Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère seule avec un ou des enfants !
M
30 décembre 2014 02:28
Citation
islampeace a écrit:
moi non plus je te voudrais pas comme épouse , comme ça on est deux

Oui effectivement on est deux !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
30 décembre 2014 02:39
Citation
Muslima933 a écrit:
Oui effectivement on est deux !
elle est pas belle la vie ainsi , en fait dans ce genre de situation que veux-tu que le mari fasse ? J'attends ta réponse avec impatience
M
30 décembre 2014 02:43
Citation
islampeace a écrit:
elle est pas belle la vie ainsi , en fait dans ce genre de situation que veux-tu que le mari fasse ? J'attends ta réponse avec impatience

Moi tu vois avec mon epoux on est au bord du divorce et il m'a dit hier seulement etant donner que Jsuis enceinte " tu fera toujours parti de ma vie même si on divorce , t la mere de mon enfant donc tu peux compter sur moi , jte payerais ton loyer et tout ce que tu aura besoin , je prendrais soin de vous car même apres un divorce j'estime que c mon devoir tant que t pas remarier de prendre soin de vous".... Jvoudrais que tous les hommes réagissent ainsi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 02:46 par Muslima933.
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
30 décembre 2014 02:47
Citation
Muslima933 a écrit:
Moi tu vois mon epoux on est au bord du divorce et il m'a dit hier seulement etant donner que Jsuis enceinte " tu fera toujours parti de ma vie même si on duvorve , t la mere de mon enfant donc tu peux compter sur moi , jte payerais ton loyer et tout ce que tu aura besoin , je prendrais soin de vous car même apres un divorce j'estime que c mon devoir tant que t pas remarier de prendre soin de vous".... Jvoudrais que tous les hommes réagissent ainsi !
Je suis désolé , une fois divorcé j'ai juste une pension alimentaire à payer , puis islamiquement parlant on ne peut divorcer de sa femme enceinte , donc une fois divorcée je fais seulement mon devoir rien d'autre.Je réagis selon l'islam et non selon les hommes , ma femme me jette et lorsqu'elle arrive pas à tenir les enfants elles m'appellent , qu'elles se chercher un hamster en guise de mari.Je suis un très gentil monsieur mais faut vraiment pas me chercher ou me monter dessus
M
30 décembre 2014 03:13
Citation
islampeace a écrit:
Je suis désolé , une fois divorcé j'ai juste une pension alimentaire à payer , puis islamiquement parlant on ne peut divorcer de sa femme enceinte , donc une fois divorcée je fais seulement mon devoir rien d'autre.Je réagis selon l'islam et non selon les hommes , ma femme me jette et lorsqu'elle arrive pas à tenir les enfants elles m'appellent , qu'elles se chercher un hamster en guise de mari.Je suis un très gentil monsieur mais faut vraiment pas me chercher ou me monter dessus

La religion ne te dit pas qu'une fois divorcer , tu te préoccupe pas de l'éducation de ton enfant une fois qu'il est chez sa mere ... L'éducation dun enfant est permanente quil soit chez la mere ou chez le pere vous devez vous entraidez a bien l'éduquer et a bien l elever même si vous êtes plus ensemble ... Jsuis desolé mais je suis pas du tout d accord avec ta conception d éduquer un enfant lorsque divorce il y a ! Ta façon de voir les choses est bien triste !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
a
30 décembre 2014 08:59
MDR ça me fait toujours rire ces histoires "elle LE laisse le voir" comme si les enfants étaient la propriété exclusive de la mère. Après on va ramener l'islam bla bla ci bla bla ça.

Je suis d'accord avec le frère islampeace tu refais ta vie tu paie la pensions tu t'occupe de l'éducation des enfants khrass. Rien d'autres à faire avec ton ex.

Y a un frère que je connais, son ex lui a même dit qu'elle voudra rencontrer sa future femme avant qu'il se marie, par ce que zarma elle va avoir sa fille certains jours.

Après tu t'en sort plus! Malheureusement, quand tu divorce avec des enfants t'es toujours obligé de faire avec ton ex. Et aujourd'hui yen a toujours un mal intentionné qui t'empeche de refaire ta vie.
m
30 décembre 2014 12:14
Citation
Muslima933 a écrit:
Moi tu vois avec mon epoux on est au bord du divorce et il m'a dit hier seulement etant donner que Jsuis enceinte " tu fera toujours parti de ma vie même si on divorce , t la mere de mon enfant donc tu peux compter sur moi , jte payerais ton loyer et tout ce que tu aura besoin , je prendrais soin de vous car même apres un divorce j'estime que c mon devoir tant que t pas remarier de prendre soin de vous".... Jvoudrais que tous les hommes réagissent ainsi !
tu as de la chance. Mon futur ex mari ne me paye rien (alors qu'il gagne très bien sa vie) et me demande même de lui fournir les couches le lait quand il prend le petit avec lui.
30 décembre 2014 14:56
Citation
Muslima933 a écrit:
La religion ne te dit pas qu'une fois divorcer , tu te préoccupe pas de l'éducation de ton enfant une fois qu'il est chez sa mere ... L'éducation dun enfant est permanente quil soit chez la mere ou chez le pere vous devez vous entraidez a bien l'éduquer et a bien l elever même si vous êtes plus ensemble ... Jsuis desolé mais je suis pas du tout d accord avec ta conception d éduquer un enfant lorsque divorce il y a ! Ta façon de voir les choses est bien triste !
Salam alikoum , il est même recommandé de rendre les enfants au père que la femme s'est remariée , si je divorce , mon ex je la revois le minimum possible , divorcer signifie sort de ma vie
30 décembre 2014 23:59
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , il est même recommandé de rendre les enfants au père que la femme s'est remariée , si je divorce , mon ex je la revois le minimum possible , divorcer signifie sort de ma vie

L'été de l'année dernière j'étais divorcée religieusement avec mon mari. Lui était content qu'il va pouvoir refaire sa vie et à moi il dit que si je fréquente un autre homme il m'egorgerait!!!!

C'est bien que dans l'islam c'est recommander que la femme donne les enfants au ex mari au cas où elle se remarie!!!!!! Parce que je donnerai tout pour voir la tête de mon mari avec sa nouvelle femme et les 4 enfants!!!
31 décembre 2014 16:21
Citation
okhtefillah a écrit:
L'été de l'année dernière j'étais divorcée religieusement avec mon mari. Lui était content qu'il va pouvoir refaire sa vie et à moi il dit que si je fréquente un autre homme il m'egorgerait!!!!

C'est bien que dans l'islam c'est recommander que la femme donne les enfants au ex mari au cas où elle se remarie!!!!!! Parce que je donnerai tout pour voir la tête de mon mari avec sa nouvelle femme et les 4 enfants!!!
Salam alikoum , ton ex mari est injuste ; chacun a droit à son bonheur
1 janvier 2015 10:11
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , ton ex mari est injuste ; chacun a droit à son bonheur

pour te dire l'égoïsme masculin lui il m'a trompee et a voulu divorcer pour se refaire sa vie mais à moi il m'a interdit d'avoir un autre homme soit disant "je suis la mère de ses enfants".
N
1 janvier 2015 10:38
Salam
je suis separe et avec deux enfants bientot le divorce
je dis malgres tout hmddlh sad smiley
1 janvier 2015 11:41
Salam alaykoum
j'ai lu tes post et je compatis a ta douleur mais ne désespère pas ma soeur le plus important pour toi dans l'immédiat c'est guéri toi et après si ton mari insiste tans pis je comprends que c'est difficile si ainsi la volonté de Allah soubhanahou wa ta3ala il faut l'accepter peut être derrière un bien se cache un mal nous ne savons pas Allal seul sait.

sur ce ma soeur prend soin et essaie de te reposer un peu.
1 janvier 2015 17:21
Citation
okhtefillah a écrit:
pour te dire l'égoïsme masculin lui il m'a trompee et a voulu divorcer pour se refaire sa vie mais à moi il m'a interdit d'avoir un autre homme soit disant "je suis la mère de ses enfants".
Salam alikoum , tu n'as pas des frères ?
n
1 janvier 2015 18:56
pourquoi ne serais tu pas heureuse nous sommes en 2015
il faut persévéré dans la vie que t'es des enfants ou pas
donne toi a fond et tu réussira .
1 janvier 2015 19:28
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , tu n'as pas des frères ?

wa alakoum assalam , si j'ai un frère mais il habite loin.
M
1 janvier 2015 19:59
Citation
okhtefillah a écrit:
wa alakoum assalam , si j'ai un frère mais il habite loin.

J'espère que tu fais attention a ce quil ta dit ... Refait ta vie ne l'écoute pas une fois divorcer il a aucun droit sur toi ! Il est pa net ton mari !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
S
1 janvier 2015 20:01
Citation
okhtefillah a écrit:
pour te dire l'égoïsme masculin lui il m'a trompee et a voulu divorcer pour se refaire sa vie mais à moi il m'a interdit d'avoir un autre homme soit disant "je suis la mère de ses enfants".

Salem,

comment peut-il vous interdire de refaire votre vie ?
1 janvier 2015 20:20
C'est ça le problème mon mari souhaite prendre une deuxième épouse comme ça il me garde sous la main. Mais moi vivante jamais de la vie je préfère divorcer. Et c'est ça qui l'embête c'est le fait que je sois divorcée et que j'aurai un autre homme. En quelque sorte je suis sa possession en même titre que les enfants.
Même si je divorce je ne me remarierai jamais (je tiens bcp a mon bien etre et celui de mes fille). Mais je laisse mon mari nager dans ses angoisses.
1 janvier 2015 20:45
Citation
Muslima933 a écrit:
J'espère que tu fais attention a ce quil ta dit ... Refait ta vie ne l'écoute pas une fois divorcer il a aucun droit sur toi ! Il est pa net ton mari !

je ne l'écoute pas mais sincèrement si je divorce je ne me remarierai jamais parce que je suis tellement dégoûtée du mariage et quand on sort d'une prison on souhaite pas y retourner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook