Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère s'est suicider
26 décembre 2015 09:46
bonjour Sheryne

en cette fin d'année je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur à venir.

Je suis très triste pour toi, c'est vraiment affreux ce que tu vis. Essaye d'honorer chaque jour Dieu pour qu'il t'aide et j'espère que tes souffrances vont s'évaporé rapidement et que la force morale et la foi t'aideront énormément.

Ta maman devait beaucoup souffrir malheureusement et depuis longtemps, elle ne supportait plus le mal sa vie ni les souffrances.

Je te souhaite inchallah de supporter cette épreuve avec courage et espoir. entoure toi de gens qui t'aiment, prie DIeu et fait tout ce que tu peux pour pas sombrer. Plus facile à dire qu'à faire mais Dieu te réservera un bon futur je te le souhaite du plus profond de mon coeur.yawning smiley
T
26 décembre 2015 09:56
Salam alikoum,

Allah i rahma ta petite maman.

Ton message me fait beaucoup de peine.

Y aurait il une yabie de Mulhouse qui puisse proposer son aide en étant présente physiquement.

Cette fille semble si seule et perdue sad smiley
Y
26 décembre 2015 10:04
Très bonne initiative. Welcome

Elle a vraiment besoin d'être bien entourée..
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam alikoum,

Allah i rahma ta petite maman.

Ton message me fait beaucoup de peine.

Y aurait il une yabie de Mulhouse qui puisse proposer son aide en étant présente physiquement.

Cette fille semble si seule et perdue sad smiley
T
26 décembre 2015 10:08
Avec un peu de chances, elle a mis une ville bidon et vit en région parisienne et dans ce cas je promets de faire mon maximum.

Cette petite a posté en juillet , elle revient plus tard pour nous annoncer cela c'est horrible.

Elle est à âge crucial pour faire les bons choix pour ses études, sa vie...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Très bonne initiative. Welcome

Elle a vraiment besoin d'être bien entourée..
26 décembre 2015 10:14
Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive.
Garde ta maman au fond de ton cœur. Tu en ressentiras souvent la chaleur.
Et toi, es-tu en sécurité avec ce père violent ?

J'espère que ton entourage fera les bons choix pour toi et ta sœur.
Y
26 décembre 2015 10:15
Oui possible.

Inchaallah qu'elle nous dise si la ville est bonne ou pas.

Elle fait tellement de peine..
K
26 décembre 2015 10:17
Salem
Ton message m'a boulevrsé, j'ai eu beaucoup de peine en te lisant..Dans tes prières demande à Allah de lui pardonner. Courage ma sœur!! Bat toi pour ta mère et ta petite sœur. J'ai le même âge que toi et j'imagine ta douleur..c'est horrible. Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuve..Si tu veux parler je te donne mon numéro

Allah y rahma
26 décembre 2015 10:41
salam

J aimerai te connaitre pour essayer de te consoler, te prendre dans mes bras comme une soeur et t accompagner dans ta détresse
qu Allah te facilite dans cette épreuve,
Allah est Grand Il t abandonnera jamais, demande Lui de t aider
Soit forte ma belle, je te souhaite bcp de courage
Tu es tellement jeune pour affronter de tels choses sad smiley
Courage, sbar ma petite chérie
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
26 décembre 2015 15:38
Salam hbiba

Ton post m'a beaucoup remuee, je n'ose imaginer ce que tu ressens...

Allah i koune fel 3awn

Tu es encore si jeune en plus, tu vas devoir etre forte pour ta petite soeur et toi, avec Dieu a tes cotes, tu arriveras a surmonter ce drame.

Viens ecrire ici autant que tu en aies besoin, et effectivement, c'est une tres bonne idee de nous dire ou tu es exactement, si jamais tu as besoin de plus de soutien, ce sera avec plaisir.

Allah i rham ta maman, Allah i wasse3 3lia
Ina lilah wa ina ilayhi rajioun
M
26 décembre 2015 15:47
A3lekoum salam
Ohlala j'en ai le souffle coupé ... j'imagine même pas ce que tu dois ressentir tu es si jeune en plus ... Oui c'est grave ... walani Inna Allah ghafour ou Rahim ... Il est Le Seul à connaître le coeur de chacun(e)s de Ses créatures et ne désespère pas de Sa Rahma...Fais des doaas pour elle ma choupinette, n'hésite pas à venir en privé si tu as besoin de parler. Allah yrahamha ou iwese3 3liha أمين .


Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
F
26 décembre 2015 19:03
3alaiky essalam ma soeur
La Hawla Oua la Quoua illa billeh
SobhanAllah je ne sais quoi te dire si ce n'est faire preuve de patience et surtout beaucoup de dou3as pour ta maman.
J'imagine a quel point ce doit être dificille pour toi mais culpabiliser ne sert a rien ,tu n'es pas responsable ,vaut mieux te rappeler les bons souvenirs de ta mere.
Qu'Allah t'assiste seuls le temps et la religion te permettront de panser cette blessure.Pour le moment ne reste pas seule ,essaye de t'occuper l'esprit.
Toutes mes doi3as et mes pensées t'accompagnent.sad smiley
Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
26 décembre 2015 19:10
Salam aleiykoum
Je sais pas si mon message s'est bien validée hier soir.
chère soeur mes sincères condoléances qu' Allah pardonne le geste à ta maman.
Je vous souhaite beaucoup de courage j'espère que vous êtes bien entourés ,famille,assistance psychologique amies?
S
26 décembre 2015 19:33
salam,

Allah irhamha, qu'Allah lui pardonne et l'accueille dans son vaste paradis
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune

Sois forte pour ta maman ma chérie, ne baisses pas les bras, si tu aimes vraiment ta maman fais beaucoup de douaa pour qu'Allah lui pardonne et fais en pour toi aussi pour qu'il t'apaise et allège tes souffrances...ne restes pas seule, essaye un max d'être entourée, parles en autour de toi, ça te fera du bien et ça te soulagera un peu.

Ne lui en veux surtout pas, elle devait vraiment être à bout et dans un moment de grand désespoir pour en être arrivée là, elle pensait bien faire...

Et ne t'en veux pas non plus , ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir qu'elle en arriverait là, tu es jeune, c'est le mektoub tu n'aurais rien pu y changer...c'est pas de ta faute, c'est pas quelque chose qu'on prévoit ou qu'on sait à l'avance, tu as fais de ton mieux et tu l'as soutenu quand elle allait mal...tu as tenu ton rôle de fille.

Allah est avec toi, il ne te lâchera jamais, confie toi à lui autant que possible,avec le temps la douleur diminuera incha Allah même si tu n'oubliera pas mais tu réussiras à vivre avec, en tout cas si tu veux parler ou quoi tu peux venir en MP yawning smiley
F
26 décembre 2015 19:54
Ma sha Allah tout est dit!
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

عظَّم الله أجركم وغفر لميتكم
qu'Allah apaise ta tristesse celle de tes proches et vous aide à gagner en patience et endurance face à cette terrible épreuve.

Evite de rester seule... ne néglige pas le soutien de tes frères et soeurs: malgré les mésententes ou incompréhension vous restez une seule et même famille, prenez soin les uns des autre.

Tu n'es responsable de rien, tu as été au contraire une fille aimante, attentionnée et tu as fais ton maximum en tant que tel...
Conforte ta foi Allah swt reste ton meilleur soutien et allié: ne désespère pas de sa miséricorde.

Abou Hourayra rapporte que le Prophète sws a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : Lorsque Je reprends à l'un de Mes serviteurs croyants l'être qu'il aime le plus au monde et qu'il se montre patient, Je ne saurais lui accorder d'autre récompense que le Paradis." (Bukhari)
27 décembre 2015 02:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Agis dans le bien et parce qu'elle est ta mère elle pourra bénéficier de la récompense de tes actions. C'est ainsi que tu pourras encore l'aider.
Et chaque invocation que tu feras en sa faveur l'aidera aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 décembre 2015 03:35
Salam qu'Allah swt apaise ta douleur et qu'IL te donne la force et la patience d'avancée dans cette épreuve .Amiiine
B
27 décembre 2015 08:17
Allah y rahma, qu'Allah lui pardonne et lui ouvre les portes de son paradis ou tu pourra la retrouver insha'Allah.

Ton histoire m'a fait beaucoup de peine, en plus tu es à un âge important de ta vie. Ne reste surtout pas seul si tu ne tiens pas le coup, penses à ta petite soeur. Va voir un psychologue si tu en as besoin.

Bon courage. Qu'Allah te donne la force et te facilite dans cette épreuve.
l
27 décembre 2015 13:16
je compatis à ta douleur, que ta maman repose en paix, fais des douas et de bonnes actions pour elle quand tu le peux, prends soin de ta soeur, c'est dur je le conçois, mais tu le peux si tu persistes à la mémoire de ta maman. Même si son historique a été douleureux, garde en mémoire que les bons moments passés en sa présence, Allah t'aidera et apaisera ta douleur inch'Allah
F
27 décembre 2015 16:28
Salam alaiky

Si tu peux essaie de venir donner de tes nouvelles ou poster tes états d'âme ici,tu auras toujours une oreille attentive et quelqu'un pour te soutenir.
Stp ne reste pas seule dans ton coin nous sommes là si besoin. yawning smiley
l
28 décembre 2015 13:00
Sherynee je suis trés triste en lisant ton poste ..

allah yarhamha ta maman rien à dire ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook