Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère seule avec un ou des enfants !
M
28 décembre 2014 21:54
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah mes sœurs ....

J'ai besoin de vos témoignages svp !

Victime d'un divorce , d'une séparation ou de l'absence de votre epoux , vous vous êtes retrouvez seule avec un ou plusieurs enfants à charge , comment avez vous réussis a vous relevez ? Est ce que sa a etait dure au début ? Et aujourdhui , avec le temps est ce que vous etes épanouie avec votre enfant ? Ressentez vous malgré tout un manque ? En gros je veux savoir ETES VOUS HEUREUSE SEULE AVEC VOTRE OU VOS ENFANTS ?

barak Allahu fik pour celles qui prendront la peine de me répondre !!!!
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
M
28 décembre 2014 22:01
Salam,
sujet qui m.interesse car bientôt ca sera mon cas malheureusement...
A.vos claviers!merci
28 décembre 2014 22:03
moi je le vis tres bien et j'assume ma situation de maman solo je le revendique meme !
28 décembre 2014 22:05
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah mes sœurs ....

J'ai besoin de vos témoignages svp !

Victime d'un divorce , d'une séparation ou de l'absence de votre epoux , vous vous êtes retrouvez seule avec un ou plusieurs enfants à charge , comment avez vous réussis a vous relevez ? Est ce que sa a etait dure au début ? Et aujourdhui , avec le temps est ce que vous etes épanouie avec votre enfant ? Ressentez vous malgré tout un manque ? En gros je veux savoir ETES VOUS HEUREUSE SEULE AVEC VOTRE OU VOS ENFANTS ?

barak Allahu fik pour celles qui prendront la peine de me répondre !!!!
Salam alikoum , avoir un mari et des enfants sont deux amours différents et incomparable , les plantes sont en couples , les bestiaux en couple , personne n'est heureux seul homme et femme confondues , tes enfants grandiront et partiront à leur tour , tu leur diras la phrase fétiche " je me suis sacrifiée pour toi ".
28 décembre 2014 22:07
Salam aleykoum.

Je suis dans ce cas . seule avec mes 2 filles alhamdoulillah. C'est pas facile tous les jours mais on avance.
il faut juste trouver une organisation . j'étais sans travail. Pas evident.
aujourdhui je travaille.
je pense que pour le bien être des enfants il ne faut pas parler contre ou méchamment de leur père. Les enfants n'y peuvent rien.
il faut accepter la situation . c'est ce qui permet d'avancer.
s
28 décembre 2014 22:33
salam a'laykum
c'est une épreuve de se retrouver seule avec un ou des enfants c'est incontestable.
Tout dépend de ta foi, de ton caractère et de ton envie;
Je dirais que oui tu peux être partiellement épanouie avec ta progéniture.
Oui tu peux gouter partiellement au bonheur cela dit si tu as la possibilité de refaire ta vie, n hésite pas.Reconstruis toi avec une nouvelle famille.
Une femme n'est pas faite pour être seule l islam ne préconise pas le célibat.
Cela dit si ton célibat dure c'est que Allah en a décidé ainsi, ainsi soit il...
alors vivre seule avec des enfants te sera certainement paisible malgré la difficulté de s ocupper seule d un ou des enfants.
Pour ma part je vis seule avec ma fille, je gère bien la situation cela dit je suis en manque d affection ce qui peut rendre parfois frustrée, nerveuse, voire lunatique.
On a tous besoin de se sentir aimé.
L amour d un enfant est magnifique mais il y aura toujours ce manque d affection...qu on aimerait recevoir au fond de soi.
Sinon au début, me retrouver seule à élever mon enfant fut une épreuve particulièrement difficile...Il faut s accrocher à son din pour se tenir debout, placer sa confiance en Allah azzawajal.Tu auras certes des difficultés mais ta force restera ton ou tes enfants.
Tu t interdiras de tomber car ton enfant n aura que toi et tu seras son seul espoir, ne l oublie jamais.Ta force sera ton ENFANT bidnillah.
Qu Allah te facilite oukhty et quoi qu il arrive reste attacher à ton créateur pour éviter tte destruction psychique!
d
28 décembre 2014 22:51
Nous aimons nos enfants. Ils nous donnent tant d'affection d'amour. Me concernant j'ai ce besoin d'être aimée regardée de la tendresse d'un homme. C'est ce qui m'a rendu fragile et négligeante en me remariant très rapidement une deuxième fois. J'avais quitté une situation brillante un bel appartement. Aujourd'hui je suis SDF avec mes deux enfants sans travail. En réalité je suis hébergée chez de la famille. Mais voilà. Quand on est seule on devient plus fragile plus naive à l'amour... Alors stp fais très attention de ne pas tomber dans ton piège du besoin d'amour d'affection de reconstruction avec un homme, cela peut être désastreux.
28 décembre 2014 23:07
salam, je vis seule avec mon enfant depuis sa naissance.
En effet j'ai quitté mon mari en étant enceinte de 6 mois.
J'ai pris un appartement et préparé l'arrivée de mon enfant avec ma famille.
Je me suis occupée de lui pendant 1 an puis j'ai repris mon activité professionnelle.
Ayant une profession libérale, je m'organise comme je veux, je n'ai pas de problème d'ordre financier je gagne très bien ma vie hamdoulilah.
Au départ cela a été difficile parce que s'occuper d'un nouveau né seule ce n'est pas évident mais avec le recul je trouve que je me suis bien débrouillée!! smiling smiley
Aujourd'hui, je peux te dire que je me sens super bien j'ai un enfant formidable et je ne regrette pas du tout ma séparation, au contraire mon enfant est mon moteur pour ne jamais déprimer et aller de l'avant, il m'a permis de créer des projets personnels et professionnels.
si j'en suis là aujourd'hui c'est bien à cause de lui..
Je fais tout pour l'amener à être une personne épanouie et heureuse, sereine et autonome.
Pour élever un enfant seule il faut être soit même bien dans sa peau donc je me consacre du temps pour moi également..
Je suis de nature organisée et réfléchie aussi chose indispensable pour ne pas être débordée..
bon courage à toi!! allah y sehel
28 décembre 2014 23:28
Citation
leila243 a écrit:
salam, je vis seule avec mon enfant depuis sa naissance.
En effet j'ai quitté mon mari en étant enceinte de 6 mois.
J'ai pris un appartement et préparé l'arrivée de mon enfant avec ma famille.
Je me suis occupée de lui pendant 1 an puis j'ai repris mon activité professionnelle.
Ayant une profession libérale, je m'organise comme je veux, je n'ai pas de problème d'ordre financier je gagne très bien ma vie hamdoulilah.
Au départ cela a été difficile parce que s'occuper d'un nouveau né seule ce n'est pas évident mais avec le recul je trouve que je me suis bien débrouillée!! smiling smiley
Aujourd'hui, je peux te dire que je me sens super bien j'ai un enfant formidable et je ne regrette pas du tout ma séparation, au contraire mon enfant est mon moteur pour ne jamais déprimer et aller de l'avant, il m'a permis de créer des projets personnels et professionnels.
si j'en suis là aujourd'hui c'est bien à cause de lui..
Je fais tout pour l'amener à être une personne épanouie et heureuse, sereine et autonome.
Pour élever un enfant seule il faut être soit même bien dans sa peau donc je me consacre du temps pour moi également..
Je suis de nature organisée et réfléchie aussi chose indispensable pour ne pas être débordée..
bon courage à toi!! allah y sehel
tu veux plutot dire "grace a lui". a part caWelcome nesta3ref bik
28 décembre 2014 23:30
Citation
Chocolatedoll a écrit:
tu veux plutot dire "grace a lui". a part caWelcome nesta3ref bik

oui merci pour la correction je fatigue lol
M
28 décembre 2014 23:43
Jsuis pas encore divorcée mais j'y songe depuis pa mal de temps mais etant enceinte mon entourage me dit " tu va galèrer toute seule , tu verra tu va regretter , tu va pas supporter " depuis j'ai peur ....
Je pense que dans un mariage quand il n'y a plus d amour il ne faut pas forcer les choses . Si on s'aime plus je pense qu'il vaut mieux se séparer quil y ait des enfants ou pas ....
Enfin je sais pas , vos témoignages me rassure un peu smiling smiley
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
s
28 décembre 2014 23:50
Citation
Muslima933 a écrit:
Jsuis pas encore divorcée mais j'y songe depuis pa mal de temps mais etant enceinte mon entourage me dit " tu va galèrer toute seule , tu verra tu va regretter , tu va pas supporter " depuis j'ai peur ....
Je pense que dans un mariage quand il n'y a plus d amour il ne faut pas forcer les choses . Si on s'aime plus je pense qu'il vaut mieux se séparer quil y ait des enfants ou pas ....
Enfin je sais pas , vos témoignages me rassure un peu smiling smiley

oukhty, dans ce cas je te conseille de sauver ton mariage et d éviter de songer au divorce.
j ai vécu ma grossesse seule et je peux t assurer que c'est très difficile.
Maintenant tout dépend des problèmes que tu rencontres avec ton époux...Mais sache que prendre une décision en étant enceinte elle peut être influencer par les hormones.
Enfin fait ta prière de consultation mais vraiment essaye de sauver ton mariage et dit que peut être cet enfant sera une opportunité de recoller les morceaux et de retrouver des sentiment envers ton mari, qu Allah te guide vers la meilleur des décisions.
E
28 décembre 2014 23:55
Je pense qu'il faut penser mille fois avant de prendre la décision de divorce surtout quand on a des enfants...quand je vois autour de moi des enfants sont souvent des victimes d'une rupture parentale...
M
29 décembre 2014 00:00
@soeurdu77 je suis mariee mais on vit pas ensemble il est parti dans une autre ville pour le travail , donc la grossesse j'lai vécu toute seule , il n etait pas la ... Et oui je confirme c'est vachement dur, jmen rend malade mais je me dis comme jai tout fais toute seule je c même pas si je peux compter sur lui , jme dis autant avancer seule , mais parce que la grossesse seule etait difficile j'ai peur que la vie avec mon bébé seule soit plus dure enfaite ... Jai essayer de sauver ce qui avait à sauver mais faut etre deux pour le vouloir !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
m
29 décembre 2014 00:09
Assalam alikoum
Ma sœur,sache que le divorce est la seule chose qu'Allah a autorisé mais qu'il déteste!
Heureusement que c'est autorisé car dans certains cas il n'y a pas d'autre issues...mais il ne faut pas juste se dire "on ne s'aime plus" alors on divorce!
Au départ quand on décide c'est pour créer un foyer,avoir des enfants et partager la vie de quelqu'un qui va nous faire progresser dans dine.
Les sentiments peuvent évoluer en bien comme en mal(ça c a cause de shaytane)
Mais plutôt que de divorcer pourquoi le pas trouver un moyen de rallumer la flamme s'il n'y a pas de gros conflits insurmontable?
Si toi comme ton mari respectez et assumez chacun votre rôle alors ne laissée pas shaytane vous mettre des idées de divorce dans la tête!
Soubhannallah!je connais une sœur qui vient de divorcer après 4 enfants et elle me dit qu'elle n'a rien a reprocher a son mari sauf qu'elle l'aime plus!
Beaucoup de frères et sœur oublient qu'il y a toujours une solution infaillible:LES DOUAAS!!!
Implorez le seigneur qu'il fasse entrer le bonheur dans votre couple et qu'ils vous éloignent des ruses de shaytane...Allah nous a promis de répondre a nos invocations lorsqu'on est sincères...
Je vous parle car j'ai vécu des moment très pénibles il y a quelques années et je suis sûre que 99% des femmes auraient divorcé a ma place mais je me suis accrochée et je me suis montrée très patiente comme l'a demandé Allah dans le coran et je l'ai imploré...
Alhamdoulillah maintenant ça va bien entre nous alors qu'avant je passais ma vie a pleurer!
Il me respecte beaucoup plus,il est plus a l'écoute de ce que je veux...c'est un autre homme et je me dis alhamdoulillah Allah m'a récompensée pour ma patience...
Svp les sœurs et les frères ,ne remplissez pas les couloirs des tribunaux qui jugent les divorces et faites des efforts pour que sauver votre mariage car je vous le rappelle Allah deteste le divorce!
Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 00:11 par mimicracra77.
29 décembre 2014 00:12
Citation
mimicracra77 a écrit:
Assalam alikoum
Ma sœur,sache que le divorce est la seule chose qu'Allah a autorisé mais qu'il déteste!
Heureusement que c'est autorisé car dans certains cas il n'y a pas d'autre issues...mais il ne faut pas juste se dire "on ne s'aime plus" alors on divorce!
Au départ quand on décide c'est pour créer un foyer,avoir des enfants et partager la vie de quelqu'un qui va nous faire progresser dans dine.
Les sentiments peuvent évoluer en bien comme en mal(ça c a cause de shaytane)
Mais plutôt que de divorcer pourquoi le pas trouver un moyen de rallumer la flamme s'il n'y a pas de gros conflits insurmontable?
Si toi comme ton mari respectez et assumez chacun votre rôle alors ne laissée pas shaytane vous mettre des idées de divorce dans la tête!
Soubhannallah!je connais une sœur qui vient de divorcer après 4 enfants et elle me dit qu'elle n'a rien a reprocher a son mari sauf qu'elle l'aime plus!
Beaucoup de frères et sœur oublient qu'il y a toujours une solution infaillible:LES DOUAAS!!!
Implorez le seigneur qu'il fasse entrer le bonheur dans votre couple et qu'ils vous éloignent des ruses de shaytane...Allah nous a promis de répondre a nos invocations lorsqu'on est sincères...
Je vous parle car j'ai vécu des moment très pénibles il y a quelques années et je suis sûre que 99% des femmes auraient divorcé a ma place mais je me suis accrochée et je me suis montrée très patiente comme l'a demandé Allah dans le coran et je l'ai imploré...
Alhamdoulillah maintenant ça va bien entre nous alors qu'avant je passais ma vie a pleurer!
Il me respecte beaucoup plus,il est plus a l'écoute de ce que je veux...c'est un autre homme et je me dis alhamdoulillah Allah m'a récompensée pour ma patience...
Svp les sœurs et les frères ,ne remplissez pas les couloirs des tribunaux qui jugent les divorces et faites des efforts pour que sauver votre mariage car je vous le rappelle Allah deteste le divorce!
Salam alikoum
Salam alikoum , elle a divorcé de son mari car elle aimait plus , y'a pas un homme dans cet histoire ? avec 4 enfants ? Bonne chance pour elle
P
29 décembre 2014 00:22
Citation
Chocolatedoll a écrit:
tu veux plutot dire "grace a lui". a part caWelcome nesta3ref bik

Ce n'est que grace à Allah Al Jawazal et non quelconque créature.
m
29 décembre 2014 00:24
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , elle a divorcé de son mari car elle aimait plus , y'a pas un homme dans cet histoire ? avec 4 enfants ? Bonne chance pour elle

Du jour au lendemain elle a dit a son mari qu'elle était pas heureuse et qu'elle voulait plus de lui...il a beaucoup souffert meskine!
Quand j'ai demandé a la soir pourquoi,elle répond qu'il a rien fait de mal,que c un bon mari et un bon père mais qu'elle voulait plus me voir!
Shaytane est fort pour nous mettre des idées comme ça dans la tête alors il faut s'en remette a Allah pour nous en éloigner!
29 décembre 2014 00:29
Citation
mimicracra77 a écrit:
Du jour au lendemain elle a dit a son mari qu'elle était pas heureuse et qu'elle voulait plus de lui...il a beaucoup souffert meskine!
Quand j'ai demandé a la soir pourquoi,elle répond qu'il a rien fait de mal,que c un bon mari et un bon père mais qu'elle voulait plus me voir!
Shaytane est fort pour nous mettre des idées comme ça dans la tête alors il faut s'en remette a Allah pour nous en éloigner!
Elle a brisé la vie de ses enfants , et le mari il peut que se remarier , rien d 'autres , dis toi bien que quand tu te remaries avec des enfants , tu fais subir la pression d'un inconnu à tes enfants donc ils peuvent etre instable
29 décembre 2014 00:35
Salam alaykoum
les témoignages dans ton post m'intéressent parce que peut être dans les prochains mois je serai amener à me séparer de mon mari.

moi aussi j'ai grandi sans la présence permanente de mon père Allah yerhamou. Il était militaire et tjrs en déplacement 10ans dans le sud du maroc et 8ans dans les Emirates Arabes Unies. Ma mère nous a élevée toute seule. Avec son niveau de 5eme année primaire elle a su nous donner une bonne education alhamdoulillah. On etait 7enfants et on ne voyait notre père que 2mois tous les ans pendant ses permissions.
quand mon pere est parti ma mere avait 28ans et quand il est rentré au bercail elle avait 46ans. Elle n'a pas vraiment profité de son mari ni de sa jeunesse. Mais jamais on ne voit le regret dans ses yeux. Elle et mon père Allah yerhmou se sont sacrifié pour notre bien.

C'est maintenant en racontant cela que je me rends compte que malgré toute la souffrance dans mon mariage je pense toujours à l'impact du divorce sur mes enfants. Ça doit être mon subconscient. Je me rappelle toujours les jours de fêtes (surtout aid al adha) quand on pleurait l'absence de mon père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook