Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse de venir demander la main de la femme que j'aime
K
9 novembre 2015 22:34
Bonjour à tous,
voici mon souci, je suis fou amoureux d'une fille et c'est réciproque de son côté, j'ai 31 ans et elle en a 26, nous avons hamdoullah une bonne situation professionnelle chacun de son côté, et cela fais plus de 6 mois que nous vivons cet Amour fou, là je veux concrétiser la chose seulement ma mère se refuse catégoriquement de m'accompagner sous pretexte qu'elle ne fait pas partie de notre "catégorie sociale" chose que je deteste entendre, mon père ne fait que suivre ces ordres quant à lui, là je me retrouve dans une impasse, je pense que je vais y aller seul, guidez-moi je vous prie.
9 novembre 2015 22:40
Bonsoir,

Quelle catégorie sociale ? Pour ta mère ton amoureuse est trop bien ou pas assez bien ?

Pour quelle raison cela la dérange-t-elle ? Elle ne souhaite pas que tu fasses ta vie ?

C'est déjà si compliqué de trouver chaussure à son pied..
Citation
Karam851 a écrit:
Bonjour à tous,
voici mon souci, je suis fou amoureux d'une fille et c'est réciproque de son côté, j'ai 31 ans et elle en a 26, nous avons hamdoullah une bonne situation professionnelle chacun de son côté, et cela fais plus de 6 mois que nous vivons cet Amour fou, là je veux concrétiser la chose seulement ma mère se refuse catégoriquement de m'accompagner sous pretexte qu'elle ne fait pas partie de notre "catégorie sociale" chose que je deteste entendre, mon père ne fait que suivre ces ordres quant à lui, là je me retrouve dans une impasse, je pense que je vais y aller seul, guidez-moi je vous prie.
m
9 novembre 2015 23:25
Salam

Tu es issu d'une famille traditionnelle et ta prétendante plutôt d'une famille "libéral"?
ou c'est l'inverse?
ou c'est une question de fortune familiale?
A
10 novembre 2015 03:00
Salem alaykoum

T'es un homme et si tu es musulman tu n'as pas besoin de tes parents pour demander quelqu'un mais bon c'est toujours bien quand tout le monde est heureux donc essayes de convaincre ta mère quoi ce serait dommage sinon
S
10 novembre 2015 06:14
Comme l'a dit Stark90 c'est déjà très difficile de trouver chaussure à son pied, alors si tu es en phase avec cette femme (en dehors de l'amour que vous vous portez), fonce

Marre de ces parents qui refusent de marier leurs enfants pour des raisons stupides (origine, âge, statut de divorcé...)

Tu as 31 ans tu es un homme alors agis en tant que tel. Impose la ou range toi à l'avis de ta môman mais prends une décision ferme. Ne joue pas sur les deux tableaux.
10 novembre 2015 14:48
salam
tu dis que vous avez tous les 2 une bonne situation pro mais que ta mere la refuse parce qu'elle vient d'un autre milieu social, tu peux developper stp?
bref sinon si tu l'aime vraiment discute avec ta mere et montre lui que ton choix est arreté
U
10 novembre 2015 14:48
Salem, je pense qu'il serai judicieux te rappeler à ta mère que part son attitude elle vous entraîne dans le 3lam car vous continuez une relation qui est illicite en islam. Peut être cela la fera t'il réfléchir.

Si toute fois elle ne change pas d'avis fait intervenir un imam et/ou une personne de science car je suis désolée mais alors la raison qu'elle évoque et tout sauf une bonne raison !

ALLAH y sahel j'espère que sa aboutira insha'ALLAH !
O
10 novembre 2015 22:24
Salam
Il nous manque qqes précisions mais pourquoi ne pas faire intervenir un imam comme "médiateur".
Je pense qu'il saura les convaincre.
C'est incroyable les familles ils priviligient coutumes et traditions au lieu de la religion .
Allah y sehel
K
11 novembre 2015 01:03
Je vous remercie tous pour vos réponses, pour être plus clair je suis issue d'une famille assez aisée hamdoullah par contre ma chérie n'a que sa maman et sont selon ma mère en dessous de notre niveau social, je trouve ça horrible comme argument, cela me donne envie de la renier tellement je trouve ça injuste.
Ma mère est du genre matérialiste, mais qui a peur quand même de Dieu, seulement lorsqu'il s'agit de ce sujet elle devient Allah ysmah mécréante
C
11 novembre 2015 11:58
Salam alikoum

Ta mère est injuste, elle juge sur la situation sociale donc le rizk qu'Allah accorde....

Contactes une personne d'une certain niveau de science et fait la intervenir auprès de ta mère et fais des duaas.

Rabbi yehdiha vraiment mais c'est injuste car elle ne les connaît même pas. Qu'Allah guérisse son coeur car c'est une forme de kibr.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
11 novembre 2015 12:09
Salam,
Serieux ça fais chaud au coeur de te lire, elle a beaucoup de chance ta copine..tu as lair d'être vraiment kelkun de bien smiling smiley
Moi j'ai juste envie de te dire Vas y Fonce..et ta mère elle s'y fera!!Are you crazy
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
L
11 novembre 2015 12:30
Posteur@

Explique à ta maman que c'est elle que tu veux et pas une vie urée elle doit respecter ton choix dis lui que tu la choisis pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle a ...

Ne gâches pas ton amour a cause de tarte qui refuse cette union car certes c'est ta mère mais son excuses n'est pas valable ...
Tu n'as pas de sœur ou quelqu'un de proche qui pourrait tepauler et la convaincre ...
Que dieu te facilite mon frère
K
11 novembre 2015 12:41
Je ne peux pa me permettre de lacher celle que j'ai tant chercher et que j'ai enfin trouver, je ne me le pardonnerais jamais.
Ma mère ne me veut que du bien mais malheureusement cette posséssivité intense qu'elle me fait subir ainsi que cette méchanceté gratuite envers celle que je veux épouser, vont me faire craquer.
Je n'ai pas envie de voir ma mère triste non-plus mais si ça empiéte sur mon avenir je pense que je vais devoir prendre des mesures qui malheureusement ne me feront pas plaisir.
Que pensez-vous? Je me sent perdu et frustré
M
11 novembre 2015 13:44
Bonjour

C'est un sujet délicat, il faut que ta mère comprenne que la classe sociale n'importe pas.
Il vaut mieux avoir une belle fille qui vient d'un milieu populaire mais qui est gentille, serviable que d'avoir une belle fille qui vient d'un milieu aisée mais qui est une vraie peste, égoïste.
Ta mère est en train de gâcher ta vie surtout qu'elle n'a aucun motif valable.
11 novembre 2015 14:40
Salam aleykoum,

C'est triste ce que ta mère penses , c'est pas le milieu de cette personne qui changera quelques mais c'est son éducation, son comportement .. Puis le faites de n'avoir que ça mère ma choquée, comment peut on juger quelqu'un sur ca ?

Allah yehdiha.

Essayes de lui expliquer calmement c'est la meilleure des choses , tu a envie de faire les choses bien et te marier il faut que tu expliques a ta mère que c'est cette femme que tu a choisis et qu'elle te correspond .

Imagine que ta mère serais seule et quelle aurait une fille , imagine si un homme voulait l'épouser et que sa mère lui dis non parce que elle na pas de père ??! C'est horrible.

Il faut souhaiter le bien aux autres comme pour nous , car un jours ça peux toucher notre propre personne ou nos propres enfants .
K
11 novembre 2015 15:32
Pour plus de précisions, j'habite dans un quartier assez huppé de casablanca et elle habite dans un quartier populaire.
Est-ce une raison valable? Je pense que non à part si je viens d'un autre monde
11 novembre 2015 15:41
Il y a pleins de mère qui sont comme la tienne.

Si t'es un homme épouses là, mais faudra être un homme jusqu'au bout. Saches que ta mère haïra probablement cette fille, il faudra la remettre respectueusement a sa place quand elle lui fera mal. Ces épreuves sont particulièrement difficiles les premières années de mariage et après ça ira inchallah.

Bats toi pour cette fille si t'es un homme, passes ton chemin si t'es un fils à moman.
l
11 novembre 2015 22:39
Tu as tout à fait raison, fonce. Quand ta maman vera que tu es prêt à te marier avec ou sans elle, elle va se faire une raison et te suivre.. Qu'Allah vous facilite.
11 novembre 2015 23:57
salam
a mon avis vas y en douceur, pas la peine de renier ta mere
apporte lui les preuves religieuses, les hadith sur les criteres du choix de l'epouse etc
ta mere agit plus par ignorance et reaction identitaire et sociale que par mechanceté, inchaAllah avec les preuves elle va s'adoucir
12 novembre 2015 15:24
Ah, c'est pas très bien ce que fais ta maman. Pourquoi ne pense t elle pas au bonheur de son fils plutôt qu'aux choses matériel de cette vie ? Ce n'est pas ta maman qui doit décider c'est pas parce que c'est ta maman que tu doit dire amine à tout. Montre lui les passages où c'est bien dit que tu peux l'épouser si elle craint vraiment Dieu elle acceptera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook