Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere souffre ,divorce...besoin de vos conseils
j
14 juillet 2012 21:18
assalamoalaikom
voila c est au sujet de ma mere
je ne sais par koi commencer ,meskina elle a tellement patienter avec mon pere et sa famille
mon pere est injuste il la prive de voir ses enfants marié ,sa famille , ne prends soins d elle , il lui demande jamais son avis
meme qd il s agit de projets de mariage pour les enfants( pour lui c est decidé c la famille ou rien), il lui parle que tres tres rarement , son comportement est incroyablement injuste allah almoustaane !
meskina elle arrive a un point ou j ai vraiment peur pour sa santé
mon pere pour couronner le tout a demander en mariage pour lui une fille au bled qui a la trentaine
c est une catastrophe comment peut t il faire ca!!!
il veut une deuxieme femme alors qu il n assume meme pas la premiere ,en plus de son agé avancé .. bref
cela fé plus d un an que nous (les enfants et notre mere ) nous pensons au divorce ,nos craintes c est que ma mere se retrouve sans aucune resssources ni droit ...
donc ma question ;mes parents sont marocain tout les deux , ma mere peut t elle lancer la procedure de divorce ici?
si non au maroc comment ca se passe ?
ma mere aura t elle des droits lesquels?
mon pere a mis beaucoup d economies de coté au bled ,ma mere pourra t elle en beneficier ?
jazakomallah kola kheire pour toutes vos reponses et conseils
c est vraiment urgent et important
K
14 juillet 2012 22:03
Wa 3alaykom assalam,

ma soeur je pense que ces questions sont à poser à un avocat ou quelqu'un qui s'y connait, mais étant mariée à ton père je pense que ta mère a un minimum de droits, c'est normal, elle ne peut pas divorcer et ce retrouver sans rien, ils vont surement devoir partager les biens.. Allahou a3lam ! En tout cas va voir quelqu'un qui fait du droit, il t'apportera de meilleures réponses, ou renseigne-toi sur internet.

Bon courage !
m
14 juillet 2012 23:40
Salam,
Oui dis a ta mere de prendre un rdv avec un juriste, ma mere va aussi demander le divorce mais pas pour les memes raisons que ta mere. Ip va l'informer sur les droits de la femme. Ici on est dans un pays ou les droits de la femme priment quand meme. Au maroc je ne crois pas que ta mere aura plus de droits aux birns qu'en france. Est ce que votre maidon est au nom de Mr et Mme ? Si non je crois que ta mere ne "profitera" pas du 50/50 de la maison. Elle pourra juste prendre ce que rst a son nom sur lrs factures mais renseignez vous rien n'est perdu..si tu parle du materiel.
j
15 juillet 2012 13:01
assalamoalaikom
deja barakallahofiki kika pour tes infos , on sai pas du tout par ou commencer , c est tres dur a digéree pour mes freres et soeurs meme si on s y attendai ...
ma soeur magrebine du 69
je me posais justement la question es ce meilleur de lancer la procedur ici ou la ba au maroc ;
sachant que RIEN n est avec le nom de ma mere TOUT est au compte de mon pere , meskine il est tres avare !!!
j ai peur aussi au bled il y a bcp d injustice..
n hésitez pas si vous avez des infos
barakallahofikona
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook