Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere va me rendre folle
L
14 août 2018 21:01
Bonjour,


Je suis au bord de la crise de nerfs.
Avec ma mère ca se passe très mal. Elle est en dépression depuis 2 ans. Après le divorce avec mon père elle a refait sa vie. Cet homme l'a quitté au bout de 22 ans. Depuis c'est l'enfer. J'ai tout fait pour l'aider. Rien à faire.
Je travaille dans une autre ville. J ai posé 2 semaines pour la voir. Elle me fait la misère. Elle part comme ca. On me dit qu'elle va chez son ex frapper à sa porte alors que lui a refait sa vie Et menace de porter plainte contre elle.
Je lui ai trouvé un appart tout neuf elle s'en occupe pas. Je lui ai trouve un job elle l a pas garder. Je l ai amene en vacs a l etranger elle a fait la gueule tout le long
Elle me parle de lui à longueur de journée. Je lui dis que j en peux plus elle s'en fout elle change rien. Et c est comme ca depuis 2 ans.
J ai envie de plier bagage et rentrer chez moi car je supporte pas sa présence . Elle se fout de ce qui se passe dans la vie de mon frere et moi. Elle fait une obsession pour son ex. C est sa seule preoccupation. J ai envie de couper tput contact avec elle. Elle me pourrit la vie et m'empêche d être heureuse. Je la deteste de tout mon coeur. C est une grande égoïste. Mon père s occupe pas de nous. Mon frère a ses soucis. Elle ne pense qu a cet homme qui l'a calcule pas. Elle parle que de son ex alors que ses 2 enfants sont même pas mariés pas d enfant. Et moi je dois porter tout toute seule. Les soucis, les démarches, le quotidien. J ai envie d'exploser en sanglots .
14 août 2018 21:03
Fais comme elle, occupe toi de t'es priorité.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 21:03 par أمل**.
L
14 août 2018 21:06
Fais ta vie et pense qu'à toi, tu a tout essayée.
Tu veux faire quoi de plus ? Laisse là dans son délire ..
C
14 août 2018 21:14
Bonsoir ,


Je pense qu'avec toutes les mésaventures que tu as vécu ces dernières années , tu es devenue très fragile .


Pourquoi tu ne te prends pas des vacances loin de tout ça pour essayer de souffler et d'oublier un peu le quotidien ?


Ça te permettra aussi de revenir la tête reposée et les idées plus claires pour commencer à remettre de l'ordre dans tout ce bazar .
L
14 août 2018 21:22
Elle sait ce que j'ai vecu et l'enfer par lequel je suis passee. J ai vecu moi même une rupture violente. Et qu'est ce qu'elle fait ? Elle me parle de rupture toute la journée. Sauf qu'elle elle a 65 ans. Elle a fait sa vie. Moi rien. Au lieu d être un soutien elle m'enfonce énormément. Je suis venue exprès pour l aider à tout faire mais chaque fois que je prendd une initiative elle dit non. J ai l impression que je traîne un boulet énorme à mon pied. Elle tire une gueule d'enterrement partout où on voit. Si il nous était arrivé quelque chose Je pense que ca lui ferait moins mal. J ai fais 7h de route pour venir dans cette ville que Je déteste elle disparaît des après midi entière. Elle profite de ma gentillesse c est trop. Ils ont tous profité de ma gentillesse

Je trouve que cette vie est très dure et je ne comprends pas pourquoi dieu s acharne contre moi je n ai jamais rien fait de mal. Je vais vite partir d ici. Je les porte depuis des années. Je sais pas ce qui me retient mais vraiment c est malheur sur malheur et je sais que la source du mal c est ma propre mère. J'ai même pas le goût de partir en va cd si je le faisais elle trouverait le mot en de me culpabiliser.
Citation
Caspeer a écrit:
Bonsoir ,


Je pense qu'avec toutes les mésaventures que tu as vécu ces dernières années , tu es devenue très fragile .


Pourquoi tu ne te prends pas des vacances loin de tout ça pour essayer de souffler et d'oublier un peu le quotidien ?


Ça te permettra aussi de revenir la tête reposée et les idées plus claires pour commencer à remettre de l'ordre dans tout ce bazar .
C
14 août 2018 21:40
Et pourtant tu as besoin de t'éloigner un moment de ton quotidien .


Le manque de recul ne te permet pas de relativiser un peu , ni de prendre les bonnes décisions .


Elle va te faire culpabiliser . Tu le sais . Même moi qui ne connais pas ta mère , en t'écrivant de partir en vacances , j'ai tout de suite deviné que tu me répondrais ça .


Donc zappe ce qu'elle te dira c'est tout ! Tu la laisse dans une misère ? Non . Tu la laisse en mauvaise santé ? Non . Est-ce que à 35 ans passés tu dois encore consacré toute ta vie à ta mère quitte à ne pas pouvoir souffler quelques jours ? Non .


Donc laisse-la te faire les reproches et penses à ta santé un peu . Une fois que tu l'auras perdu , il n'y aura personne pour t'en redonner une . Personne .


Concernant ce que tu penses de Dieu Azawajal , c'est la tristesse et le désespoir qui te font penser ça .


Mais quand tu regardes les choses objectivement , il y a certes des épreuves , comme nous en avons tous , mais il y a aussi des situations qui ont été crées de par tes propres actions .


Comme tes mésaventures avec les hommes .

Le fait d'avoir tout donné à un homme qui n'était pas ton mari et qui te traitait très mal , le fait d'avoir eu beaucoup d'espoirs et d'attachement pour d'autres hommes après seulement quelques échanges .Etc etc .


Tu es arrivée à un stade où tu es constamment à la recherche de l'affection de quelqu'un . Probablement pour combler le manque dans ta vie ...


Mais cela te pousse à faire de très mauvais choix qui te conduisent encore et encore au bord du gouffre .


Alors vraiment ,si tu ne te ressaisis pas , si tu continues à ne pas t'occuper de ta santé , de ton bien-être ,de ton mental ,alors crois-moi que dans 10 ans tu seras encore ici en train de poster et de déprimer et de revivre encore et toujours les mêmes mésaventures .


Alors

STOP LES HOMMES

STOP LA VIE ENTIÈREMENT CONSACRÉE À MAMAN

STOP LA DÉPRIME ET LE RABAISSEMENT .


Tu es en train de perdre ce qui est censé être les plus belles années de ta vie .
L
14 août 2018 21:48
Tu as raison. Je vais partir à la fin de la semaine et rentrer chez moi. Il me restera une semaine. Mais le fait de rester seule loin de tout ca c est mieux car je suis trop sur les nerfs pour que ca se passe bien.
Et pour les hommes tu as raison je stoppe car je le fais du mal toute seule.
Je te remercie beaucoup.
Citation
Caspeer a écrit:
Et pourtant tu as besoin de t'éloigner un moment de ton quotidien .


Le manque de recul ne te permet pas de relativiser un peu , ni de prendre les bonnes décisions .


Elle va te faire culpabiliser . Tu le sais . Même moi qui ne connais pas ta mère , en t'écrivant de partir en vacances , j'ai tout de suite deviné que tu me répondrais ça .


Donc zappe ce qu'elle te dira c'est tout ! Tu la laisse dans une misère ? Non . Tu la laisse en mauvaise santé ? Non . Est-ce que à 35 ans passés tu dois encore consacré toute ta vie à ta mère quitte à ne pas pouvoir souffler quelques jours ? Non .


Donc laisse-la te faire les reproches et penses à ta santé un peu . Une fois que tu l'auras perdu , il n'y aura personne pour t'en redonner une . Personne .


Concernant ce que tu penses de Dieu Azawajal , c'est la tristesse et le désespoir qui te font penser ça .


Mais quand tu regardes les choses objectivement , il y a certes des épreuves , comme nous en avons tous , mais il y a aussi des situations qui ont été crées de par tes propres actions .


Comme tes mésaventures avec les hommes .

Le fait d'avoir tout donné à un homme qui n'était pas ton mari et qui te traitait très mal , le fait d'avoir eu beaucoup d'espoirs et d'attachement pour d'autres hommes après seulement quelques échanges .Etc etc .


Tu es arrivée à un stade où tu es constamment à la recherche de l'affection de quelqu'un . Probablement pour combler le manque dans ta vie ...


Mais cela te pousse à faire de très mauvais choix qui te conduisent encore et encore au bord du gouffre .


Alors vraiment ,si tu ne te ressaisis pas , si tu continues à ne pas t'occuper de ta santé , de ton bien-être ,de ton mental ,alors crois-moi que dans 10 ans tu seras encore ici en train de poster et de déprimer et de revivre encore et toujours les mêmes mésaventures .


Alors

STOP LES HOMMES

STOP LA VIE ENTIÈREMENT CONSACRÉE À MAMAN

STOP LA DÉPRIME ET LE RABAISSEMENT .


Tu es en train de perdre ce qui est censé être les plus belles années de ta vie .
C
14 août 2018 21:52
Excellentes décisions !


Si tu pouvais en profiter pour te réserver une séance massage , une séance soins , te faire un ciné , une sortie culturelle et ce genre de petits plaisirs ce serait génial .


Mais je t'en prie .


Je te souhaite un énorme courage et j'espère sincèrement que tu passeras ta semaine en mode "Me , Myself and I" et que tu te traiteras comme une vraie princesse.


Que Dieu Azawajel t'apaise et te soulage , et qu'Il ta3ala te facilite ton avenir . Amine yawning smiley




Citation
Leilah3 a écrit:
Tu as raison. Je vais partir à la fin de la semaine et rentrer chez moi. Il me restera une semaine. Mais le fait de rester seule loin de tout ca c est mieux car je suis trop sur les nerfs pour que ca se passe bien.
Et pour les hommes tu as raison je stoppe car je le fais du mal toute seule.
Je te remercie beaucoup.
L
14 août 2018 21:53
Tu es adorable metci yawning smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Excellentes décisions !


Si tu pouvais en profiter pour te réserver une séance massage , une séance soins , te faire un ciné , une sortie culturelle et ce genre de petits plaisirs ce serait génial .


Mais je t'en prie .


Je te souhaite un énorme courage et j'espère sincèrement que tu passeras ta semaine en mode "Me , Myself and I" et que tu te traiteras comme une vraie princesse.


Que Dieu Azawajel t'apaise et te soulage , et qu'Il ta3ala te facilite ton avenir . Amine yawning smiley
o
14 août 2018 22:18
Salam

Penses a toi a ta santé mentale

Retournes chez toi vas te reposer

Tu peux rien pr ta mere elle est ds son delire meskina c est sur elle souffre ne lui en veux pas et retournes retrouver ta vie

Bon courage
14 août 2018 22:26
Salam

Le fait aussi d'être très présente à ses côtés, l'incite à faire des caprices, mais elle ne
reste pas moins ta maman, certes il y a des limites aussi......Si cela peut t'aider à t'informer
sur les Parents en islam, Je te joins ces liens, s'ils peuvent t'apaiser un peu..Car tout passe !



[www.fleurislam.net]



[baladislam.over-blog.com]


Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,


Je suis au bord de la crise de nerfs.
Avec ma mère ca se passe très mal. Elle est en dépression depuis 2 ans. Après le divorce avec mon père elle a refait sa vie. Cet homme l'a quitté au bout de 22 ans. Depuis c'est l'enfer. J'ai tout fait pour l'aider. Rien à faire.
Je travaille dans une autre ville. J ai posé 2 semaines pour la voir. Elle me fait la misère. Elle part comme ca. On me dit qu'elle va chez son ex frapper à sa porte alors que lui a refait sa vie Et menace de porter plainte contre elle.
Je lui ai trouvé un appart tout neuf elle s'en occupe pas. Je lui ai trouve un job elle l a pas garder. Je l ai amene en vacs a l etranger elle a fait la gueule tout le long
Elle me parle de lui à longueur de journée. Je lui dis que j en peux plus elle s'en fout elle change rien. Et c est comme ca depuis 2 ans.
J ai envie de plier bagage et rentrer chez moi car je supporte pas sa présence . Elle se fout de ce qui se passe dans la vie de mon frere et moi. Elle fait une obsession pour son ex. C est sa seule preoccupation. J ai envie de couper tput contact avec elle. Elle me pourrit la vie et m'empêche d être heureuse. Je la deteste de tout mon coeur. C est une grande égoïste. Mon père s occupe pas de nous. Mon frère a ses soucis. Elle ne pense qu a cet homme qui l'a calcule pas. Elle parle que de son ex alors que ses 2 enfants sont même pas mariés pas d enfant. Et moi je dois porter tout toute seule. Les soucis, les démarches, le quotidien. J ai envie d'exploser en sanglots .
L
14 août 2018 23:03
Coucou,

Tout d'abord je te souhaite vraiment d'être forte, je comprends ce que tu ressens. Je vis une situation un peu similaire et je ne la supporte plus.
La mienne est depressive depuis longtemps, là elle dit soit disant s'etre sortie de sa depression mais elle est obsédée par le fait de plaire et attirer des hommes sur facebook.
J'ai carrément honte d'elle. Elle a besoin d'énormément d'attention. Elle en devient mythomane et s'invente des vies pour se faire plaindre et qu'on la considère comme la victime. Mais ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai des petits frères et qu'ils n'ont pas une "vraie" mère. Je lui en veut tellement. Je ne lui pardonnerais jamais de faire vivre ça a mes freres. J'ai le sentiment de tenir cette famille a bout de bras et de passer à côté de ma propre vie.
Tu as de la chance de pouvoir t'en aller loin d'elle. Profites-en !!!
N
15 août 2018 00:07
Salam aleykoum,

certaines meres sont culpabilisante, égoiste et egocentrique. Je te conseille de chercher sur Google "mere narcissique" tu y trouveras peut etre un début de réponse à ta question.

Tu n'as pas besoin de couper les ponts, non. Juste de faire ta vie, respecter tes besoins, assumer qui tu es et devenir autonome au sens psychique.

Ta mère ne "t'empeche "pas de vivre. C'est toi qui t'empeche de vivre pour pas avoir à l'affronter. Et pour cause, j'imagine que toute ta vie elle t'as programmé pour que tu aies peur d'elle.

Qu'ALLAH te facilite, tu prends conscience petit à petit c déja un tres bon début. Ne coupe pas les ponts, tu risquerais le pire car auprès d'ALLAH c un grave péché. Par contre, tu es une femme, tu as la responsabilité de ta vie. Pas de la sienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook