Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere et mes soeurs viennent en france
b
3 avril 2016 15:07
Salamoualekoum

Je suis nouveau sur le site je suis marocain ne en france mon pere et ma mere se sont marie au bled il y a tres longtemps et ont vecurent en france je suis l aine j ai 2 freres et 2 soeurs plus le temps passe plus l ambiance est tres tendu parce que mes parents ne s entendent pas jusqua on va partir au bled pour remplir l acte de divorce apres 15 ans de vie commune mon pere est parti avec mon oncle paternel et me mere avec mon oncle maternel pour assister malheureusement je ne suis pas parti avec eux a cette epoque j etais encore petit.
RESULTAT: ma mere et mes soeurs restent au maroc et moi mon pere mes freres en france on s est separer j avoue que la premiere annee de la separation ca ete tres dificille pour moi ainsi qu mes freres et l anne suivante mon pere s est a nouveau marier au maroc pour revivre en france avec une fille est 2garcons depuis je pense faire venir ma mere et mes soeurs en france mais mon pere a pris leur papier pour ne pas qu elles viennent en france et en plus mes soeurs n a pas pu pousuivre leur etude parce que mon pere ne leur a pas aider financierement mais moi et mon freres on envoyer tous les mois 300euros ma mere et mes soeurs n ont pas leur papier mais je cherche a l aider mais je ne sais pas comment faire si quelqu un a deja eu ce genre de probleme que me conselleriez vousi
a
3 avril 2016 15:14
salam

la solution la plus simple : aller chez ton père et lui reprendre ces papiers de force ou en cachette

quels âges ont tes sœurs ? sont-elles nées en france ?
3 avril 2016 15:15
Salam,

Ta mère et soeurs ont elles été naturalisées? ont elles la nationalité?
Le fait que ton père ait abusivement confisqué leur papiers ne signifie pas qu'elles ne peuvent plus jamais les obtenir.
b
3 avril 2016 15:38
salamoualekoum

mes soeurs ont 30 ans et 23 ans et je lui en ai deja parle a mon pour qu il redonne leur passeport mon pere me dit qu il n as pas leurs papiers
b
3 avril 2016 15:50
salamoualekoum

mes soeurs sont né en france elles ont pas le nationalite etant de donne mes soeurs ont quitte la france toutes petites elles pas pu faire la nationalites
R
3 avril 2016 19:20
Salam,

pourquoi elles font pas une déclaration de perte et donc de nouveaux passports / dde de visas
L
3 avril 2016 21:39
Si elles sont nait en france,elles ont la nationalité...

Par contre jte deconseille de voler les papier a ton pere...il peut ne jamais te le pardonner..

Meme si je trouve qu'il a mal agit.
b
3 avril 2016 22:30
salamoualekoum

je ne sais pas ou il faut y aller ?? pour la declaration de perte tu pourrais me renseigner?
b
3 avril 2016 22:34
salamoualekoum

moi aussi je pense la meme chose c est un peu cruelle et pourtant il faut que je trouve une solution pour ramener en france
3 avril 2016 22:43
Salam,

Commence par t'adresser à la mairie de leur commune de naissance de tes soeurs histoire d'obtenir des extraits d'actes de naissance puis adresses toi à la préfecture puis ambassade de France au Maroc.

Ta situation est trop vague il est donc difficile de te donner des infos précises...

Sinon il y a une yabinautes adorable qui s'y connais plutôt bien en la matière "soscourrier"
elle intervient surtout dans la section adminsitration/formalités etc.
Essaye de poster dans l'autre section.
s
3 avril 2016 23:08
Si elles ont quitté la France quand elles étaient petites c est un oeu compliqué mais commence par demander a la mairie de leur naissance les actes de naissance
Pas la peine de piquer les papiers a ton pere leur cni ou passeport ne sont plus valables
Citation
boulamaj1 a écrit:
salamoualekoum

mes soeurs sont né en france elles ont pas le nationalite etant de donne mes soeurs ont quitte la france toutes petites elles pas pu faire la nationalites
R
4 avril 2016 12:00
Salam,

la déclaration de perte c'est au commissariat, mais comme dit plus haut, dde conseil à Sos courrier c'est l'experte du forum en la matière selon les cas y'a peut être de meilleures solutions
Citation
boulamaj1 a écrit:
salamoualekoum

je ne sais pas ou il faut y aller ?? pour la declaration de perte tu pourrais me renseigner?
4 avril 2016 12:17
Bonjour,

Si les 2 parents sont étrangers, tes soeurs même nées en France, ne sont pas françaises.

Ensuite elles ont 30 ans et 23 ans, donc majeures, et sont parties quand elles étaient petites, donc pas de droit au séjour non plus.

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais pour tes soeurs, mise à part un mariage, tu ne peux rien faire de plus.

Citation
boulamaj1 a écrit:
salamoualekoum

moi aussi je pense la meme chose c est un peu cruelle et pourtant il faut que je trouve une solution pour ramener en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 12:29 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
4 avril 2016 18:50
Salamoualekoum

Barakafik je vais me renseigner a la mairieon verra inchallah j espere que ils pourront faire quelque chose
b
4 avril 2016 18:57
Salamoualekoum

D accord je vais aller voir au commissariat merci pour le conseil barafik
b
4 avril 2016 22:53
salam sabrina 93000

oui je vais aller a la mairie me renseigner merci pour ton aide yawning smiley
b
4 avril 2016 23:00
Salam

oui c est la prefecture j avoue que je n ai pas penser merci pour les renseignements jespere qui pourront m aider inchallah barakafiksmiling smiley
4 avril 2016 23:58
salam
a mon avis reve pas trop. elles ont pas la nationalité francaise et ca fait deux decennies qu'elles ont quitté la france, elles ont surement plus aucun droit a l'heure actuelle
on declare pas une perte de papier 15 ou 20 ans plus tard, et comme elles ont pas la nationalité je vois pas par quelle procedure elles pourraient revenir en france
tu peux toujours essayer mais ca m'etonnerait.
5 avril 2016 08:10
Slm

Prends l'avis d'un avocat
b
5 avril 2016 12:48
Psconfused smileyalam faut pas tenir compte des symboles que j ai mis la fin de ma phrase je me suis tromper de touche c est pour ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook