Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere me soule!!!!
P
29 janvier 2007 11:58
Voila j ai 21 ans biento 22 je ne suis pas marrié ni sur le poin de l etre et ma mere me stress a chaque foi en me faisant des réflexion du genre je ne fais rien, je ne sais rien faire.
C vrai que je ne fais pa souvent le cuisine mais ma mere me dit que je ne sais rioen faire et qu'il faut que j apprenne mais moi je lui dit c bon j apprendrais c est pas dure.

Ai-je raison ou pas?? Parcke si c fauw je prefere prendre de l avance avant de me hacheme deva,tma futur belle famille.

merci
Tout ce qui ne tue rend plus fort
29 janvier 2007 12:13
salam Pundjabi-womansmiling smiley ta maman a raisonsmiling smiley elle n'agit que pour ton bien.
la cuisine c'est vrai s'apprend petit a petit, mais quant on a la chance d'avoir sa maman près de soit, c'est encore mieuxIn love
tu devrait en profiter pour qu'elle t'apprenne, tous les petits secrets, plus tard tu l'en remercieras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
29 janvier 2007 13:38
Quand elle ne sera plus là, tu regretteras amèrement de ne pas avoir été plus présente avec elle à la cuisine, et surtout tu regretteras d'avoir crié partout qu'elle te soulait sad smiley
d
29 janvier 2007 15:18
Profite des conseils culinaires de ta mere !!!


Tant de personnes aimeraient savoir cuisiner à la marocaine....
a
29 janvier 2007 15:31
c clair profite des conseil de ta mere. moi hamdoulai sa va mais je demande toujours des conseil a ma mereIn love
t
29 janvier 2007 15:38
salam

héhé face a la mere defamille sache qu'on a toujours tord jeune fille smiling smiley

tu devrais TE remettre en cause et tenter d'etre plus compréhensible... ta mère te dit que tu ne sais rien faire, demandes lui de t'apprendre dans ce cas et épates la!elle ne sera que plus fiere de toi smiling smiley


salam
P
29 janvier 2007 15:38
Citation
Oumayma a écrit:
Quand elle ne sera plus là, tu regretteras amèrement de ne pas avoir été plus présente avec elle à la cuisine, et surtout tu regretteras d'avoir crié partout qu'elle te soulait sad smiley

ah nan mais je te coupe direkt ken je di elle me soule ce n est pas dans le maivais sens du terme
je devari pluto dire kelle me reproche le fait de ne rien faire.
P
29 janvier 2007 16:14
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

héhé face a la mere defamille sache qu'on a toujours tord jeune fille smiling smiley

tu devrais TE remettre en cause et tenter d'etre plus compréhensible... ta mère te dit que tu ne sais rien faire, demandes lui de t'apprendre dans ce cas et épates la!elle ne sera que plus fiere de toi smiling smiley


salam

SALAM TACHELHITE manzakmine
moi ossi jsui 1 chelha mais je di juste ke tu sai je sai faire mais elle croit ke je suis nul
t une chelha dou?? moi de tiznit
s
29 janvier 2007 16:17
c pour ton bien s'il elle te dit sa

moi aussi c'etai pareil maitenant je la comprend car moi avec mes soeur je pete un cable elle veulent rien a aprendre lol
O
29 janvier 2007 17:45
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Quand elle ne sera plus là, tu regretteras amèrement de ne pas avoir été plus présente avec elle à la cuisine, et surtout tu regretteras d'avoir crié partout qu'elle te soulait sad smiley

ah nan mais je te coupe direkt ken je di elle me soule ce n est pas dans le maivais sens du terme
je devari pluto dire kelle me reproche le fait de ne rien faire.

ma mère aussi me reprochait de ne rien faire je ne calculais pas
Apres quand j'ai pris mon independance j'ai regretté de ne pas être resté plus avec elle dans la cuisine smiling smiley
e
29 janvier 2007 18:46
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

héhé face a la mere defamille sache qu'on a toujours tord jeune fille smiling smiley

tu devrais TE remettre en cause et tenter d'etre plus compréhensible... ta mère te dit que tu ne sais rien faire, demandes lui de t'apprendre dans ce cas et épates la!elle ne sera que plus fiere de toi smiling smiley


salam

SALAM TACHELHITE manzakmine
moi ossi jsui 1 chelha mais je di juste ke tu sai je sai faire mais elle croit ke je suis nul
t une chelha dou?? moi de tiznit
oh lala lala lala un forum pour tichel7iyyyine
ikhsa an nmal i badan manik anskar amlou d kollo lkheirane hhhh
Alhamdolillah :)
m
29 janvier 2007 19:32
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Voila j ai 21 ans biento 22 je ne suis pas marrié ni sur le poin de l etre et ma mere me stress a chaque foi en me faisant des réflexion du genre je ne fais rien, je ne sais rien faire.
C vrai que je ne fais pa souvent le cuisine mais ma mere me dit que je ne sais rioen faire et qu'il faut que j apprenne mais moi je lui dit c bon j apprendrais c est pas dure.

Ai-je raison ou pas?? Parcke si c fauw je prefere prendre de l avance avant de me hacheme deva,tma futur belle famille.

merci


Mais dis donc punjabi-woman tu serais pas ma jumelle toi? evil.

Non mais plus sérieusement moi aussi j'ai subi bcpppppppp de réflexions comme ça de ma mère " tu fais jms rien", " tu sais rien faire" voire même " tu sers à rien" et je t'en passe eye rolling smiley.

C'était ça toute mon adolescence donc du coup ben ca me donnait encore moins envie de faire quelque chose et je voyais la cuisine comme une corvée !! (idem pour le ménage au passage evil).


Mais tout à changé il y a 2 ans et demi quand ma mère est tombée gravement malade et ne pouvait plus assurer le fonctionement de la maison sad smileycrying(.
Bref j'ai pris conscience qu'une mère n'est pas infaillible. C'est une être humain et elle ne peut pas tout assumer toute seule ! ( surtout que je suis la seule fille chez moi).


Donc j'ai commencé à mettre la main à la pâte + svt quand ma mère était malade.
Et aujourd hui à 22 ans , je suis encore une jeunette qui apprend à cuisiner mais avec ENVIE !


Maintenant j'évite de laisser ma mere seule à la cuisine , si je peux je l'aide et pareil pour mon père et meme mes freres grinning smiley.


Au début tu vas rater des trucs, et petit à petit tu vas inshallah apprendre de tes erreurs.
ca m'arrive encore de rater des trucs et je ne suis pas au meme niveau que ma mère mais je fais mon max.


Perso je trouve que ça prend quand mm pas mal de tps à apprendre à cuisiner. dautant que les plats sont nombreux...


Mais je sais pas essaye de monter l'envie en toi, dis toi que cest thumbs up d'aider sa maman etc ...
1 conseil fais des tours sur ce forum et sur des blogs de cuisine , crois moi quand tu vois comment des personnes cuisinent trop bien, ca donne envie de s'y mettre !! winking smiley.

voilou bon courage smiling smiley.



PS : Lis la signature de Aicha smiling smiley.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
29 janvier 2007 19:44
salam


fait moi plaisir reedite ton post et change le titreOh

parler ainsi de sa mere, tu aurais au moins pu faire l'effort de choisir les bon termeseye rolling smiley


bref,


ta mere a raison, dis toi qu'elle fait sa pour toi,elle s'inquiete pour toi. peut etre que dans la forme, elle ne mets pas de gantsgrinning smiley (c'est le charme fous de nos mamasgrinning smiley) mais dans le fond elle a totalement raisonsmiling smiley


hamdoulah, j'ai appris pas mal de plats, mais rien que quand elle part en voyage et que je suis seule, parfois j'ai des trous de memoire, je ne sais plus comment m'y prendre, et la je me rend compte que ses conseils sont indispensablessmiling smiley


mes soeurs sont comme toi, et je sais qu'un jour elles le regretteront . nos mamas ne sont pas eternels, c'est pendant qu'elles sont encore la qu'il faut en profiter un maximumsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
29 janvier 2007 22:18
moi j'te dit ecoute ta mere car qd tu sera ta futur belle mere et ke tu ss r1 faire lass bb No no
s
30 janvier 2007 02:51
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Voila j ai 21 ans biento 22 je ne suis pas marrié ni sur le poin de l etre et ma mere me stress a chaque foi en me faisant des réflexion du genre je ne fais rien, je ne sais rien faire.
C vrai que je ne fais pa souvent le cuisine mais ma mere me dit que je ne sais rioen faire et qu'il faut que j apprenne mais moi je lui dit c bon j apprendrais c est pas dure.

Ai-je raison ou pas?? Parcke si c fauw je prefere prendre de l avance avant de me hacheme deva,tma futur belle famille.

merci

mais est c vraiment tu es nul ola tu fais just taharmiyatevil regarde mimi elle a reussi ses fondant aux noix de coco grinning smileyelle est plus nulgrinning smiley

courage khti

moi aussi je suis une chal7a evilimmi hnna
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
P
30 janvier 2007 12:47
Citation
sara@ a écrit:
Citation
Pundjabi-woman a écrit:

mais est c vraiment tu es nul ola tu fais just taharmiyatevil regarde mimi elle a reussi ses fondant aux noix de coco grinning smileyelle est plus nulgrinning smiley

courage khti

moi aussi je suis une chal7a evilimmi hnna

t une chelha d ou??
P
30 janvier 2007 12:48
Dslé je me suis mal exprimée mais vous ma vez comprise donc je change le titre du post vu ke ca dérange meme si c était pas dans des termes négatifsss
Tout ce qui ne tue rend plus fort
s
30 janvier 2007 15:31
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
Citation
Pundjabi-woman a écrit:

mais est c vraiment tu es nul ola tu fais just taharmiyatevil regarde mimi elle a reussi ses fondant aux noix de coco grinning smileyelle est plus nulgrinning smiley

courage khti

moi aussi je suis une chal7a evilimmi hnna

t une chelha d ou??


d'agadir yawning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
l
15 avril 2007 08:32
D'après moi,ta mère a raison et je te dirais même que tu devrais la rassurer en lui préparant à diner quelques fois par semaine et en lui donnant un coup de pouceClap!De toute manière,tu n'arriveras à rien à te plaindre!Soit compréhensive et partage lui tes talentsIn love!L'amour et la bienveillance d'une mère c'est ce qu'il y a de plus précieux alors profite en pour resserer les liens!winking smileyDe toute manière,faire la cuisine est un défi!La réussite est un baume qui guérit des souffrances passées!Bref,mets-y du coeur car un jour,ce sera a ton tour de l'enseigner et c'est très thérapeutique.Ta culture,tes racines sont très précieux!Une richesse est plus a l'abris dans une tête que dans un coffre!Réfléchis y!!Enfin si tu veux vraiment résoudre le problème,tu as la solution alors arrête de te plainte car c'est les autres que tu soûleseye rolling smiley!!

Vas-y t'es capable!!Avec des efforts,tu y arriveras!Bonne chance!(tm)

amicalement,spinning smiley sticking its tongue out
lawebmiss
lawebmiss
l
15 avril 2007 11:51
ma mére c'etait la meme chose et c toujours le cas elle vois que je me débrouille bien dans certaine chose mais concernant le couscousse je veux pa my mettre elle me crie dessu en me disant a willi willi qu'est ce que va dire ta belle famille plus tard, pour l'énervé encore plus je lui dit c pa grave maman tu viendra a la maison me le faire comme fond toute les mamans pour leur filles,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook