Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère souhaite me voir mais j'ai refusé
m
24 décembre 2011 13:55
salam
pour repondre a sheraze31 tu es completement hors sujet!!!!! mon copain veut voir mon pere et mes freres et c moi qui veut pas je lui dis tu ramene ta mere avec toi sinon c pas la peine!!! donc je vois pas de kel fierté tu parle mais enfin bref!!!
ma famille sont au courant et il veulent le voir et ils sont Ok pr ke je me mari avec ca ne pose pas de probleme du moment que c un musulman! (maintenant quand je lui dis mon pere risque de refusé c pr montré que de mon coté aussi c pas acquis non plus) mais je sais ke ma famille sont d'accord et je fai rien en cachete au contraire ils seront au courant si je vais la voir bien sur!!!
jen ai reparler avec mon copain mais il ma bien expliqué que chez eu ca se fait et ya pas de mal a ca au contraire ca permet d'avancer les choses et pr ke sa mere trouve aucune excuse de dire je la connais pas ou quoi que ce soit (ah javais oublier de dire ke cetait lidée a mon copain car il pensé bien faire pr accelerer la demarche) en plus il etait content de m'annoncer ca mais le pauvre vu ma reaction il a rien compris et il etait degu car il pense ke je fais pas d'effort de mon coté il ma dis regarde en passe d'un non a oui d'accord je veu faire sa connaissance et inchalah c parti sur la bonne voi car on a prevu le mariage cette été inchalah!!!!
voila je pense ke je me prends la tete pr rien et je souffre et faire souffrire mon futur mari pr rien car je prend tout au 1er degres alors ke lui de son coté fait tout pr que sa avance ! il m'aime et il me respecte enormement la preuve il pren mon avis a chaque fois car il faut savoir que c la premiere fois de sa vie kil parle d'une fille a sa mere et veut la presenter dans le but de se marié donc il a aucune experience du comment sa marche ou se kil faut faire!!!!!!!!!!
j'en ai parler autour de moi et il m'ont dis ya aucun mal d'aller la voir au contraire cava la rassurer... j'ai pris la tete a mon copain pr rien alors que lui voulais juste lui faire changer d'avis et justement la ramener direct apres voir mon pere en sachant que son pere est d'accord et il ma deja presenter sa soeur et son beau frere et sa s'est bien passé hamdoulah....
PS; j'ai deja fait salat istikhara et j'ai eu des reves et des signes que c lui inchalah
Mon souhait le plus cher dans ce bas monde c'est que tout se passe bien et que l'on se mari amine
ALLAH IKAMEL BILKHIR INCHALAH
MERCI POUR VOS CONSEILS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/11 16:35 par muslimakabyl.
s
24 décembre 2011 16:11
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam
pour repondre a sheraze31 tu es completement hors sujet!!!!! mon copain veut voir mon pere et mes freres (ma mere est decedé allah yrhama) et c moi qui veut pas je lui dis tu ramene ta mere avec toi sinon c pas la peine!!! donc je vois pas de kel fierté tu parle mais enfin bref!!!
ma famille sont au courant et il veulent le voir et ils sont Ok pr ke je me mari avec ca ne pose pas de probleme du moment que c un musulman! (maintenant quand je lui dis mon pere risque de refusé c pr montré que de mon coté aussi c pas acquis non plus) mais je sais ke ma famille sont d'accord et je fai rien en cachete au contraire ils seront au courant si je vais la voir bien sur!!!
jen ai reparler avec mon copain mais il ma bien expliqué que chez eu ca se fait et ya pas de mal a ca au contraire ca permet d'avancer les choses et pr ke sa mere trouve aucune excuse de dire je la connais pas ou quoi que ce soit (ah javais oublier de dire ke cetait lidée a mon copain car il pensé bien faire pr accelerer la demarche) en plus il etait content de m'annoncer ca mais le pauvre vu ma reaction il a rien compris et il etait degu car il pense ke je fais pas d'effort de mon coté il ma dis regarde en passe d'un non a oui d'accord je veu faire sa connaissance et inchalah c parti sur la bonne voi car on a prevu le mariage cette été inchalah!!!!
voila je pense ke je me prends la tete pr rien et je souffre et faire souffrire mon futur mari pr rien car je prend tout au 1er degres alors ke lui de son coté fait tout pr que sa avance ! il m'aime et il me respecte enormement la preuve il pren mon avis a chaque fois car il faut savoir que c la premiere fois de sa vie kil parle d'une fille a sa mere et veut la presenter dans le but de se marié donc il a aucune experience du comment sa marche ou se kil faut faire!!!!!!!!!!
j'en ai parler autour de moi et il m'ont dis ya aucun mal d'aller la voir au contraire cava la rassurer... j'ai pris la tete a mon copain pr rien alors que lui voulais juste lui faire changer d'avis et justement la ramener direct apres voir mon pere en sachant que son pere est d'accord et il ma deja presenter sa soeur et son beau frere et sa s'est bien passé hamdoulah....
PS; j'ai deja fait salat istikhara et j'ai eu des reves et des signes que c lui inchalah
Mon souhait le plus cher dans ce bas monde c'est que tout se passe bien et que l'on se mari amine
ALLAH IKAMEL BILKHIR INCHALAH
MERCI POUR VOS CONSEILS

alykoum salam wrb
vu que tas deja vu sa soeur tu peux aller voir sa mere vite fais.
tu previens juste ton pere et demande lui aussi sil est daccord pour que tu y ailles.
quallah te facilite
kheir inshaallah
m
24 décembre 2011 16:31
salam merci pr le conseil
je viens d'en parler a mon grand frere et il est d'accord il ma dis au contraire ca prouve que c quelqu'un de serieux et qu'il veut rassurer sa mere, donc dans un premier temps mon copain je le presente a mes freres bientot et inchalah je verrai sa mere vite fait comme tu dis
khir inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 16:45 par muslimakabyl.
o
24 décembre 2011 18:08
salam


ba toi aussi prend ta mere et vous allé quelque part une après midi a 4 ou va toute seule

pk elle te dira kelke chose après le mariage c'est pas 3ayb de la rencontrer au contraire inchallah elle te voudra et viendra directement après chez toi

tu psycote a mon avis
24 décembre 2011 20:27
Tu n'as jamais dit que ton père était au courant ( ALLAYRAHMA pour ta maman), et j'ai bien précisé qu'en cachette c'était une trahison pour ta famille.

Tu as dit que ça n'allait pas plaire à ta famille et donc on en déduit qu'ils ne sont pas au courant, mais là tu dit qu'ils sont au courant alors ou est le pb?!perplexe
24 décembre 2011 23:19
A ta place je n'irais pas.
m
25 décembre 2011 00:50
Salam, j'ai jamais dis que ma famille n'était pas au courant!! Et de toute façon jai demandé des conseils par rapport a la réaction de la belle mere qui voit la belle fille avant la demande au mariage je pensais que c mal vu chez eu (vu que je connais pas trop les algeriens)comme C chez les riff
Mon futur mari inchalah me dit que c normal chez eu et que ya rien de mal a ça o contraire ça permet de la voir et la rassurer c qui est normal! Donc voila rien avoir avec ma famille car c clair si je la vois ma famille saura au courant! Mais moi j'haprehender plus ce qu'elle va dire plutard la belle mere mais Aparement je me fais des films pr rien! Et j'en ai parler a ma famille aujourd'hui et ils sont d'accord en plus mon copain va venir voir mes frères dans un premier temps inchalah.
m
25 décembre 2011 10:26
salam franchement jai lu ton post, moi jsuis comme toi à la base, contre le fait de voir ma futur belle mère avant quelle vienne se poser dans mon salon lol

mais franchement là toi ça a rien a voir, fais le au contraire ça ne pourra que la rassurer tu verras!!
vasy bien habillé, pas trop maquillé!!! rentre avec une patisserie à la main histoire de pas rentrer les mains et soi poli et respectueuse, ne tenerve pas si elle te fai d reproches, parle lui calmement, tout se passera inchaallah!!
m
25 décembre 2011 11:13
salam marokia merci pour tes conseils tu comprends parfaitement ma situation Welcome
c vrai que l'homme de ma vie et algerien est chez eu c comme ca et ya rien de mal en plus telement il etait choké de ma reaction!! le pauvre il ma dis ok je ramenerai ma mere chez toi mais ca prendra plus de temps vu ke ca mere ne voulai pas a la base , donc lui sil a fait cette demarche cetait pr aller plus vite! apres reflexion je me suis dis lui il fait enormement d'effort pr moi et pk pas moi!! en sachant dans kelke jour va venir voir mes freres!!
Alors la question les yabis c comment la rencontrer et rester combien de temps avec elle et faire quoi ??? car je suis pas pr lidée d'aller chez elle!!!
quelqu'un peut me donner quelques idées et conseils!!! celle qui on deja passé par la ! qui sont en mariage mixte
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
r
25 décembre 2011 12:20
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
Firdawss. a écrit:
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam et merci pour vos reponse
pr repondre a nardjess CA ME DERANGE PAS DE la voir c pas ca le probleme, et apparement je lui plait car elle a demander a mon copain de voir ma photo mais elle veut plus discuter et me connaitre pour pouvoir dire oui ou non! ce qui me derange dans tout ca ca veut dire que mon avenir et entre ses main c ca ???? et pk pas venir voir mon pere directement!!!!
aussi j'ai peur kelle me juge une fois marié inchalah elle poura me dire ben oui t'es venu me voir avant le mariage limite c moi qui fait le pas tu me comprends ??? o fait je me pose trop de kestion peut etre????


Salam

Mdrrr c'est limite si c'est pas toi qui va khteb le gars !!

Avant c'était le gars qu'on voulais voir "pour discuter avec lui et le connaitre et pouvoir dire oui ou non" maintenant c'est l'inverse ...

La femme doit avoir une certaine 9ima. Si cette femme veut que tu te marie avec son fils c'est à elle de venir voir tes parents et pas l'inverse ; ça n'est que mon avis et la décision t'appartient entièrement ..

Salam,


Exactement!


L'amour rend aveugle et idiot...


T'as pas de fierté, t'es vraiment rifya?!


Aller à l'encontre de l'avis de tes parents pour faire plaisir à la mère de ton mec, c'est ça ta priorité?!
Pourquoi c'est à toi de jouer le bonhomme à montrer pate blanche devant madame, c'est toi le mec?!

Le jour où tes parents l'apprendront ça sera une véritable trahison, puisque officiellement vous n'êtes pas fiancés devant eux mais devant ALLAH SWT aussi, donc voir sa mère n'est pas autorisé selon moi ALLAH3LEM, je ne crois pas que cela soit permis, c'est du bon sens, mais les gens aujourd'hui adopte de plus en plus les comportements occidentales STARFYALLAH les choses mauvaises deviennent pour certains tout à fait "halal".

Bref, tu es la fille de tes parents et donc tu es sensés les respecter,là t'es en train de te faire berner par ton mec qui aréussit à te retourner le cerveau de sorte qu'il t'incombe la tâche qui lui revient c'ad: montrer sa bonne fois vis à vis de tes parents et de manière licite.

Tu le regretteras par la suite, et tte les mères maghrébines pensent la même chose ( même celle qui ont agis comme ta belle-mère), à savoir qu'une nana qui ose aller rencontrer la mère de leur "copain' en cachette,à l'abris de ses propres parents, c'est pas une femme sérieuseNo no, si elle n'obéit pas aux règles islamiques en vue du mariage, de quoi est-elle encore capable....

Bref, en gros la mère ne veut pas passer par la porte mais par la fenêtre, c'est elle qui n'est pas sérieuse vis à vis de toi, puisqu'elle refuse de te voir chez tes parents , elle préfère te dire non sans le regard de tes parents, et ne veut pas s'afficher devant tes parents.


Si ton mec te veut c'est que tu es une fille bien, nan? Alors de quoi sa mère a-telle peur?! et souhaite te voir absolument SANS TA FAMILLE, si ce n'est pour trouver une excuse bidon et dire non ( au moins elle n'aura pas à trouver une excuse valable devant tes parents).

Qu'elle te vois seule ou devant tes parents, ça change quoi? ses impressions seront les mêmes.
Mise à part qu'elle te montreras du mépris et qu'elle diras des choses qu'elle n'oserait pas devant ta famille.

La vie est simple, les règles islamiques le sont aussi, à partir du moment où l'on cherche des excuses complications c'est quil y a anguille sous rocheperplexe


Et ton copain ne va pas te quitter si tu reste fermes, alors arrête de te laisser faire on dirait que tu as peur qu'au moindre non il se casse, c'est tout le temps comme ça dans ce forum, vous pensez à tord que le mec cherche tjs une excuse pour vous larguer.

Il t'as pris pour ce que tu es , t'es une rifya , sois en digne et montre-lui que chez vous la femme c'est sacré.



salam

tu es vraiment fort toi tu parle de réglés de l’islamique quant ca t’intéresse mais quand ce t’intéresse pas tu parle pas franchement chapeau Welcome pour info quand on parle de l'islam il n'y pas de différence en un RIFE ou AUTRE ......
m
25 décembre 2011 12:34
Salam
Wallah c ce que je me suis dis aussi, je demande des conseils par rapport a ma future belle mere qui sera inchalah comme ma
Mere que j'ai perdu!!! Et elle me sort un roman pr parler des Riff et fierté et que c interdit de voir la belle mere avant le mariage ou je ne sais quoi! Bref complètement hors sujet j'ai alluciné! Franchement j'en passerai de voir des tels com!!! On est tous pareil algerien marocain ou autre le plus important c d'être musulman! Je vois pas le rapport avec la fierté mal placé!
s
25 décembre 2011 12:44
moi je pense que tu t'es mise dans une situation tres difficile. deja t'aurais du faire en sorte qu'elle n'ose meme pas te demander de te voir seule chez elle .. pour moi ca ne se fait pas donc maintenant pour toi c a double tranchant si tu y va elle va surement se dire un truc du genre : c quoi cette meuf elle vient normal chez moi alors qu'elle nn'est pas mariée a mon fils et si tu n'y vas pas tu v'as t'attirer des points negatifs au pres de ta futur belle mere car elle va se dire je lui ai demandé un seul truc et elle me dit deja non alors qu'elle n'est pas mariée donc qu'est ce que ca va etre une fois mariée ............c sur qu'il n'y aura pas de comprehension venant d'elle ,,, tout ca est fait expres !! justement !! c sur meme !!
c vrai que le choix est tres difficile : a ta place je ne serai meme pas quoi faire mais je pense que pour eviter de commencer sur de tres mauvaises bases avec ta belle mere car on connait toute ce genre de relation souvent stereotypée, donc si j'etais toi tes parents sont au courant donc met les au courant cette fois que tu vas la voir parce qu'elle a demandé a te voir avant de venir demander ta main officiellement

bon courage !

salam


PS: SVP LES GENS ARRETES VOS REMARQUES STUPIDES DE JUGEMENT SANS CONNAITRE LA PERSONNE , LE BIEN EST LE PAS BIEN C CERTAINEMENT PAS VOUS QUI JUGEZ QUI ETES CAPABLE DE DIRE CE QUI EST BIEN OU PAS BIEN !
m
25 décembre 2011 12:55
Citation
sirine777 a écrit:
moi je pense que tu t'es mise dans une situation tres difficile. deja t'aurais du faire en sorte qu'elle n'ose meme pas te demander de te voir seule chez elle .. pour moi ca ne se fait pas donc maintenant pour toi c a double tranchant si tu y va elle va surement se dire un truc du genre : c quoi cette meuf elle vient normal chez moi alors qu'elle nn'est pas mariée a mon fils et si tu n'y vas pas tu v'as t'attirer des points negatifs au pres de ta futur belle mere car elle va se dire je lui ai demandé un seul truc et elle me dit deja non alors qu'elle n'est pas mariée donc qu'est ce que ca va etre une fois mariée ............c sur qu'il n'y aura pas de comprehension venant d'elle ,,, tout ca est fait expres !! justement !! c sur meme !!
c vrai que le choix est tres difficile : a ta place je ne serai meme pas quoi faire mais je pense que pour eviter de commencer sur de tres mauvaises bases avec ta belle mere car on connait toute ce genre de relation souvent stereotypée, donc si j'etais toi tes parents sont au courant donc met les au courant cette fois que tu vas la voir parce qu'elle a demandé a te voir avant de venir demander ta main officiellement

bon courage !

Salam

PS: SVP LES GENS ARRETES VOS REMARQUES STUPIDES DE JUGEMENT SANS CONNAITRE LA PERSONNE , LE BIEN EST LE PAS BIEN C CERTAINEMENT PAS VOUS QUI JUGEZ QUI ETES CAPABLE DE DIRE CE QUI EST BIEN OU PAS BIEN ![/

Alkm slm merci pr ton conseil mais sache que c l'idée a mon copain et celui qui a proposer a sa mere de me voir pr kelle puisse changer d'avis inchalah. Et si je la vois cava etre vite fai avec lui et dans un lieu publique et ma famille sera au courant inchalah, je veux juste une chose c que sa se passe bien avec elle afin d'avoir de bonne relation!
Et ta raison par rapport a des gens qui juge alors que c facile de parler quand ça nous concerne pas!
Ya des gens qui mélange tout!
Ce poste s'adresse a celle qui on vécu la meme chose pr les couples mixte et comment les présentations se sont passées avec la belle mère.
Barakallaho fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 14:22 par muslimakabyl.
m
25 décembre 2011 13:33
Citation
muslimakabyl a écrit:
Citation
sirine777 a écrit:
moi je pense que tu t'es mise dans une situation tres difficile. deja t'aurais du faire en sorte qu'elle n'ose meme pas te demander de te voir seule chez elle .. pour moi ca ne se fait pas donc maintenant pour toi c a double tranchant si tu y va elle va surement se dire un truc du genre : c quoi cette meuf elle vient normal chez moi alors qu'elle nn'est pas mariée a mon fils et si tu n'y vas pas tu v'as t'attirer des points negatifs au pres de ta futur belle mere car elle va se dire je lui ai demandé un seul truc et elle me dit deja non alors qu'elle n'est pas mariée donc qu'est ce que ca va etre une fois mariée ............c sur qu'il n'y aura pas de comprehension venant d'elle ,,, tout ca est fait expres !! justement !! c sur meme !!
c vrai que le choix est tres difficile : a ta place je ne serai meme pas quoi faire mais je pense que pour eviter de commencer sur de tres mauvaises bases avec ta belle mere car on connait toute ce genre de relation souvent stereotypée, donc si j'etais toi tes parents sont au courant donc met les au courant cette fois que tu vas la voir parce qu'elle a demandé a te voir avant de venir demander ta main officiellement

bon courage !

PS: SVP LES GENS ARRETES VOS REMARQUES STUPIDES DE JUGEMENT SANS CONNAITRE LA PERSONNE , LE BIEN EST LE PAS BIEN C CERTAINEMENT PAS VOUS QUI JUGEZ QUI ETES CAPABLE DE DIRE CE QUI EST BIEN OU PAS BIEN !



Salam
Alkm slm merci pr ton conseil mais sache que c l'idée a mon copain et celui qui a proposer a sa mere de me voir pr kelle puisse changer d'avis inchalah. Et si je la vois cava etre vite fai avec lui et dans un lieu publique et ma famille sera au courant inchalah, je veux juste une chose c que sa se passe bien avec elle afin d'avoir de bonne relation!
Et ta raison par rapport a des gens qui juge alors que c facile de parler quand ça nous concerne pas!
Ya des gens qui mélange tout!
Ce poste s'adresse a celle qui on vécu la meme chose pr les couples mixte et comment les présentations se sont passées avec la belle mère.
Barakallaho fikom
25 décembre 2011 16:24
Salem o halikoum

Tu as complétement raison, normalement sa te donne de la valeur

Mais explique quand même sa à ton futur mari je l'espère avec douceur en lui expliquant que tu as des principes
N
25 décembre 2011 20:44
Je modifie mon message car j'avais pas tout lu en fait lol

Bah la posteuse tu n'as plus de soucis alors !!! Et si TA famille est au courant et est d'accord pour que tu ailles la voir, où est le pb ? lol Tu as l'accord de ton père, il n'y a rien de mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/11 20:50 par Nousha.
s
27 décembre 2011 13:45
Alkm slm merci pr ton conseil mais sache que c l'idée a mon copain et celui qui a proposer a sa mere de me voir pr kelle puisse changer d'avis inchalah. Et si je la vois cava etre vite fai avec lui et dans un lieu publique et ma famille sera au courant inchalah, je veux juste une chose c que sa se passe bien avec elle afin d'avoir de bonne relation!
Et ta raison par rapport a des gens qui juge alors que c facile de parler quand ça nous concerne pas!
Ya des gens qui mélange tout!
Ce poste s'adresse a celle qui on vécu la meme chose pr les couples mixte et comment les présentations se sont passées avec la belle mère.
Barakallaho fikom[/quote]




salam
tu vas avoir un entretien qui aboutirait peut etre à une relation en CDI
je propose de te coacher si tu veux réussir cet entretien !!!
le tarif est raisonnable
bon courage
m
27 décembre 2011 14:09
salam
pr repondre a sahibocom
NON merci je préfère que sa se fasse naturelement! ya pas mieux!
a
27 décembre 2011 15:13
muslima kabyl

Ta famille ne peut pas les inviter parce que normalement c'est comme cela que ça se passe....quand j'ai demandé mon épouse berbere marocaine j'ai suivi la tradition berbere marocaine pour la demande en mariage!!
J'ai un conseil n'y va pas seule vas y avec des membres de ta famille une soeur ou un frere....
Je sais que les berberes marocains sont durs avec leurs femmes mais c'est rassurant pour les hommes de savoir que la fille a été bien élevée...

Tu dois savoir que les marocaines ne sont pas appréciées de leur voisin maghrébin...Alors prends sur toi si tu es prête à te sacrifier pour un kabyle.

Tu as un avantage tu parles rifain et lui kabyle joue sur les similitudes !!!

Ta réaction est normale mais une fille qui se respecte doit être respecté au début de toute relation.
l
27 décembre 2011 21:48
salam,

je me suis marocaine et mariée avec un algérien.... In love
J'ai vécu la même situation que toi. Avant de venir demander ma main, sa mère souhaitait vraiment me rencontrer. Au départ, je n'étais pas trop pour car chez nous, ce n'est pas logique mais elle m'a téléphoné et elle m'a expliqué pourquoi elle souhaitait me rencontrer. J'en ai parlé à ma mère et on a toutes les 2 pensé que ce n'était pas plus mal. Ma belle mère ne voulait pas faire de multiples demandes et elle voulait s'assurer que son fils avait le bon choix.

Mon mari a respecté les souhaits et les règles que ma mère a imposé donc j'ai moi aussi fait des compromis sur mes traditions. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit contraire à l'islam.
Au final, sa mère était super contente et est venue me demander en mariage avec le cœur léger. C'était super convivial et l'atmosphère était joyeuse et pas très solennelle. J'en garde un très bon souvenir

J'ajoute que la rencontrer avant d'accepter le mariage, ça me convenait aussi. J'avais un peu peur que ma belle mère soit une sorcière. Comme mon mari est très famille, il fallait que j'apprécie forcément sa mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook