Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère stress troooooop!!!
p
3 mars 2013 00:51
Salamou3alaykoum, alors voila, je suis nouvelle dans ce forum et j'espère trouver des personnes qui sauront me comprendre. J'ai 18 ans, j'habite à Paris et je suis d'origine Algérienne-Marocaine.
Je suis en filière scientifique.

Il y'a longtemps le stress était une chose que je connaissais pas.
Je prenais très soin de moi, j'avais des cheveu extrêmement long et volumineux que je mettait en valeur je travaillais bien en cour ma famille allait très bien mais en l'espace de 3-4 ans tout a changé.
Je suis constamment stressé, énervée fatigué. Ma mère stress toujours pour mes frères dés qu'ils sortent tard le soir, enfaite, elle stress pour tout, mon père que j'aime de toute mon âme est de plus en plus malade, j'ai eu une chute de cheveux ce qui ma obligé à les couper, mon petit frère a fais un grave accident et est resté presque 2 ans à l’hôpital, les cours sont de plus en plus dur et je stress pour le bac. Comme j'ai changé de lycée mes nouvelles amies me soul, je m'abit n'importe comment ce qui n'était pas le cas avant vu que j'étais trés élégante car je n'ai plus envie de rien. Bien sur il s'est passé beaucoup d'autres problèmes, beaucoup mais ce qui me stress le plus c'est de voir mes parents dans cette état. Ils me sont tout les deux très cher et je ne sais pas comment leur venir en aide.

Vos conseils sont les bienvenues et merci de m'avoir lu.
j
3 mars 2013 01:07
wa 3alikom assalam wa rahmatou allah wa barakatouh
je ss contente que tu es une bonne fille aimant de tt coeur ses chers parents
ne te fais pas plus de soucis car ce qui arrive dans notre vie est un mektoub et il faut l accepte
oui c est difficile et triste et c est malheureux mais on doit demander a allah sobhanah de nous
aider et ce par les prieres les do3ae lire le coran si tu sais lire en arabe c est parfait ca te facilitera tout ...hamdolillah tu es une fille bien ....tu sera debarrasser du stress grace a tes do3ae,,,,,,,, allah yachafi ton frere ...j espere qu il va bien ..et ta mere dis lui de demander allah ta3ala de mettre la paix dans son coeur pour qu elle soit loin du stress ..en fait ya bcp de do3ae en arabe ...
p
3 mars 2013 17:19
Merci pour tes conseils jandouba, tu es également une fille bien.
Sa fait vraiment plaisir, au moin toi tu me conseil la religion ce qui n'es pas le cas la ou j'habite en France car il n'y a pas beaucoup de musulmans
s
4 mars 2013 00:00
Tu as 18 ans à peine et tu parles
D un avant comme Di tu avais 100 ans
Avant tu étais élégante ,
À 14 15 ans on est pas élégant le mot est un peu fort
Du moins c ma pensée
Bon avant on va dire tu prenais grave soin de toi ...
Et puis ta mère te stress et vlan

Dis moi ne serais tu pas en train de chercher la facilité
Avant tout allait bien dans ta famille
Puis l accident de ton frère
Ton père malade, le bac
Normal que tu stress
En plus ce changement de lycée
C pas ta mare qui t angoisse c est tout ce qui a enduré ces dernières années
On a pas la tête à se faire belle quand nos proches sont malades
Alors zen
Hamdoullah ton frère va mieux
Ton père inchallah va se rétablir et tu vas avoir ton bac
p
4 mars 2013 17:14
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu as 18 ans à peine et tu parles
D un avant comme Di tu avais 100 ans
Avant tu étais élégante ,
À 14 15 ans on est pas élégant le mot est un peu fort
Du moins c ma pensée
Bon avant on va dire tu prenais grave soin de toi ...
Et puis ta mère te stress et vlan

Dis moi ne serais tu pas en train de chercher la facilité
Avant tout allait bien dans ta famille
Puis l accident de ton frère
Ton père malade, le bac
Normal que tu stress
En plus ce changement de lycée
C pas ta mare qui t angoisse c est tout ce qui a enduré ces dernières années
On a pas la tête à se faire belle quand nos proches sont malades
Alors zen
Hamdoullah ton frère va mieux
Ton père inchallah va se rétablir et tu vas avoir ton bac

Salut, le mot "élégante" n'est pas fort et décrit bien ce que je veu dire. Apres je respecte ta penssé. De plus mes parents stress énormément ce qui n'arrange pas la situation car ce n'est pas que cela qui c passé, seulement je n'ose pas tout dire, si tu savais....
Après j'ai également changé physiquement, j'ai maigris, et j'ai perdu énormément de cheveux suite à une violente chute.
Comme j'ai du mal à accepter tous ces changements venues aussi vite qui s'enchaine, j'ai posté ce message dans l'espoir de trouver du réconfort et être surtout comprise. sinon merci pour ton message.
J'aimerais également avoir l’avis d'autres personnes.
A tous ceux qui ont traversé des moments difficiles, comment les avez-vous supportés, vécus et surtout bouclé définitivement.
Vos messages sont les bienvenues
5 mars 2013 03:59
Citation
petit nuage a écrit:
Merci pour tes conseils jandouba, tu es également une fille bien.
Sa fait vraiment plaisir, au moin toi tu me conseil la religion ce qui n'es pas le cas la ou j'habite en France car il n'y a pas beaucoup de musulmans
salam petit nuage c'est normal que tu stress le lycée est une période de transition et on se pose beaucoup de questions notamment sur son orientation la réussite au bac et sa popularité au sein de la vie social et puis vient se greffer les problème familiaux..........
connaître sa religion et la pratiquer peut t'aider à surmonter ton stress et grâce à religion tu peux aider ta famille à mieux vivre ses épreuves. tu dis qu'en france il n'y pas beaucoup de musulman nous sommes plus de 6 million soit 10% de la population ce qui n'est pas négligeable et de nos jours on ne peut pas ne pas être informer de sa religion car il y a de plus en plus de mosquée et celle ci donne des cours d'apprentissage et internet pour le peaufiner .
s
5 mars 2013 11:33
bien sur que je te soutiens petit nuage

mais je voulais que tu mettes le doigt sur tes souffrances
ce n est pas tes parents qui te stressent trop
ce sont ses epreuves de vie
qui font que tu vis mal en ce moment

pas facile pour des parents d affronter la maladie
pas facile pour toi non plus

comment affronter les epreuves de vies
ben croire en la vie
accepter que la vie se sont aussi des mauvais moments
et faire avec
allah ne te donne pas plus a porter que tu ne le peux

trouve toi des activités, prend du temps pour toi meme si c pas evident avec le bac
fais toi un hammam ou de longues marches si tu peux
dédramatise meme si c pas evident
s
5 mars 2013 11:47
bien sur que je te soutiens petit nuage,
mais je voulais surtout te faire comprendre,
que se sont les epreuves lourdes de vie la consequence,
et non le stress de tes parents,

je souhaitais te les repointer du doigt,
pour que tu puisses mettre des mots sur ta souffrance,

comment surmonter les épreuves de vie
croire en la vie, allah ne te donne pas plus d épreuve que tu ne puisses en porter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook