Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me rend malade
M
23 juin 2021 17:05
je viens parler car je me sens vraiment très mal. j'ai l'impression que ça me détruit peu à peu. Ma mere me rabaisse sans cesse. Tous les jours , plusieurs fois par jours . Elle ne m'aime pas et ça se voit vu la différence de traitement entre moi et ma soeur . J'en ai parlé plusieurs fois à des gens mais ça ne m'a pas aidé.



Tout à commencé au début collège ,à l'epoque je ne comprenais pas pourquoi mais elle a clairement changé de comportement avec moi , elle m'insulte , me frappe et me rabaisse tout le temps. Sans parler des remarques qu'elle me fait sur mon physique notamment mon nez bossu , mes cheveux bouclés ou mon poids ( que j'estime dans la moyenne ? 62kg pour 1m68 ) les remarques sur le physique c'est le plus dur pour moi car après je me met une pression pour lui convenir d'autant plus que c'est ma mère , si ça aurait été quelqu'un d'autre ça ne m'aurais pas autant atteint.


Le pire reste quand elle m'insulte de folle , me dit qu'elle devrait m'interner . J'ai l'impression qu'elle essaye de me détruire , elle prends du plaisir à me voir pleurer à cause de ses remarques . J'aimerais bien en parler à quelqu'un mais je ne sais pas qui . J'aimerais bien en parler à mon médecin traitant mais ma mère ne me laisse pas avoir un rdv sans qu'elle estime que mon cas à besoin d'un medecin. Comment vous dire que parfois quand je tombe malade elle évite de m'emmener chez le medecin par flemme . Elle passe son temps à me crier dessus et à me dire qu'elle aime mes soeurs plus que moi , qu'elle les prefere à moi . Devant les gens elle aime jouer à la maman modèle mais une fois à la maison elle change completement .



Elle ne m'a jamais fait confiance , je n'ai pas le droit de sortir , d'aller voir mes amies ou d'avoir une vie personelle. Elle fouille régulièrement dans ma chambre , comme si elle était à la recherche de la moindre chose compromettante. Et dés qu'elle trouve ce qu'elle cherche elle me fait du chantage avec . Elle ne traite pas mes soeurs pareil , elle cède littéralement à n'importe quel de leurs caprices , les encourage et leur montre son amour envers elles.

J'ai l'impression que quoi que je fasse ça ne changera rien. Et croyez moi ce n'est pas " juste un caprice " ça en devient presque invivable psychologiquement parfois.
23 juin 2021 17:36
18 ans ... trouve du boulot et quitte ta famille, tu auras la paix.

Il y a des parents toxiques, tu ne pourras rien y faire. Tu ne changeras pas ta mère.

La distance améliorera les choses.
23 juin 2021 17:40
tu es sure que tu ne lui as jamais manqué de respect ? on peut être irrespectueuse (en étant insolente) sans injurier, peut être as tu dépassé les limites à un certain moment ? le cœur dune maman se brisepetit à petit quand ses enfants deviennent ingrats et insolents mais ça ne cautionne nullement ce qu'elle te fais subir.
et religieusement parlant, les parents doivent être le plus juste possible dans la fratrie.

il faudrait renverser la tendance, essayer de retrouver une certaine complicité, il faut que l'une de vous fasse au moins le premier pas vers l'autre fasse enfin la paix et révéler tous les non dits, vos ressentis, quitte à ce que tu lui écrives une lettre
ta maman en sera touchée j'en suis sure, essayer de vous retrouver vous deux seules, partager des choses ensemble, laissez votre égo de coté.
S
25 juin 2021 09:43
Ta mère est malheureuse
Et a besoin de déverser son mal-être
Quelque part et c'est tombé sur toi
Lorsqu'elle te traite de folle ou autre
Sache qu'il ne s'agit pas de toi


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook