Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne s'inquiette pas de ma vie
K
12 mars 2010 11:22
Voila j'ecrit car je me pause des question sur ma mère.

J'ai 23 ans et je ne suis ni fiancé ni marié ni aucune personne en vue bon ça ç'est la vie mais ce qui me perturbe c'est que ma mère n'as pas l'air de ce soucié de cette situation car toute mes amies sont soit fiancé ou marié. Mais ma mère elle n'est pas comme les autre mère à me pausé des question es ce que tu veut te marié ou à tu quelqu'un en vu ou meme si je voudrait me marier un jour dans notre culture je trouve ça assez bizar toute les mere se souci de l'avenir amoureux entre guillemet de ces enfants aparemen pas la mienne. Bon c'est clair je ne li demande pas de me soulé tout le temp mais de s'interesséer un peu ti peu à ma vie. il y a aussi le fait qu'elle se rende à des mariages sans m'y inviter elle ne dit demain je vais à un mariage et mais aucune foit elle me dit de venir avec elle pourtant il ya des jeunes à ces mariages et tout le monde c'est que c'est la que les rencontre ce font.

Je voudrait avoir vos avis.
@
12 mars 2010 15:21
salam
fais le 1 pas vers ta mere parle lui et tu verras ce k elle pense de toi
mais peut etre tu la juge tres vite
c tjr a 2 k on cree une discutionconfused smiley
warda
M
12 mars 2010 18:54
Je suis presque sûr que ta mère s'est posé minimum une fois la question, mais par crainte de ne pas te tromatisé elle te ne le montre pas.Essais de lui en parler.
T
12 mars 2010 20:55
bonsoir,

jme permets de réagir en te disant que ta mère est TOUT A FAIT NORMAL

j'ai le mm age que toi et ma mère se comporte comme la tienne et ça ne me pose aucun problème. Ta mère ne va pas t'"harceler" en te demandant si tu as qlq'un, à ton age etre seule c'est pas grave!!!! t'aurais 40 ans et elle te poserait aucunes questions qui montrerait qu'elle s'inquiète de ton avenir là je dirai ok mais là ce n'est pas le cas!
Koulchie bel mektoub comme on dit, ta mère doit surement avoir cet état d'esprit (la mienne est comme ça).

Pour ce qui est des mariages le fait qu'elle te dise je vais à un mariage est une invitation en soit (encore une fois chez moi c'est comme ça), elle va pas etre procédurière avec sa propre fille en te disant "est-ce que tu veux venir avec moi?"...

EN espèrant t'avoir "aider parfois ce sont des fausses impressions tu sais.
f
12 mars 2010 21:47
Citation
guessdima a écrit:
bonsoir,

jme permets de réagir en te disant que ta mère est TOUT A FAIT NORMAL

j'ai le mm age que toi et ma mère se comporte comme la tienne et ça ne me pose aucun problème. Ta mère ne va pas t'"harceler" en te demandant si tu as qlq'un, à ton age etre seule c'est pas grave!!!! t'aurais 40 ans et elle te poserait aucunes questions qui montrerait qu'elle s'inquiète de ton avenir là je dirai ok mais là ce n'est pas le cas!
Koulchie bel mektoub comme on dit, ta mère doit surement avoir cet état d'esprit (la mienne est comme ça).

Pour ce qui est des mariages le fait qu'elle te dise je vais à un mariage est une invitation en soit (encore une fois chez moi c'est comme ça), elle va pas etre procédurière avec sa propre fille en te disant "est-ce que tu veux venir avec moi?"...

EN espèrant t'avoir "aider parfois ce sont des fausses impressions tu sais.

Absolument d'accord avec toi.J'ai également le meme âge que vous et ma mére ne m'a jamais posé de questions.Si t'a mére te demanderai tu viendra te plaindre en disant qu'elle te soule en te parlant toujours de mariage et qu'elle veut qu'une chose c'est que tu te mari.Je pense que ta maman t'a pas envie de te prendre la tête et si tu avait quelqu'un tu lui en parlerais

Enfin bon te prend trop la tête pour ça
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
12 mars 2010 21:53
Citation
kolizé a écrit:
Voila j'ecrit car je me pause des question sur ma mère.

J'ai 23 ans et je ne suis ni fiancé ni marié ni aucune personne en vue bon ça ç'est la vie mais ce qui me perturbe c'est que ma mère n'as pas l'air de ce soucié de cette situation car toute mes amies sont soit fiancé ou marié. Mais ma mère elle n'est pas comme les autre mère à me pausé des question es ce que tu veut te marié ou à tu quelqu'un en vu ou meme si je voudrait me marier un jour dans notre culture je trouve ça assez bizar toute les mere se souci de l'avenir amoureux entre guillemet de ces enfants aparemen pas la mienne. Bon c'est clair je ne li demande pas de me soulé tout le temp mais de s'interesséer un peu ti peu à ma vie. il y a aussi le fait qu'elle se rende à des mariages sans m'y inviter elle ne dit demain je vais à un mariage et mais aucune foit elle me dit de venir avec elle pourtant il ya des jeunes à ces mariages et tout le monde c'est que c'est la que les rencontre ce font.

Je voudrait avoir vos avis.

Tu as tout à fait raison, alors pourquoi elle ne te proposes pas d'y aller avec elle?perplexe

As-tu penser que justement, à 23 ans, elle n'a pas envie que tu quittes le nid???? Non hein!!!grinning smiley

Eh oui il est possible que ta mère veuille te garder le plus longtemps possible, alors elle te laisse à l'écart et ne veux pas savoir si tu es avec un homme ou pas ~ ~ ~ ~ ~eye rolling smiley

Arrêtes de te faire des films, ta mère t'aime et elle te garde bien à l'abri du tourment et des problèmes que peuvent engendrer un hommeIll, à lui tout seul!evil
m
12 mars 2010 21:56
peut etre qu en voyant des divorces a tout bout de champs elle se dit apres tout ma fille est encore trop jeune pour connaitre sitot ces echecs !
t
12 mars 2010 21:58
Au contraire, je pense que ta mére t'aime , et de vivre avec toi sa lui convient et qu'elle n'est pas encore prete a te voir partir.

Ma mére elle étais heureuse de me voir marié , par amour pour moi elle m'as laissé partir comme toute les méres mais elle a beaucoup pleuré pendant et aprés mon mariage , je lui manqué beaucoup.

C'est tout simplement, qu'elle n'est pas prete a voir sa ptite fille se marié.
P
12 mars 2010 22:01
Ouais eh bien en attendant, c'est moi qui ai gagné ~ ~ ~ ~tongue sticking out smiley

Punaise trop forte la mamieAngel, la facture je l'envoie où?grinning smiley
f
13 mars 2010 00:19
a
13 mars 2010 00:42
Mama était aussi comme la tienne, d'ailleurs elle refusait que je parte avec elle au mariage sous prétéxe que les gens vont croir qu'elle cherche à me marier .. Mais le jour ou je lui ai annoncé que j'ai rencontré quelqu'un , elle m'a harcelé de question Clap

Je l'adore ma mama , je préférais cette situation à la situation contraire Danse
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
13 mars 2010 11:26
salam,

peut etre que ta mere a peur, peur que justement tu te maries et que tu partes, certaines meres sont comme ça, c'est pour cette raison qu'elle parle pas mariage avec toi ou te demande de l'accopagner.

Tu as 23 ans et je pense qu'elle ne veut pas se montrer egoîste en disant non ma fille je ne veux pas que te maries.

Nos meres, en général, se sont mariées à cet age et meme avant.

de plus ta mere est peut etre reservée, il y a des mamans comme ça, ne t'inquiete pas, je pense qu'elle te voit encore comme sa petite fille
K
15 mars 2010 00:23
Franchement ça me soulage de voir vos com je pense que c'est moi qui en fait toute une parano parce que dans mon entourage les filles de mon age son toute marié et on leur 1er enfant donc ça me perturbe un petit peu (non en faite sa me rend folle!!!) Mais bon j'attends et inchallah ça viendra et le plus tôt serait vraiment apprécier.

Guessdima je voit exactement le portrait de ma mère quant tu me parle de la tienne mais moi je ne suis pas très proche de la mienne et c'est ce que je voudrait donc je vais faire des efforts pour discuter avec elle
M
15 mars 2010 17:57
Bonjour
Je vais avoir 23 ans, et je suis dans le même cas que toi. Mais ni ma mère ni mon père ne nous parlent de tout ça. Une jour ma soeur est allée à un mariage et a raconté à ma mère la fête. Ma souer lui a demandé si elle veut qu'on se marie ou pas, et ma mère a répondu qu'elle ne sait pas en rigolant. Aucun de nous n'a quitté le cocon familial, et nos parents ne nous disent pas de faire notre vie.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
17 mars 2010 10:26
salam elle doit te veux k a elle toute seule loool ,non mais si toi sa te géne a ce popint c a toi de lui demander. bonne chance salam
r
17 mars 2010 10:34
salam,

je ne comprends pas des filles arrivées à 23 ans elles commencent à paniquer !!

t'as peur de ne jamais trouver l'ame soeur ??

ce qui compte c'est pas telle année tu dois te marier mais au contraire que tu trouves le bon c'est la qualité qui compte pas la quantité !

faire des enfants faut vraiment réfléchir avant ! on les fait pas parce que telle a eu un enfant je vais faire pareille, EN GROS FAUT PAS SE COMPARER AUX AUTRES !!


pas mal de fois je vois des posts ici des parents qui lui mettent la pression pour le mariage

et alors douter que ta mere te veut pas du bien c'est tres malsain ma cherie faut se soigner Ill
f
17 mars 2010 10:51
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam,

je ne comprends pas des filles arrivées à 23 ans elles commencent à paniquer !!

t'as peur de ne jamais trouver l'ame soeur ??

ce qui compte c'est pas telle année tu dois te marier mais au contraire que tu trouves le bon c'est la qualité qui compte pas la quantité !

faire des enfants faut vraiment réfléchir avant ! on les fait pas parce que telle a eu un enfant je vais faire pareille, EN GROS FAUT PAS SE COMPARER AUX AUTRES !!


pas mal de fois je vois des posts ici des parents qui lui mettent la pression pour le mariage

et alors douter que ta mere te veut pas du bien c'est tres malsain ma cherie faut se soigner Ill

J'allais dire exactement la même chose mais tu m'a devancé lol.La posteuse je pense que tu te compare trop aux autres et ca c'est pas bon tu va t'habituer a être comme ça et tu sera toujours la a envier les autres.Chacun sont mektoub tu est encore jeune tu a que 23 ans alors arrête de paniquer et de toute façon tu n'est pas maitre de ton destin fait preuve de patience et n'oublie pas que c'est Allah qui décide de tout
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook