Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere me rend folle
f
7 décembre 2010 18:56
salem a tous les ami

j'ai 25 ans j'ai eu une enfance tres malheureuse,un pere alcoolique et violent une mere soumise un frere en prison pour braquage bref une enfance et adolescence tres compliqué,mon pere ma enfermé chez moi le jour du bac donc je n'est pas pu le passer a mon grand desespoire,par la suite n'en pouvant plus je suis partis habitez chez mon oncle a paris mais parent mon laisser travailler a la condition de leur envoyez la moitié de mon salaire tout les mois,j'ai accepté (jaccepterai tout pour ne plus revenir chez mes parent)
tout ce passer bien chez mon oncle et sa femme jusqu'au jour ou il a changer sans entrer dans les detail il a essayer d'abuzé de moi a plusieur reprise et sa femme aussi (ils etez plein de vice)je me suis pas laisser faire mais je ne suis pas rentrer chez mes parent
par la suite ma mere ma dit que ma grand mere etez gravement malade je suis parti au bled et arriver labas on ma retiré les papier francais et ma mere ma annoncer que j'allez me marié avec mon cousin j'ai pleuré toute les larmes de mon corps mais je ne pouvez rien faire contre cette union,il avez deja tout prevu reserver la salle et meme les tenues
je n'etez plus vierge a mon mariage (que Dieu me pardonne mes fautes)et j'ai du faire une refection d'hymen au bled
le mariage c'est bien passer hamdoulah et les jours qui on suivis je me suis attaché a mon mari qui et un homme geniale hamdoulah je suis la plus heureuse des femmes nous avons une magnifique petite fille et il y'as quelque mois je lui et meme avouer que je n'etez pas vierge a notre mariage,il ma pardonner mon mensonge
maintenant le probleme c'est que ma mere fait tout pour me separé de mon mari ,elle arrete pas de me monter contre lui me dit que cest un chomeur qu'il faut pas lui faire confiance alors que j'ai le meilleur mari du monde et qqu'on et tres heureux ensemble
je ne sais pas quoi faire actuellement mon mari et en formation et n'est pas la toute la journée ma mere vien du matin au soir prepare les repas de la famille chez moi,ce lave chez moi ;fait son brushing...et critique mon mari alors que nous sommes au rsa et jai tres peu de moyen je n'ose rien dire car c ma mere
que faire pour arranger les choses????je veut demenager dans une autre region mais je n'est pas les moyens
merci de mavoir lu
n
7 décembre 2010 19:35
n ecoute pas ta mere laisse la parler dans le vent

a force elle lon aura marre .
f
7 décembre 2010 19:37
merci pour ta reponse c'est ce que jessaie de faire mes elle vient presque tout les jours chez moi surtout depuis que mon mari et pas la la journée
L
7 décembre 2010 19:40
Salut,

Dis la vérité à ta mère, se sera mieux, cela te fera du bien. Si elle ne veux pas t' écouter, fait la sortir de chez toi et de ne pas y revenir. Si tu es mariée ce n'est pas pour qu'elle vit où qu'elle viennes tout le temps chez toi. Tu as ta vie maintenant. Concernant les mépris envers ton époux, réponds-lui qu'il est telment pas pour toi qu'il fait ton bonheur. Vis ta vie avec tout tes principes et laisse pas ta mère agir ainsi car elle ne cessera pas. Par conséquent, tu sera toujours sous les nerfs, tu ne t'en sortiras jamais et tu le regretteras.Zen
7 décembre 2010 20:08
Salam Fadia,

J'ai lu attentivement ton post et je vois que tout n'a pas été tout beau tout rose... sad smiley

Aujourd'hui, la roue a tourné en t'ayant donné un homme formidable. Tu as subi énormément durant ta vie alors, ne laisse personne gacher le bonheur que tu as enfin retrouvé...

Que te conseiller à part une conversation sérieuse avec ta mère? Je pense que tu as déjà tenté, voir déjà fait...

Je te conseille également d'être patiente avec ta mère mais tout en mettant un stop si elle tente de s'immiscer dans ta vie privée. En tant que mère et femme, elle devrait comprendre que la vie de couple est une chose personnelle.

Bon courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
7 décembre 2010 20:11
toi ta fait la totale ben tu dis tu veu plus retourné chez tes parents alors ta la reponse a ta question ;
7 décembre 2010 20:17
Citation
rifi64 a écrit:
toi ta fait la totale ben tu dis tu veu plus retourné chez tes parents alors ta la reponse a ta question ;

Salam Rif,

J'ai pas compris ton intervention... Comment ça elle a fait la totale? J'ai raté un épisode???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
7 décembre 2010 20:35
moi non plus jai pas trop conpris la reponse de rifi????merci beaucoup karmaboss,oui j'ai eu une vie tres difficile et hamdoulah grace a Dieu aujourdui je suis la femme et la maman la plus heureuse du monde;il faut juste que je demenage loin pour etre completement comblé
w
7 décembre 2010 20:38
selem relis bien son poste ,tu voi que sa vie est agité personne pour rattrppé l'autre elle la fait a l'envers a son mari concernant sa virginité ;pourquoi mentir a ce point la du vice quoi !
7 décembre 2010 20:40
Citation
rifi64 a écrit:
selem relis bien son poste ,tu voi que sa vie est agité personne pour rattrppé l'autre elle la fait a l'envers a son mari concernant sa virginité ;pourquoi mentir a ce point la du vice quoi !

Je suis d'accord avec toi Rif mais ce n'est pas le but du post... D'ailleurs, si son mari lui a pardonné, tant mieux pour elle...

Pour le moment, le problème, c'est sa mère... smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
7 décembre 2010 20:50
j'ai compris c'est pas le but du post ,tu me demande pourkoi cette reponse jte repond ;jme sui adréssé a elle j'ai ete bref ;mais c'est clair tan mieu pour elle ;et j'ai rien contre ce type de fille mais mentir sur sa croi moi que sa fait réagir tous les mecs croi moi
f
7 décembre 2010 21:55
la virginité c'est pas la question j'ai menti car cetez un mariage forcé je n'avez pas d'autre choix je ne connaissai pas sa reaction
s
7 décembre 2010 22:22
Citation
fadia59 a écrit:
la virginité c'est pas la question j'ai menti car cetez un mariage forcé je n'avez pas d'autre choix je ne connaissai pas sa reaction


raison de plus pour faire fuir le mari lui avouer que t'es pas vierge lol mais ça t'arrangeait pas faut pas faire trop la victime
apparemment t'arrives pas a t'affirmer devant ta mere c'est a toi de gerer ça winking smiley
m
7 décembre 2010 23:17
Salam

Il y a vraiment des baffes qui se perdent ici !

Si pour une fois, vous vous contentiez de rester dans le vif du sujet...Le problème c'est sa mère...Le reste ne nous regarde pas, elle aurait pu taire certaines choses, au lieu de ça elle a eu l'honnêteté de nous mettre dans le bain...Nous exposer plus ou moins le contexte, de façon à ce que l'on réponde au mieux à ses interrogations.

Fadia...Quelque soit le comportement de ta mère, elle restera ta mère...

Pour éviter des conflits qui pourraient de nouveau t'amener à plonger dans une spirale de violence infernale, l'idéal est que tu puisses, comme tu le dis à juste titre, t'éloigner géographiquement d'elle. Ce qui n'est apparemment pas réalisable, ta seule arme c'est finalement toi...

De part ta volonté et de ta force mentale...Il faudrait que tu arrives à casser ce rituel...Petit à petit, en t'occupant à l'extérieur (je ne te dis pas de "trainasser" dans les rues...)...L'idéal serait que tu ne te rendes plus autant disponible...Elle pourra certes tjs se rendre chez toi mais pas de façon inopinée et régulière...Pour le coup, ce sera selon ton planning...

Tu vois l'idée...Je n'ai pas de solutions prêtes à l'emploi au moment où je t'écris, mais l'idée est à creuser...A mon sens...

Ton objectif à ce jour est que tu puisses réinvestir ton foyer...Et de laisser faire ce que toi tu permets...Dans toute maison, il y a des règles...Et ces dernières sont fixées uniquement par le maître/la maîtresse de maison.

Que tu n'oses pas je peux le concevoir...Mais il ya oser et oser...

Te dire de l'ignorer, de la tenir à l'écart de ton foyer, de la réprimander, de fixez radicalement son champ d'action ne serviraient à rien, si ce n'est de provoquer en elle, une hostilité bien plus grande que celle que te subis insidueusement actuellement...Sans compter, le respect que tu lui dois...et risque =ment de provoquer en toi, une culpabilité sans commune mesure (parce qu'elle reste ta mère malgré tout ça...)

Il faudra néanmoins que tu t'imposes (selon la personnalité de ta mère, que toi seul connais) et que tu le veuilles ou non...Dans le cas contraire, ta situation restera figée et ira de mal en pis...Au risque que ça influe sur ton couple...

Selon ton récit, on dirait que ta mère ne supporte pas ton bonheur finalement (ça n'engage que moi) et fait tout pour te/le saboter...

Je ne t'ai rien apporté de concret, mais pour une fois et à la lecture des douloureuses épreuves passées que l'on t'a fait subir...Accorde toi, cette fois...le privilège de prendre en main ta vie de femme, d'épouse et de maman avec l'aide de ton mari.

Wa Allah (swt) o 3lem.

Bon courage...Allah (swt) y sahel 3likoum...

Amicalement
f
7 décembre 2010 23:31
merci beaucoup muslimallahswt pour ta reponse honnete et serieuse comme tu la dit je pense que ma mere ne supporte pas mon bonheur,j'essaie de sortir,de m'occuper a l'exterieur comme tu me la dit,je vais a la bibliotheque,a la garderie avec ma fille,bref je bouge,jessaie d'etre le moins possible chez moi mais c pas evident
w
7 décembre 2010 23:40
oui ont le sais que c'est pas le sujet je repondé a une personne en lui disant tu as fait la totale ;toi aussi tu y a participé en sortant un mensonge a ton mari la tu me suis voila pourquoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook