Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere solo,femme,bébé, culpabilité
20 juillet 2016 23:17
Salam les yabis,

Ce soir, je souhaiterai poster un sujet qui me ronge depuis peu. Voila' quelques mois que je suis en procédure de divorce.
J'ai vécu ma grossesse seule, j'ai accouché il Ya 6 mois seule, j'élève mon bébé seule (il voit son papa occasionnellement, quand ce dernier peut ou veut)

Ce samedi pr exemple, Je n'ai pas le petit et vu que cela fait des siècles que je ne me suis pas accordée un moment. J'y vois l'occasion de sortir, prendre l'air et faire un restau avec une amie. Cependant, je me sens mal vis à vis de mon bébé. J'ai le sentiment de l'abandonner en voulant profiter sans lui. Dieu m'et témoin, ma vie se résume au boulot et l'éducation de mon bébé et Doeu sait à quel point je donnerais ma vie pour lui.

Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je dis que je suis fatiguée inconsciemment je me mets à m'en vouloir d'être fatiguée de m'occuper de mon enfant. J'ai l'impression d'être une mauvaise mere, ingrate et inconsciente du don qu'Allah m'a fait en me donnant mon enfant.

Je ne sais pas comment expliquer, mais la culpabilité de me sentir fatiguée ou de vouloir décompresser une journée ou une soirée seule me ronge de l'intérieur. Du coup je me mets à stresser de le perdre un jour et de ne plus jamais être fatiguée de m'occuper de lui. J'ai peur de ressentir de l'ingratitude envers Allah et de m'enlever l'unique et belle chose que j'ai dans ma vie..En fait, je pars dans un délire. Ça me bouffe.

J'ai besoin de vos témoignages Barak allaho fikom
Z
20 juillet 2016 23:39
Ce sentiment tu l as meme quand t mariée et que tout va bien dans ton couple ...

Tu es tout simplement une maman...

Essaie ce w e de décompresser , tu l abandonnes pas .. Tu le laisse à son papa ..

De ce côté , tu devrais être sereine ...

Dis toi que c une séparation pour mieux vous retrouver ...

Parle à ton bb , dis lui tout ce que tu ressens ... Sa va te libérer un peu .. Bb comprend tout ..

Maman triste , maman fatiguée , maman qui culpabilise , il comprend tout il ressent tout ...

Il était en toi pendant 9 mois , il te connaît , il te ressent .... Tu es la personne la plus importante de sa vie ...

S il te voit plus reposée , plus sereine , il sera le bb le plus heureux du monde ...

Ne te torture pas , tu as droit aussi à un petit break donc essaie de profiter ...
J
20 juillet 2016 23:43
Salam walaykoum

Pourauoi tu cumpabilises... dis toi que si t'étais mariée tu ferais probablement des soirées ou journées seules sans bb pour décompresser. .. C est tout.

Et c est dans l'ordre des choses ... dans un couple divorcé ya forcément un moment où l un des deux parents se retrouve sans les enfants... tu voudrais faire quoi pdt ce temps là. .. ruminer l absence de ton bb. ...?

Profites et détends toi comme ça quand tu récupérera le petit tu seras fraîche. Trop contente de le revoir heureuse et par conséquent meilleure maman.
Cherche pas à te compliquer la vie encore plus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 00:00 par Jnafo.
20 juillet 2016 23:45
salam

Ne culpabilise pas. toutes les mères ressentent de la fatigue
Dis toi que lorsque tu le retrouveras ce sera encore mieux
Moi je vois quand je laisse ma fille avec son père et quand je rentre elle sautille comme une puce
J ai a peine ouvert la porte que j entend ces petites mains sur le sol ( elle marche a quattre pattes) pour se diriger vers la porte parce qu elle sait que je suis rentrée
Mon mari me dit "elle arrive" et moi je suis au ange on se voit pas encore mais j entend ces petites mains sur le sole faire tic tic tic tic et elle se dépêche
et la je me jète dans ses bras et bisou a volonté et on rigole toutes les deux c est kiffant

Tu sais il faut t accorder des moments parce qu autrement tu vas devenir moins patiente avec ton enfant
ça va aller t inquiète pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
21 juillet 2016 00:17
Salam
Je ne suis pas mère solo mais je dit toujours faut penser a sois. Non tu ne dois pas culpabiliser. Tu as droit à des moments de détente même si tes meilleurs moments seront avec ton bébé. Une heure par semaine par exemple tu te fais massée. Et de toute façon il est avec son père.
Pendant ton resto tu peux toujours appeler pour voir si tout va bien.
M
21 juillet 2016 03:34
Salam

Je comprends trop ton sentiments

Mais je rejoins les filles sur ce qu'elles disent il faut que tu arrives à te dire que ton bébé est avec son père

Penses à toi, reprend des forces car c'est pas facile et reprend ton bébé en pleine forme

Si tu es inquiéter ou autre hésites pas à appeler
S
21 juillet 2016 09:13
Salem alikom ma soeur.
Comme te l'on dit les soeur ne culpabilise pas c'est normal.
Et profite que ton fils soit avec son père pour faire une cure de dodo, te reposer un maximum pour que quand tu le récupère soit des moments de bonheur.
Car avec un bébé les nuit et journée difficile de dormir sa fait le plus grand bien, ausinon tu sera sous tension.
Donc prend le du bon côté et c'est ce séparer pour mieu se retrouver.
Courage à toi ma belle inchallah que tu va arriver à surmonter sa.
21 juillet 2016 16:50
Merci les filleS, je me sens déjà mieux Hamdoulah.

J'avoue que je me Mets bcp de pression quant à ma présence, mon role de mere etc du coup la fatigue se fait sentir même au niveau de mon humeur. Je suis très vite héritée du coup ça accentue encore plus ma culpabilité en vers mon petit bout.
21 juillet 2016 20:55
Salam

Tu as passé des moments très éprouvant et c'est normal que tu t'accordes un petit moment juste pour toi !!

Ca fera pas de toi une mère indigne ne t'inquiète pas, c'est mieux que de rester chez toi toute seule à attendre le retour de ton bout de chou !!

Donc je rejoins tout le monde : sors et dé-com-pressssssse Cool !!! Ton bébé ne t'en voudra pas !!
c
22 juillet 2016 00:14
Salam

La seule chose que tu gagnera à rester dans cet état d'esprit défaitiste et dépressif, c'est de tomber malade, que Dieu t'en préserve.

Pour t'occuper convenablement de ton fils il faut impérativement que tu prenne soin de toi. Si ça passe par le fait de voir des amies, la famille ou sortir alors fais le et sans remords.

Tout ce qui est bon pour ton moral est à consommer sans modération. Car cela influera automatiquement sur la façon dont tu t'occupera de ton pti bout.

Fais abstraction de l'autre guignol et vis ta vie. S'il gère bien votre fils lors de sa garde c'est le principal.
22 juillet 2016 08:02
salam,
Une maman épanouie fait un enfant épanoui !
Citation
bailyella a écrit:
Salam les yabis,

Ce soir, je souhaiterai poster un sujet qui me ronge depuis peu. Voila' quelques mois que je suis en procédure de divorce.
J'ai vécu ma grossesse seule, j'ai accouché il Ya 6 mois seule, j'élève mon bébé seule (il voit son papa occasionnellement, quand ce dernier peut ou veut)

Ce samedi pr exemple, Je n'ai pas le petit et vu que cela fait des siècles que je ne me suis pas accordée un moment. J'y vois l'occasion de sortir, prendre l'air et faire un restau avec une amie. Cependant, je me sens mal vis à vis de mon bébé. J'ai le sentiment de l'abandonner en voulant profiter sans lui. Dieu m'et témoin, ma vie se résume au boulot et l'éducation de mon bébé et Doeu sait à quel point je donnerais ma vie pour lui.

Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je dis que je suis fatiguée inconsciemment je me mets à m'en vouloir d'être fatiguée de m'occuper de mon enfant. J'ai l'impression d'être une mauvaise mere, ingrate et inconsciente du don qu'Allah m'a fait en me donnant mon enfant.

Je ne sais pas comment expliquer, mais la culpabilité de me sentir fatiguée ou de vouloir décompresser une journée ou une soirée seule me ronge de l'intérieur. Du coup je me mets à stresser de le perdre un jour et de ne plus jamais être fatiguée de m'occuper de lui. J'ai peur de ressentir de l'ingratitude envers Allah et de m'enlever l'unique et belle chose que j'ai dans ma vie..En fait, je pars dans un délire. Ça me bouffe.

J'ai besoin de vos témoignages Barak allaho fikom
S
22 juillet 2016 10:14
salem

c' est absolument trop mignon , on vit ton anedocte avec toi

qu' allah swt préserve ton couple et ta petite amin
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Ne culpabilise pas. toutes les mères ressentent de la fatigue
Dis toi que lorsque tu le retrouveras ce sera encore mieux
Moi je vois quand je laisse ma fille avec son père et quand je rentre elle sautille comme une puce
J ai a peine ouvert la porte que j entend ces petites mains sur le sol ( elle marche a quattre pattes) pour se diriger vers la porte parce qu elle sait que je suis rentrée
Mon mari me dit "elle arrive" et moi je suis au ange on se voit pas encore mais j entend ces petites mains sur le sole faire tic tic tic tic et elle se dépêche
et la je me jète dans ses bras et bisou a volonté et on rigole toutes les deux c est kiffant

Tu sais il faut t accorder des moments parce qu autrement tu vas devenir moins patiente avec ton enfant
ça va aller t inquiète pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook