Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère s'oppose au mariage
F
13 juillet 2016 11:55
Salem aleykoum !!!
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu, je suis à bout je ne sais quoi faire, je vois ma vie s'anéantir!!!
Alors voilà il y'a bientôt 1an et demi que j'ai quitté ma ville natale donc ma famille pour une autre ville en vue de travailler, j'ai un très bon boulot hamdoulilah. J'ai rencontré il y'a un certains temps un homme, musulman, pratiquant, respectueux, éduquer, il a sa situation, son boulot, ces projets, son permis sa voiture etc... On s'entend super bien hamdoulilah on veux se marier et faire les choses correctement ça a toujours été mon choix. Cette relation que j'ai avec cette homme, j'ai décidé il y'a un moment d'en faire part à une de mes soeurs, mais malheureusement ça c'est retourner contre moi elle a menti et à remonter ma mère contre moi. Elle a dit que j'étais avec un clochard qui ne bosser pas n'avait pas d'argent qui dort toute la journée qui va se foutre de moi et me jeté à la fin pas de permis pas de voiture que c'était pas un bon musulman qu'il était moche qu'il était pas riche limite !!! Ma mère ne peux plus me sentir m'insulte de tout menteuse et d'autres mots choquant ne veux plus que je reste ici veux le retour immédiat veux que je me sépare de lui qu'elle n'acceptera jamais que je vais finir par la tué ou sinon elle va me tué vu que je suis la dernière et qu'elle n'a plus rien à perdre. Elle fait des douaas contre moi me souhaite l'enfer me souhaite que Dieu me fasse souffrir et j'en passe. J'en souffre de cette situation j'ai toujours été droite et je me respecte hamdoulilah je le fais pour moi et mon Dieu !! J'ai toujours été droite avec mes parents d'ailleurs elle me le disait !! Mon père est handicapé et sa santé c'est amplifier depuis quelques temps je me suis toujours occuper de lui a le porter le laver le changer le faire manger le chouchouter comme un bébé, jamais ils n'ont manquer de quoi que ce soit, c'est mes parents quoi qu'il arrive mais cette situation à pris trop d'empleur et me fait du mal au point que ma santé prend un coup j'ai un grand ulcère à l'estomac à cause du stress et de l'angoisse. Ah oui toutes mes soeurs y ont cru et on prit partie du coup je me retrouve vraiment seule face à cette injustice. Elle me dit qu'elle ne m'a pas envoyé pour me marier mais pour travailler elle me dit t'es encore jeune les gens sont rester jusqu'à 30 ans sans mariage ils sont pas mort. De toute façon les gens de la ville où tu es ne sont pas bien c'est ou des trafiquants de drogues ou des clochard comme cette homme que tu as rencontrer. Que des préjugés c'est malheureux !! Le plus important c'est qu'il y'a 1 mois à peu près j'ai eu une demande et soudain toutes ma famille veux que je le rencontre c'est apparemment des gens biens je ne juge pas mais il ne le connaisse pas. Tout ça pourquoi car il est de ma ville natale en France qu'il est à son compte son appartement tout ça mais l'homme avec qui je suis aussi. Elles ont rencontrer sà mère c'est devenue les plus grandes amies du monde. Et la dernièrement elles m'ont préparer une réunion familiale en me disant voilà rencontre le c'est des gens biens voilà sa mère veux un mariage mixte alors que ma mère a la base disait que c'était haram, sa mère est un amour donc moi je disais non je ne veux pas je ne veux pas limite je me suis senti forcer du coup quand je leurs ai dit elles m'ont dit non ça n'existe pas. Et de la elles ont sorti le faux sujet de l'homme avec qui je suis wallahi que des mensonges !!

S'il vous plaît dites moi si je suis en tord? Je souhaiterais me diriger vers un imam insh'Allah pour qu'il me rassure je ne veux pas être la mauvaise dans cette histoire.
C'est lui que je veux et lui aussi malgré ça il est présent même si ont l'insulte sans le connaître..

Merci d'avance pour vos conseils
J
13 juillet 2016 12:01
Alaikom salam

Ma sœur pourquoi tu te rends malade? Qu'il se présente a ta famille et ils verront bien que ce n'est pas "un clochard"
D'ailleurs pourquoi et comment ta sœur en est arrive a raconter tout cela a son sujet?

Bref ton problème n'en est pas vraiment 1 tu te rends malade pour rien. Qu'ils acceptent de le rencontrer
Enfin tu te marieras inchaAllah avec celui qui t'est destiné quoiqu'il arrive alors cool yawning smiley
13 juillet 2016 12:03
Ah les soeurs !!! On peut plus leur faire confiance de nos jours

Mais oui sinon, fais une mediation passe par un imam qui le recommande t dise du bien de lui, explique qu il a tout et qu il n est pas un clochard.

elle est forte quand meme ta soeur Tout le monde l ecoute et la croit alors qu elle a aucune preuve
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
13 juillet 2016 12:08
Salem alikom ma soeur.
Va voir un imam expose lui ta situation et demande lui de se renseigner sur ton prétendant, et si il juge qu'il est digne d'un mariage, alors demande lui de parler avec tes parents.
Inchallah kheir ma soeur.
La jalousie des frères et soeur c'est écoeurant sérieux Rabi yerdihoum.
F
13 juillet 2016 12:26
Jowariya : Merci ma soeur pour ton message sa me touche. Il y'a de quoi se rendre malade quand du jour au lendemain ta mère change de vision à ton égard que tu es devenue pour elle une moins que rien etc... Je ne sais pas quelle a été le but de leurs histoires de leurs mensonges wallah je ne comprend pas je sais plus quoi faire. Il ne peux pas se présenter si ma mère refuse sa famille à lui n'est pas au courant du refus.
F
13 juillet 2016 12:27
Oui MamiChe elle est forte en hypocrisie en mensonge mais on va pas bien loin dans la vie avec ça !! Mes soeurs m'ont salis wallah je suis sous le choque jamais j'aurais dit que ce genre de chose m'arriverai un jour mais faut jamais dire jamais
F
13 juillet 2016 12:30
Merci Sasa01 : C'est ce que je compte faire insh'Allah même pour moi psychologiquement je vais plus bien je me dis peut être que c'est moi qui est un problème peut être que et je reviens à la réalité j'ai rien fais du tout mentir sur une personne qu'on ne connaît pas et sur sa soeur c'est de l'injuste Rabbi kbir tout se paye insh'Allah
o
13 juillet 2016 12:35
pas facile comme situation! mais tu dois prendre ton courage a deux mains et dire a ton copain quil aille faire sa demande
je ne comprends pas comment ta soeur a pu faire une chose pareil, et maintenant tu as toute ta famille contre toi!
tu n'as pas de cousins/cousines...?quelqu'un qui pourrait le rencontrer avant qu'il se presente chez tes parents?parce que j'ai l'impression que le travaille risque d etre laborieux, mais inchallah kheir tout vient a point a qui sait attendre!
J
13 juillet 2016 12:35
Oui je comprends mais c simple de lui montrer qu'elle se fait des films. Sur quoi se base t elle? Sur les paroles de ta sœur qui ne le connaît pas?
Alors parles avec ton prétendant et vois s'il est prêt a se présenter pour ta3arouf (présentation) avec ses parents ou avec un ami proche et son épouse

A côté de cela prends ta mère pour une sortie, isolez vous et dis lui que c'est qqlun de sérieux et la preuve il veut se présenter et que elle pourra lui poser toutes les questions et faire toutes les enquêtes possibles
Et réconcilie toi avec elle en lui disant que tu sais ce que tu fais et veut qu'elle aussi soit heureuse pour toi. Rassure la

Allah idir chi tawil kheir
F
13 juillet 2016 12:39
Elle ne veux rien savoir elle est dans son film à l'extrême elle ne veux plus entendre parler de lui elle ne veux pas de lui et pour elle ça ne changera pas.
Pour ce qui est de ma famille cousins cousines tantes proches etc... Oui j'en ai mais je me suis dit j'ai pas envie d'en arriver c'est ce qu'elle redoute le plus le regard et les jugements des gens car elle m'a dit qu'est ce qu'ils vont dire j'ai envoyé ma fille pour bosser et elle m'amène un clochard voilà où en est...
F
13 juillet 2016 12:55
Je ne peux plus parler elle est dans son film à l'extrême quoi que je dise elle ne me laisse même pas parler. Elle ne le veux pas et ne veux rien savoir. Cousins cousines tantes proches etc... J'y ai pensé mais je n'ose pas pour elle car c'est ça antise le regard des gens de la famille les jugements d'ailleurs c'est ce qu'elle m'a dit que vont t'il dire quand il vont savoir que tu es avec un clochard...
a
13 juillet 2016 13:06
Salam,

C'est contradictoire quand même . d'un coté ta maman te dis que tu est trop jeune pour te marier, de l'autre elle te trouve un prétendant.

A t elle peur de te perdre, que tu ne puisses plus l'épauler pour s'occuper de ton papa ? Le fait que tu ais trouvé du travail dans une autre ville n'était peut être qu'un éloignement temporaire à leurs yeux, alors que si tu te maris avec une personne de là bas cela deviendrait un éloignement "définitif".

Je rejoins en tout cas l'avis des autres posteuses : Il est important que tu fasses connaître cet homme afin qu'il puisses voir par eux meme qui il est. Et faire également intervenir un Imam en qui ils ont confiance pour le rencontrer peut etre judicieux.

J'aimerai juste savoir si l'autre prétendant, ils l'ont "trouve" avant ou après que ta sœur lui ai dit que tu avais rencontré quelqu'un?
M
13 juillet 2016 13:12
Wala Hawla Wa La Qowata ila billah ...
Les parents qui s'opposent au mariage de leurs enfants devient monnaie courante dans notre communauté et ça devient très grave.
Parle à ta mère et sois ferme: dis lui que tout ce qu'elle pense de lui et qu'il va venir se présenter à elle, que c'est un homme bien et qu'elle n'a aucune raison valable pour s'opposer à votre union. Confronte cette situation ma soeur, plus vite tu l'auras fait, plus vite tu seras tranquille.

Incha'Allah kheir
13 juillet 2016 13:28
" que je vais finir par la tué ou sinon elle va me tué"

=》 tu veux tuer ta mère pour un mec ??
F
13 juillet 2016 13:29
Non quand elle dit que je vais la tué c'est à dire avec ce problème la je vais la rendre malade finir par la tué en gros. Mais elle est sérieuse en disant quand veux ma mort...
S
13 juillet 2016 13:36
Je pense que c'est une façon de parler, mais pas avec l'acte, mais plutôt moralement et oralement pas physiquement.
Enfin j'espère car on voit de tout, et tuer vraiment sa mère c'est des malade mentale qui font sa les esclaves, prisonnier de shaytane.
La soeur n'est pas à ce stade pour un mec enfin j'espère inchallah.
Citation
trankil7 a écrit:
" que je vais finir par la tué ou sinon elle va me tué"

=》 tu veux tuer ta mère pour un mec ??
F
13 juillet 2016 13:47
Oui c'est une façon de parler que ma mère dit je suis pas folle quand même elle dit que je vais la rendre malade la tué etc... par contre elle est sérieuse du faite de me tué à moi...
d
13 juillet 2016 14:07
pourquoi ta sœur a inventé tous cela ?
13 juillet 2016 14:09
Vous connaissez pas cette expression des Mamans quand "on les pousse à bout"
C'est du second degrés à ne pas prendre au pied de la lettre
Citation
trankil7 a écrit:
" que je vais finir par la tué ou sinon elle va me tué"

=》 tu veux tuer ta mère pour un mec ??
13 juillet 2016 14:11
Mais pourquoi ta soeur a fais ca ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook