toi, t'inquiète pas
M
27 juin 2012 22:21
Salam

Ca doit etre tres dur à vivre pour toi.

Mais pourquoi elle a ce besoin de parler au téléphone? Peut etre qu'elle s'ennuie non?

En tout cas parle lui, dis lui que tu as besoin d'elle, qu'elle soit plus présente dans ta vie. Propose lui une balade, une activité à deux, en plus c'est les soldes profites-en pour lui proposer de t'accompagner pour donner son avis. Mets la le plus possible en valeur.
S
27 juin 2012 22:25
Le téléphone en illimité c'est une source de problèmes...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
C
27 juin 2012 22:30
Salam,

Mdrrrrrr ma mère c'était EXACTEMENT la même chose.

H24 au téléphone. Parfois elle a même deux téléphones en même temps ! Une communication sur le fixe de l'autre coté elle a une de mes soeurs sur le portable qui écoute tous lol.

J'en soufrais beaucoup aussi. Surtout que ma mère passait énormément de temps à parler avec mes soeurs et moi qui était à coté rien.

En faite ce n'est pas que ta mère ne t'aime pas. C'est juste que pour elle tu es encore une petite fille et évidemment les conversations de petite fille ça ne l’intéresse pas trop. Pour nos mamans on devient vraiment adulte qu'une fois mariée.

Tu verras quand tu seras mariée elle aurait une toute autre attitude avec toi. Quand tu lui rendra visite elle te chouchoutera comme elle ne l'a jamais fait. Je sais que c'est maintenant que tu as besoin de tout ça et pas une fois mariée mais si ta mère est comme la mienne il n'y a rien à faire. Moi je lui ai fais des crises et des crises de larmes en essayant de lui expliquer mais elle n'a jamais compris.
H
27 juin 2012 23:20
et ton papa dit quoi ?
هويام
s
27 juin 2012 23:47
Et bien si l avis d une maman t intéresse
Ma fille me dit exactement la même chose que je suis collée au fone

Bizarrement j ai constaté que c est vrai
C est que quand je suis o fone qu elle a qqe chose à le dire
Et encore un truc à me dire vite fais car elle est entre deux ( ordinateur iPod et sa lisseuse )
Bon qu est ce qu elle a le dire
J ai faim ou ma copine m à énervée au collège et ça part en vrille je lui répond t es la bas pour étudier pas pour te faire des ennemis et bien sur elle repart ds Sa chambre change de chaîne télévisé dans le salon c est juste au cas ou elle déciderait de regardait la télé pls tard et moi je vais lui faire sa bouffe

Mais quand elle est sur son Facebook des heures ou au fone avec ses copines ou devant les simson "
Ben je dois pas la déranger moi et elle me dit t à personne à appeler
Allez les filles soyez sympa
On va quand même pas planifier ces petits moments de plaisir foning


C
28 juin 2012 00:52
Lol sabrina ma mère me disait exactement la même chose. "C'est toujours quand je suis au tél que tu as quelque chose à me dire".
Je lui répondais : "en même temps si j'attends que tu ne sois pas au tél, j'ai pas fini d'attendre"
28 juin 2012 03:08
Merci pour vos réponses !

Et bien au moins je suis pas la seule !

Oui elle me dit aussi c'est quand je suis au téléphone que t'as comme par hasard envie de me dire qlq chose !

Elle discute avec toutes ses copines et mes tantes (ses soeurs), TOUS LES JOURS, elle trouve des solutions à tout le monde, elle fait la psy de tout le monde, elle donne des conseils a tout le monde et MOii qui est à côté nada !!
Comme t'as dit Coeur Fondant nous qui somme à côté rien !!

J'en ai besoin, d'être écouté par ma maman une fois dans la journée, même si pour elle c'est pas intéressant pour moi si !

Mon père j'Lui en ai parler, il était d'accord avec moi, mais bon ça a pas l'air de le déranger .

Elle est venu dans ma chambre toute à l'heure quand elle a compris que ça commencait à bien faire le téléphone H24 ze3ma ' désolé ' et on a discuté et elle m'a fait comprendre qu'elle allait faire des efforts (Biensûr) .... C'est ce qu'elle m'a dit quand je lui ai fait la remarque une première fois ya 2 mois elle a fait des efforts, elle me proposait même de sortir marcher et discuter si besoin, mais ça a duré 2 semaines et elle a repris sa drogue !

Je pense que y'a pas de solutions, je doit être un bébé pour elle qui n'a rien de bien grave à dire !
28 juin 2012 04:41
c rien , ma mère quand je l'emmene faire les courses , au lieu de discuter avec moi , elle ferme les carreaux et elle discute au telephone , en plus en criant car les maman ne s'entendent pas quand ils parlent , je comprends mais maintenant ça me fais rire
I
28 juin 2012 13:39
Salam,
Comme Coeur Fondant l'as dit , moi aussi elle me dit " ghir mni je parle f tilifoune li kat jik lhadra Are you crazy". En plus quand elle parle au Maroc , ya latif qu’es qu'elle crie eye popping smiley lol. Maintenant je suis habitué donc au pire sa ne me dérange plus.
Mais bon Petit coeur, prend ton mal en patience et explique lui un jours, quand elle est contente, quand tu sais qu'elle est a l’écoute. InshaAllah kheir.
s
28 juin 2012 14:21
salut coeur fondant
bon promis je vais faire un effort avec ma fille
je vais d ailleurs ce soir lui demander ce qu elle en pense
et je vous tiens au courant
28 juin 2012 14:39
Les mamans arabes avec un tel illimité , ça peut devenir limite un organe vitale
C
28 juin 2012 15:07
Citation
Merouane75 a écrit:
Les mamans arabes avec un tel illimité , ça peut devenir limite un organe vitale

Mdrrrr.

Un jour je lui ai planqué son téléphone.

Ca l'a fait rigoler 2min ensuite elle a commencé à s’énerver et retourner toute la maison lol. On aurait un toxico qu'on aurait privé de drogue Allah y ster.

@Sabrina, tu sais tu as aussi tout à fait raison sur ce que tu disais plus haut. La faute ne revient pas qu'aux mamans loin de là.
Merouane moi aussi j'ai subit le téléphone pendant les courses. Qu'est ce que c'est énervant ! Surtout que du coup les courses prennent beaucoup plus de temps.
28 juin 2012 15:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Les mamans arabes avec un tel illimité , ça peut devenir limite un organe vitale

Mdrrrr.

Un jour je lui ai planqué son téléphone.

Ca l'a fait rigoler 2min ensuite elle a commencé à s’énerver et retourner toute la maison lol. On aurait un toxico qu'on aurait privé de drogue Allah y ster.

@Sabrina, tu sais tu as aussi tout à fait raison sur ce que tu disais plus haut. La faute ne revient pas qu'aux mamans loin de là.
Merouane moi aussi j'ai subit le téléphone pendant les courses. Qu'est ce que c'est énervant ! Surtout que du coup les courses prennent beaucoup plus de temps.
non , moi c'est pas pendant les courses , c'est quand je suis sur le periph , en plus il ya des bouchons , elles ferment toutes les vitres , après elles parlent au tel avec ses amis et en plus elle crie , car elles s'entendent pas et en plus ça resonne dans mes oreilles , ils kiffent le telephone , c leur divertissement favori , moi parfois je lui rigole en face
28 juin 2012 16:33
Mdrrrrrr Merouane75

Merci In shà Allah ♥ pr ta réponse Lool

Hey mais c'est grave tout ça, ! Les mamans et le téléphone je savais pas que y'avait autant de mères accro au téléphone !
Après ça vient dire que nous ont est accro a facebook !
Y' a une amie qui vient de me dire moi c'est pareil ma mère et le téléphone elle le lâche pas !

Dès le matin Ya rabbi ! Jusqu'au soirs les appels !

C'est la Free et l'illimité qui fait ça
28 juin 2012 16:36
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Un jour je lui ai planqué son téléphone.

Ca l'a fait rigoler 2min ensuite elle a commencé à s’énerver et retourner toute la maison lol. On aurait un toxico qu'on aurait privé de drogue Allah y ster.


Mdrrrrr Faudrait que j'essaie !!
C
28 juin 2012 16:39
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Un jour je lui ai planqué son téléphone.

Ca l'a fait rigoler 2min ensuite elle a commencé à s’énerver et retourner toute la maison lol. On aurait un toxico qu'on aurait privé de drogue Allah y ster.


Mdrrrrr Faudrait que j'essaie !!

Je ne te le conseil pas, j'ai failli prendre une baffe ce jour là lol
29 juin 2012 00:26
salam,
vous m'avez bien fait rire, je me demande si je suis une maman arabe normal car je n'aime pas perdre mon temps au téléphone, donc quand je suis au au phone je suis brève mais je peux passer des heures sur le net donc nous sommes tous accro à quelques chosesmoking smiley
29 juin 2012 14:55
Salam !

Wowww ma mere c tout son contraire tou les soirs elle venait dans ma chambre pr me raconter sa vie mdrr

Une idée : Crée une panne de la free débranche un fil grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook